Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard (T2)] Deck Feu Grégeois
NeckTeck
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Feu Grégeois posté le [01/03/2013] à 05:36

Voici Mon deck Feu Grégeois

Format : Standard (T2)

Type : Blast/Control

Archétype :

Couleur : :mbleu: :mrouge:


Cartes importantes et thème du deck :

Gobelin des rues + Lance calcinante + Colère tonitruante + (Chandra, le brandon pour copier les blast)

ou

Diable vexatoire (Gros blast pour :mrouge: ) qui me permet d'avoir quelque chose à posé tour 1 et peut importe ce que l'adversaire choisi je suis gagnant.

ou

Bracelets de l'illusionniste + Incantatrice statique d'Izzet ( à savoir qu'a la base le bracelets etais pour faire combo avec Niv-Mizzet, dracogénie ) donc je sais pas vraiment si c'est utile de le gardé maintenant que je l'ai enlevé car c'etais pas compatible avec les carte miracle, ou bien enlevé les miracle et remettre le dragon….


Fonctionnement du deck : Blasté pour tuer vite l'adversaire et brulé toute créa génante, nottament grace à Incantatrice statique d'Izzet. Par conséquent faire des copies de mes sorts pour tuer plus vites, et des Dispersement pour contré les contre augmentant ainsi les dommages grace aux Gobelin des rues et des Redirection ayant le même rôle et peut en plus servir à plein d'autre choses.


Précision :

J'ai mis cette carte Elixir d'immortalité en réserve pour jouer contre un potte qui joue meule.

celle ci Défoncecrâne pour remplacé celle là Lance calcinante dans le cas ou je jouerais contre quelqu'un qui se soigne et/ou préviens trop les domages.

celle ci Projecteur scrutateur pour jouer contre un adversaire "full défense talismanique".


Mon budget : 1er deck de magic, donc étant un casual le budjet sera pas trop élevé je dirait 50-80 euro max.


Mes questions : Je souhaiterai avoir des conseils et avis sur ce 1er deck que je souhaite créer et j'ai quelques question :


1- Le Bracelets de l'illusionniste fonctionne t'il sur les Gobelin des rues.


2- Ce combo marche t'il Poupée de son + Bracelets de l'illusionniste et ensuite lancé Lance calcinante sur ma créa pour faire le double de dommages sur l'aversaire en renvoyant 1 fois avec la capa de la créa et une fois avec la copie de la capa grace aux bralets multiplié par leurs nombres + m'en servir en défense pour que l'aversaire "s'attaque tout seul * nombre de bracelets".


3- J'avais mis ces deux carte Marque de mutinerie + Hybridation rapide pour faire combo, je te prend ta créa je t'attaque avec ou fait son effet puis je te la sacrifie et sa me fait de la créa tout en infligeant les dégat grace aux Gobelin des rues. Je les ai ensuite enlevé car je trouvais que sa s'éloignais peut être trop de mon thême blast malgrès que c'est cette combo qui ma donné l'envie de jouer bleu/rouge. Qu'en pensez-vous ?


N'hésitez pas à me poser des questions, veuillez m'excuser si c'est un peu long/lourd à lire.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Feu Grégeois posté le [01/03/2013] à 07:21

Sauf erreur de ma part, le Bracelets de l'illusionniste ne fonctionne qu'avec des capacité activée or le Gobelin des rues a une capacité déclenchée (reconnaissable par le "a chaque fois que"), c'est la même chose pour la Poupée de son.


Une capacité activée est représentée par un cout : soit en mana et / ou :mT: : faites quelques choses.


Avec le bracelet, c'est ce quelque chose que tu pourra faire 2 fois.


Sinon l'idée du deck est sympa, j'ai par contre un peu peur si tu viens à te faire déborder par une tonne de tokens. Si tu ne touches pas ton incantatrice. Sinon une idée qui peut etre sympa, un sort avec le cryptage et le gobelin des rue. Mais ton deck ne fait pas la part belle au combat.


Dernier MAJ [cockatrice]

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Feu Grégeois posté le [01/03/2013] à 08:32

Pour gérer les tokens, tu as Faille cyclonique en surcharge, Mortiers de mizzium, et au pire du pire, Marée dévastatrice, en miracle ou en désespoir de cause :D (mais moi ça me sauve rarement)


NeckTeck
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Feu Grégeois posté le [01/03/2013] à 12:42

Merci, mais il me reste encore quelques questions sans réponses.


J'ai fait une ou deux modifs (retiré contreflux, qui enfaite n'est apparement pas si bien, hors situation particulière, ainsi que les 2 bracelet, car ils n'avaient comme synergie que les incantatrices, j'ai rajouté +2 défonce crane dans le deck et + 1 flamme du brandon.)

Mon deck Feu Grégeois


Et vue que le combo des copies a été enlevé, j'ai fait un second deck qui est enfaite l'ancètre de celui que je vous est présenté, mais avec quelques modifs, celuis-ci n'a pas de cartes miracles, car beaucoup de piocheurs et notamment Expérience épique.


Mon deck Feu Grégeois.2 Test


Comme vous pouvez le voir dans celui ci je suis vraiment revenu sur le thème de base, le blast/copié


Bracelets de l'illusionniste + Niv-Mizzet, dracogénie (dommages directe et pioches multiplié par le nombre de bracelets)

ou

Chandra, le brandon + un blast (double blast)

ou

Bracelets de l'illusionniste +Ghildmage de Nivix + blast


Peut être copié plusieur fois si, deux bracelets sur l'illusionniste, ou Chandra en plus, je ne pense pas qu'il n'y ai de limite au nombre de copies. (je laisse imaginer si ya un ou deux Gobelin des rues :twisted: .)


Personnellement je le trouve plus fun, moins hasardeux (plus de coût miracle), il m'a l'air plus jouable et moin couteux :D . J'attend donc vos retours, merci d'avance. ;)


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Feu Grégeois posté le [02/03/2013] à 22:12

je pense que le gobelin ne se déclenche pas pour une copie car tu ne lances pas le sort mais j'ai un léger doute


Book Modo

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Feu Grégeois posté le [03/03/2013] à 06:26

706.9 Copier un sort ou une capacité activée signifie mettre une copie de ce sort ou de cette capacité activée sur la pile. Une copie d'un sort n'est pas lancée, et une copie d'une capacité activée n'est pas activée


En effet ^^


SebOvic
Membre
Messages : 27


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Feu Grégeois posté le [03/03/2013] à 10:51

Contre les jeux token qui peuvent effectivement te déborder, t'as l'option de mettre de l' Électromperie en side, en surcharge elle est assez efficace


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Feu Grégeois posté le [03/03/2013] à 12:17

Faut pas que ce soient des centaures alors :twisted:


NeckTeck
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Feu Grégeois posté le [04/03/2013] à 16:40

J'ai rajouté 4 tromperie en side, et enlevé Contreflux car en lisant vite fait au début je pensais que sa contrecarais tout les sorts du tour (en gros sa passe un tour à un adversaire) mais enfaite c'est juste tout les sort de la PILE, sinon sa serai abusé. ^^


J'ai aussi enlevé le combo Marque de mutinerie + Hybridation rapide de mon side à contrecoeur car je surkiffais celuis ci, mais sa rentrais pas vraiment dans l'optique de mon jeu, je pense, vue que ça servais à prendre un avantage sur le terrain et non du blast direct, enfin j'aimerai votre avis sur ce choix justement car je perd beaucoup en puissance sans ce combos mais je peut jouer plus facilement sans qu'il n'y ai de créature adverse sur le champ de bataille, etc..


NeckTeck
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Feu Grégeois posté le [04/03/2013] à 22:15

Edit : je vien de voir cette carte : Contrecoup d'essence vous pensez qu'elle va bien dans mon jeu et est t'elle jouable m'algres sont coût asser élevé ?


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Feu Grégeois posté le [05/03/2013] à 06:45

J'adore l'idée et j'ai essayé de la jouer. En vrai ça ne fait pas grand-chose, pour ne pas dire rien :-S


Pages : 1