Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Rules of da Game ...to be continued
Galactus
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Rules of da Game ...to be continued posté le [18/01/2013] à 20:10

Bonsoir,


Ayant une Oppression en jeu , je joue un sort peu importe de fait je dois me defausser d'une carte par ex: Obscur flétrissement je la joue pour son coût de folie .

Question : Ai-je le droit de jouer mon obscur flétrissement pour son coût de folie en la déclarant comme ma carte defaussée par l'oppression ?

Et si oui …dois-je a nouveau me defausser d'une carte par l'oppression ?


Ayant une Brumes nécrogènes en jeu , je débute mon tour lors de mon entretient je me defausse donc d'une carte .

Question : Ai-je le droit de jouer une carte pour son coût de folie en la déclarant comme ma carte defaussée par les brumes nécrogènes malgré l'absence de phase principale ?


Merci d'avance.


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Rules of da Game ...to be continued posté le [18/01/2013] à 20:12

A vrai dire ça me semble être son utilisation correcte. Vu que tu ne peux pas t'en défausser sans raison pour son coût de folie, mais uniquement payer son coût de folie au moment où, pour une raison quelconque, tu dois t'en défausser. Donc, oui, et oui.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Rules of da Game ...to be continued posté le [18/01/2013] à 20:45

Alors, déjà, point sur les règles :


Folie



702.32a : La folie est un mot clé qui représente deux capacités. La première est une capacité statique qui fonctionne pendant que la carte avec la folie est dans la main d'un joueur. La deuxième est une capacité déclenchée qui fonctionne quand la première capacité est appliquée. « Folie [coût] » signifie « Si un joueur devait se défausser de cette carte, ce joueur s’en défausse, mais il peut l'exiler à la place de la mettre dans son cimetière » et « Quand cette carte est exilée de cette manière, son propriétaire peut la


lancer


en payant son coût de folie à la place de payer son coût de mana. Si ce joueur ne le fait pas, il met cette carte dans son cimetière. »


702.32b : Lancer un sort en payant son coût de folie suit les règles de paiement des coûts alternatifs, décrites dans les règles 601.2b et 601.2e-g.


et


601.2b : Si le sort est modal, le joueur annonce le choix du mode (cf. règle 700.2). Si le joueur souhaite imprégner des cartes sur le sort (cf. règle 702.44), il révèle ces cartes depuis sa main. Si le sort ou la capacité a un coût alternatif ou supplémentaire, comme les coûts de rappel, de kick, ou de convocation (cf. règles 117.8 et 117.9), le joueur annonce son intention de payer ou non chacun de ces coûts (cf. règle 601.2e). Un joueur ne peut pas appliquer deux coût alternatifs ni deux méthodes alternatives pour lancer un même sort. Si le sort a un coût variable qui sera payé au lancement de ce sort (comme un dans son coût de mana, cf. règle 107.3), le joueur annonce la valeur de cette variable. Si un coût qui va être payé au lancement de ce sort inclut des symboles de mana hybrides, le joueur annonce le coût non-hybride équivalent qu'il a l'intention de payer. Des choix faits précédemment (comme choisir de lancer un sort avec le flashback depuis son cimetière ou choisir de lancer une créature avec la mue face cachée) peuvent restreindre les options du joueur quand il fait ces choix.


La partie importe du second point de règle est en gras…


et, point important également, le texte erraté d'Opression :


Whenever a player casts a spell, that player discards a card


("cast", en VO, c'est "lancer" en VF)


Donc :

– oppression dit que quand un joueur lance un sort, il doit se défausser d'une carte.

Tu lance un sort -> tu doit te défausser… Tu défausse Obscure (bien sûr que tu peux t'en défausser… Qu'est-ce qui t'en empêcherait?), que tu "lance" pour son coût de folie… Tu le lance, donc, il déclenche à nouveau oppression… Donc, tu devra "à nouveau" te défausser…


Pour la seconde question : je te renvoie la question : pourquoi ne pourrais-tu pas? Tu te défausse, ta carte à la folie, beinh, le texte de règle de "Folie" est clair…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1