Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Gatecrash, vos avis?
Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Gatecrash, vos avis? posté le [28/01/2013] à 12:34

Voici le deck que j'ai utilisé pour Orzhov et qui m'a permis de faire 2-0, 2-0, 2-0 et 2-1 contre l'autre Orzhov/extort :)


Mon deck [AP Gatecrash] Orzhov contrôle


Le pack était juste injuste :D


Cela dit mon collègue a ouvert Domri Rade et Furie d'Aurélia (dans ses récompenses) et le troisième Orzhov un Gideon, Champion de la justice (mais il a eu une défaite). J'ai eu le meilleur pack jouable en limité mais pas les meilleures cartes de construit ;)


Je veux bien vos retours dessus pour m'aider à faire de bons build sur les prochains limité, si vous voulez (c'est pas le propos, mais c'est un bon bonus)


Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
Gatecrash, vos avis? posté le [28/01/2013] à 12:51

Souhait défunt n'est pas vraiment une bonne carte (conditionnelle et n'affecte pas le board). Un terrain de plus n'aurait pas été superflu vu la quantité de bêtes extort que tu avais.

Et il devait y avoir mieux que Défendez les portes ! quelque part.

Sans ton pool complet, on peut pas en dire plus sur le build.


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Gatecrash, vos avis? posté le [28/01/2013] à 13:03

Merci de ton retour :) J'avoue que le souhait ne m'a servi à rien d'autre que faire des extorsions en le posant ! Idem pour Approche de la mort, à vrai dire :S Pour Défendez les portes !, honnêtement, ça a été une carte très importante ! Déjà, comme j'avais souvent deux portes en jeu, j'avais bonus de +0/+2 sur chaque créature, ce qui m'a vraiment sauvé la mise, et avec les Crisseur de la basilique j'avais des imblocables en vigilance puisque j'ai rarement eu du vol en face. En mirror Orzhov, le sort m'a également mis une sérieuse épine dans le pied. Donc très bonne carte à mon goût pour le limité… Si tu as des portes ! :)


Pour les terrains c'est vrai que j'ai tendance à en jouer très peu (16 dans le Boros limité, 16 dans le Orzhov limité, 20 dans mon RW Humains Modern construit !). C'est rare que je fasse des death, c'est même plus souvent des flood. Je sais que je prends un risque en faisant ça, mais c'est (plus ou moins) réfléchi ;) J'avoue normalement en contrôle on en met plus


Je suis d'accord pour le pool. Deux ou trois choses que je m'étais tâté pour rentrer, mais une fois fini, en regardant ce que j'y avais, je pense que j'ai bien fait ! Merci en tout cas :)


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Gatecrash, vos avis? posté le [28/01/2013] à 13:11

me voila de retour je referais une analyse de gatecrash la semaine prochaine.


Pour ma part à l'AP j'ai joué simic (pas eu le choix) le pack avait une bonne tête agréable à jouer mais en individuel les cartes sont faibles et je me suis fait plier par tout les spoilers des autres guildes.


En cas de sortie canon effectivement ça marche il y a peut être qqchose à faire en construit mais en limité non!!


Book Modo

lalilaes
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Gatecrash, vos avis? posté le [28/01/2013] à 16:29

J'ai joué un grull bien violent (j'ai eu de la chance de choper l'excellent finisher Ogre ravageur et Domri Rade)..Des Habitant de l'allée du Lierre couplés avec un énorme Cératok couronné permettent de faire grossir ses créatures jusqu'au rush final…Quelques évolves vertes également qui s'integrent vraiment bien dans grull.Très bon pack donc je finis 4 éme sur 42 !10 boosters en récompense ,une très bonne ap finalement !!!


bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
Gatecrash, vos avis? posté le [28/01/2013] à 17:28

J'ai joué gruul. Premier AP de ma vie donc pas de surprise… 3 défaites et 1 victoire… J'adore Saccageur du clan Ghor , son coup de sang vaut le peu de mana réclamée.J'ai quand même ouvert Gideon, Champion de la justice qui du coup ne m'a pas servi… mais c'est mon premier planeswalker… alors va y avoir un côté affectif , je sens :P


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
Gatecrash, vos avis? posté le [28/01/2013] à 17:37

@Bannedon : Pour ma première AP, j'ai fini 2eme sur 48. Avec 8 rares, dont 6 spoilers :mvert: :mblanc: !


Par contre je n'ai pas eu la chance de faire cette AP-ci, c'est dommage, le format à l'air d'être marrant à jouer!


Invite
[Invite]
Messages : 88


haut haut de page
Gatecrash, vos avis? posté le [28/01/2013] à 19:56

perso j'ai fais confiance a mon instinct et j'ai joué boros, toute mes rares était dansle booster de guilde, comme toutes les bonnes communes que j'ai utlisés et je suis arrivé 1er ^^, 2-0 chaque round aucune défaite, et dean mes booster gidéon mais appart ça rien de boros :o :cry: :cry: :cry:


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Gatecrash, vos avis? posté le [04/02/2013] à 19:11

Quelqu'un fait la ligue Gatecrash ? Ici tout le monde ou presque est en Boros. Pas par choix, mais à cause des boosters ouverts (le format est scellé). Perso j'aurais aimé faire Orzhov, mais je me retrouve sur un Boros splash Gruul à haute teneur en agression. Les autres ont soit ça soit un Boros splash Orzhov. Quelqu'un a essayé Dimir mais il est vite passé sur blanc/rouge, et on a un Simic. Du coup c'est pas très fun :/ (surtout que je gère pas le vol…)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Gatecrash, vos avis? posté le [05/02/2013] à 15:26

Alors, moi, après l'ouverture de ma première boîte :

– pas beaucoup de cartes vraiment intéressantes… y compris dans les couleurs que j'affectionne…

– un ratio mythique/rare bien en deçà de ce à quoi mes précédentes ouvertures m'avait habitué

– un ratio de foil assez impressionnant… Pratiquement un booster sur 2 en avaient! C'est la première fois que j'en ouvre autant


J'ai une seconde boîte en attente d'ouverture (étant moi-même en attente de pochettes classeur pour tout ranger…), ce qui contrebalancera peut-être tout ce que j'ai dit jusqu'ici…


Sinon, les capacités semblent fun, mais pas outrancièrement puissantes (on compare avec affinité pour voir?)…. J'ai pas vu de cartes qui me font dire "ouha, là, j'ai envie de créer un truc autour… Et ça, ça m'ennuie fortement).

En revanche, heureux du retour des ravland je suis (surtout quand j'en ouvre un "normal" et un foil dans le même booster!)


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

super@vomit
Membre
Messages : 158


haut haut de page
Gatecrash, vos avis? posté le [05/02/2013] à 17:32

Bah pareil en fait, j'ai vraiment eu de la merde (pour le dire d'une manière subtile) dans mon premier fat pack moi… Bon ok, un biland et trois mythiques mais… Borborygmos enragé, Seigneur du vide et Descente dans l'Infini… Super.


je vomis.

Knight666
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Gatecrash, vos avis? posté le [06/02/2013] à 08:17

Vous avez vu l'event deck ''Simic''? Il est horrible, on peux pas dire que c'est du ''Simic'' puisque qu'il a que 1 carte ''Simic en 3 exemplaires''.Non mais sérieux il y a du rouge il y a du ''Gruul'' et plein de carte qui n'ont rien avoir avec les ''Simic'' cet event deck est un gros tas de carte.


Le deck: http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-76387-event-deck-gatecrash-thrive-and-thrash.html


zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
Gatecrash, vos avis? posté le [06/02/2013] à 08:59

Ouaip… J'avoue que ça aurait été plus cool de faire un vrai pré-construit Simic à la façon des deux précédents (Golgari et Rakdos).


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Gatecrash, vos avis? posté le [06/02/2013] à 09:54

C'est une extension pour le limité et l'EDH. Pas pour le construit. On verra quand le standard n'aura plus Innistrad, mais en attendant… Beurk


Bon Dieu il y a quatre cartes rares que je recherche dans l'Event de Boros O.O


tom-tom
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Gatecrash, vos avis? posté le [06/02/2013] à 12:12

Moi j'aime bien les mécanismes, les quelques cartes synergiques avec des cartes déjà sorties (le Ghildmage de Zameck ou d'autres cartes pour bouger des marqueurs +1/+1 avec des cartes survivance, j'aime bien aussi penser à Gideon, Champion de la justice + Thragcorne, même si thragcorne tout seul c'est déjà fort, certes, c'est des combos sympas), je me suis éclaté aux APs et sur le (seul) draft que j'ai fait.


Le format limité est encore jeune, à voir ce qui se décante, mais boros et orzhov surnagent très fort je trouve, voire même borzhov. Du coup, ça peut laisser la place aux autres guildes, un peu sous-jouées sûrement. Je trouve personnellement que Simic, c'est beaucoup moins fort que prévu, très lent, avec des communes finalement pas du tout à la hauteur des autres guildes. Mention spéciale à Prisme prophétique, qui pour un sacrifice de tour 2 (préjudiciable contre un boros lancé à toute vitesse, ça c'est sûr), donne des sorties super stables pour les splash, et même les simples bicolores!!


En construit, je pense que quelques spoilers auront bien sûr leur place, mais aussi quelques rares un peu sous-côtées pour l'instant (Blême des cryptes, Carabin du front??), et des communes / uncos (Rupture de sort, etherisation, Mains d'emprisonnement, Hybridation rapide, Acte de trahison, Cochon de Zhur-Taa) qui peuvent s'inscrire, avec des rapports coût/efficacité intéressants.


Et c'est quand même le pied d’avoir des jolis bilands potentiellement dans les packs:)


super@vomit
Membre
Messages : 158


haut haut de page
Gatecrash, vos avis? posté le [06/02/2013] à 12:31

Ouais bah moi qui pensais me monter un deck simic… Il semblerait que seul boros avait un intérêt aux yeux de Wizard, vu la gueule de l'autre deck. Du coup, je vais prendre l'event boros avant que son prix atteigne d'autres strates et je vais laisser simic de côté pour l'instant, quoi…


je vomis.

zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
Gatecrash, vos avis? posté le [06/02/2013] à 13:34

@ SuperVomit.


Je n'ai qu'une chose à dire… + 10 000


Je suis parti dans les Dimir et après avoir testé plusieurs moutures de Deck, je ne peux qu'attester tes propos. Je pense que ces cartes ont été pensées comme le dit Razoupaf pour l'EDH ou le scellé, et probablement pour le futur T2. C'est clair et net, les AP en générale ont été gagnées par du Boros ou du Gruul.


On est deux à jouer Dimir et Simir, on se fait juste pourrir la gueule par les autres guildes. Je trouve qu'il y a un ecart beaucoup trop marqué entre le blanc et les autres couleurs. :(


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Gatecrash, vos avis? posté le [06/02/2013] à 13:39

C'est une extension pour le limité et l'EDH. Pas pour le construit


:?:

Euh… La simple présence des ravland me fait te contredire à ce sujet…

En revanche, le gros hic, c'est que ça manque de vraies nouveauté emballante pour le construit….


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Gatecrash, vos avis? posté le [06/02/2013] à 13:45

Citation de Barbarus Le [06/02/2013] à 14:39


C'est une extension pour le limité et l'EDH. Pas pour le construit


:?:

Euh… La simple présence des ravland me fait te contredire à ce sujet…

En revanche, le gros hic, c'est que ça manque de vraies nouveauté emballante pour le construit….


Barbarus


Certes mais ça ne représente jamais que 5 cartes, qui étaient quasiment obligatoires :) D'ailleurs à part Kamigawa, il y a déjà eu un bloc sans terrains bicolores ?


Concernant l'AP, à Angers c'est Orzhov qui a tout pété (je sais de quoi je parle :D) et Boros n'a pas vraiment percé (je sais de quoi je parle :'( )


zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
Gatecrash, vos avis? posté le [06/02/2013] à 13:48

Non j'avoue que certaines AP ont été un peu différentes, mais jsais pas si tu est d'accord, je trouve que le Blanc est assez fumé dans cette extension ^^


Pages : 1 2 3 4 5