Voici Mon deck elfe
J'ai refait le deck de zéro, et je n'ai pas fait pire que le premier, en commençant par penser à y intégrer des cartes qui ferait tourner le deck donc j'y ai ajouter:
–Visionnaire elfe
–Ranger sylvestre
–Meneuse de clan elfe
–En tête de la ruée
–Pèlerinage de Nissa
Au départ tous à 4 exemplaires, ensuite j'ai mis deux créature qui crée de la mana:
–Archidruide elfe
–Elfes de Llanowar
Mais après avoir eu 60 cartes dans le deck les simulations de main m'ont donner l'impression de ne pas avoir assez souvent l'elfes de Llanowar en main, donc j'ai rajouter:
–Mystique elfe
A partir de là je me suis dit que j'avais une base pour rendre le deck fluide, sans connaitre toute les stratégies possible avec les deck elfe j'ai penser soit à orienter mon deck vers la création de jeton rendu surpuissant et en nombre pour vaincre l'adversaire, ou intégrer des elfes incapable d'être bloquer si on a pas de créature avec le vol et de les booster avec tout ces elfes qui donne du +1/+1.
Je suis donc parti sur la première option en me disant que si je me trompais vous seriez là pour m'aider à améliorer le deck et à le modifier, j'ai donc ajouter:
–Maître-chasseur de Lys Alana
–Parfaite impérieuse
–Promenade chez les elfes
Je me suis dit que pour augmenter mes chances de gagner sur une attaque de masse ou pour avoir un plan B au cas où la force ne serait pas suffisante face à mon adversaire, j'ai ajouter:
–Ezuri, chef renégat
–Shamane de la meute
Puis j'ai terminer par mettre les terrains, mais je n'avais pas d'idée quand aux terrains qui pourraient être le plus adapter à mon deck, j'ai voulu affiner la recherche mais pas moyen de seulement voir les terrains qui donne du mana vert, ou alors je n'ai pas trouver, et je me suis retrouver avec 800 terrains différent, je n'ai donc pas eu le courage de tout regarder, j'ai donc mis des terrains de base et j'ai ajouter un terrain que j'ai qui me permettrait d'augmenter encore un peu plus la puissance de mes elfe ou jeton:
–Oran-Rief, le Vastebois
Après tout ça j'ai refait des simulation de main sur le site et j'ai trouver que je manquait encore de terrain pour commencer avec au moins avec un Elfes de Llanowar ou Mystique elfe et un terrain de base forêt.
J'ai aussi remarquer que je n'ai rien pour protéger mes elfes d'un effet de destruction, enfaite j'ai l'impression que dans l'état actuel la stratégie du deck pourrait être ruiné en une seul fois sans que je ne puisse rien faire. Et je n'ai rien non plus pour venir nuit à la stratégie adverse quelqu'elle soit, par exemple en détruisant des créatures adverse.
Pour le side deck je n'ai aucune idée de ce que j'aurai à mettre dedans, là je me repose intégralement sur vous.
Le deck je compte le jouer contre des amis ou contre des gens inconnu sans compétition, après si le deck peut entré dans un format, même le vintage et qu'il y a des tournois dans ma ville je ne serai pas contre.
Je suis ouvert à tout vos conseil car je veux juste me faire un deck elfe, le meilleur possible, mais je ne sais pas dans quel direction partir pour obtenir se résultat, et au niveau du nombre d'exemplaire par carte je n'ai pas d'idée sur le dosage pour un équilibre optimal.
|