Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Rules of da Game
Galactus
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Rules of da Game posté le [16/01/2013] à 10:59

bonjour ,


Je joue un jeu défausse dont le principe est simple mettre l'adversaire a poil (à 0 cards) et l'y laisser (du moins essayé…) avec des cartes comme Oppression , Brumes nécrogènes ou encore Masque d'uba les Affliction hurlante et autre Quête de la Pierre de Nihil faisant le reste .Voila pour le contexte.

Sen suit ma question ou plutôt une confirmation (ayant consulté les règles et notamment le chapitre 603.3B …).

J'ai en jeu une brume nécro ainsi qu'une quête , mon adversaire à 3 cards dans ses mimines c'est ma phase principale. Je joue une Hymn to Tourach qui se resoud , mon adversaire a donc 2 cards en moins ma quête 2 marqueurs en plus .Je passe la main.C'est au tour de mon adversaire a qui il reste 1 card , phase de dégagement puis phase d'entretient …Etant donné que la quête comme les brumes se déclenchent au début de l'entretient du joueur comment donne ton la priorité a l'une ou l'autre est-ce le AP ? ou le NAP qui contrôle les 2 enchantements qui détermine l'ordre sur la pile ?

Merci d'avance.


Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
Rules of da Game posté le [16/01/2013] à 12:17

Le joueur qui contrôle les enchantements met les effets déclenchés dans la pile dans l'ordre de son choix.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Rules of da Game posté le [17/01/2013] à 11:06

Pour être plus précis :


603.3. : Une fois qu’une capacité s’est déclenchée, son contrôleur la met sur la pile en tant qu’objet qui n’est pas une carte la prochaine fois qu’un joueur devrait recevoir la priorité. Cf. règle 116, « Timing et priorité. » La capacité devient l’objet au sommet de la pile. Elle a le texte de la capacité qui l’a créée et aucune autre caractéristique. Elle reste sur la pile jusqu'à ce qu'elle soit contrée, qu'elle se résolve, qu’une règle fait qu’on la retire de la pile, ou qu’un effet la déplace ailleurs.


603.3a : Une capacité déclenchée est contrôlée par le joueur qui contrôlait sa source au moment de son déclenchement, à moins qu’il ne s’agisse d’une capacité déclenchée retardée. Pour déterminer le contrôleur d’une capacité déclenchée retardée, cf. règle 603.7d-f.


603.3b : Si plusieurs capacités se sont déclenchées depuis la dernière fois qu’un joueur a reçu la priorité, chaque joueur, dans l’ordre APNAP, met les capacités déclenchées qu’il contrôle sur la pile dans l’ordre de son choix (cf. règle 101.4.) Ensuite, le jeu vérifie et résout de nouveau les actions basées sur un état, jusqu’à ce que plus aucune ne s’applique, puis les capacités qui se sont déclenchées pendant ce processus vont sur la pile. Ce processus se répète jusqu’à ce qu’aucune nouvelle action sur un état ne s’applique et qu’aucune capacité ne se déclenche. Puis le joueur approprié reçoit la priorité.


et la règle en renvoie :


101.4. : Si plusieurs joueurs devraient faire des choix et/ou réaliser des actions au même moment, le joueur actif (joueur dont c’est le tour) fait tous les choix demandés, puis le joueur suivant dans l’ordre du tour (généralement le joueur assis à la gauche du joueur actif) fait tous les choix demandés, puis les autres joueurs non-actifs restants font de même dans l’ordre du tour. Les actions sont ensuite effectuées simultanément. Cette règle est communément connue comme la règle de « l’ordre joueur actif, joueur non-actif », abrégée comme en anglais APNAP (Active Player, Nonactive Player).


Donc, en gros, dans l'ordre "APNAP", le contrôleur des effets les met en pile dans l'ordre de son choix…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1