Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Contrôle] Deck Orzhov for the win!
super@vomit
Membre
Messages : 158


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Orzhov for the win! posté le [22/01/2013] à 22:57

EDIT:

On se la refait! Voilà, après un peu de temps, Mon deck Orzhov V2!

J'ai dégagé les cartes avec extorsion, j'ai rajouté du contrôle tout en restant, comme je le voulais, avec des cartes provenant de la guilde et j'en suis arrivé là. Pas bien dur a comprendre: de la gestion, de la gestion, et… de la gestion. Ah oui, un peu de récursivité avec les Sacres de déterrement… (j'ai d'ailleurs hésité à entrer Survivance du mal…)


J'ai pas vraiment l'habitude des decks contrôles, donc il se peut qu'il soit perfectible…Donc, à vos avis,suggestions et critiques sur ce deck!


je vomis.

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Orzhov for the win! posté le [23/01/2013] à 09:23

Tu orientes ton deck sur le gain de vie pour toi et la perte de vie de ton adversaire. OK

TU joues Modern, tu joues :mnoir: tu joues :mblanc: les 2 couleurs qui ont le plus de cartes de gestions et tu n'en joue quasiment pas. Effectivement de ce coté là je suis surpris.

Attention aussi au Charme d'Orzhov ici je trouve qu'il n'a pas vraiment sa place. J'ai l'impression que tu ne vas pas en tirer un grand avantage, je pense que c'est surtout pour sa 2eme capacité que tu vas l'utiliser. Mais franchement pour 2 en modern y'a mieux quand même.


L'idée du deck me semble plus être ce à quoi ressemblerait un deck d'AP. (Mise a part bien sur les cartes hors bloc)

Mais ici on ne cherche pas à faire un deck qui ressemble le plus à la guilde Orzhov (on s'en chargerait au 2ème concours de deckbuilding ^^)


Dernier MAJ [cockatrice]

super@vomit
Membre
Messages : 158


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Orzhov for the win! posté le [24/01/2013] à 22:47

Suite à l'Edit:

Je remonte donc le topic… Notez de ne pas prendre en compte le commentaire de kaworu, il portait sur l'ancienne version du deck.


je vomis.

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Orzhov for the win! posté le [25/01/2013] à 08:15

Voici les conseils de cartes que je pourrais te donner


Défaire est jsute parfait pour la gestion de créature, compte 1 coloré de plus que Lame du destin mais ca exile pour de bon,


En créature tu restes un peu trop fixé sur les créatures de T2, même si elle peuvent être sympatique, ca n'en fait pas de bonne carte de modern.


Passeur de la Mer creuse est une très bonne carte de gestion également.


Inquisition de Kozilek ou Saisie des pensées sont des cartes qui remplace Contrainte ou Détresse un peu plus cher


Si tu veux jouer du Warth tu as le choix entre Jour de condamnation mais aussi Damnation


Mais je reste dans l'idée qu'il te faut une synergie dans ton deck que j'avoue avoir du mal à trouver.


Dernier MAJ [cockatrice]

super@vomit
Membre
Messages : 158


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Orzhov for the win! posté le [25/01/2013] à 13:41

Et bah… Le but du deck…. Jouer un orzhov contrôle, quoi… C'est pour ça que je m'en tiens aux cartes standard… Je t'avoue que niveau synergie, c'est pas Byzance main bon… Enfin j'ai un peu de mal à voir le problème, là; le deck a pas moins de synergie qu'un WB control classique, non?


Quoi qu'il en soit, merci pour tes conseils. Que dirais-tu de

-2 lame du destin

-3 contrainte

+2 Défaire

+2 Passeur de la mer creuse?


Après, il est vrai que j'aurais préféré faire le duo damnation/colère de dieu plutôt que jour de condamnation mais niveau budget c'est serré, après je peux voir à l'échange.


je vomis.

Pages : 1