Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Attrapez-les tous !!^^
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
Attrapez-les tous !!^^ posté le [17/01/2013] à 23:10

Salut ! :)


Voilà je voulais savoir si qqn connaîtrait un site avec un moteur de recherche infaillible qui me permettrait de retrouver TOUTES les cartes d'un type bien précis sans en oublier la moindre représentante. Il faudrait aussi que ce site soit parfaitement ancré sur les textes de l'Oracle et ne laisse pas de place au doute.


Oui car je vous explique et ça va peut-être vous faire marrer mais je collectionne les guivres, les grands serpents ou serpents de mer appelez-ça comme vous voulez ainsi que les léviathan. Voilà donc j'ai établi les listes des créas qu'il me faudra pour chacune de ces collec' mais j'ai peur que Magiccorp ne me les ai pas toutes sorties dans ma recherche de guivres, de serpents de mer et de léviathans. De plus, j'ai un 2ème et plus gros problème la carte Mar'djhân, en effet je ne sais pas dans quelle catégorie je dois la compter : sur MagicCorp c'est un léviathan mais pour SMFCorp c'est un grand serpent ou serpent de mer donc résultat je ne sais plus dans quelle collection le rentrer.


C'est pourquoi…. I need your help please !!! :?


Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
Attrapez-les tous !!^^ posté le [17/01/2013] à 23:51

http://gatherer.wizards.com/Pages/Default.aspx


C'est ce qui me semble le mieux cadrer avec ta recherche. C'est le moteur de recherche de Wizards, il est très complet.

Par contre en français il marche pas bien. Donc si tu peux faire tes recherches en anglais dessus ça ira, sinon faut essayer de le faire tourner en français et c'est beaucoup plus aléatoire.


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Attrapez-les tous !!^^ posté le [18/01/2013] à 06:31

Effectivement, le Gatherer de Wizards est la seule référence officielle.

http://magiccards.info est très complet aussi, mais il m'est arrivé de voir des petits oublis.


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Attrapez-les tous !!^^ posté le [18/01/2013] à 06:46

Personnellement, je ne crois pas avoir jamais trouvé la carte que je cherchais sur le gatherer en français tellement il marche mal. Par contre en VO, c'est vraiment un super outil.


WotC Rules Advisor

pou85
Membre
Messages : 179


haut haut de page
Attrapez-les tous !!^^ posté le [18/01/2013] à 09:39

Salut alors j ai essayé cet outil pour rechercher mes chers dragons et il en manque plein celui qui a été le meilleur (pas parfait) c est sur le site de magicbazar.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
Attrapez-les tous !!^^ posté le [18/01/2013] à 10:45

Personne ne semble d'accord ! =/


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Attrapez-les tous !!^^ posté le [18/01/2013] à 11:39

Le gatherer est parfait pour trouver tout ça. Tu cherches juste en Anglais et tu verras bien. Seul gros inconvénient à mes yeux bilingues : sur beaucoup de cartes il ne propose pas les illustrations.

Pour trouver tes guivres, en anglais ce sont des Wurm


Bonne recherche


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Attrapez-les tous !!^^ posté le [18/01/2013] à 12:03

Le gatherer est l'outil que j'utilise le plus, connaissant l'anglais, le gatherer advanced est encore plus précis, sinon LN le propose aussi ^^


http://www.lotusnoir.info/magic/recherche/


Dernier MAJ [cockatrice]

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
Attrapez-les tous !!^^ posté le [18/01/2013] à 12:26

Merci à vous je crois que je vais utiliser celui de belgarion je m'en sors mieux qu'avec celui de Kaworu, le côté Vo est embêtant mais je ne suis pas si nul que ça avec la langue de Shakespeare donc j'arrive à décrypter grosso modo ce qui se dit sur chaque carte.


Mar'djhân serait donc bien un léviathan et apparemment je n'aurais oublié ni guivres, ni grand serpents, ni léviathans ! :)


pou85
Membre
Messages : 179


haut haut de page
Attrapez-les tous !!^^ posté le [18/01/2013] à 12:31

Sur magic bazar j ai 85 résultats avec guivre je sais pas si t as pu trouver mieux ailleurs ?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
Attrapez-les tous !!^^ posté le [18/01/2013] à 12:39

Je ne prends que les guivres aux noms différents, aux visuels différents et/ou aux textes d'ambiance différents avec une préférence pour les Vf et les FOILS pour les plus récentes. J'évite aussi les bords blancs quand c'est possible d'où l'utilité parfois du caractère FOIL de la carte. :)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Attrapez-les tous !!^^ posté le [23/01/2013] à 13:46

En parlant de guivre, tuas aussi certaines version promo :






Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
Attrapez-les tous !!^^ posté le [23/01/2013] à 13:55

Je les connaissais, j'ai déjà la arrogante FNM. D'où vient la guivre à piquants avec le M stp ??


Je cherche les 2 autres.


Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
Attrapez-les tous !!^^ posté le [23/01/2013] à 14:04

Le token Odyssey me rappelle qu'il faudra que je chope des zombie pour mon Dredge! ^^


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Attrapez-les tous !!^^ posté le [23/01/2013] à 14:09

Celle avec le logo "m" vient des "duels of planeswalker"… C'est assez chaud à chopper…


J'ai une Reckless promo à l'échange au passage…


@ Slayer : des token zombie, y'en a pas mal dans les extensions récentes…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
Attrapez-les tous !!^^ posté le [23/01/2013] à 14:37

Ta guivre téméraire promo est Vf ou elle n'existe qu'en Vo Barbarus ??


Elle a été distribuée avec le jeu ??


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Attrapez-les tous !!^^ posté le [23/01/2013] à 16:02

Pour la guivre de Duels of the Planeswalkers, en faite à la sortie du jeu, Wizards a sorti des decks du jeu en packs construits (perso j'ai celui de Jace) maintenant c'est un peu plus dur à trouver car c'etait limité et que ca date de 3-4 ans si je ne m'abuse.


Dernier MAJ [cockatrice]

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Attrapez-les tous !!^^ posté le [23/01/2013] à 18:37

Perso, je ne l'ai qu'en VO… Après recherche sur différents sites, il semblerait qu'elle n'existe qu'en VO, mais je ne peut rien affirmer (en tout cas, j'en ai pas trouvé en VF, y compris sur des sites de vente aux enchères…)


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Attrapez-les tous !!^^ posté le [23/01/2013] à 18:39

Effectivement c'est du VO uniquement.


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1