Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Protection
synepsis
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Protection posté le [09/02/2013] à 04:37

Bonjour, j'ai une petite question:


Imaginons que grâce à un Cavaliers de Gavonie , j'aurais aimé me protéger du type sorcier. Une Archéomancienne peut elle alors bloquer mon Champion de la paroisse ?


Je pense que non, (Si la qualité est un type de carte, un sous-type, ou un sur-type, la capacité s'applique aux sources qui sont des permanents avec ce type de carte, ce sous-type ou ce sur-type, et à toutes les sources en dehors du champ de bataille qui sont de ce type, ce sous-type ou ce sur-type. Il s'agit d'une exception à la règle 109.2), mais vu parfois l'insondabilité des règles, je demande vérification :)


Merci :)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Protection posté le [09/02/2013] à 10:32

Si ta bestiole est protégé contre les sorcier, tout ce qui est de sous-type (parce que, en terme de règle pur, sorcier 'est pas un "type" mais un sous-type, le type étant "créature", pour plus d'info, pt.8) "sorcier" n'affecte pas tes créatures selon les restrictions de la "protection" (y'a un point de règles dans cet article, pt.9 qui spécifie ce que fait la protection).


Attention cependant, avec le wording du cavalier, tes créatures ne seront pas protégées contre une Inversion sans nom, même si celle-ci est de sous-type "sorcier"…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

synepsis
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Protection posté le [09/02/2013] à 17:08

D'accord, merci beaucoup :)


Jareth YukiTsuki
Membre
Messages : 59


haut haut de page
Protection posté le [11/02/2013] à 19:32

la justement Babarus, je comprend pas. pourquoi il aurai pas la protection contre les changelin également vue qu'ils ont tous les types de créatures a tout moment?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Protection posté le [11/02/2013] à 19:42

Tout simplement parce que les Cavaliers de Gavonie donnent la protection contre les CREATURES du type choisi et que Inversion sans nom n'en ai pas une ^^

Un éphémère tribal d'un type n'est pas une créature de ce type pour autant.


Edit : Plus rapide que mon ombre ^^


Dernier MAJ [cockatrice]

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Protection posté le [11/02/2013] à 19:42

Parce que Cavaliers de Gavonie spécifie protection contre les créatures


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Protection posté le [11/02/2013] à 19:43

Citation de Kaworu Le [11/02/2013] à 20:42

Tout simplement parce que les Cavaliers de Gavonie donnent la protection contre les CREATURES du type choisi et que Inversion sans nom n'en ai pas une ^^


Eeeeh, j'suis pas une cigarette, t'as pas le droit de me griller :D


Jareth YukiTsuki
Membre
Messages : 59


haut haut de page
Protection posté le [12/02/2013] à 18:30

arf j’étais rester fixer sur la protection contre un type de créature, mais pas sur le fait que les Cavaliers de Gavonie donnent la protection contre les créature du type choisi. méaculpa j'ai été blonde sur ce coup la.

Merci


Pages : 1