Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Tutorial]Cockatrice et Draft/Sealed
Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Tutorial]Cockatrice et Draft/Sealed posté le [24/01/2013] à 16:02

Afin de vous familiariser le plus possible à l'utilisation de Cockatrice, je me suis dit qu'un tutorial imagé serait le plus simple pour tous.

Ici nous aurons donc la possibilité de voir pour le téléchargement, l'installation du Software et son utilisation dans le cadre de la création de deck

mais surtout son utilisation pour les draft ou sealed Online

(Car oui je vous rappelle que nous sommes en train de voir pour organiser cela entre les différents membres du site + gestion collection à la manière d'une collection Online de Mtgo)

Dans un premier temps donc rendez vous sur le site http://www.woogerworks.com/,

je ne saurais que vous conseillez de vous inscrire (Register), car cela permet de gérer Avatar, Buddies List, et avoir accès à l'ensemble des parties

(car il est possible de restreintre l'accès des parties aux seuls enregistrés.)


Une fois ceci fait rendez vous sur la partie Download


Choissisez la plateforme (Windows , mac ou linux)


L'installation vous demandera simplement où installer le soft, mais surtout à la fin vous demandera si vous voulez lancer Oracle vérifiez que cette option soit bien coché,

si par erreur, vous l'avez décoché et terminé l'installation, vous pouvez retrouver Oracle dans le dossier d'installation.

Oracle n'est ni plus ni moins qu'une application qui permettra de récupérer la base de donnée de toutes les cartes (Nom,texte,extension,CCM,lien pour l'image),

Cliquez sur les extensions qui vous intéresse (il est ainsi possible de n'avoir que les cartes du T2, dans ce cas les cartes des autres formats ne seront pas visible en jeu)



Il est possible que vous deviez telecharger la liste des extensions pour récupérer les cartes.

Rien de plus simple dans File>Download Files Information… vous avez directement le lien et faites ok


Vous pouvez parametrez l'ensemble du soft dans l'option Setting (mettre en Français, activer désactiver le son, modifier le chemin d'acces des différents fichiers,

rien d'indispensable cependant pour les premières parties.

Vous retrouvez dans ce menu, l'option Connect… pour se logger sur le serveur et commencer à jouer.



Cependant avant de commencer à jouer, il faut créer son deck

Vous avez pour cela l'option deck pour la gestion et création des decks.

Server n'est pas utiliser vu qu'il n'y a qu'un seul serveur actif

Users list permets de voir l'ensemble des utilisateurs et gérer les amis ou bannis

Deck Storage permets de stocker les decks en ligne pour les récupérer sur un autre pc.

Game replay permet d'accéder au stockage des replays de vos parties.

MTG Room rassemble l'ensemble des parties du serveur.



En dessous de la liste des parties, vous avez 3 options

: Create

Join

Join as Spectator


En cliquant sur Create, vous allez avoir accès à plusieurs informations

Vous pourrez

Donner un nom à la Room, mettre un mot de passe

Choisir le nombre de joueurs, restreindre l'accès aux amis ou joueurs enregistrés

Donner des permissions au spectateurs

(accès ou non, mdp, chat, voir les mains des joueurs)

Et enfin choisir le format du jeu.


Mais comme je vous le disais, il est indispensable de créer un deck avant cela.

Pour cela, Rendez vous dans l'onglet Deck

Vous avez la possibilité de faire la recherche des cartes par leur nom (en anglais uniquement)

Suivant le nombre de lettres que vous allez taper vous aurez plusieurs possibilités



Une fois la carte choisie selectionné, vous pourrez

La mettre en Main Deck (via le bouton add card to Main Deck)

La mettre en Side (via le bouton Add card to Side)

Pour changer le nombre, soit continuer à cliquer sur le bouton, soit utiliser ceux en dessous.


Il est également possible de charger le deck par le presse papier, si vous avez une net list, ou si vous avez construit votre deck sur un site.


Ici c'est un peu plus complexe, il arrive que plusieurs cartes aient des visuels différents, si vous préférez les nouveaux ou anciens visuels

il est possible de charger le visuel d'une éditions en particulier

(par exemple j'adore les lands de Zndikar ou de Unhinged

donc je l'ai mis en premier

et ainsi les basics lands seront de cette édition.


Passons maintenant aux Scellés, Malheusement Cockatrice ne gére pas encore les boosters, il faut donc pour cela passer par un autre site.

J'aime bien utilisé http://www.CCGdecks.com car il est assez rapide, et surtout car il permet de retrouver facilement les decks par utilisateur.

(Malheureusement cela veut dire devoir s'enregistrer)


Dans la partie Sealed, on choisit donc l'édition pour chaque booster et on clique sur Build Deck from Packs.



Vous aurez ainsi 90 cartes issues des 6 boosters,

je vous conseille de cliquer sur Display Card picture

pour ainsi bien visualiser les cartes disponibles,

vous pouvez même cliquer dessus pour les mettre en main deck.



Une fois ceci fait, vous pouvez prévisualiser votre deck, puis il ne vous restera qu'à ajouter les terrains



Une fois ceci terminé, cliquer sur Submit Deck, puis vous pouvez enregister votre deck au format souhaité.

Vous avez pour cela Export to Apprendice ou Export to MWS, cockatrice gerer les 2 ^^




De retour sur Cockatrice, vous selection deck puis Load Deck




Rendez vous dans le dossier où vous venez d'enregistrer le deck



Selectionner le format de fichier



Et il ne restera plus qu'a selectionner le deck que vous avez Créer.


Pour les drafts, vous pouvez le même site, mais dernièrement un nouveau site a mis en place un système de drafts plus simple et intuitifs http://www.drafts.in,

une personne crée une table sur le site, donne le lien aux participants,

puis une fois que tout le monde s'est rendu sur le lien,

les packs arrivent et on séléctionne simplement la carte en cliquant sur l'image.

Si on préfère la mettre en side, on clique de nouveau dessus (une fois présente dans MAIN)


Bref si besoin d'infos supplémentaires n'hésitez pas ^^


edit: changement du site de download car cockatrice.de n'existe plus.


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1