Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Elfe
Jean-Daniel
Membre

haut haut de page
Deck Elfe posté le [11/06/2024] à 13:39

Voici Mon deck elfe

J'ai refait le deck de zéro, et je n'ai pas fait pire que le premier, en commençant par penser à y intégrer des cartes qui ferait tourner le deck donc j'y ai ajouter:

Visionnaire elfe

Ranger sylvestre

Meneuse de clan elfe

En tête de la ruée

Pèlerinage de Nissa

Au départ tous à 4 exemplaires, ensuite j'ai mis deux créature qui crée de la mana:

Archidruide elfe

Elfes de Llanowar

Mais après avoir eu 60 cartes dans le deck les simulations de main m'ont donner l'impression de ne pas avoir assez souvent l'elfes de Llanowar en main, donc j'ai rajouter:

Mystique elfe

A partir de là je me suis dit que j'avais une base pour rendre le deck fluide, sans connaitre toute les stratégies possible avec les deck elfe j'ai penser soit à orienter mon deck vers la création de jeton rendu surpuissant et en nombre pour vaincre l'adversaire, ou intégrer des elfes incapable d'être bloquer si on a pas de créature avec le vol et de les booster avec tout ces elfes qui donne du +1/+1.

Je suis donc parti sur la première option en me disant que si je me trompais vous seriez là pour m'aider à améliorer le deck et à le modifier, j'ai donc ajouter:

Maître-chasseur de Lys Alana

Parfaite impérieuse

Promenade chez les elfes

Je me suis dit que pour augmenter mes chances de gagner sur une attaque de masse ou pour avoir un plan B au cas où la force ne serait pas suffisante face à mon adversaire, j'ai ajouter:

Ezuri, chef renégat

Shamane de la meute

Puis j'ai terminer par mettre les terrains, mais je n'avais pas d'idée quand aux terrains qui pourraient être le plus adapter à mon deck, j'ai voulu affiner la recherche mais pas moyen de seulement voir les terrains qui donne du mana vert, ou alors je n'ai pas trouver, et je me suis retrouver avec 800 terrains différent, je n'ai donc pas eu le courage de tout regarder, j'ai donc mis des terrains de base et j'ai ajouter un terrain que j'ai qui me permettrait d'augmenter encore un peu plus la puissance de mes elfe ou jeton:

Oran-Rief, le Vastebois

Après tout ça j'ai refait des simulation de main sur le site et j'ai trouver que je manquait encore de terrain pour commencer avec au moins avec un Elfes de Llanowar ou Mystique elfe et un terrain de base forêt.

J'ai aussi remarquer que je n'ai rien pour protéger mes elfes d'un effet de destruction, enfaite j'ai l'impression que dans l'état actuel la stratégie du deck pourrait être ruiné en une seul fois sans que je ne puisse rien faire. Et je n'ai rien non plus pour venir nuit à la stratégie adverse quelqu'elle soit, par exemple en détruisant des créatures adverse.

Pour le side deck je n'ai aucune idée de ce que j'aurai à mettre dedans, là je me repose intégralement sur vous.

Le deck je compte le jouer contre des amis ou contre des gens inconnu sans compétition, après si le deck peut entré dans un format, même le vintage et qu'il y a des tournois dans ma ville je ne serai pas contre.

Je suis ouvert à tout vos conseil car je veux juste me faire un deck elfe, le meilleur possible, mais je ne sais pas dans quel direction partir pour obtenir se résultat, et au niveau du nombre d'exemplaire par carte je n'ai pas d'idée sur le dosage pour un équilibre optimal.

Barbarus
Modérateur

haut haut de page
Deck Elfe posté le [15/06/2024] à 21:08

Alors, tu peux déjà t'intéresser à ta base de mana.

Il te faut à minima des fetchland (Catacombes verdoyantes ou Passage merveilleux ou si c'est trop cher Immensité terramorphe ou son jumeau dont le nom m'échappe), des ravland (Tombeau luxuriant) ou n'importe quel terrain produisant :mnoirvert:.

Tu joues des elfes qui produisent du mana… Fiole d'Éther pour en jouer en éphémère?

Tu joues un moyen d'avoir plein d'elfes, puis tu joues un Elfe Moqueur : tu attaques avec et avec les autres et tu feras pas mal de dégâts.

Plutôt que En tête de la ruée, Chemin des descendants?

Vu que tu joues du noir, peut-être un ou deux sorts noirs?

Barbarus : la première chose "à bien travailler", c'est la manabase.

« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Jean-Daniel
Membre

haut haut de page
Deck Elfe posté le [16/06/2024] à 00:57

Citation de Barbarus Le [15/06/2024] à 21:08

Alors, tu peux déjà t'intéresser à ta base de mana.

Il te faut à minima des fetchland (Catacombes verdoyantes ou Passage merveilleux ou si c'est trop cher Immensité terramorphe ou son jumeau dont le nom m'échappe), des ravland (Tombeau luxuriant) ou n'importe quel terrain produisant :mnoirvert:.

Tu joues des elfes qui produisent du mana… Fiole d'Éther pour en jouer en éphémère?

Tu joues un moyen d'avoir plein d'elfes, puis tu joues un Elfe Moqueur : tu attaques avec et avec les autres et tu feras pas mal de dégâts.

Plutôt que En tête de la ruée, Chemin des descendants?

Vu que tu joues du noir, peut-être un ou deux sorts noirs?

Barbarus : la première chose "à bien travailler", c'est la manabase.

Je crois que j'ai déjà les Immensité terramorphe donc je pourrais les mettre à la place de terrain forêt?

Fiole d'Éther j'avais vu sur un ancien topic ici qu'une personne disait que cela n'avait rien à faire dans un deck elfe, enfin cela remontre à quelques années son sujet si j'ai bonne mémoire. Le problème qui était évoquer je crois était la préférence de poser tour 1 un elfe que cette carte et sur le long terme le risque de ne plus rien avoir en main et avoir cette carte qui ne sert plus. Par contre il me semble avoir vu un elfe, je ne me souviens plus du quel, qui permettait de jouer tout les elfes comme si ils avaient le flash.

Elfe Moqueur a mettre contre quel carte et en combien d'exemplaire?

Chemin des descendants je ne la connaissais pas, je la trouve intéressante, j'aime la possibilité de pouvoir invoqué une créature sans payer son coût en mana, et que cela peut me servir chaque tour et comme j'ai beaucoup de créature en théorie je devrais souvent retourner une créature. Si j'ai mis En tête de la ruée c'est parce que je me suis dit que c'était intéressant d'avoir au maximum 5 cartes de créature de plus dans la main qui risquait d'être rapidement vide vu le coût assez faible des elfes, et qu'avec l'archidruid sur le terrain alors la mana ne devrait pas être un problème pour tout mettre sur le terrain si besoin.

J'ai jouer noir surtout pour son effet de dégât qui dans ma tête me permettrait de gagner sans avoir à attaquer si le nombre ou la force brute n'était pas suffisant. En noir j'avais aussi pensé à Prouesse des justes mais déjà ça ne fonctionne pas avec les jetons elfes, seulement avec les créatures elfes, mais je trouvais embêtant de ne rien avoir qui me permettent de détruire mes elfes, de les récupérer pour les réutiliser, car j'étais dépendant de mon adversaire pour la destruction.

J'ai vu hier une deck list d'un article qui date de 2019, c'est la partie du deck budget qui m'intéresse surtout mais je ne suis pas contre d'avoir ton avis sur les autres deck list : https://www.play-in.com/article/168-focus_tribal__elfes#E4

Connait tu des articles sur des deck list de deck elfe plus récente?

Et pour le side deck tu as des idées de carte à ajouter?

Lechatquiflatule
Membre

haut haut de page
Deck Elfe posté le [18/06/2024] à 20:54

Un truc que je reproche souvent aux deck elfe, c'est leur manque de létalité.

Avoir beaucoup de créatures, n'est pas une condition de victoire.

C'est bien d'avoir mis Shamane de la meute et Ezuri, chef renégat, mais je pense qu'il y a mieux.

Je pense particulièrement à Béhémoth caveur de cratères. Si tu le poses t'as gagné.

Aussi le plus gros point faible des elfes, c'est les wrath. Si l'adversaire rase le Terrain, c'est souvent synonyme de défaite pour les elfes.

Malheureusement, je ne joue pas elf. Je ne sais pas comment contrer ça avec ce deck.

Jean-Daniel
Membre

haut haut de page
Deck Elfe posté le [18/06/2024] à 21:02

Citation de Lechatquiflatule Le [18/06/2024] à 20:54

Un truc que je reproche souvent aux deck elfe, c'est leur manque de létalité.

Avoir beaucoup de créatures, n'est pas une condition de victoire.

C'est bien d'avoir mis Shamane de la meute et Ezuri, chef renégat, mais je pense qu'il y a mieux.

Je pense particulièrement à Béhémoth caveur de cratères. Si tu le poses t'as gagné.

Aussi le plus gros point faible des elfes, c'est les wrath. Si l'adversaire rase le Terrain, c'est souvent synonyme de défaite pour les elfes.

Malheureusement, je ne joue pas elf. Je ne sais pas comment contrer ça avec ce deck.

Alors j'avais vu une carte éphémère verte qui, de mémoire, donnais l'indestructible aux créatures, je ne me souviens plus de son nom mais je me souviens que le prix de la carte à l'unité était trop élever.

Et Béhémoth caveur de cratères dans un deck elfe tu le mettrais en combien d'exemplaire? Et en remplacement de quels cartes? Et je vois que la carte est dans les 40€ à l'unité, il y aurait un équivalent plus abordable avec un effet similaire?

Pour le side tu aurais des idées de carte polyvalente pour contrer les faiblesses d'un deck elfe ou les forces du deck adverse?

Lechatquiflatule
Membre

haut haut de page
Deck Elfe posté le [18/06/2024] à 22:18

C'est vrai qu'elle coûte chère la bestiole. Pour sont cout en mana, j'en mettrait 2, mais ça ne tien qu'a moi.

En low cost t'as Avant-coureurs du Grand Terrassement, moins fort, mais t'as le piétinement.

t'as aussi Summum de la destruction; mais il n'est pas donné non plus.

Alternativement, si tu as plus de créature que ton adversaire, t'as Puissance des masses, qui te permet de gagner facilement. Dans la même idée, je dirais Position de Tyvar, demande d'avoir plus de mana, mais te permet protéger une créature.

Puissance primordiale, un rituel, donc tu ne peux pas l'utiliser en combat, mais permet d'avoir du contrôle. C'est toujours bien de pouvoir interagir avec l'adversaire.

Après, je ne saurais quoi te conseiller d'enlever. Je n'y connais pas grand-chose en elf. Je ne sais pas quelle carte est indispensable. X)

A toi de voir et de tester /o/

Lechatquiflatule
Membre

haut haut de page
Deck Elfe posté le [18/06/2024] à 22:24

Après avoir relu l'effet de Ezuri, chef renégat, je me rend compte qu'il donne le piétinement.

Oubli Avant-coureurs du Grand Terrassement, Ezuri est 1000 fois mieux.

Jean-Daniel
Membre

haut haut de page
Deck Elfe posté le [18/06/2024] à 23:37

Citation de Lechatquiflatule Le [18/06/2024] à 22:24

Après avoir relu l'effet de Ezuri, chef renégat, je me rend compte qu'il donne le piétinement.

Oubli Avant-coureurs du Grand Terrassement, Ezuri est 1000 fois mieux.

D'accord et en side qu'elles sont les cartes que tu conseil de mettre?

Lechatquiflatule
Membre

haut haut de page
Deck Elfe posté le [19/06/2024] à 10:20

Le side, c'est quoi ça ? XD

Pour commencer, tes amis jouent quoi ?

Jean-Daniel
Membre

haut haut de page
Deck Elfe posté le [19/06/2024] à 11:51

Citation de Lechatquiflatule Le [19/06/2024] à 10:20

C'est le paquet de carte supplémentaire qui te permet de changer de carte entre deux partie.

Actuellement je n'ai pas d'ami qui joue à Magic, donc si je joue des parties amical ou ,si le deck se révèle compatible dans un des formats, en tournois, donc c'est pour ça que je demande ce qui serait polyvalent et par rapport au menace les plus fréquente en général.

Lechatquiflatule
Membre

haut haut de page
Deck Elfe posté le [19/06/2024] à 12:07

Citation de Jean-Daniel Le [19/06/2024] à 11:51

C'est le paquet de carte supplémentaire qui te permet de changer de carte entre deux partie.

Non mais je sais ce c'est, c'était de l'ironie. Je n'utilise jamais mon side. Je suis toujours en BO1. XD

Actuellement je n'ai pas d'ami qui joue à Magic, donc si je joue des parties amical ou ,si le deck se révèle compatible dans un des formats, en tournois, donc c'est pour ça que je demande ce qui serait polyvalent et par rapport au menace les plus fréquente en général.

Ok, bin je ne sais trop quoi te conseiller alors. Peut être que Barbarus saura te conseiller.

Jean-Daniel
Membre

haut haut de page
Deck Elfe posté le [19/06/2024] à 19:59

Citation de Lechatquiflatule Le [19/06/2024] à 12:07

Citation de Jean-Daniel Le [19/06/2024] à 11:51

Non mais je sais ce c'est, c'était de l'ironie. Je n'utilise jamais mon side. Je suis toujours en BO1. XD

Ok, bin je ne sais trop quoi te conseiller alors. Peut être que Barbarus saura te conseiller.

Ah autant pour moi, je me suis dit qu'à magic peut être qu'il y avait un autre nom et sur magic Arena ils ont traduit ça en réserve. Et tu n'as pas remarquer des cartes de side qui se revenait souvent? Sinon oui je vais attendre d'autre réponse, enfin si elle vienne car j'ai malheureusement l'impression que le site est un peu déserté en ce moment.

Lechatquiflatule
Membre

haut haut de page
Deck Elfe posté le [19/06/2024] à 22:40

Non non, c'est pareil.

Je ne fait que très rarement du BO3. Ca m'arrive IRL, quand je fais des événement avec ouverture des boosters avec des potes. D'ailleurs, je revend tout après à pris cassé, car je sais que je n'en ferais rien.

Après, y a bien une carte qui me viens à l'esprit, en mono vert, t'as Carniliane, si t'affronte des deck vol ou artefact.

Barbarus
Modérateur

haut haut de page
Deck Elfe posté le [20/06/2024] à 18:17

Tu cause peut-être de Yeva, héraut de la Nature?

j'avais vu une carte éphémère verte

Intervention héroïque?

Pour ce qui est de la Fiole d'Éther, l'idée est bien plus "vicieuse" que de jouer une créture par tour avec elle!

Son utilisation idéale : tu as "létal" sur le board, mais tu ne peux pas "tuer" à cause de créatures adverses. En fin de tour adverse, tu met en jeu Elfe Moqueur, puis tu attaque avec tout (dont le moqueur) : toutes les créatures devant le bloquer, ça libère les autres…

La fiole demande du doigté, mais "pour moi", elle est top…

Après, je la joue dans un seul de mes decks, mais elle fait à chaque fois des merveilles (mais il est curvé pour en tirer le plein potentiel…).

En deck elfe qui marche bien, y'a le célèbrissime Mon deck Elf ball : un deck combo à base d'elfes… Mais s'il est relativement fort, pas sûr qu'il soit "amusant" à jouer…

Pour le side, y'a une seule réponse : ça dépend de "contre quoi" tu joue et de tes besoins…

Y'a Souhait vivant qui est toujours utile (mais qui a un coût) pour que le side ai un impact direct dès la partie 1…

Barbarus : pour le side, la meilleure solution est de faire une proposition en l'expliquant, que les gens puissent te faire un retour plus "proche" de tes besoins.

« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Jean-Daniel
Membre

haut haut de page
Deck Elfe posté le [21/06/2024] à 00:48

Citation de Barbarus Le [20/06/2024] à 18:17

Tu cause peut-être de Yeva, héraut de la Nature?

j'avais vu une carte éphémère verte

Intervention héroïque?

Pour ce qui est de la Fiole d'Éther, l'idée est bien plus "vicieuse" que de jouer une créture par tour avec elle!

Son utilisation idéale : tu as "létal" sur le board, mais tu ne peux pas "tuer" à cause de créatures adverses. En fin de tour adverse, tu met en jeu Elfe Moqueur, puis tu attaque avec tout (dont le moqueur) : toutes les créatures devant le bloquer, ça libère les autres…

La fiole demande du doigté, mais "pour moi", elle est top…

Après, je la joue dans un seul de mes decks, mais elle fait à chaque fois des merveilles (mais il est curvé pour en tirer le plein potentiel…).

En deck elfe qui marche bien, y'a le célèbrissime Mon deck Elf ball : un deck combo à base d'elfes… Mais s'il est relativement fort, pas sûr qu'il soit "amusant" à jouer…

Pour le side, y'a une seule réponse : ça dépend de "contre quoi" tu joue et de tes besoins…

Y'a Souhait vivant qui est toujours utile (mais qui a un coût) pour que le side ai un impact direct dès la partie 1…

Barbarus : pour le side, la meilleure solution est de faire une proposition en l'expliquant, que les gens puissent te faire un retour plus "proche" de tes besoins.

Oui c'est Yeva, héraut de la Nature que j'avais vu.

Oui Intervention héroïque est la carte que j'avais en tête pour contrer une destruction de terrain.

Pour le side justement je ne sais pas contre quoi je jouerai, c'est pour ça que j'avais dans l'idée d'avoir un side polyvalent par rapport aux menaces les plus répandu, et celle qui risquerait de causer plus de mal à un deck elfe.

Et pour les deck liste que j'ai vu sur ce site https://www.play-in.com/article/168-focus_tribal__elfes#E6 qu'en pense tu? Car je me suis dit que si les deck list sont bonne alors je pourrais m'en inspirer. J'ai même voulu voir le résultat de la personne qui avait participé à ce tournois en 2019 mais je n'ai pas trouver le classement de cette personne, n'y sont résultat.

Pages : 1