Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck proposé dans le #148 aura / défense talismanique.
Morille
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Deck proposé dans le #148 aura / défense talismanique. posté le [21/01/2013] à 19:07

Bonjour,


Dans le numéro #148 vous proposez un deck sympa basé sur des créatures avec la défense talismanique (une bête de chasse primordiale et un rhinocéros dosderoc) sur lesquelles on doit placer quelques auras bienvenues.


Bien.


Mais les règles de l'aura ne stipulent t-elles pas :


Ciblez une créature (ou un permanent) au moment où vous jouez cette carte. Cette carte arrive sur le champ de bataille attachée à cette créature (ou ce permanent).


Auquel cas le fait que les bestioles aient la défense talismanique ne rend-il pas toute l'essence du deck complètement caduque ?


Ou y a t-il un détail qui m'échappe (ce qui est tout à fait possible).


Merci d'avance.

a.


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
Deck proposé dans le #148 aura / défense talismanique. posté le [21/01/2013] à 19:15

Hello ! Relis bien la définition de la défense talismanique, la réponse t'apparaître par magie ! ;)


Morille
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Deck proposé dans le #148 aura / défense talismanique. posté le [21/01/2013] à 19:20

Oui vu d'ici je passe pour un parfait idiot. Merci pour ta réponse tolérante Gaël. ,On fait comme si j'avais rien dit n'est ce pas…


Bonne soirée ;)


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Deck proposé dans le #148 aura / défense talismanique. posté le [21/01/2013] à 19:33

Il n'y a pas de mal à poser des questions qui paraissent stupides ;) mal lire ça arrive à tout le monde ! Pour info, tu as confondu avec la capacité linceul. Là, le contrôleur ne peut pas non plus cibler ce qu'il possède et qui a linceul ;) Du coup c'est beaucoup moins bien


Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
Deck proposé dans le #148 aura / défense talismanique. posté le [21/01/2013] à 19:52

Salut !

Tant qu'on est dans les questions stupides je me lance :mrgreen: , si j'attache Prouesse d'éclairs à une créature adverse , ai je le drois d'engager sa propre créature pour faire l'effet ? :roll:


Epicaha
Membre
Messages : 65


haut haut de page
Deck proposé dans le #148 aura / défense talismanique. posté le [21/01/2013] à 20:54

Non, la créature reste sous son contrôle, il gagne donc l'effet de ton enchantement :D


Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
Deck proposé dans le #148 aura / défense talismanique. posté le [21/01/2013] à 22:06

Dommage :P


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Deck proposé dans le #148 aura / défense talismanique. posté le [21/01/2013] à 22:47

non attention il ne gagne pas l'effet de l'enchantement

sinon impossible de payer pour Libéré du réel ou Fardeau de culpabilité mais le symbole :mT: ne peut etre fait que par le controleur de la créature.


Dernier MAJ [cockatrice]

Epicaha
Membre
Messages : 65


haut haut de page
Deck proposé dans le #148 aura / défense talismanique. posté le [22/01/2013] à 07:06

Ah d'accord :o


Dans ce cas : Si je lance Béatitude étendue, c'est quand même moi qui gagne les points de vie ou mon adversaire ?


EN fait, n'y a-t-il que les :mT: qui peuvent changer de "propriétaire" ?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Deck proposé dans le #148 aura / défense talismanique. posté le [22/01/2013] à 07:40

Avec la Béatitude étendue c'est le controleur de l'enchantement qui peut gagner le point de vie, et tu en reste le controleur, tu n'es pas le controleur de la créature, c'est la raison pour laquelle tu ne peux pas l'engager (pour rappel, on n'engage pas l'enchantement)


Par contre j'ai du mal à comprendre ta dernière question.


Dernier MAJ [cockatrice]

Epicaha
Membre
Messages : 65


haut haut de page
Deck proposé dans le #148 aura / défense talismanique. posté le [22/01/2013] à 07:48

Je crois que tu viens d'y répondre en fait :)


En gros, si un enchantement ciblant une créature adverse à une capacité donnant :mT: : … à une créature, alors le contrôleur de la créature peut l'utiliser.


Sinon il n'ya que le contrôleur de l'enchantement qui peut utiliser ses capacités.


C'est ça ?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Deck proposé dans le #148 aura / défense talismanique. posté le [22/01/2013] à 08:23

Effectivement, comme l'enchantement donne à la créature ":mT: : xxx" c'est donc uniquement la créature qui peut le faire et donc seul son controleur peut l'utiliser cependant si c'est une capacité activée sans engagement, c'est l'enchantement qui le permet et donc le controleur de l'enchantement.


Dernier MAJ [cockatrice]

Barbarus
Modérateur
Messages : 4759


haut haut de page
Deck proposé dans le #148 aura / défense talismanique. posté le [22/01/2013] à 09:09

c'est donc uniquement la créature qui peut le faire et donc seul son controleur peut l'utiliser cependant si c'est une capacité activée sans engagement, c'est l'enchantement qui le permet et donc le controleur de l'enchantement.


Tu t’appuies sur quel point de règle pour affirmer ça (c'est juste que j'ai cherché (capacité, permanent, contraoleur, etc.) et n'ai rien trouvé.. et que, "naturellement, je ne le jouerais pas ainsi…)?


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Deck proposé dans le #148 aura / défense talismanique. posté le [22/01/2013] à 09:15

Autant pour moi pour la formulation dans le cas de Libéré du réel tout le monde peut l'utiliser, c'est juste que pour Fardeau de culpabilité le controleur de la créature enchanté ne risque pas de l'utiliser.

Je voulais juste montrer la différence entre un la capacité activée de l'enchantement et la capacité activée donnée à la créature.


Dernier MAJ [cockatrice]

Epicaha
Membre
Messages : 65


haut haut de page
Deck proposé dans le #148 aura / défense talismanique. posté le [22/01/2013] à 12:29

Ok d'accord, je pense avoir compris.


Merci, je pense que j'ai fait quelques erreurs dans mes dernières parties :o


Barbarus
Modérateur
Messages : 4759


haut haut de page
Deck proposé dans le #148 aura / défense talismanique. posté le [22/01/2013] à 13:35

@Kaworu : ok, je craignais d'avoir loupé un point de règle important du coup (et vu qu'on en apprond tous les jours à MTG).


Barbarus : rassuré du coup… :roll:


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1