Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Blue/Black Zombie Sacrifice Contrôle
Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Blue/Black Zombie Sacrifice Contrôle posté le [20/01/2013] à 14:07

Voici Mon deck Blue/Black Zombie Sacrifice Contrôle

Format : Moderne

Type : Aggro-Contrôle

Archétype : Zombie sacrifice

Couleur : Bleu et noir


Cartes importantes et thème du deck :

Rampeur des tombes, Poste de déflagration, Voyant de viscères, Artiste de sang, Capitaine du diregraf.


Fonctionnement du deck :


Le combo de base est de sacrifier le Rampeur des tombes avec le Poste de déflagration ou le Voyant de viscères pour infliger des dégâts avec Artiste de sang et/ou Capitaine du diregraf.


Avec le combo sur table, Pacte de la tombe deviant une sorte de vide-terrain pour l'adversaire, une pure tuerie.


Le Voyant de viscères permet de choisir aisément notre pioche et pour piocher j'ai penser a Jace Beleren. Je le trouve pas mal du tout car il boost la pioche et vu qu'il fait piocher l'adversaire certain le laisserons tranquille :p (1 tour sur 3 il faudra faire piocher l'ennemis). Visions nées du sérum histoire de crée un avantage de carte en début de partie.


Grimgrin, né des cadavres car je trouve sa synergie avec Rampeur des tombes intéressante (même si je pense qu'il n'est pas optimale dans se deck et que je pourrai, par exemple, rajouter un Pacte de la tombe et un autre sac outlet …).


Fatale glissade et Fuite de mana pour contrôler un peux la board ennemie.


Mon budget :


Je verrai en fonction de se qui est intéressant. (Je ne suis cependant pas prêt a mettre plus de 15 eur pour une seul carte…)


Mes questions :


Normalement le deck est bon pour faire du moderne, je voudrai l'avis d'autre joueur ainsi qu'autant de conseilles que possible.

Aussi je me demande si se type de deck pourrai être compétitif ?


Grosse question, pourquoi certain utilise Mortiépode alors que Poste de déflagration est, pour un mana de plus, beaucoup moi chère d'utilisation.

Ex: 2 sacrifice avec mortiépode = 6 mana utilisé au total, 2 sacrifice avec poste de déflagration = 2 mana utilisé au total … Le tout pour le même montant de dégâts.


Je n'ai actuellement pas toute les cartes mais se sera fait d'ici fin du mois.


En vous remerciant d'avance,


Grimblee


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Blue/Black Zombie Sacrifice Contrôle posté le [22/01/2013] à 07:54

Bonjour, l'idée du deck est bonne, les combo sont intéressante mais je pense qu'en modern compétitif, il y a beaucoup de moyen de gérer l'ensemble, après il faudrait tester mais il a peut être moyen de tenir, le soucis : que ce passe t il si tu ne récupère pas ton Rampeur des tombes, il y a d'autres cartes qui sont aussi récursives Exécration de sang est un très bonne exemple.


Sinon tu as oublié que Mortiépode créer un jeton à son arrivée, mais je suis d'accord avec toi, il est un peu plus manavore ^^


EDIT sinon c'est dommage parce qu'avec Rampeur des tombes + Capitaine du diregraf + moteur de sacrifice + Autel phyrexian tu avais ton instant kill mais c'est plus du modern ^^


Dernier MAJ [cockatrice]

Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Blue/Black Zombie Sacrifice Contrôle posté le [22/01/2013] à 15:03

Bonjour,


Je trouve le Rampeur des tombes vraiment beaucoup plus intéressant que l'Exécration de sang tout simplement car je ne pourrai reprendre le dernier qu'une fois par tour (excepter si je joue avec des fetch). Si j'en ai plusieurs en jeux sa peux devenir pas mal.


Mais c'est vrais que sa me tente d'en ajouter quelques-uns histoire d'avoir une bestiole a sacrifier au cas ou.


Je ne peux pour le moment pas tester le tout mais se sera fait d'ici fin du mois, je posterai donc a se moment les résultats ^^


En te remerciant pour ton aide :)


PS: Pas mal le one shot a mettre de coté pour du casual :p


PS²: Je me demande surtout se que je pourrai mettre a la place de Grimgrin, je voulais rajouter un Pacte de la tombe et encore une autre bonne carte. Une petite Damnation ? Mikaeus, le maudit permet aussi de sacrifier gratuitement 1 fois sur 2 sa peux être cool :p.


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Blue/Black Zombie Sacrifice Contrôle posté le [13/02/2013] à 08:55

Hello,


Voilà, après quelques parties et l'arrivée de gatecrash j'ai quelque idée qui ont fleurie…


Blue/Black Sacrifice Zombie V2


Cette version est pas tout à fait testée mais, elle me parait bien plus viable.


Comme sacrifice secondaire j'ai opter pour Messager de Geralf + Conduit d'alimentation qui en plus de fournir une créature sacrifiable, donne un counter +1/+1 et fait 2 dommages.


Artiste de sang retirer, pas assez agressif => Croisé de Stromgald donne du vol et la protection n'est pas négligeable. (une meilleur idée a donnée ? Elle meurs contre tout à part le blanc …)


Poste de déflagration retiré pour Idéal déchu.


Et 1 Pacte de la tombe supplémentaire. Ce truc est vraiment monstrueux.


Que penses-tu de la Courtière de la ruelle du Poison à la place de Jace Beleren ? Ok on peut pas piocher quand elle arrive, mais elle donne un bloqueur en plus au cas ou.


Je voudrai aussi un avis pour Lazav, érudit de Dimir, je trouvais sont effet intéressant avec le fait que je vide le terrain de l'adversaire, donc si je lui tue un gros thon ou autre carte puissante je le copie au passage.


Mais c'est vrais qu'il a plus sa place dans un deck meule, pour le moment Grimgrin reste un magnifique kill, avec Idéal déchu + Rampeur des tombes et/ou Conduit d'alimentation + Messager de Geralf il devient énorme.


Et dernièrement j'ai penser mettre Tombe aquatique a la place de Rivages de Nappenoire car je pourrai toujours le pauser non taper tant que j'ai de la vie.


Encore une petite question, Trahison de la tombe + Pacte de la tombe c'est un peux chère mais bon … si sa sort c'est fort.


Dans l'attente de ta réponse ! :)


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Blue/Black Zombie Sacrifice Contrôle posté le [21/02/2013] à 13:55

encore et toujours des modifs (même si jme sent un peux seul a parler, peux-être un jour aurai-je un avis :p)


Retour a 20 mana, 18 étant trop peux.


Retrait de Jace et des croisés.


Ajout d'un conduit, plus y'en a, plus je peux sacrifier Geralf.


Ajout de 2 Seigneur des mort-vivants, très polyvalent permet au deck de tourner aggro si il le faut (un peux plus qu'avant, faut dire que des 3/2 qui revienne non-stop c'est relou.)


Voili, voilou, toujours a l'affût du moindre conseil ;)


PS: 20 créatures, 20 rituel/éphémères/artéfact, 20 terrains :p


Pages : 1