Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Contrôle] Deck Fat'Killer
Dr.Hugo
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[T.M] Deck Fat'Killer posté le [18/01/2013] à 17:22

Voici Mon deck Fat'Killer

Format : Moderne

Type : Contrôle

Archétype : Cruel contrôle

Couleur : Noir / Rouge / Bleu / Blanc :mnoir: :mrouge: :mbleu: :mblanc:


– Cartes importantes et thème du deck : Ultimatum Cruel


– Fonctionnement du deck :

Tu contrôles tout jusqu'à l'Ultimatum, tu le lances, et tu admires !


– Mon budget :

30€ (low cost pour faire pro)


Qu'est ce que je dois modifier (deck+réserve), sachant que je ne veux pas forcément jouer en tournoi, afin de rendre mon deck plus performant ? Merci d'avance !


*Deck inspiré du Lotus Noir n°132


Dr.Hugo
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Fat'Killer posté le [08/02/2013] à 13:50

Amélioration de la courbe de mana : j'attend vos commentaires ! :cry:


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Fat'Killer posté le [08/02/2013] à 14:58

Salut!


Je ne suis pas trop habitué à ce genre de format de deck, étant donnée que j'ai "sauté" le bloc avec Naya, Bant, Esper et tout le tintouin. De plus, je préfère m'en tenir à deux couleurs généralement.


Je voudrais juste savoir si tu as réèlement construit ce deck (proxi ou pas osef), et si tu as effectué des tests avec? Si oui, contre quels decks, et quels résultats as-tu obtenu?


Je te demande ça, parce que je sais pas pourquoi, mais je sens que ton deck va être un peu mou. Attention, mou pas comme notre cher président 8) , mais plutôt comme un bon gros diesel, bien long à démarrer.


Disons que le si peu que j'ai joué contrôle à mes débuts, on m'avait conseillé de ne pas trop m'éparpiller, pour être efficace. Dans ton deck on trouve:


4 couleurs, une wrath, de la défausse, du blast, du kill, de la détention… Sa fait beaucoup de stratégies de contrôle dans le même deck à mon goût. Si tu veux baser ton deck sur Ultimatum cruel , c'est tout à ton honneur. Cependant peut-être pourrais-tu condenser ton deck en :mnoir: :mrouge: :mbleu: pour commencer? Parce que dans ton deck, on peut carrément inclure Ultimatum luminescent si on veut faire le café à fond! :twisted:


Bref, ce n'est qu'un avis, des joueurs plus expérimentés que moi dans cet archétype t'en diront certainement plus.


En attendant, essaye de tester ton deck si ce n'est pas encore fait, je pense que tu y trouveras des failles par toi-même.


Cordialement,


Captain Gegette


PS: Très belle photo d'avatar! ^^


Ah béh mon vélo!

Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Fat'Killer posté le [08/02/2013] à 15:40

Salut,


Personnellement, c'est la mana base qui me fait peur, avec 90% des terrains qui arrivent engagés, contre un jeu un peu rapide, tu seras mort avant de faire quoi que ce soit.


Perso je mettrais un peu plus de terrains de base, et je mettrais des bilands du block innistrad (qui arrivent dégagés si tu as déjà en jeu tel ou tel terrain) si tu veux rester budget, ca accelererait un petit peu la chose déjà.


Sinon je ne sais pas combien elles coutent, mais tu as la Lanterne chromatique qui même avec des terrains de base, te permettrait de lisser un peu ta base de mana.


Typiquement un deck type zoo avec le combo Thalia, gardienne de Thraben / Gaddock Teeg, et tu es finis pratiquement, il ne te reste que foudre et terminaison/hélice pour les virer, le reste ne pouvant plus être joués, terminaison/hélice que tu ne joueras pas avant le tour 4 et foudre au tour 3, arrivé tour 4, tu as déjà perdu plus de la moitié de tes pv…. sachant qu'avec foudre et hélice, 3 dmg, ne sera peut-être pas suffisant pour virer la créature adverse (Tarmogoyf tour 4, il est surement déjà 3/4 voir 5/6) :roll:


Bon après, c'est sûr que ca dépend des jeux / budgets de tes amis, mais quand même ^^


Dr.Hugo
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Fat'Killer posté le [08/02/2013] à 16:58

Merci pour les commentaires ! Très instructifs !


Captain Gegette :

Oui, j'ai bel et bien construis ce deck et ai effectué quelques tests (je n'ai malheureusement pas encore toutes les cartes mais des équivalents : cercle de l'oubli à la place des spheres par ex.). J'ai joué contre des Decks pas très compétitifs, mais on voit tout de même la lenteur de ce jeu.

Je voulais tout d'abord faire un 3 couleur mais avec un peu de recherche, je trouve que rajouter du blanc ne peu que faire du bien à mon budget (15€ les damnations entre-autres). Cela ma aussi permis de rajouter les charmes d'esper (pioche 2 pour 3 manas en éphémère !)

L'Ultimatum luminescent n'est pas une mauvaise idée, merci !


Zirak :

C'est bien vrais, ma base de manas est horribles ! Je vais essayer de trouver des meilleurs terrains tel que les bilands.

La Lanterne chromatique est un bon choix, mais cela ne me ralentirai pas plus, non ?

Ce que tu dit est bien vrai contre les Decks zoo. A vrai dire, je ne joue pas encore à ce niveau.

Adapter ma side ne marcherais pas ?


En tout cas merci encore !


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Fat'Killer posté le [08/02/2013] à 17:45

Hugo a raison, contre un zoo, ou un Wheeny White (deck blanc très très [très] rapide), tu vas avoir beaucoup de mal. Mais les terrains c'est vrai que j'avais pas fais gaffe, mais s'ils arrivent engagés, ou que tu dois payer 2 pv pour qu'ils arrivent détap, tu vas vite prendre l'eau.


Pour ton budget, t'en fais pas, à Magic, y'a toujours une solution!


Exemple: attendre qu'il y ait 2 ou 3 bébêttes en face, pour que tu puisse jouer ta Damnation, ou toute autre wrath, c'est bien (et en plus c'est toujours fun et jouissif de raser la table :twisted: ). Mais prenons le problème autrement. Si l'adversaire n'a plus de bébêtte à jouer, ça revient au même? Inquisition de Kozilek, Contrainte,Consultation des nécrosages (Charme d'Esper au rabais)… bref, tu as plein de carte à moindre budget qui te permettrai de gérer le début de partie. De plus, c'est noir, pas de blanc là-dedans.


Ensuite, si l'adversaire te pose un Tarmo, ou une autre grosse bouffiole pas sympa, là aussi pas la peine de raser toute la table, des sorts ciblé feront l'affaire: Lame du destin, Droit à la gorge, et y'en à d'autres!


En gros, essaye de regarder tes sorts blancs, tes wrath, et regarde comment tu peux les remplacer. Et puis de toute façons, pour ton budget, au début te fais pas chier, imprime des proxies! Sa sert à rien d'acheter ou d'échanger une bonne carte contre une autre si tu te rends compte qu'elle va pas du tout dans ton pack. Mais pour moi, je resterais vraiment en :mbleu: :mnoir: :mrouge: .


Voilà, en espérant t'avoir éclairé.


Cordialement,


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

Pages : 1