Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Lotus Noir 150
rodwolf
Staff
Lotus Noir

Messages : 200


haut haut de page
Lotus Noir 150 posté le [11/02/2013] à 11:11

Salut à tous

Nous venons de recevoir nos exemplaires au bureau.

Les exemplaire des abonnés vont donc bientôt arriver.


seblons9
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Lotus Noir 150 posté le [11/02/2013] à 12:51

Bonjour, vraiment il y en a marre de v retards tous les 2 mois c la même choses et c de pire en pire, ça devient lourd et franchement pour en avoir discuter autour de moi vous perdez beaucoup de lecteur et de bon opinion, c dommage mais compréhensible !!!


rodwolf
Staff
Lotus Noir

Messages : 200


haut haut de page
Lotus Noir 150 posté le [11/02/2013] à 13:20

Il ne s'agit pas d'un retard.

L'extension Insurrection est sortie le 1er février, preview les 26 et 27 février. De même une banlist est venue bouleverser le format Modern en début de mois. Tout cela est pris en compte dans le magazine.

Cela vous donne une idée du délai pour tester/ écrire / corriger / maquetter / imprimer / livrer.


super@vomit
Membre
Messages : 158


haut haut de page
Lotus Noir 150 posté le [11/02/2013] à 13:29

@Seblons9:

Il y a eu genre deux retards, dont un dû à une grève… Faut savoir relativiser (et patienter )…


je vomis.

julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
Lotus Noir 150 posté le [11/02/2013] à 14:47

Hugh !


Le feuilleteur du nouveau Lotus Noir est en ligne :


http://www.lotusnoir.info/le-mag/lotusnoir150/


Enjoy !


Commence par finir ce que tu as commencé

nico40k
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Lotus Noir 150 posté le [11/02/2013] à 15:07

Quand peut on s'attendre à le trouver en kiosque ?


magopico
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Lotus Noir 150 posté le [11/02/2013] à 15:29

Pour ma part, je pense que vous avez très bien fait de décaler la parution du n°150 pour prendre en compte la liste complète d'Insurrection et la banlist du format Modern.

Je préfère attendre un peu plus et avoir les toutes dernières news/analyses avec les éléments les plus récents pris en compte.


Merci à la Team Lotus Noir, vous faites du super boulot !


rodwolf
Staff
Lotus Noir

Messages : 200


haut haut de page
Lotus Noir 150 posté le [11/02/2013] à 16:06

Merci à la Team Lotus Noir, vous faites du super boulot !


Merci ! ;)

Après je comprends parfaitement votre attente.

Nous avons envoyé un message à tous les abonnés aujourd'hui pour les prévenir et leur faire connaitre les raisons de ce décalage.


Son arrivée en kiosque met quelques jours entre deux et quatre généralement selon les points de vente.

Les abonnements sont partis aujourd'hui du service de routage.

Bonne lecture à tous !


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Lotus Noir 150 posté le [11/02/2013] à 16:33

Tout à fait d'accord avec Super@Vomit, les réactions sont un peu exagérées.


La semaine prochaine cela va faire un an que je me suis inscrits sur le forum (abonné seulement depuis le 148), et à part 2/3 décalages pour coller à l'actu (et je rejoins aussi magopico la dessus, je préfère attendre 15 jours et avoir un mag à jour, que l'avoir à temps et qu'il soit obsolète la semaine suivante), il n'y a eu qu'un ou deux gros retards, qui n'étaient pas de votre fait…


Et sur le fait que le lotus perd des lecteurs à cause des retards, ok et les mecs achètent quoi à la place ? Rien, car y'a pas / plus vraiment de concurrence , donc, ils préfèrent ne rien lire que d'attendre 10 jours car il y avait une grève des services de distributions ?


bookaro
Membre
Messages : 785


haut haut de page
Lotus Noir 150 posté le [11/02/2013] à 21:31

la principale critique que j'entends au sujet de lotus c'est le retard par rapport à l'actu (normal au vu des délais de rédaction, d'impresseion etc…….).


Maintenant on critique un retard qui est justement du à la volonté de coller à l'actualité on se mord la queue!!!!


Lotus se bat à arme inégale contre le net et il le fait plutot bien alors enjoy continuez les amis. Le site montre votre capital sympathie alors on s'accroche ;)


Book Modo

seblons9
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Lotus Noir 150 posté le [12/02/2013] à 09:30

Pas de conçurent pour l'instant …

Bref maintenant je v attendre lundi prochain pour les avoir en kiosque …


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Lotus Noir 150 posté le [12/02/2013] à 11:09

Et si un concurrent arrivait, il subirait lui aussi les grèves des services de distribution, et il retardera également sa parution pour coller à l actu si il veut se vendre…


Enfin juste pour dire que dans un cas , c était indépendant de la volonté de la rédaction (grèves), et dans l autre, c est pour offrir un service de meilleur qualité. Le magasine sortirait une semaine plus tôt, et on aurait eu la liste gatecrash dans le numéro 151 au mois d avril, vous auriez encore trouvé moyen de ne pas être content.


Si il n y a pas de concurrence, C est peut être aussi car ce n est pas un si gros marché que ça, et qu il n y a pas forcément la place pour plusieurs magazines, et il ne faut pas oublier que magic n a pas de nouvelles news tous les deux jours non plus, donc quitte à avoir le lotus noir entre les mains que tous les deux mois, autant patienter 3/4 jours de plus, pour qu il soit à jour non ?


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Lotus Noir 150 posté le [12/02/2013] à 11:32

En même temps, dans une société où on a l'information très (trop ?) vite, forcément, un magazine papier est toujours "en retard" sur l'actualité. D'où l'intérêt du coup d'avoir des analyses de fond (sur le métagame, sur la manière dont fonctionne le développement des JCC ou que sais-je encore) plutôt que des infos à vif. Et en partant de là, avoir la liste Gatecrash au mois d'avril, ça ne me dérange pas.

En gros, pour "éviter" les râleries sur les délais (je mets des guillemets car il est certain que tout le monde ne serait pas d'accord avec une telle ligne éditoriale), il serait peut-être judicieux de ne pas coupler magazine papier et actu, et de proposer des analyses ou des articles plus fondamentaux sur papier tout en utilisant le site de Lotus Noir pour de l'info "à vif" (quitte à chercher des newsers bénévoles).


rodwolf
Staff
Lotus Noir

Messages : 200


haut haut de page
Lotus Noir 150 posté le [12/02/2013] à 13:47

il serait peut-être judicieux de ne pas coupler magazine papier et actu, et de proposer des analyses ou des articles plus fondamentaux sur papier tout en utilisant le site de Lotus Noir pour de l'info "à vif" (quitte à chercher des newsers bénévoles).


C'est que le cas de Magic est quelque peu particulier ;)

Imagine une analyse qui ne prend pas en compte la dernière extension, les résultats des derniers tournois et les changements de limitations ! 8O

Donc autant qu'on le peut, il faut s'adapter aux événements.


Je vais me faire l'avocat des râleurs pour quand même signaler que notre tort ici est de n'avoir pas anticipé les réclamations. Un mail aux abonnés en début de mois aurait suffit à faire comprendre notre position à la plupart.

Ça ne me dérange pas qu'on vienne pousser une gueulante sur le forum, c'est même ce qui a de bon avec internet !


En tous cas, merci pour vos réactions, s'il y a des newsers bénévoles parmi vous, je n'attends que vos MP ! :)


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Lotus Noir 150 posté le [12/02/2013] à 16:39

Citation de belgarion120 Le [12/02/2013] à 12:32

Et en partant de là, avoir la liste Gatecrash au mois d'avril, ça ne me dérange pas.


Oui et non.


Je te rejoins sur le fait, qu'une analyse approfondie est mieux que de sortir un truc baclé pour coller à l'actu, ce qui n'est pas le cas ici vu que justement, le mag sort en retard pour avoir le temps de faire cette analyse.


Après avoir les changements de banlist de début février en Avril, ou l'analyse de gatecrash 3 semaines avant la sortie de dragon maze, une fois que les tournoi gatecrash sont passés, cela n'a plus aucun intérêt à mon avis.


Pour quelqu'un qui joue essentiellement T2, ok l'analyse servira toujours vu que le bloc va rester quelques mois, mais pour ceux qui veulent faire des tournois, c'est plus sympa de l'avoir avant, plutôt que de l'avoir quand l'édition suivante pointe le bout de son nez ^^


Jareth YukiTsuki
Membre
Messages : 59


haut haut de page
Lotus Noir 150 posté le [12/02/2013] à 18:24

Tout viens a point a qui sais attendre.

Même si il est vrai qu'il y a eu un soucis de retard sur le dernier numéros, le retard de ce numéros 150 est justifié. Je préfère attendre plus longtemps et avoir les bonnes info plutôt que devoir faire des changements souvent car des nouveauté sont sortie juste après le magasine.

C'est une bonne initiative, merci de votre professionnalisme.


Invite
[Invite]
Messages : 88


haut haut de page
Lotus Noir 150 posté le [12/02/2013] à 18:49

vu le boulot que vous faites, (qui est vraiment magnifique!) certain peuvent se calmer et arreter (seblons9) ils font du super travail, vraiment, pas la peine de raler…


le mag est génial et certains sont juste impatients… Tant que tu y es, voudrais-tu qu'il en sorte un tout les mois? Voir semaines?


En tout cas en le feuilletant j'ai reperé certain articles encore plus intéréssant.


Franchement bravo, vive et longue vie à la team et au Mag Lotus Noir!!!! bravo pour votre sérieux et votre professionnalisme. :mrgreen: :mrgreen:


tom-tom
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Lotus Noir 150 posté le [14/02/2013] à 22:44

J'ai acheté mon lotus aujourd'hui, là je me régale:)


Et cool d'avoir mis mon jeu dans les pages, même pour dire que c'est de la combo qui s'essouffle pour rien, je suis flatté d'avoir "les points de style" de la team:)


ahahah:) :mrgreen:


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Lotus Noir 150 posté le [15/02/2013] à 10:48

Venant d'acheter également mon LN 150, je viens de voir une petite coquille : la réponse du quizz 7 ( experience Un) est celle de la question 6 (Promptitude + Evolution Urbaine ).


La question 7 était justement la question posé par Judge Kevin sur le compte Facebook la semaine dernière si j'ai bonne mémoire.


Dernier MAJ [cockatrice]

rodwolf
Staff
Lotus Noir

Messages : 200


haut haut de page
Lotus Noir 150 posté le [15/02/2013] à 15:31

Bien vu !

La réponse ci-dessous :



Spoiler :


Réponse : a. Dès que les marqueurs sont enlevés, Expérience Un est une 3/3 avec 4 blessures. Elle est mise directement dans le cimetière de Nicolas, avant que la capacité de régénération ne puisse se résoudre.


Pages : 1 2