Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question sur Zameck
Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Question sur Zameck posté le [03/02/2013] à 20:47

Mesdames et messieurs, bonsoir et bienvenue à Question pour un Simic, l'émission basé sur la guilde :mbleuvert:


L'émission de ce soir portera sur Ghildmage de Zameck et ses interactions entre ses capacités et les différentes créatures de son clan.


Sa seconde capacité est plutôt simple à comprendre :


:mvert: :mbleu:, , retirez un marqueur +1/+1 d'une créature que vous contrôlez : Piochez une carte.


C'est simple cela permettra de rendre quasiment immortelle, une créature avec la capacité survivance tel que Geist étrangleracine (pour rester dans ces couleurs ) ou alors permettra de retirer un marqueur tout fraichement arriver sur Mage des grands fonds pour lui permettre d'en reprendre un juste après.


Cependant là où ça peut se compliquer c'est pour :


:mvert: :mbleu: , Ce tour-ci, chaque créature que vous contrôlez arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 supplémentaire sur elle.


Outre le fait que cela puisse faire un combo avec la persistance (un moteur de sacrifice style : Autel phyrexian pour en prime avoir mana infini , une créature avec la persistance : Bonnet-rouge meurtrier pour kill, ou Primus chutebois pour tout raser et bien sur notre Ghildmage)


La capacité fera grossir les créatures qui arrivent, mais le marqueur est placé après l'arrivée de la créature ou alors elle arrive tout de suite avec?


Cela a une très grande importance car d'un coté il y a une différence entre arriver avec un marqueur et avoir un marqueur à l'arrivée.

Car d'un coté si la créature arrive avec, alors la Force de sauvagerie (parfaite pour faire evoluer les créatures) restera (car dans le cas inverse, on verifie d'abord l'endurance de la créature avant de mettre le marqueur et donc créature va au cimetière)

Mais de l'autre si la créature arrive déjà avec un marqueur alors par exemple le Mage des grands fonds ne nous permettra pas de piocher car sa capacité se déclenche uniquement sur le champs de bataille.


Bref j'ai présenté cela comme un quizz mais je me creuse aussi la tête dessus ^^



Spoiler :


(Après il est possible que ce soit "mettre un marqueur à l'arrivée de la créature" et dans ce cas, le mage pourrait nous faire piocher tout de même en changeant l'ordre de résolution des capacités)


Dernier MAJ [cockatrice]

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Question sur Zameck posté le [03/02/2013] à 20:52

Je pense que ça aurait été "mettez un marqueur sur les créatures qui arrivent sur le champ de bataille ce tour-ci" si elle arrivait sans. J'en conclus qu'elle doit arriver avec et que ça sauvera ton amie 8/0.

Mais ça n'a rien d'officiel !


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Question sur Zameck posté le [04/02/2013] à 08:30

Extrait de la FaQ de Gatecrash :


Ghildmage de Zameck

{G}{U}

Créature : elfe et sorcier

2/2

{G}{U} : Ce tour-ci, chaque créature que vous contrôlez arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 supplémentaire sur elle.

{G}{U}, retirez un marqueur +1/+1 d'une créature que vous contrôlez : Piochez une carte.


* La première capacité du Ghildmage de Zameck est cumulative. Par exemple, si elle se résout deux fois pendant le même tour, chaque créature qui arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle pendant ce tour le fait avec deux marqueurs +1/+1 supplémentaires sur elle.


* La première capacité du Ghildmage de Zameck n'a aucun effet sur les créatures qui sont déjà sur le champ de bataille quand elle se résout.


Barbarus : la réponse en gras te donne la réponse à ta question…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Question sur Zameck posté le [04/02/2013] à 12:27

Ben c'est le fait que ce soit ecrit justement "qui arrive le fait avec un marqueur +1/+1, j'ai peur que dans mon exemple ce soit un trigger et non pas static, en gros le compteur est mis avant son arrivée et donc la Force de sauvagerie restera sur le board ( car dans le cas inverse le state based action le met directement au cimetière.)


Je me suis renseigné aussi, le Mage des grands fonds "garde en mémoire" qu'il a eu un marqueur avant d'arrivée en jeu et donc on piochera tout de même.

Je n'étais pas sur, j'avais déjà consulter la FAQ mais j'avais un doute quand à la formulation.


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1