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Construction d'un deck Poison
GerardBaste
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Construction d'un deck Poison posté le [12/10/2010] à 16:51

Tout d'abord bonjour aux premiers inscrits et à l'équipe de modération, ainsi que l'ensemble de l'équipe de Lotus Noir en général.


Merci de votre boulot global, et de nous permettre de vivre notre passion en vous lisant.


Je souhaite donc mettre en place un deck Poison noir, auquel j'ai pour le moment intégré du vert.

Sans en faire un jeu Peasant, il sera normal, par exemple, de ne pas trouver de Skithiryx dans ma liste, prohibant les cartes aussi onéreuses.

(Je ne suis toutefois pas un anti rare, j'essaye seulement de trouver un juste milieu).


Voilà, pour le moment ce que donne mon deck :


– 24 terrains : 12 forêts et 12 marais


– 4 myr sanigriffe

– 4 piqueur de peste

– 2 cabot des cadavres

– 2 nécropède

– 4 main des praetors

– 4 Putréfax

– 4 rats de sanie


– 4 trône de Geth

– 4 hâche de Sombracier

– 4 emprise des ténèbres


que devrai-je enlever/rajouter pour optimiser la base de ce deck ?

Je me pose notamment la question pour mes terrains ( je devrais peut être trouver des cartes pour mieux gérer mes lands, que je ne me retrouve pas en manque de forêt par exemple), pour la hâche (est-elle vraiment utile dans ce deck ?)


Merci de vos indications futures ;)


EDIT//


-2 cabot des cadavres

+2 Nécropède


Barbarus
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Re: Construction d'un deck Poison posté le [14/10/2010] à 07:50

Pense à faire des liens… Tout le monde ne connait pas l'ensemble des cartes de MTG, donc si tu veux des réponses construites et argumentées, construit bien ta question (les liens, c'est la base sur le net).


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
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« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

DLUL80
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Re: Construction d'un deck Poison posté le [16/10/2010] à 11:12

tu pourrai sinon mettre des prolifération en plus de trone pour accelerer le prosesus de destruction de ton adversaire et ses créature AHAHAHAAAAAh! donc disons une ou deux Boucle de contagion l'avantage la c que ta pas de sacrifice ou encore des crearue comme le Colipervier ila une petite evasion très sympathique


Mode modo ON

Attention à l'orthographe et à écrire dans un français correct! Se relire est un minimum quand on s'exprime par écrit… Je t'invite à jeter un œil ici.

Barbarus

Mode modo OFF


Hugolin
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Re: Construction d'un deck Poison posté le [16/10/2010] à 16:48

Hier en draft j'ai fait un combo avec le coliverpier qui attaquait directement l'adversaire et rajoutait alors un marqueur à l'encensoir à nécrogène , j'ai pris alors 2 progression régulière et une boucle de contagion

Le combo était énorme il manquait plus que quelques arpenteurs et des créatures avec l'infection pour gagner ;)


Crosis
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Re: Construction d'un deck Poison posté le [18/10/2010] à 00:52

je vais te présenter le deck infect que je me suis créé, pour l'instant le choix des créatures avec l'infect est plutôt restreint et rend le deck facile à rentrer dans le T2


21 terrains


10 marais

11 foret


25 créatures


2 Oiseaux du paradis

4 Elfes de Llanowar

4 Myr sanigriffe

4 Mamba du fléau

4 Porteur de kystes

3 Main des praetors

3 Putréfax

2 Skithirix, le Dragon du Fléau


13 Sorts


4 Croissance gigantesque

4 Force impie

3 Fouet sous tension

2 Garruk Languebestion


Au premier coup d'oeil du me dira que ma liste vaut beaucoup plus que la tienne mais bon avec le deck d'intro il suffit d'en acheter trois et 85 % du deck est prêt, le reste pour ce qui est des elfes, des croissances ou des forces impies c'est pas le prix qui va vous étouffez c'est vrai que les Garruk et Skithiryx sont pas donnés mais les birds sont encore abordables


Les différences par rapport au jeu que tu proposes


4 Mamba au lieu de 4 Piqueur

même si le Piqueur a le vol le fait que le Mamba ait la régénération je le préfère


4 Porteur de kystes au lieu de 4 Rats de sanie

je n'aime pas les Rats de sanie pour 2 raisons la première pour 3 une 2/1 c'est moyen mais en plus tu te prends un marqueur poison et il faut prendre en compte que la plupart des jeux "contrôle" vont jouer la prolifération si il te gère correctement il va te tuer au poison


4 Croissance au lieu de 4 emprise

Emprise pour BB -4/-4 ça permet a une de tes créatures de passer et de mettre quelques marqueurs, Croissance pour G met +3/+3 a une de nos créatures donc protéger une de nos créatures ou lui permettre de mettre une grosse claque

pour le reste des modifications cela dépend enlever les 2 Nécropède et les 2 Cabots pour 4 Elfes


Après je vais revenir sur l'infection et les Fouet sous tension quand la créature équipée devient la cible d'un sort(même les siens), cette créature inflige 2 blessures à une cible créature ou joueur, et donc comme c'est la créature qui met les blessures celle-ci sont donc affectées par l'infection et ces 2 blessures sont mis sous formes de marqueurs -1/-1 aux créatures et sous forme de marqueurs poisons aux joueurs.

Donc un Porteur équipée à 4 de force si je lui met une Croissance il met 2 poisons au joueur et a donc pourrait potentiellement 9 marqueurs d'un coup


Si tu veux faire budget, tu enlèves les Skithiryx, Garruk et les Birds; dans ce cas tu rentres 2 Haches de sombracier et 4 Piqueur, sans eux et grâce à l'intro pack on peut s'en tirer pour 40 euros car 3 praetors et 3 putrefax suffisent, après ce ne sont que quelques communes


GerardBaste
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Re : Construction d'un deck Poison posté le [20/10/2010] à 09:04

Gros merci pour cette réponse argumentée, tout à fait intéressante.

De ce fait, je suis en train de retravaillé le deck.


Je posterai donc une nouvelle version de celui-ci.


Par contre, juste une p'tite question, bête je le concède.

Comment inclure le lien d'une carte sur le nom de celle ci ? (sans que le lien n'apparaisse quoi…).

Sorry …


Crosis
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Re : Construction d posté le [21/10/2010] à 13:29

Tu écris le nom de la carte, tu le sélectionnes puis tu cliques sur l'icone au dessus des smileys qui représente la terre, tu obtiens ceci


[url ]Myr sanigriffe[ /url] sans les espaces


tu rajoutes un = apres le 1er url mais dans le crochet puis tu rajoutes l'adresse du lien et tu auras ceci d'ecrit


[url= Myr]http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18358-myr-sanigriffe.html]Myr sanigriffe[ /url] et sans les espaces tu ne vera plus que le nom de la carte


Myr sanigriffe


Voila j'espère que c'est assez clair je n'ai jamais su expliquer correctement


julien
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Re : Construction d'un deck Poison posté le [21/10/2010] à 14:50

Barbarus a expliqué comment faire ici


Commence par finir ce que tu as commencé

GerardBaste
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Re : Construction d posté le [21/10/2010] à 16:41

Merci pour ta réponse qui m'a tout de même bien éclairée sur certains points Crosis.

Et merci à vous deux et à Barbarus pour le tuto sur les liens, pluq que clair.


J'ai donc modifié mon deck en faisant divers essais, n'étant pas satisfait de celui-ci. J'ai donc pris la direction d'un jeu résolument aggro, en misant sur la mise en place rapide d'une grosse force de frappe. Out donc les ralentisseurs de jeu type Trône de Geth, hâche de sombracier (assez lente tout de même). Plus d'explications ultérieurement.

Voici donc, pour le moment, la version la plus concluante que j'ai testé. (je dis bien de celles que j'ai testé, pas le deck poison le plus concluant en général).


– 22 Terrains (11 marais et 11 forêt). J'etais parti sur une base de 24, mais 22 s'averent suffisant étant donné la courbe de mana du deck.

Si jamais je rencontre de nombreux problemes a ce sujet à l'avenir j'y reviendrai, mais cela me semble adéquat pour le moment donc.


– 4 Main des praetors


– 4 putréfax


J'ai choisit pour le moment de mettre 4 main et 4 putréfax donc, n'ayant pas de Skithiryx. Mais, si je m'en procure, j'en incorporerai deux en lieu et place d'une carte précédente de chaque.


– 4 piqueur de peste

Carte a laquelle je tiens pour le " vol ".


4 myr sanigriffe

Que je trouve bien utile pour sa capacité a gagner +2/+2 lorsqu'il est bloqué, ce la permet de mettre la pression sur l'adversaire en début de partie en lui laissant le choix soit de prendre un marqueur, soit de bloquer sachant qu'elle deviendra une 3/3 ce qui permettra de gérer ses bêbêtes.


– 4 porteur de kystes


– 4 Mamba du fléau


– 4 croissance gigantesque


– 4 Force impie


– 4 Frappe virulente


– 2 fouet sous tension


Ces 14 sorts hors créatures permettent justement de gonfler rapidement la puissance de ces créatures pour tenter de déborder le plus vite possible l'adversaire.


Crosis
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Re : Construction d'un deck Poison posté le [21/10/2010] à 23:19

je pense que Vengeance de la proie vaut mieux que la frappe car le contact mortel reste superflu 2 en endurance peut te permettre de garder ta créature car la plupart de tes créatures ont 1 en endurance donc +2/+2 sera beaucoup plus utile


JiRock
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Re : Construction d'un deck Poison posté le [23/10/2010] à 11:12

Crosis,

Je pense que Piqueur de peste vaut plus que Mamba du fléau, et que c'est d'ailleurs l'une des meilleures cartes avec l'infection. En effet, le fait de disposer d'une créature avec une capacité d'évasion, fût-elle 1/1, permet de rendre tous tes sorts de boost beaucoup plus menaçants.


Exemple d'un deck infection que j'ai affronté et qui m'a vaincu au tour 3 sur la première game : le type m'a sorti Piqueur de peste au tour 2. Puis au tour 3, il joue Assaut stroboscopique pour lui donner la double initiative, Lame de fond, et il attaque pour 10 marqueurs "poison"…


Je ne dis pas que jouer Assaut stroboscopique est une bonne idée, car cela implique de splasher rouge donc des problèmes de mana ; de plus, l'Assaut est un rituel donc difficile à placer avec succès. Mais cela donne un bon aperçu des possibilités offertes par Piqueur de peste.


Au niveau des boosts, je jouerais effectivement Vengeance de la proie, mais en gardant Frappe virulente à la place de Force impie. Je remplacerais aussi Croissance gigantesque par Lame de fond, plus puissante dans la plupart des cas. Jouer des boosts en éphémère est important car les blasts sont le pire ennemi des decks infection et cela permet de s'en protéger tout en mettant des points de dégâts supplémentaires.


Enfin, Rats de sanie est à mon sens meilleur que Porteur de kystes car il permet de placer au moins un marqueur à coup sûr, sans avoir besoin d'attaquer (de toute manière si le board adverse est plein de défenseurs, ni l'un ni l'autre ne seront utiles).


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Crosis
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Re : Construction d posté le [23/10/2010] à 18:01

pour les rats je ne suis pas d'accord ok il y a un marqueur obligatoire mais toi aussi et de plus elle meurt sur n'importe quelle 1/1


force impie a quand même l'avantage d’être un enchantement et je pense qu'a moins que la créature soit équipée d'un fouet la comparaison soit largement en la défaveur de la frappe je dirais que dans 80 % des cas force impie sera mieux


pour le piqueur c'est une question de gout même si le vol reste fort je ne m'interdis pas en fonction des macths que je vais jouer de les changer


entre lame de fond et croissance je ne sais pas trop c'est vrai que pendant notre tour ce sera potentiellement plus fort mais premièrement sans immensité ou catacombes verdoyantes que +2/+2 alors que pour moi le principe de cette carte est de pouvoir le surprendre et deuxièmement le deck contient peu de terrains donc il est possible de ne pas pouvoir mettre +4/+4 pendant son tour

ensuite croissance sera à coup sur en M12


après j'ai 2 grande interrogation

1. est ce que l'infection disparaîtra avec Mirrodin ?

2. est ce que le deck pourra être compétitif alors qu'il ne peut pas attaquer avant le 3 tour ?

je pense que le deck infect risque de ne pas percer avant Mirrodin assiégé


le deck tel qu'il est survivrai à la rotation de zendikar apres il y a des cartes de zendikar qui trouverai facilement leur place et je pense les rajouter sous peu


JiRock
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Re : Construction d'un deck Poison posté le [24/10/2010] à 16:38

Le marqueur obligatoire des Rats de sanie pour celui qui le joue n'est gênant qu'en match miroir – or comme toi je pense que les decks infection n'envahiront pas le format standard tout de suite, donc pas de problème pour le moment. Par contre c'est vrai qu'ils sont plus fragiles. Je ne sais vraiment pas. Mais dans le doute, pourquoi ne pas jouer les 2 dans le slot à trois de la mana curve…


Tu l'as dit toi-même : si la créature est équipée d'un fouet, la Frappe virulente est bien meilleure que Force impie, puisqu'avec le Rebond elle permet d'infliger 8 marqueurs poison supplémentaires ! (autrement dit, victoire !) Deuxième avantage, c'est un éphémère. Enfin, il est peu important de jouer un boost permanent plutôt qu'un éphémère avec le Rebond, puisque de toute façon on cherche à tuer l'adversaire le plus vite possible.

En fait ce que je ne comprends pas ce n'est pas tant que tu joues Force impie, qui reste un choix correct ; c'est que manifestement, Force impie se combine bien mieux à Piqueur de peste qu'à Mamba du fléau ! En effet, si tu poses ta Force impie sur le Mamba l'adversaire va le bloquer évidemment puisqu'il sera au courant du boost, il vaut donc mieux jouer des éphémères pour le booster (comme d'ailleurs les autres créatures infection sans le vol). A l'inverse, on s'en fiche d'avertir l'adversaire qu'il va se prendre 3 marqueurs poison avec Piqueur de peste… puisque de toute façon il a le vol donc ne sera pas bloqué.

Donc je reste sur ma position que le Piqueur et la Frappe virulente sont meilleurs.


Sinon, tu n'as pas besoin de fetch-land pour mettre +4/+4 avec Lame de fond, il suffit de nimporte quel terrain normal joué pendant ton tour – et de toute manière c'est pendant ton tour que le boost est intéressant. Avec 22 terrains tu as de grandes chances de pouvoir optimiser Lame de fond au moins deux tours d'affilée, ce qui est largement suffisant pour tuer l'adversaire avec Piqueur de peste.


Alors après c'est vrai qu'il y a plusieurs façons différentes de concevoir le deck infection : soit tu joues des Piqueur de peste et des Myr sanigriffe et tu cherches à tuer le plus vite possible en les boostant au maximum, soit tu fais un départ plus lourd avec des Oiseaux de paradis, des Rats de sanie (ou Porteur de kystes), des Main des praetors et Putréfax pour le kill. Personnellement, je préfère la première version dans l'absolu car elle permet de tuer tour 3 régulièrement si l'adversaire n'a pas de quoi gérer ta sortie, mais c'est vrai que la seconde est à la fois meilleure sur le long terme et plus résistante aux blasts.


Ah oui au fait, pour régler la question sur Frappe virulente ou Force impie, il suffirait peut-être de jouer Vignes de Vastebois, qui est (je viens de m'en rendre compte) encore meilleure que les deux autres. Qu'en penses-tu ?


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Crosis
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Re : Construction d'un deck Poison posté le [24/10/2010] à 20:38

il y a une certaine obligation de kick pour rendre les vignes rentables et 2 manas colorées c'est toujours difficiles a jouer en début de partie


8 marqueurs supplémentaires avec frappe ? moi j'en compte que 2 juste 2 avec le rebond


pour les piqueurs je vais tester


JiRock
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Re : Construction d'un deck Poison posté le [24/10/2010] à 23:09

Ok pour les Vignes, c'est vrai que pour les rendre vraiment efficaces il faut avoir 2 verts, ce qui n'est pas trop compatible avec Piqueur ou Rats de sanie… à moins de jouer des fetch-lands à des prix exhorbitants (surtout par lots de 4 ^^)

Mais il reste toujours la possibilité de les jouer au rabais pour "contrer" un anti-bête pendant le tour adverse. J'en mettrais donc quand même 2 dans la liste (si ça ne fait pas trop de boosts, je n'ai pas encore testé).


Sinon pour Frappe virulente ça fait bien 8 marqueurs poison sur les deux tours, pour une créature équipée de Fouet sous tension :

– 4 avec la Frappe elle-même et son rebond (2 fois +2/+0)

– 4 avec les blessures infligées par la créature équipée du fouet, qui a été ciblée deux fois. En effet, qu'elles soient des blessures de combat ou pas, la créature inflige ses blessures sous la forme de marqueurs poison (mais ça je suppose que tu le savais déjà).


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Crosis
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Re : Construction d'un deck Poison posté le [25/10/2010] à 03:09

oui mais tu oublies que c'est en comparaison avec force impie et que la seul difference c'est la seconde activation du fouet

avec force on met donc 6 marqueurs et 8 avec frappe


pour vignes vu le deck que tu proposes je ne sais pas trop pour moi avec les forces elles pourraient me servir plus tu joues 12 boosts si je ne me trompe pas donc perdre une créature n'est qu'un détail puisque ce sera la créature d'à coté qui deviendra dangereuse


JiRock
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Re : Construction d'un deck Poison posté le [27/10/2010] à 18:00

Effectivement, j'avais oublie que Force impie activait aussi le Fouet. Mais il n'en demeure pas moins que le Rebond permet a Frappe virulente d'être jouée sur deux créatures différentes au cas où la première décèderait, alors que si ton vilain adversaire décide de tuer la créature enchantée de Force impie, tu es dans la m… ;)


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Goldur de Jambfer
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Re : Construction d'un deck Poison posté le [22/12/2010] à 10:23

Moi dans mon deck poison j'ai mis 4 Cuve de mimétisme pour sortir des putrefax à tout les tours.


Les nains au pouvoir

Goldur de Jambfer
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Re : Construction d'un deck Poison posté le [22/12/2010] à 10:55

deck list du pack d'intro poison phyrexian v2.0:

créatures:

4 Piqueur de peste

4 Rats de sanie

2 Porteur de kystes

4 Main des praetors

2 Skithiryx, le dragon du Fléau

4 Putréfax

sorts:

4 Croissance gigantesque

4 Lame du destin

2 Appel aux charognards

artefacts:

2 Lentille d'infiltration

2 Pinions à lames

4 Myr sanigriffe

2 Bombe à rochet

4 Cape de frémisoie

4 Cuve de mimétisme

2 Exosquelette greffé

2 Cabot des cadavres

planeswalkers:

2 Liliana Vess

2 Garruk Languebestion

terrains:

15 Marais

13 Forêt


Les nains au pouvoir

Barbarus
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Re : Construction d'un deck Poison posté le [23/12/2010] à 08:34

C'est le copier/coller du deck du LN?


Parce que si c'est le cas, j'avoue ne pas trop comprendre l'intérêt? Suffit de lire le mag pour avoir l'info…


Barbarus


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