Pour moi la seule possibilite d'utiliser l'encodage par exemple de Dernières pensées serait de le jouer une première fois, ne pas le crypter (cipher) une créature, la carte va au cimetière et jouer par exemple Mage lancevif lui donner le flashback le rejouer, et faire le cryptage sur la créature, mais impossible de le faire directement depuis le cimetière.
Le cryptage marche ainsi :
On joue le sort, on peut l'exiler, si on le fait, on crypte une créature et à chaque fois que la créature inflige des blessures, on rejoue la carte crypté sur la créature.
Donc étant donné que le sort à été exilé, impossible de pouvoir le jouer directement depuis le cimetière.
(Sans donné le cimetière)
Après c'est peut être une erreur, ils l'ont mis au cimetière (au lieu de la zone d'exile) et rejouer la carte gratuitement quand la créature inflige des dégats?
Les règles officielles du cryptage sont les suivantes :
702.97. Cryptage
702.97a Le cryptage apparaît sur certains éphémères et rituels. Il représente deux capacités statiques, une qui fonctionne quand le sort est sur la pile, et l'autre qui fonctionne quand la carte avec le cryptage est dans la zone d'exil. « Cryptage » signifie « Si ce sort est représenté par une carte, vous pouvez exiler cette carte, cryptée sur une créature que vous contrôlez » et « Tant que cette carte est cryptée sur cette créature, cette créature a 'À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez copier cette carte et lancer la copie sans payer son coût de mana' ».
702.97b Le terme « crypté » décrit la relation entre la carte avec le cryptage quand elle est dans la zone d'exil et la créature choisie quand le sort représenté par cette carte se résout.
702.97c La carte avec le cryptage reste cryptée sur la créature choisie tant que la carte avec le cryptage reste exilée et que la créature reste sur le champ de bataille. La carte reste cryptée sur cet objet même s'il change de contrôleur ou qu'il cesse d'être une créature, tant qu'il reste sur le champ de bataille.
* Le sort avec le cryptage est crypté sur la créature dans le cadre de la résolution de ce sort, juste après ses autres effets. Cette carte va directement de la pile à l'exil. Elle ne va jamais au cimetière.
* Vous choisissez la créature au moment où le sort se résout. La capacité de cryptage ne cible pas cette créature, même si le sort avec le cryptage peut la cibler (ou une créature différente) à cause de ses autres capacités.
* Si le sort avec le cryptage est contrecarré, aucun de ses effets n'aura lieu, y compris le cryptage. La carte ira dans le cimetière de son propriétaire et ne sera pas cryptée sur une créature.
* Si la créature quitte le champ de bataille, la carte exilée ne sera plus cryptée sur aucune créature. Elle restera exilée.
* Si vous voulez crypter la carte avec le cryptage sur un permanent non-créature qui peut devenir une créature, tel qu'une Runeclé, ce permanent doit être une créature avant que le sort avec le cryptage ne commence à se résoudre. Vous ne pouvez que choisir une créature sur laquelle crypter la carte.
* La copie de la carte avec le cryptage est créée et lancée depuis l'exil.
* Vous lancez la copie de la carte avec le cryptage pendant la résolution de la capacité déclenchée. Ignorez les restrictions de temps basées sur le type de la carte.
* Si vous choisissez de ne pas lancer la copie, ou que vous ne pouvez pas la lancer (par exemple parce qu'aucune cible légale n'est disponible), la copie cessera d'exister la prochaine fois que les actions basées sur l'état auront lieu. Vous n'aurez pas l'occasion de lancer la copie plus tard.
* La carte exilée avec le cryptage donne une capacité déclenchée à la créature sur laquelle elle est cryptée. Si cette créature perd cette capacité et qu'elle inflige ensuite des blessures de combat à un joueur, la capacité déclenchée ne se déclenche pas. Cependant, la carte exilée continue d'être cryptée sur cette créature.
* Si un autre joueur acquiert le contrôle de la créature, ce joueur contrôlera la capacité déclenchée. Il créera une copie de la carte cryptée et pourra la lancer.
* Si une créature avec une carte cryptée inflige des blessures de combat à plus d'un joueur en même temps (par exemple parce qu'une partie de ses blessures de combat a été redirigée), la capacité déclenchée se déclenchera une fois pour chaque joueur à qui elle inflige des blessures de combat. Chaque capacité créera une copie de la carte exilée et vous permettra de la lancer.
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