Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
[Concours Deckbuilding] -2- Le retour des 5 guildes.
Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -2- Le retour des 5 guildes. posté le [15/03/2013] à 08:40

Bon, voici Mon deck Sombre blancheur v. Orzohv pour la participation. Je poste le commentaire ici


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -2- Le retour des 5 guildes. posté le [17/03/2013] à 11:54

Bien, le concours n2 est terminé, je remercie les participants. L'équipe de Lotus Noir va donc choisir le vainqueur, n'oubliez pas que le vainqueur choisira lui même le format et le thème du prochain.


Encore merci et félicitations aux participants.


Dernier MAJ [cockatrice]

Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -2- Le retour des 5 guildes. posté le [26/03/2013] à 17:25

Des nouvelles ? :mrgreen:


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -2- Le retour des 5 guildes. posté le [26/03/2013] à 18:09

Pas pour l'instant, étant donné qu'il y a eu Utrecht, la team n'était pas forcement disponible, il faudra donc patienter encore un peu. Je suis sur que la team donnera rapidement son avis ;P


Dernier MAJ [cockatrice]

Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -2- Le retour des 5 guildes. posté le [26/03/2013] à 20:18

ils ont raison ,qu'ils prenent bien le temps de choisir le vainqueur ;) , sacré privilège quand meme d'avoir son deck dans le mag :D


super@vomit
Membre
Messages : 158


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -2- Le retour des 5 guildes. posté le [28/03/2013] à 16:11

Je trouve, oui :mrgreen:


je vomis.

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -2- Le retour des 5 guildes. posté le [09/04/2013] à 01:13

Bon, alors, c'en est où?


Barbarus : qui se paye une mini-nécromancie de post!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -2- Le retour des 5 guildes. posté le [09/04/2013] à 08:03

Je vais tenter de relancer Timothée dans ce cas ;)


Dernier MAJ [cockatrice]

Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -2- Le retour des 5 guildes. posté le [09/04/2013] à 14:28

Tout d'abord, désolé de vous avoir fait patienter si longtemps. On a désigné le vainqueur il y a quelques jours mais on avait pas encore posté les résultats, c'est chose faîte :


And Ze Winner iZ :


Félicitation à GaelF qui remporte la deuxième édition du concours de deckbuilding Lotus Noir. Son deck "La Légion de Boros" ne fait pas dans la subtilité, mais ce n'est pas exactement ce qu'on demande à un deck Boros. Frapper vite est bien est la seule chose qui soit vraiment essentielle. Avec une curve soignée et des blasts efficaces, les 20 points de vie que l'adversaire possède vont lui paraître franchement insuffisant. Pour améliorer ce deck, nous suggérons de baisser encore un peu la curve trop lourde en créatures à 3 mana. Des Lynx des steppes profiteraient énormément des 12 fetchs du jeu et pourraient constituer un très bon ajout.


Tandis que notre deck coup de cœur est :


tom-tom est à nouveau l'auteur de notre deck coup de coeur! Son deck "Dimir meule Storsion" profite à fond de plusieurs mécaniques associées à la guilde Dimir : l'évasion, la meule et la gestion. Les créatures sont pour la plupart très difficiles à bloquer grâce à la distorsion, ce qui rend la capacité cryptage nettement plus efficace! L'infiltrateur dimir est un véritable couteau suisse puisqu'il peut aller chercher une créature, un anti-bête, et même un kill sous la forme d'un Broyeur d'esprit! Petit bémol au niveau de la construction, le deck manque franchement de terrains et les messes noires ne sont pas très utiles.


Les critères étaient les mêmes que la dernière fois : respect du thème du concours (proposer un deck qui représente au mieux l'esprit de l'une des 5 guildes de Gatecrash), la cohérence du build (curve, manabase, synergies, choix clair d'une stratégie) et l'originalité des idées.


Merci à tous d'avoir participé, on a vu des idées intéressantes et il y aura quelques decks du concours dans le Lotus Noir n°151. Pour le suivant, nous laissons le vainqueur GaelF choisir le thème du concours et lancer le top départ sur le forum!


Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -2- Le retour des 5 guildes. posté le [09/04/2013] à 17:20

Bravo au gagnant :D ……………….. Toujours pret pour le prochain concours :twisted: !!!!


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -2- Le retour des 5 guildes. posté le [09/04/2013] à 19:04

Merci beaucoup! En effet, je pensais que ma curve était un peu trop lourde et que je manquais de drops à 1… Le lynx paraît une option tout à fait viable !


Hum laissez moi quelques instants (jours) pour choisir un thème intéressant!


Aurais-je le droit de participer (ca ne m'étonnerai pas que non, parce que je choisis le sujet :P )?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -2- Le retour des 5 guildes. posté le [09/04/2013] à 21:13

En tant qu'organisateur, et ayant proposer les 2 premiers sujets, j'ai toute fois participer donc il est normal que toi aussi tu puisses le faire également, du moment que tu ne nous fasses pas un sujet trop restrictif


Dernier MAJ [cockatrice]

GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -2- Le retour des 5 guildes. posté le [10/04/2013] à 14:05

Nouveau topic créé pour le concours n°3 !


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -2- Le retour des 5 guildes. posté le [10/04/2013] à 18:17

Félicitations pour ce resultat ainsi que pour le sujet choisit ;)


Dernier MAJ [cockatrice]

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -2- Le retour des 5 guildes. posté le [10/04/2013] à 21:15

Félicitation à toi, GaelF…


M'en vais bosser le truc pour ma participation…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

tom-tom
Membre
Messages : 79


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -2- Le retour des 5 guildes. posté le [12/04/2013] à 20:43

Félicitations au vainqueur!


Et merci pour le 2ème coup de cœur, ça fait plaisir:)


Je vais voir le thème du prochain, j'essaierai d'être un peu plus efficace… ou pas :roll:

Mais de mettre quelques lands, ça oui :lol:


Désolé pour le post à retardement, il m'a fallu m'en remettre… Non, en fait j'étais parti m'exiler dans des contrées inhospitalières:)


pou85
Membre
Messages : 179


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -2- Le retour des 5 guildes. posté le [12/04/2013] à 22:37

Bravo au vainqueur et au coup de coeur, c'est mérité beau travail ! merci à la team lotus noir car j ai cru apercevoir mon deck dans le prochain numéro ! (je ne participerais pas au prochain concours alors bon vents à vous ! )


super@vomit
Membre
Messages : 158


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -2- Le retour des 5 guildes. posté le [15/04/2013] à 19:01

Bravo aux vainqueurs!


je vomis.

Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -2- Le retour des 5 guildes. posté le [16/04/2013] à 01:19

Citation de pou85 Le [12/04/2013] à 22:37

merci à la team lotus noir car j ai cru apercevoir mon deck dans le prochain numéro !


Depuis quelques numéros on prend les decks postés par les membres pour illustrer les pages de cotes. J'ai pas le temps d'analyser tous les decks postés donc j'en regarde quelques-uns dont le thème m'intéresse et j'en sélectionne 4 ou 5, les plus différents possibles pour que chacun s'y retrouve.


Du coup, les decks du concours ont plus de chance de se retrouver dans le numéro puisque j'y prête forcément attention! 8)


Si vous voulez voir votre deck publié, n'hésitez pas à participer au concours!


Invite
[Invite]
Messages : 37


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -2- Le retour des 5 guildes. posté le [02/05/2013] à 23:42

La mana base du deck gagnant est quand même abusée !

Des cartes comme "plateau" devraient être bannies , ce sont des erreurs Magic de jeunesse qu'on ne reverra pas de si tôt et ça fait 300 euros à la côte rien que pour ces 4 exemplaires soit j'ai pas compté mais x fois facile le set de cartes non terrain…


Sinon chouette deck et il conforte que le poingdefeu est la creature second drop de choix pour Boros en anesthésiant la défense pour préserver le bataillon tour 3 avec le chevalier céleste


Pages : 1 2 3 4