Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
quand utiliser coup de sang?
pouss0083
Membre
Messages : 8


haut haut de page
quand utiliser coup de sang? posté le [22/01/2013] à 21:33

bonjour,


petite question de règle, j'aurai besoin de savoir à quel moment on peut jouer la capacité coup de sang?


ce que je voudrais savoir en particulier, c'est peut-on jouer cette capacité (issue de gatecrash) au moment de la déclaration des bloqueurs ou est-ce que je suis obligé de la jouer avant?


merci d'avance


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
quand utiliser coup de sang? posté le [22/01/2013] à 21:40

La capacité coup de sang se joue en payant le coût, défaussant la carte et ciblant une créature attaquante. Une créature est attaquante entre la phase déclaration des attaquants et la fin de combat, donc rien ne t’empêche de le jouer avant et surtout après la déclaration des bloqueurs mais forcement avant la phase d'attribution des blessures. (Ca reste légale mais bon tu perds l'avantage.)


Dernier MAJ [cockatrice]

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
quand utiliser coup de sang? posté le [23/01/2013] à 09:57

On va peut-être attendre d'avoir le rulling complet pour avancer des trucs, mais en l'état, sauf mention contraire, il s'agit d'une capacité comme une autre, donc tu peux la jouer quand ça devient "ton tour" dans la pile…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
quand utiliser coup de sang? posté le [23/01/2013] à 10:38

Oui effectivement, attendons les confirmations mais dans le Gatecrash FAQ de WIzard il n'y a pas de contre-indications au sujet de la capacité (généralement si c'est jouable uniquement à un moment donné c'est stipulé dans le reminder text ), Ici y'a déjà une contrainte de le faire sur une créature attaquante, ça laisse que peu de marge de main d'oeuvre.


Dernier MAJ [cockatrice]

pouss0083
Membre
Messages : 8


haut haut de page
quand utiliser coup de sang? posté le [23/01/2013] à 13:25

Merci pour l'info, je pense que je vais tester les gruul au tournoi ap. ;)


Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
quand utiliser coup de sang? posté le [23/01/2013] à 13:35

Pour le coup le texte de la capacité est très clair. Tu peux la jouer dès que ces deux conditions sont réunies :

_Tu as la priorité.

_Tu contrôles une créature attaquante.


La capacité cible et passe par la pile comme le ferait n'importe quel boost "classique".


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
quand utiliser coup de sang? posté le [23/01/2013] à 16:05

Citation de Magicovore Le [23/01/2013] à 14:35

Pour le coup le texte de la capacité est très clair. Tu peux la jouer dès que ces deux conditions sont réunies :

_Tu as la priorité.

_Tu contrôles une créature attaquante.


La capacité cible et passe par la pile comme le ferait n'importe quel boost "classique".


Pour le coup je ne suis pas d'accord, tu n'as pas besoin de controler une créature attaquante, en troll a 2 tetes, ou encore plus visieux en EDH, pour finir un adversaire trop génant ^^

C'est juste "target attacking creature"

Tu peux aussi te suicider avec si tu veux ^^


Dernier MAJ [cockatrice]

Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
quand utiliser coup de sang? posté le [23/01/2013] à 17:06

Est-ce que, par le plus grand des hasards, tu ne serais pas en train de chercher la petite bête là?

:mrgreen:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
quand utiliser coup de sang? posté le [27/01/2013] à 14:42

Arf, petite bête, certes, mais qui peut avoir son importance…


Barbarus : trop de précision ne nuit point…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
quand utiliser coup de sang? posté le [27/01/2013] à 18:23

Citation de Magicovore Le [23/01/2013] à 18:06

Est-ce que, par le plus grand des hasards, tu ne serais pas en train de chercher la petite bête là?

:mrgreen:


Chercher la petite bête moi, jamais, mais j'aime être précis, car on n'est jamais à l'abri d'une confusion (pour d'autres formats) et vu que ça pouvait avoir son importance, j'ai préféré le notifier ^^


Dernier MAJ [cockatrice]

Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
quand utiliser coup de sang? posté le [27/01/2013] à 22:45

Parfois il vaut mieux donner une réponse simple et claire que quelque chose de plus précis et plus confus (en faisant référence au multijoueur par exemple).


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
quand utiliser coup de sang? posté le [28/01/2013] à 00:13

Ok je prends note la prochaine fois :lol:


Dernier MAJ [cockatrice]

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
quand utiliser coup de sang? posté le [28/01/2013] à 13:19

aie aie si kaworu est aussi précis que barb il est temps que je revienne mettre un peu de simplicité dans tout ça ^^


Book Modo

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
quand utiliser coup de sang? posté le [28/01/2013] à 17:13

@ Magicovore : certes… Mais oublie pas que certains peuvent se baser sur un bout de réponse pour justifier n'importe quoi par la suite… Donc, si on peut donner tous les détails, on prend le risque d'embrouille pour en supprimer d'autres…


Barbarus : je dis ça pour l'avoir fait moi-même à mes débuts…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Jareth YukiTsuki
Membre
Messages : 59


haut haut de page
quand utiliser coup de sang? posté le [30/01/2013] à 19:17

pour relancer le débat sur le coup de sang, je peu contrer l'effet en jouant Arc de dispersion?

Certes il est précisé que je ne peu contrer qu'un sort non créature mais si la carte est jouer pour le coup de sang et défaussé, c'est quand même un sort de créature?


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
quand utiliser coup de sang? posté le [30/01/2013] à 19:20

Ce serait plutôt une capacité activée, mais je ne trouve pas de règle s'y rapportant. Ce qui est sûr c'est que tu ne peux pas contrecarrer avec un contre normal : tu ne lances pas un sort.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
quand utiliser coup de sang? posté le [31/01/2013] à 15:20

Coup de sang est une capacité… Qui nécessite de se défausser d'une carte, soit, mais qui reste une capacité.

L'arc contre un "sort non-créature" (rituel, enchantement, artefact, éphémère, arpenteur), pas une capacité.


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

RichardRahl
Membre
Messages : 10


haut haut de page
quand utiliser coup de sang? posté le [17/01/2014] à 15:55

bon j'arrive un peu après la guerre ^^ mais pour être certain, on ne peut pas contrer un coup de sang, peu importe le contresort ? sauf si ce dernier contre une capacité activée.

C'est bien ce qu'il me semblait et on m'a tjs contredit sur ce coup.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
quand utiliser coup de sang? posté le [18/01/2014] à 00:19

on ne peut pas contrer un coup de sang, peu importe le contresort ? sauf si ce dernier contre une capacité activée.


Voilà ce que dit la FaQ de wizzard à propos de Coup de Sang :


La guilde rouge-vert est représentée par les Clans Gruul. Vaguement organisés et particulièrement agressifs, les clans sauvages Gruul sont assoiffés de combat. Le coup de sang est un mot de capacité qui apparaît en italiques au début de capacités de cartes de créature dont vous pouvez vous défausser pour donner un bonus à une créature attaquante. (Un mot de capacité n'a pas de signification de règle.)


207.2c : Un mot de capacité est écrit en italique au début de certaines capacités sur certaines cartes. Les mots de capacité sont similaires à des mots-clés car ils lient entre elles les cartes qui ont des fonctions similaires, mais ils n’ont pas de sens particulier dans les règles et n’ont pas de paragraphe individuel dans les Comprehensive Rules. Les mots de capacité sont : acharnement, art des métaux, balayage, chromatique, domaine, empreinte, grandeur, irradiance, parenté, seuil, toucheterre et transfert.


En bref, ce sont bien des capacités! Donc, comment contrer une capacité avec un sort contrant les sorts?


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1