Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Limité (T3)][Aggro] Deck Boros Gatecrash
synepsis
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Limité (T3)][Aggro] Deck Boros Gatecrash posté le [30/01/2013] à 03:08

Voici Mon deck Boros Gatecrash

Format : Limité (T3)

Type : Aggro

Archétype :

Couleur : rouge blanc


Avant toute chose nous avons décidé avec mon groupe d'amis de créer chacun un deck basé sur une seule édition, c'est pour cela que vous ne verrez que des cartes issues de gatecrash.


Cartes importantes et thème du deck :


Donc un deck basé sur la capacité Bataillon. Plus elles sont nombreuses à attaquer, mieux c'est. Il faudrait donc attaquer a chaque tour des que l'on a 3 créatures, avec un peu de chance dès le tour 3. Généralement c'est quitte ou double, vu qu'on peut se prendre un gros get back si on n'a pas la vigilance. De plus la faible endurance de nos troupes ne suffira généralement pas a celles ci de survivre, ce qui réduira le nombre d'attaquants, et donc n'activera pas Bataillon. Heureusement l'indestructibilité octroyés par certaines cartes pourra les protéger. (Un temps)


Fonctionnement du deck :


On espère pouvoir obtenir un carabin rapidement, qui couplé aux faibles loyalistes de la legion permettra d'éviter qu'ils se fassent charcuter dès le premier combat. Les charmes sont utiles en toute circonstances, soit pour blast, soit pour protéger. Les furies d'Aurélia permettent d'engager les créatures adverses, et ainsi laisser le champ libres à nos troupes. Peu de contrôles donc, on mise tout sur l'assaut.On utilisera le mana inutilisé pour doper les paladins et les héliastes. On sert les dents pour les éventuels blasts ennemis, qui sont malheureusement le point faible de ce deck. On pourra toujours se servir des projecteurs scrutateurs en derniers recours, pour lancer un assaut décisif ou contrer les blasts adverses.


Il est donc prioritaire d'avoir les carabins le plus tôt possible, avec les héliastes et les paladins. Je vois plus le loyaliste comme un éphémère qui octroierai un bonus non négligeable à tout assaut, car sans carabin ou charme il se fait facilement tuer.


Mon budget :


Vu le prix des fureurs d'Aurélia et d'Aurélia elle même, il faut quand même investir. Sans la réserve il tourne autour de 240 €, mais je pense qu'on peut se passer des fonderies x).


Mes questions :


Je me suis demander si le deck n'était pas trop fragile? Car sans trois créatures attaquantes sur le terrain je pense qu'il est impossible de gagner :/


Est il trop lent ? Je souhaitais ajouter les vengeresses crinefeu, mais ma courbe de mana en aurait pris un coup. Le problème vient des assaillantes angéliques, qui sont assez chères. Devrais-je donc les remplacer par les vengeresses? (J'ai un faible pour les anges ^^)


Voilà, sans être compétitif, je souhaite qu'il tienne assez la route si je dois y investir.

J'espère enfin que ce deck vous aura plu, n'hésitez pas à commenter, pour l'améliorer ou le critiquer… Merci :)


super@vomit
Membre
Messages : 158


haut haut de page
[Limité (T3)][Aggro] Deck Boros Gatecrash posté le [30/01/2013] à 07:46

Bah c'est un deck sympa, dis-moi! Décidément, je suis fan des boros, moi.

Sinon, je trouve que la curve de mana est vraiment trop haute pour un deck aggro. La seule carte à 6 mana que tu peux te permettre de jouer est Aurélia, la Meneuse de guerre au vu de sa puissance démesurée. Par ailleurs, je trouve que le Ghildmage de Solcastel est une sorte de Paladin de Feuréal non optimisé. Je pense que tu pourrais faire

-4 Assaillante angélique

-4 Ghildmage de Solcastel


+4 Vengeresse crinefeu

+4 Élite de Boros


Qu'en dis-tu?


je vomis.

pou85
Membre
Messages : 179


haut haut de page
[Limité (T3)][Aggro] Deck Boros Gatecrash posté le [30/01/2013] à 10:02

+1 pour super@vomit

pour un deck bataillon y a pas assez de cartes bataillons et pas assez de tour 1 à mon goût !

donc oui surtout pour élite de boros et vengeresse crinefeu, sinon pour moi tout le reste tient la route !


synepsis
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Limité (T3)][Aggro] Deck Boros Gatecrash posté le [30/01/2013] à 12:39

Je ré-arrange ça tout de suite, c'est vrai que les ghildmages aurait été très manavore, j'avais mal lue la carte ( je croyais que la 1ère capa valait :mblanc: :mrouge: ^^ )


Et j'aurais aimé savoir si le deck n'était pas trop vulnérable, et si il tenait la route contre un T2 ?


Merci en tout cas pour vos conseils, c'est mon premier deck ;)


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Limité (T3)][Aggro] Deck Boros Gatecrash posté le [30/01/2013] à 12:53

Pour jouer un Boros moderne, je peux te dire :


Les anges c'est trop cher. De là à avoir six manas, généralement t'es mort, t'as gagné, ou c'est une partie qui n'a pas trop de sens :D

J'avais construit le mien avec Gisela, lame d'Ornuit et elle était une carte morte à 100%

Concentre-toi sur la synergie des cartes, et des petites créatures à faibles CCM.

En T2 : Rakdos et Golgari vont tout te péter au fur et à mesure et poser des gros monstres en face. Compter sur bataillon a mon avis est une mauvaise option. Après ça dépend de ton cercle de jeu. Je sais que dans le mien il ne se déclenchera pratiquement jamais. Les bêtes meurent en général avant d'avoir pu attaquer. Contre Selesnya, t'as intérêt à avoir de gros effets et à sortir vite s'il joue peupler, parce que tu ne passeras rapidement plus à moins d'avoir du vol, mais tu n'auras plus de bloqueurs.

Contre Izzet et Azorius, eh bien, c'est contrôle. Avec un départ explosif (genre attaquer pour 10 au tour 3 après avoir déjà causé 7 les deux tours précédents et finir avec un blast) ça va, sinon c'est tendu :/

Et : attention aux enchantements ! :D

Je n'ai pas essayé d'en construire un en T2, même si la majorité de mes sorts viennent du bloc Innistrad. Mais avec le nombre de contre/gestion de bestioles qui se jouent, il faut poser, poser, poser et tuer. Les charmes sont une très bonne option pour l'indestructibilité, le blast et la double initiative, surtout avec les créatures qui se boostent les unes les autres. Pense WW :)


Si tu as peur de ne pas avoir de bloqueurs, je sais que Défendez les portes ! était juste monstrueux à l'AP. Tu as quatre portes, donc tu peux éventuellement le tenter en side, si tu vois que tu te fais déborder (contre Troll de Lotleth tu te fais vite déborder…)


Sinon tu la fais comme moi : je m'en fous de ce qu'il se passe en face, je rush et je fais des attaques à 45 points de dégât


super@vomit
Membre
Messages : 158


haut haut de page
[Limité (T3)][Aggro] Deck Boros Gatecrash posté le [30/01/2013] à 12:54

si le deck n'était pas trop vulnérable


Bah en l'état actuel, non, il est même très fort… Après c'est clair que comme tout jeu aggro il va survivre difficilement face à un Jour de condamnation ou autre mais sinon ça devrait faire.


si il tenait la route contre un T2 ?


Oui. Je pense qu'il fait plus, même.


je vomis.

GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Limité (T3)][Aggro] Deck Boros Gatecrash posté le [30/01/2013] à 13:58

Pour le passer en T2, il faudrait quasi-obligé des Défoncecrâne : Adieu Sphinx's revelation, Thargtusk qui te sauve in-extremist…


Sinon le deck paraît correct, mais si tu veux le passer en T2, il faut piocher dans les meilleures cartes des autres éditions…


Mais pour du Solo gatecrash, je pense qu'il est pas mal optimisé


synepsis
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Limité (T3)][Aggro] Deck Boros Gatecrash posté le [30/01/2013] à 14:31

D'accord, donc si j'ai bien compris, il faudrait changer la plupart des cartes si je veux le jouer en T2 ? (Oublier le bataillon et s'orienter sur un ww ?)


Et j'avais pensé à inclure le Gobelin godailleur, qui accélère le bataillon grâce à la célérité octroyé, mais le problème vient du fait qu'il faille obligatoirement attaquer à chaque tour :/


Et c'est quand même dommage qu'on ne puisse jouer beaucoup d'anges dans un même deck, car leurs illu sont vraiment magnifiques :/


Et Merci encore pour toutes vos critiques et remarques constructives :)


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Limité (T3)][Aggro] Deck Boros Gatecrash posté le [30/01/2013] à 14:48

Si tu veux le passer en T2, il ne faudra penser à ne garder que les meilleures cartes ! Comme Charme de boros, Aurelia's fury, Héliaste de boros… Mais pour être un bon deck agro, il faudra savoir jouer autour des cartes comme Thragtisk,, Révélation, Restoration angel… Donc modifier nettement la base. De plus, les anti-bêtes sont plus nombreux (Lance calcinante, Pilier de flammes…), ce qui te génera sans doute pour Le bataillon… On pourra tout de même garder quelques cartes avec cette capacité, mais certainement pas toutes (à moins qu'avec Meurtrisseur d'éclairs ca peut être sympathique..)


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Limité (T3)][Aggro] Deck Boros Gatecrash posté le [30/01/2013] à 18:56

Furie d'Aurélia va être très utile dans un deck aggro, pour engager tous les bloqueurs en face et lancer un assaut final.

A mon avis à moi, bataillon c'est trop faible : trop de conditions à réunir. Certaines cartes sont pas mal, en effet, mais pas assez, je trouve. Après, tu peux le déclencher facilement, si tu y tiens, avec une Révolte des chaumiers. Mais ton adversaire bloquera la ou les créatures avec bataillon et tu lanceras une attaque un peu pourrie.

Mon deck était beaucoup plus rouge, de base, et avait du mal. En l'orientant plus blanc, il est devenu bien plus dangereux. Il reste du rouge pour les dégats directs ^.^

Si tu regardes les cartes qui tournent en T2, beaucoup risquent de te poser pas mal de soucis :/ Le mieux à faire, je dirais, c'est : imprime des proxies, vois ce qui tourne et ce qui ne tourne pas, vire et remplace, puis chope les vraies :D


Dans l'idée de ce que permettent des synergies en moderne : Elspeth Tirel + Capitaine de circonscription + Paladin à la lame d'argent = je t'envoie une 5/5 vol et double initiative dans les dents, pour 10 dommages et capable de pondre deux bloqueurs 1/1


Héroïne de Fortcoutel +

Révolte des chaumiers + Automate évolutif = j'attaque avec une 3/4, deux 2/1 et trois 3/1 (tour 5 si tout va bien)


Ou un truc complétement débile : tour 1 Champion de la paroisse, puis dans l'ordre que tu veux Norin le circonspect, Révolte des chaumiers et Rassemblement des citadins


Ajoute Croisade cathare dans le lot, quelques petits blasts, et compte pour combien de pv tu attaques o.O


Je ne sais pas si c'est faisable en T2. C'est loin de résister à tout (un Selesnya qui pose des tokens est un problème. Un Golgari qui tue tout ce qui passe et pose des regen est un très gros problème. Un contrôle aussi.) mais quand ça passe ça met pas mal de pression :)


Je ne sais pas si ce commentaire est réellement utile :/


synepsis
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Limité (T3)][Aggro] Deck Boros Gatecrash posté le [30/01/2013] à 20:27

D'accord, de toute façon pour le T2 je compte le faire plus tard. Et mon groupe ne jure que par le T2/T3, donc je toucherais jamais au modern ^^

J'essaierai ce deck en proxy ce week-end et j'arrangerais en conséquence, vu le prix des cartes x)


Invite
[Invite]
Messages : 88


haut haut de page
[Limité (T3)][Aggro] Deck Boros Gatecrash posté le [30/01/2013] à 20:40

perso moi aussi j'ai un boros mais j'ai essayer avecChampion de la paroisse et franchement cela m'a déçu, par contre si tu joue contre un T, qui te sort des Geist de Saint Traft ben à la limite si tu bour ben tu pourra sans doute gerer, mais contre des Verdict suprême tu l'auras dans l'os. Moi j'ai aussi un humain e j'ai quand meme mis au cas ou des Défenses nées des racines. Bref, et sinon au side j’enlèverais les Projecteur scrutateur et mettre des Légionnaire chevalier céleste qui franchement je les trouve exellentes.


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Limité (T3)][Aggro] Deck Boros Gatecrash posté le [30/01/2013] à 20:49

Champion de la paroisse est énorme dans mon deck parce qu'il y a énormément d'humains et de rituels qui posent des humains. Donc il apporte un vrai plus. Dans un deck avec des minotaures, des griffons et autres, il perdre beaucoup, beaucoup de son intérêt ! Croisade cathare ne vaudrait pas Blason sans Norin le circonspect et Révolte des chaumiers ;)


Il faut trouver les cartes qui déclenchent le plus d'effets dans ton deck à toi. Genre éviter La carte qui te fetche un land puis qui moisit dans un coin si tu joues pas Vigile de Fléaudhache, et mettre un Elfe de la charmille qui te permet de détap un ravland et mettre deux manas de deux couleurs différentes avec un seul land, pour :m1:


'fin t'as vu quoi


Raz, qui travaille ses decks genre 12 mois. Et se paye le luxe de perdre. Oui monsieur.


Pages : 1