Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Vintage (T1)][Combo] Deck rotefeu lampers
lampers
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Vintage (T1)][Combo] Deck rotefeu lampers posté le [28/01/2013] à 13:23

Voici Mon deck rotefeu lampers

Format : Vintage (T1)

Type : Combo

Archétype :

Couleur :


Cartes importantes et thème du deck :


Fonctionnement du deck :


Mon budget :


Mes questions :


réserve à refaire , le concept belcher est tjrs à améliorer.


bonjour à tous

Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
[Vintage (T1)][Combo] Deck rotefeu lampers posté le [28/01/2013] à 14:06

Ahhh, Belcher, un sacré phénomène, ce deck là!


Par contre, sur ta liste, j'ai deux petites remarques:


Empty the Warrens te sert à quoi? J'ai l'impression que tu joues une pointe de Storm et que tu t'en sers comme plan de secours au cas où tu ne peux pas kill au Charbelcher! C'est pas une mauvaise idée, mais je trouve ça un peu trop audacieux dans du Belcher. Si tu tiens vraiment à avoir un plan de secours, tu as Tinker, mets Blightsteel Colossus, tout simplement ^^


Force of Will x2: ça fait très peu de contres, donc je ne sais pas si tu l'as testé, mais est-ce que deux ou zéro, sans compter que tu as très peu de pitch, ça change grand chose sur le long terme…


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

lampers
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Vintage (T1)][Combo] Deck rotefeu lampers posté le [28/01/2013] à 18:43

8) Aucun test , je suis là pour voir ce qui peut être améliorer sur ce jeu , effectivement les 2 contres quasi gratuit "force of Will " sont soit à virer soit à mettre en 4 exemplaire. Colosse de sombracier est une bonne idée. La pointe de Storm est effectivement un plan secours (il y'as aussi vrille d'angoisse ).

La réserve je verrais en fonction du remaniement du deck.

Il y'as un moment que je n'ai pas jouer, je fais çà en amateur. ( à l'époque j'avais mur d'amadou, guide spirituelle elfe, Risque-tout, monolithe sinistre,etc)

il y'as bcp de versions de belcher, j'aimerais voir une version ultime tuant T1, T2, T3.


Quels sont les cartes susceptible de rentrer efficacement dans ce jeu?

Floraison de lotus(bof) , mox d'opale , je ne sais pas, je compte sur vous pour des infos sur des cartes incroyable :)


bonjour à tous

Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
[Vintage (T1)][Combo] Deck rotefeu lampers posté le [28/01/2013] à 19:43

Laisse complètement tomber le côté Storm! Belcher est déjà un jeu difficile à lancer, sans te préoccuper d'un second kill qui peut lui aussi être compliqué. Donc "out" les Empty the Warrens. Pour le colosse, je parle du pestacier, pas de sombracier! ^^ Ils se ressemblent beaucoup mais le pestacier One-Shot!


Concernant les Force of Will, tu peux quand même les laisser, car il y a un contre ultime dans ce deck là qui vient de me revenir: Pact of Negation. Vu que quand le deck est vraiment lancé, le kill dans le tour est fortement possible, tu n'as a priori pas à penser au coût à payer au tour d'après. Ça te fait donc 4 contres de plus, et 4 cartes bleues de plus si tu devais les utiliser sur Force of Will.


Au vu de tous les artefacts que tu joues, Mox Opal, un seul suffit! Ma liste est loin d'être parfaite, mais je joue également les Elvish Spirit Guide en Main Deck. Grim Monolith peut rentrer, à voir si tu n'as pas suffisamment d'artefacts de mana comme tu as. Tu as Memory Jar qui pourrait aussi être intéressant!


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

lampers
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Vintage (T1)][Combo] Deck rotefeu lampers posté le [28/01/2013] à 20:13

merci de tes conseils^^


bonjour à tous

lampers
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Vintage (T1)][Combo] Deck rotefeu lampers posté le [29/01/2013] à 13:15

:roll: j'ai 3 cartes en trop dans le deck, la réserve n'est pas finis.


bonjour à tous

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[Vintage (T1)][Combo] Deck rotefeu lampers posté le [29/01/2013] à 14:10

– guide spirituel elfe : pourquoi en side?

– time walk? En side, pourquoi?


Carte douteuse dans ton deck :

– apparition des rues : c'est quoi son intérêt dans le deck? Tu joue "cimetière"?


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

lampers
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Vintage (T1)][Combo] Deck rotefeu lampers posté le [29/01/2013] à 15:24

le side est à faire (je mets çà de coté en attendant);


Jouer 2 apparitions: en activant le cycling, on pioche pour 2 point de vie(perdre quelques points de vie pour ce type de jeu n'est pas très grave en soit, cela permet de diminuer ton deck au lieu de 60 cartes, tu en as 58, c'est de l'épuration)d'autres cartes comme Sonde gitaxienne sont là pour çà.


bonjour à tous

Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
[Vintage (T1)][Combo] Deck rotefeu lampers posté le [29/01/2013] à 23:45

Citation de Barbarus Le [29/01/2013] à 15:10

– guide spirituel elfe : pourquoi en side?

– time walk? En side, pourquoi?


Carte douteuse dans ton deck :

– apparition des rues : c'est quoi son intérêt dans le deck? Tu joue "cimetière"?


Barbarus


– +1 pour les Guides spirituels elfes… je pense que tu peux les mettre en Main Deck (essaies de tester si tu peux, c'est comme ça que tu sauras si tes sorties en mana sont suffisantes ou non)

– Pour moi, Time Walk n'a pas sa place dans le deck.. c'est un paquet fait pour que ça en termine vite, pas pour temporiser avec du gain de tour. Encore moins en jouant des cartes aussi dangereuses que les Pact of Negation


– Les Street Wraith, c'est vrai que j'ai aussi un peu de mal avec cette carte, mais comme ça a été dit, elle épure le deck, un peu à la façon des fetchs. Ça ne fait pas de Card Advantage, mais ça fait circuler les cartes "gratuitement". Après, reste à savoir si les Gitaxian Probe ne suffisent pas pour remplir ce rôle (d'ailleurs, je crois que les Wraith sont un peu boudées depuis la sortie des Probe).


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

lampers
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Vintage (T1)][Combo] Deck rotefeu lampers posté le [02/02/2013] à 09:04

8) 61 cartes , il faut encore en retirer 1 :( .

Je pense virer le colosse en side, pas de célérité.

Souvent obliger de mulligané pour chopper une main correcte.


Qu'en pensez vous?Je suis toujours attentif à vos remarques, merci .


bonjour à tous

Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
[Vintage (T1)][Combo] Deck rotefeu lampers posté le [04/02/2013] à 02:42

Je virerais les tutors: ça met au topdeck, donc trop lents pour Belcher.

Les seuls viables seraient Demonic Tutor ou Merchant Scroll. A la limite enlève les trois que tu as et mets les deux là, comme ça, ça te fera 60 cartes pile poil! Après, selon les tests, tu jugeras si c'est judicieux de les garder ou non.


Par contre, le plan Tinker/Blightsteel, gardes le! Ça n'a pas d'importance qu'il n'ait pas la célérité, il One-Shot, je pense que c'est déjà pas mal! :lol:

C'est censé être le plan de secours quand t'es sûr de ne pas réussir à sortir le Charbelcher, donc bon, c'est tout ou rien! Quitte à choisir, il vaut mieux "perdre" un tour pour pouvoir saucer avec le Colosse que de concéder parce que tu n'arrives pas à sortir ton kill ^^


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

Pages : 1