Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Ange
Lechatquiflatule
Membre

haut haut de page
Deck Ange posté le [18/06/2024] à 22:51

Voici Mon deck Waifus du ciel

Format :

Couleur : :mblanc:

Type : Combo

Archétype :

Fonctionnement du deck : Deck pour jouer au format historique sur MTG arena.

Si quelqu'un a des conseil, je suis preneur. <3

Il manque 3 cartes dans mon deck. Elle ne sont pas présente dans la bdd de lotus noir.

Il s'agit de ange de l'unité.

https://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=a22012

Et de Crépuscule // Aube

https://www.smfcorp.net/mtg-carte-117783-crepuscule-aube.html

C'est donc un deck tribal centré sur les anges. La stratégie est simple, invoquer des anges et taper fort avec le vol.

Pour le card advantage : Cor du héraut, La naissance de Mélétis, Brigadier inspirateur, Crépuscule // Aube

Les contrôle : Lumière de bannissement, Ossification

Les wrath : Nova purificatrice, Crépuscule // Aube

Pour ramp : Giada, fontaine de l'espoir, Cor du héraut, Parangon de Serra (en late game elle permet de récupérer des terrain du cimetière)

Les fetch land : Planque des Courtiers, Passage merveilleux (très important pour abuser de la pioche de Cor du héraut.

trump card : Brisela, voix des cauchemars, l'assimilation de Gisela et Bruna. Pas très compliqué à invoquer et avec son effet elle peut complément bloquer certains deck.

Point faible: les deck contrôle, qui utilisent les wrath en boucle.

Barbarus
Modérateur

haut haut de page
Deck Ange posté le [20/06/2024] à 18:37

Salut, autant la première carte, c'est "normal", puisque ce n'est pas une carte "physiquement" réelle…

Autant Crépuscule // Aube est bien dispo sur la banque de données du site.

Moi, je retirerais les 4 Planque des Courtiers pour mettre 4 terrains plus "utilitaires"…

Par exemple : Inversion du Ondou // Ruines célestes du Ondou,Frontière tectonique, Éméria, la Ruine Céleste, Dalles de Trokair, scryland?

Plutôt que Nova Purificatrice (ou en complément) : Adieu?

Retour au pays en lieu et place d'ossification? Ou en complétement?

Je peine à comprendre en quoi passage merveilleux te permettrais d'abuser de la pioche de Cor du héraut? Faudrait m'expliquer… Parce que quand tu active le passage, soit tu as déjà révélé (et dans ce cas, ça sert à rien), soit tu n'as pas encore révélé (et là non plus, ça n'impacte pas la pioche…).

Ca peut réduire le nombre de carte de land que tu piocheras, "oui", mais guère plus en terme "d'abus"…

Pour lutter contre les wrath : Protection de Téfeiri?

Barbarus : après, j'aime pas les decks anges…

« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Lechatquiflatule
Membre

haut haut de page
Deck Ange posté le [20/06/2024] à 19:46

Citation de Barbarus Le [20/06/2024] à 18:37

Salut, autant la première carte, c'est "normal", puisque ce n'est pas une carte "physiquement" réelle…

Autant Crépuscule // Aube est bien dispo sur la banque de données du site.

Yes ! par ce que je n'avait pas utiisé les "//", sur MTGA c'est Crépuscule /// Aube, forcément X)

Moi, je retirerais les 4 Planque des Courtiers pour mettre 4 terrains plus "utilitaires"…

Par exemple : Inversion du Ondou // Ruines célestes du Ondou,Frontière tectonique, Éméria, la Ruine Céleste, Dalles de Trokair, scryland?

Inversion du Ondou // Ruines célestes du Ondou, Je vais tester.

Les autres ne sont pas disponible en historique. :/

J'avoue que je préférerais garder mes Planque des Courtiers, pour le Cor du héraut

Plutôt que Nova Purificatrice (ou en complément) : Adieu?

Coute plus 1, mais bien plus avantageux. Je vais tester aussi.

Retour au pays en lieu et place d'ossification? Ou en complétement?

Ne permet pas de cibler les Planeswalke, pas trop fan pour être honnête :/

Je peine à comprendre en quoi passage merveilleux te permettrais d'abuser de la pioche de Cor du héraut? Faudrait m'expliquer… Parce que quand tu active le passage, soit tu as déjà révélé (et dans ce cas, ça sert à rien), soit tu n'as pas encore révélé (et là non plus, ça n'impacte pas la pioche…).

Ca peut réduire le nombre de carte de land que tu piocheras, "oui", mais guère plus en terme "d'abus"…

Le mots abus était exagéré en effet.L'idée et d'éviter de réduire les chance de piocher un terrain. C'est toujours frustrant quand ça arrive et que es obliger de donner un tour gratuit à l'adversaire.

Pour lutter contre les wrath : Protection de Téfeiri?

HOOOooo je ne la connaissait pas celle là. 8)

Merci

Barbarus : après, j'aime pas les decks anges…

:D

Barbarus
Modérateur

haut haut de page
Deck Ange posté le [21/06/2024] à 07:42

J'ai oublié le un peu hors de prix : Caverne des âmes.

Vu la "tribalité" de ton deck, c'est un must have…

Pour Inversion du Ondou // Ruines célestes du Ondou, c'est x1 ou x2, mais pas plus, ça coûte très cher en mana et le land ne pouvant arriver "que" tapé ne doit pas être trop handicanant.

A titre d'exemple, j'en joue dans deux decks, bah c'est toujours en X1.

Barbarus

« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

panic
Membre

haut haut de page
Deck Ange posté le [02/07/2024] à 00:40

Marche de la lumière fantasmagorique est efficace aussi, mais toujours pas sur les planeswalkers :!:

Pages : 1