Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne] Deck Human powaaa
RTRavnica
Membre
Messages : 99


haut haut de page
[Moderne] Deck Human powaaa posté le [23/01/2013] à 02:56

Voici Mon deck Human powaaa

Format : Moderne

Type : Aggro-Contrôle

Archétype : Humain

Couleur : :mblanc:


Cartes importantes et thème du deck :

Aggro: A l'assaut, le style agressif du deck, des attaques incessantes jusqu’à percez la défense adverse

le champion de la paroisse (un des meilleurs attaquants), le paladin à la lame d'argent, juste génial, l'inquisiteur qui est utile est polyvalent (attaquant et défenseur à l'initiative en plus de ses protections diverses), honneur des purs (ca c'est du boost !), le paladin sigillé, entre boost et attaquant ,et enfin les serra en devenir

Contrôle: le but est de prendre en main la partie et la c'est le cas !

prem's: le cercle de l'oubli, très sympas et connu de tous…puis vient le chasseur des fielleux contre les créatures embarrassantes, la martyre aux sables pour regagner un très grand nombre de vie et mon joker, l’obéissance aveugle carte extraordinaire dans son genre..


Fonctionnement du deck :

Un deck assez simple a jouer, les premières créatures a jouer sont la martyre, pur gagner un max de vie et le champion de la paroisse pour s'assurer une puissance de frappe maximale.


Apres tout dépend de l'adversaire et des cartes qu'il joue, si l'on peut placer ses coups, avec l'aggro du deck boosté par l'exaltation, l'honneurs des purs, la double initiative, ou la serra en devenir, cela peut faire game. Mais l'agro sera surement assez lent a sortir et le contrôle et la pour ça.. Le joker (obeissance aveugle permet de gagner un temps inestimable et doit être joué dès le début pour être la plus efficace possible, la martyre aux sable nous donne une très grande distance d'avance et nous permet d'être "assurer" d'une victoire, car jouer en début de partie, elle peut permettre de passer à 40 points de vie et d’être quasi intouchable surtout avec les cartes avec lesquelles il existe une bonne synergie (emeria pour gagner beaucoup de vie, mais il faut le faire, ou la serra en devenir, une 6/6 vol lien de vie pour 1)


Toujours niveau contrôle, l'avantage de l'initiative du paladin sigillé lui permet de rester en défense si besoin, et boostant ainsi l'attaquant, de même pour l'inquisiteur qui, du fait de la vigilance est aussi présent défensivement qu'offensivement (sans parler de ces protections assez sympas).


Le cercle de l'oubli et les chasseurs de fielleux ne sont la que pour éliminer les grosses menaces, le reste du deck pouvant gérer une grande partie des créas


Mon budget : : aucun, je n’achèterai pas une carte de ce deck, je souhaite déjà arriver au meilleur deckbuilding qui soit avant un quelconque investissement.

A la limite je jouerai avec sur cockatrice.


Mes questions :


Ce deck est loin d’être parfait, il a des défaut notamment la réserve ou étant donné mon inexpérience, j'aurai du mal à l'adapter aux différents matchs-up mais, cependant m'étant inspirer de certains decks en ligne, j'ai essayé de l'adapter au mieux.


Toute critique, ajout de carte, commentaire, etc.. est le bienvenu !


PS: a la base j'avais inclus les liens de foi, le rassemblement des citadins et le conte destin de thraben, mais il n'était pas dans l'optique du deck, et ne le saurait que sous des conditions précises, et c'est pour cela que j'ai laissé une partie de ces cartes en réserve


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Moderne] Deck Human powaaa posté le [23/01/2013] à 09:00

Ha, j'ai du mal à me rendre compte comme ça, je joue aussi un deck humain que tu peux trouver là Mon deck RW Human et qui est beaucoup plus aggressif. J'aimerais bien faire un match-up pour voir ! J'ai un humain Azorius dans le magasin dans lequel je joue qui ne lui résiste pas en tout cas ^^


Du coup j'aurais du mal à te conseiller comme je suis dans une optique bien plus aggressive : ça passe, et si ça passe pas, je force pour que ça passe (généralement c'est Elspeth, chevalière errante qui est décisive. Ou Bûcher des damnés)


Comme j'ai beaucoup travaillé dessus de mon côté, je trouve que le tien manque de synergie quant à l'aspect tribal (tu ne profites pas assez du Champion de la paroisse. Mais en même temps il se fait vite tuer donc…)


Par contre la Caverne des âmes c'est indispensable vu que tu joues tribal


RTRavnica
Membre
Messages : 99


haut haut de page
[Moderne] Deck Human powaaa posté le [23/01/2013] à 09:20

Merci j'avais zappé ce terrain au potentiel extraordinaire…

Je vais rajouter aussi quelques terrains sympas, et je vais regarder tes decks je suis sur de pouvoir m'en inspirer !

Encore merci


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Moderne] Deck Human powaaa posté le [23/01/2013] à 10:48

Pas de quoi ^^ Je ne pense pas que le mien puisse vraiment t'inspirer, ils n'ont pas trop la même optique : par exemple, là où je joue Croisade cathare parce que j'ai toujours beaucoup de bestioles qui viennent et partent, je verrais plutôt Blason, pour le même coût, dans le tien : tu as moins souvent d'arrivée de créatures et tu as tendance à vouloir les faire rester, donc ce serait un meilleur boost ;)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Moderne] Deck Human powaaa posté le [23/01/2013] à 13:23

Alors, mes deux cents de retours :

– Inquisiteur d'élite : 2/2 pour :m2: , avec certes initiative et vigilance (m'enfin, bon, c'est pas "ultime" non plus dans un format où on peut trouver Tarmogoyf) et une protection totalement inutile dans le format… A virer selon moi…

– chasseur de fielleux : faute de "bounce" véritable, à retirer selon moi car la carte se fera vite gérer et tu perdra l'avantage qu'elle peut procurer.

– serra en deveir : à remplacer d'urgence par Vengeresse de Serra qui n'a pas de condition pour être une bonne carte… Certes la première est humaine, mais c'est bien là son unique avantage… surtout pour un deck aggro…

– le deck se veut aggro, alors pourquoi gagner des PV? Je suis mitigé sur la présence de Martyre au sable, (même si, vu ton deck, elle doit être sacrément efficace! Mais est-elle utile pour aggresser l'adversaire?

– obéissance aveugle : en side pour moi…


Il est où le "contrôle" du deck? Où sont les Condamnation ou les Chemin vers l'exil? En side, 4 Désenchantement ne ferait point de mal!


– garde relique en side, c'est pour?

– rassemblement des citadins : pourquoi en side? Soit c'est utile, c'est x4 en main deck, soit c'est naze et à sortir du deck, même pas en réserve.


Ma version perso d'un deck humain/chevalier est visible ici (format moderne). S'il peut t'inspirer…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Moderne] Deck Human powaaa posté le [23/01/2013] à 18:11

Quitte à mettre du désenchantement, je partirais plus sur un Prêtre de guerre de Thiune. C''est certes pas éphémère mais ça reste dans le thème du deck et c'est synergique avec Champion de la paroisse, savvy ?


D'ailleurs faut que je le rentre en side.


Pour Inquisiteur d'élite, que j'aime également beaucoup, je lui préfère pour ma part Cathare Loyal parce que Cathare maudit une fois tué, et Capitaine de circonscription parce que token (et il passe souvent)


Après, en side contre vampire ou zombie ou loup-garou c'est drôle


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Moderne] Deck Human powaaa posté le [23/01/2013] à 21:13

Mouai…


Désenchantemant reste "un must" malgré tout : éphémère, gestion d'enchantement ET d'artefact… Juste une tuerie quoi…


"vampire/Loup-garou/Zombi" : tu en vois beaucoup en modern toi, des decks tribaux?


Barbarus : je maintient que, même en side, je doute que la carte soit vraiment aussi efficiente que ça…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Moderne] Deck Human powaaa posté le [24/01/2013] à 05:48

Effectivement, je n'avais pas vu le côté artefact.


Pour les vampires etc., dépend de son métagame. J'en vois pas mal moi


RTRavnica
Membre
Messages : 99


haut haut de page
[Moderne] Deck Human powaaa posté le [29/01/2013] à 19:40

Merci pour ses conseils, je l'ai modifié en conséquence, si vous avez encore des remarques, ellles sont les bienvenues :D


Pages : 1