Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
encodage
mrbonus974
Membre
Messages : 29


haut haut de page
encodage posté le [24/01/2013] à 12:04

Bonjour aprés plusieurs parties sur le net, j'ai vu que certains joueur utilisé l'encodage depuis le cimetière… est ce que c'est possible?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
encodage posté le [24/01/2013] à 12:19

Pour moi la seule possibilite d'utiliser l'encodage par exemple de Dernières pensées serait de le jouer une première fois, ne pas le crypter (cipher) une créature, la carte va au cimetière et jouer par exemple Mage lancevif lui donner le flashback le rejouer, et faire le cryptage sur la créature, mais impossible de le faire directement depuis le cimetière.


Le cryptage marche ainsi :


On joue le sort, on peut l'exiler, si on le fait, on crypte une créature et à chaque fois que la créature inflige des blessures, on rejoue la carte crypté sur la créature.


Donc étant donné que le sort à été exilé, impossible de pouvoir le jouer directement depuis le cimetière.

(Sans donné le cimetière)

Après c'est peut être une erreur, ils l'ont mis au cimetière (au lieu de la zone d'exile) et rejouer la carte gratuitement quand la créature inflige des dégats?


Les règles officielles du cryptage sont les suivantes :


702.97. Cryptage


702.97a Le cryptage apparaît sur certains éphémères et rituels. Il représente deux capacités statiques, une qui fonctionne quand le sort est sur la pile, et l'autre qui fonctionne quand la carte avec le cryptage est dans la zone d'exil. « Cryptage » signifie « Si ce sort est représenté par une carte, vous pouvez exiler cette carte, cryptée sur une créature que vous contrôlez » et « Tant que cette carte est cryptée sur cette créature, cette créature a 'À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez copier cette carte et lancer la copie sans payer son coût de mana' ».


702.97b Le terme « crypté » décrit la relation entre la carte avec le cryptage quand elle est dans la zone d'exil et la créature choisie quand le sort représenté par cette carte se résout.


702.97c La carte avec le cryptage reste cryptée sur la créature choisie tant que la carte avec le cryptage reste exilée et que la créature reste sur le champ de bataille. La carte reste cryptée sur cet objet même s'il change de contrôleur ou qu'il cesse d'être une créature, tant qu'il reste sur le champ de bataille.


* Le sort avec le cryptage est crypté sur la créature dans le cadre de la résolution de ce sort, juste après ses autres effets. Cette carte va directement de la pile à l'exil. Elle ne va jamais au cimetière.


* Vous choisissez la créature au moment où le sort se résout. La capacité de cryptage ne cible pas cette créature, même si le sort avec le cryptage peut la cibler (ou une créature différente) à cause de ses autres capacités.


* Si le sort avec le cryptage est contrecarré, aucun de ses effets n'aura lieu, y compris le cryptage. La carte ira dans le cimetière de son propriétaire et ne sera pas cryptée sur une créature.


* Si la créature quitte le champ de bataille, la carte exilée ne sera plus cryptée sur aucune créature. Elle restera exilée.


* Si vous voulez crypter la carte avec le cryptage sur un permanent non-créature qui peut devenir une créature, tel qu'une Runeclé, ce permanent doit être une créature avant que le sort avec le cryptage ne commence à se résoudre. Vous ne pouvez que choisir une créature sur laquelle crypter la carte.


* La copie de la carte avec le cryptage est créée et lancée depuis l'exil.


* Vous lancez la copie de la carte avec le cryptage pendant la résolution de la capacité déclenchée. Ignorez les restrictions de temps basées sur le type de la carte.


* Si vous choisissez de ne pas lancer la copie, ou que vous ne pouvez pas la lancer (par exemple parce qu'aucune cible légale n'est disponible), la copie cessera d'exister la prochaine fois que les actions basées sur l'état auront lieu. Vous n'aurez pas l'occasion de lancer la copie plus tard.


* La carte exilée avec le cryptage donne une capacité déclenchée à la créature sur laquelle elle est cryptée. Si cette créature perd cette capacité et qu'elle inflige ensuite des blessures de combat à un joueur, la capacité déclenchée ne se déclenche pas. Cependant, la carte exilée continue d'être cryptée sur cette créature.


* Si un autre joueur acquiert le contrôle de la créature, ce joueur contrôlera la capacité déclenchée. Il créera une copie de la carte cryptée et pourra la lancer.


* Si une créature avec une carte cryptée inflige des blessures de combat à plus d'un joueur en même temps (par exemple parce qu'une partie de ses blessures de combat a été redirigée), la capacité déclenchée se déclenchera une fois pour chaque joueur à qui elle inflige des blessures de combat. Chaque capacité créera une copie de la carte exilée et vous permettra de la lancer.


Dernier MAJ [cockatrice]

mrbonus974
Membre
Messages : 29


haut haut de page
encodage posté le [24/01/2013] à 12:24

ben en faite il l 'avait joué une premiere fois mais il n'avait pas de créature pour encoder.

puis, au tour d'aprés il pose une bête et l'encode avec. le sort et joué mais pas encodé de suite.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
encodage posté le [24/01/2013] à 12:36

non ce n'est pas valable, le cryptage se fait au moment où le sort est lancé.


Dernier MAJ [cockatrice]

mrbonus974
Membre
Messages : 29


haut haut de page
encodage posté le [24/01/2013] à 12:44

ok merci de l'info!!!


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
encodage posté le [25/01/2013] à 18:56

puis, au tour d'aprés il pose une bête et l'encode avec


Tout dépend de la bête en question…


Mais comment peut-il justifier l'encodage "post-jouage" du sort? Et comment son adversaire a-t-il laisser passer le truc???


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
encodage posté le [25/01/2013] à 20:33

Tiens Barbarus, on va profiter de ta sciences ^^


Je joue par exemple Désillusions paranoïaques, meule de 3, que l'on crypte sur ce bon vieux Pisteur invisible,qui attaque, inflige ces dégats, on rejoue la carte sans payer, on lui fait se meuler de nouveau de 3, mais est ce qu'il peut crypter de nouveau une autre créature ou la même ou alors le cryptage n'est pas possible du fait d'une copie et non d'une carte?


Dernier MAJ [cockatrice]

GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
encodage posté le [25/01/2013] à 21:39

Non tu ne peux pas, c'est clairement écrit : exiler cette carte de sort. Or une copie n'est pas une carte


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
encodage posté le [25/01/2013] à 22:31

C'est bien ce que je pensais le doute m est venu en écoutant magiclivefr qui disait qu' avec Appel de l'ailenuit tu en créés un puis 2 puis 3. J ai simplement mal compris le sens de sa phrase.


Dernier MAJ [cockatrice]

escaflowne2021
Membre
Messages : 4


haut haut de page
encodage posté le [26/01/2013] à 08:50

Bonjour,


j'ai quelque question sur cette capacité aussi



1) * Si vous voulez crypter la carte avec le cryptage sur un permanent non-créature qui peut devenir une créature, tel qu'une Runeclé, ce permanent doit être une créature avant que le sort avec le cryptage ne commence à se résoudre. Vous ne pouvez que choisir une créature sur laquelle crypter la carte


Est ce que le cryptage persiste sur cette RuneClé à la fin du tour ou disparé vu que le permanant n'est plus une créature … A mon sens seul le ciblage requière l'obligation d'être une créature. Mais ensuite le permanant reste crypte ?


2) Une copie d'un permanent crypté est t-il crypté ?


merci


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
encodage posté le [26/01/2013] à 10:23

1) Effectivement, il faut transformer la runekey avant ou en réponse pour permettre de la cibler. Ensuite il faudra la retransformer à chaque fois, pour permettre de crypter, car le permanent reste toujours le même.


2) Une copie d'une créature c'est


703.2. Lorsqu'un objet est copié, la copie acquiert les valeurs copiables des caractéristiques d'origine de l'objet (le nom, le coût de mana, la couleur, le type de carte, le sous-type, le sur-type, le symbole d'extension, le texte de règle, la force, l'endurance, la loyauté) et,si l'objet est sur la pile, les choix faits lorsqu'il a été joué (mode, cibles, valeur de X, si un coût de kick a été payé, comment des cibles multiples seront affectées, etc.) sont aussi copiés. Les "valeurs copiables" sont les valeurs imprimées de l'objet, modifiées éventuellement par d'autres effets de copie et par les capacités "Au moment où [ce permanent] arrive en jeu" ainsi que par les capacités qui permettent à l'objet d'être face cachée. D'autres effets (y compris ceux de changement de type ou de texte) et les marqueurs ne sont pas copiés.


le cryptage étant un effet (assimilable à un enchantement-aura qui serait attaché à la carte), il ne sera pas copier.


Dernier MAJ [cockatrice]

20cent
Membre
Messages : 1


haut haut de page
encodage posté le [26/01/2013] à 14:21

Je pense que la question était plutôt pour la "2)" : est ce que une fois le sort crypté sur une créature, la copie du sort entraine un nouveau cryptage ?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
encodage posté le [26/01/2013] à 15:33

Citation de GaelF Le [25/01/2013] à 22:39

Non tu ne peux pas, c'est clairement écrit : exiler cette carte de sort. Or une copie n'est pas une carte


Dernier MAJ [cockatrice]

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
encodage posté le [26/01/2013] à 20:15

@ escaflowne2021 : pour ta question 1, je peux pas faire mieux que citer ce qui a été écrit précédament :


702.97c La carte avec le cryptage reste cryptée sur la créature choisie tant que la carte avec le cryptage reste exilée et que la créature reste sur le champ de bataille. La carte reste cryptée sur cet objet même s'il change de contrôleur ou qu'il cesse d'être une créature, tant qu'il reste sur le champ de bataille.


@ Kaworu :

tu copie-colle les règles, mis tu oublie de les lire attentivement…. Et ça, c'est pas bien!

Pour ta réponse à ta question :


702.97a Le cryptage apparaît sur certains éphémères et rituels. Il représente deux capacités statiques, une qui fonctionne quand le sort est sur la pile, et l'autre qui fonctionne quand la carte avec le cryptage est dans la zone d'exil. « Cryptage » signifie « Si ce sort est représenté par une carte, vous pouvez exiler cette carte, cryptée sur une créature que vous contrôlez » et « Tant que cette carte est cryptée sur cette créature, cette créature a 'À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez copier cette carte et lancer la copie sans payer son coût de mana' ».


-> La partie en gras devrait répondre à ta question…


Barbarus : d'où l’intérêt du ruling text, bien plus précis que le "reminder"…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1