Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Un ou deux petits rappels techniques :p
Shaddaran
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Un ou deux petits rappels techniques :p posté le [14/06/2011] à 13:14

Bonjour, je me suis remis à jouer a Magic après un breack de 1.5 ans (faute de joueur) et la quelque règle m'échappe… j'aurais besoin d'en savoir plus


question de nombre : les cartes "Legendaire" ne peuvent être présente qu'en un unique exemplaire sur table sinon…blabla…ok… mais comment on sait si elle est légendaire… la carte ? :s


Immortelle ? : Ensuite, j'ai une carte magnifique : le Champion gravé selon la description que j'ai de la règle de protection cela signifie : que la créature ne peux subir de dégâts ni d'effet, ne peut être bloqué par une source dont elle est protégée… en d'autre terme tant que je dispose de l'Art des métaux, c'est créature est indestructible même si je m'amuse a bloquer une 8/8 au regard haineux et aux yeux injecté de sang ou qu'une pluie de grêlons galacto-cataclysmique lui tombe sur le coin de la couenne ou encore qu'un idiot de prêtre tente de la détruire a coup de désenchantement (ou similaire)… sauf s'il s'agit d'une carte incolore ou artéfact ? ca me semble trop beau…


Enlève ce casque ! : euh j'ai un trou de mémoire, il est bien possible de retirer un équipement (dont on a le contrôle) en repayant son coût d'équipement, hein ?


Maman je peux prendre ça ? : le Mage aux breloques me permet-il si je le souhaite de prendre un terrain artefact tel que la Citadelle de sombracier ?


Donne-moi ce mana ! : et enfin, les capacité activé par engagement fournissant du mana (comme les myr par exemple) sont-elle utilisable dès leur arriver en jeu ou subisse-t-elle le mal d'invocation ?


Merci de vos réponses par avance !


On ne peut trompé quelqu’un qui a déjà traversé la Rive Gélée de Bar Gagor et qui est revenu sur la Terre des Vivants…

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Un ou deux petits rappels techniques :p posté le [15/06/2011] à 11:54

1 : "simple", y'a marqué "xxx légendaire", ou xxx est remplacé par le type de permanent (ex : enchantement légendaire), dans les cartes récentes et pour les plus anciennes, y'a marqué Légende comme type de cartes (au même titre que créature…)


2 : non, une Colère de Dieu le pètera également sans soucis… C'est pas "indestructible", mais "protégé contre"…


3 : oui, "mais" pour l'équiper sur une autre bestiole (pas comme ça, gratuitement).


4 : la citadelel est-elle un artefact coûtant moins de1? Si oui, tu peux et je vois pas ce qui coince, si non, beinh tu as la réponse.


5 : une créature n'ayant pas la célérité doit attendre un tour pour attaquer et utiliser ses capacités nécessitant qu'elle s'engage comme coût… Tu as donc ta réponse


Barbarus : si tu as d'autres questions ou besoins de précisions (en expliquant où ça coince), hésite pas!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Shaddaran
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Un ou deux petits rappels techniques :p posté le [19/06/2011] à 10:55

Merci pour ta réponse


mais : pour mon champion si il est protégé contre toutes les couleurs (donc blanc compris) donc il ne peut être la cible d'un sort de la couleur dont il est protégé… il ne peut pas subir la Graine d'étincelle puisque elle désigne une cible ? mais la colère marche parce qu'il n'y a pas de cible (ou toute par définition :p) excuse moi je suis un peu long, la protection ça ma toujours laisser un peu perplexe… exactement comme la carte du même nom ^^


3 : oui, "mais" pour l'équiper sur une autre bestiole (pas comme ça, gratuitement).


euh… c'est po très claire ^^ ça veut dire que si je repaye le coût d'équipement je la repose direct sur une autre bestiole et non pas en 2 temps (payer pour déséquiper/payer pour équiper) ?


et ce qui me perturbait c'est que la citadelle est un terrain en plus d'être un artefact donc par définition elle n'a pas de coût… alors… je me demandais si ça marchait quand même… voila


On ne peut trompé quelqu’un qui a déjà traversé la Rive Gélée de Bar Gagor et qui est revenu sur la Terre des Vivants…

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Un ou deux petits rappels techniques :p posté le [20/06/2011] à 18:43

*En gros pour l'indestructibilité tout les sorts indiquant detruisez ne marche pas.


Pour tuer une créat indestructible il n'y a que 2 solutions:


Soit tu exiles la créa avec une carte tel que retour au pays ou karn (l'arpenteur bien sur)


Soit tu lui mets des marqueurs -1/-1 une fois l'endurance de la créa réduite à 0 elle meure.


*Pour l'équipement en bref tu ne peux retirer l'équipement d'une crétaure que si tu as un autre créa à équiper. Il te faut obligatoirement une cible.

Ex: j'ai un faucon d'escadron équipé d'une épée de festin et famine, et pas d'autre créa en jeu tu ne peux rien faire.

J'ai toujours le mm faucon équipé du mm équipement mais avec cette fois un croisé mirran en jeu. Je peux cette fois payer 2 pour dé équiper mon faucon au profit du croisé.


* pour la citadelle tu réponds toi mm à la question la citadelle à un CCM (cout converti de mana) de 0 ce qui est inférieur à 1 donc tutorisable par ton mage. Le fait qu'elle soit un terrain en plus d'être un artos ne change rien au fait qu'elle soit tutorisable en tant qu'artefact ayant un CCM inférieur à 1.


En espérant avoir apporter des exemples concrets.


Book Modo

Shaddaran
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Un ou deux petits rappels techniques :p posté le [23/06/2011] à 08:40

oui merci c'est très claire


(pour un permanent indestructible il y a aussi la possibilité de contrecarrer le sort ou, le cas échéant le renvoyer et le contrecarrer quand il est reposé ^^ je le fais souvent, très agréable contre le Colosse de sombracier ^^)


mais mon souci n'est pas pour une créature indestructible mais pour une créature qui a la protection contre toutes les couleurs. Je veux savoir ce qui peut mettre mon Champion gravé au cimetière a partir du moment ou j'ai l'AM (Art des Métaux) est ce que s'il bloque une 7/7 par exemple il meurt sous les dégâts ou est ce que la protection des couleurs l'immunise ?

Puisqu'en théorie grâce à sa protection le fait de manger un Brasier (Rouge) même avec X = 15 il s'en fout autant que le fait qu'on cherche à le détruire avec une Graine d'étincelle (Blanc).

Donc en fait je voudrais savoir ce qui peut me l'envoyer au cimetière tant que je possède l'AM ?


c'est la seul question qui n'as pas eut une réponse totalement claire.


voila je ne sais pas si c'est moi qui m'explique mal ou qui ne comprend pas désolé :o :( :oops:


Merci pour le temps que vous prenez


On ne peut trompé quelqu’un qui a déjà traversé la Rive Gélée de Bar Gagor et qui est revenu sur la Terre des Vivants…

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Un ou deux petits rappels techniques :p posté le [23/06/2011] à 10:05

alors la protection contre toutes les couleurs veux dire que l'on ne peux ni le cibler avec un sort ou une capacité de couleur.


Exemple une akroma ne peux ni être terrosisée ni tuée à coup de brasier.


Pour la tuer seul un sort ne ciblant pas permet de l'envoyer au cimetiérre a type de colére de dieux ou de zenith noirsoleil par exemple qui ne ciblent pas.


Mais attention il y a souvent une confusion dans l'esprit des joueurs qui par cette phrase comprennent tout sort ne ciblant pas cependant il ne faut pas oublié qu'une créat protégée ne prend pas de blessure de la couleur concernée.

Voici un exemple pour être concret et se rapprocher du cas qui te concerne:


Ton champion étant protégé contre toutes les couleurs il ne prendra pas les blessures d'un pyroclasme mais sera envoyé au cimetiérre sur colére et prendra des marqueurs sur le zenith.


( dsl pas le temps de mettre les balises je vais au taf)


Book Modo

Shaddaran
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Un ou deux petits rappels techniques :p posté le [23/06/2011] à 13:16

Merci encore pour ces détails j'ai compris cette fois merci ^^


deux autre petites question se sont posées dernièrement le Cœur de golem (et autres assimilées) sont-il activée par l'arrivée en jeu d'un jeton de la couleur lié exemple les jetons de la Fonderie de golems de même je reviens encore avec ma Citadelle de sombracier quand elle est posée en jeu est ce qu'elle active le coeur de golem et la fonderie ?


et par la suite est ce que les jeton artos et la citadelle compte pour la cap du Blindage crânien ?


On ne peut trompé quelqu’un qui a déjà traversé la Rive Gélée de Bar Gagor et qui est revenu sur la Terre des Vivants…

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Un ou deux petits rappels techniques :p posté le [24/06/2011] à 07:49

alors pour répondre a ta 1ere question:


Il est marqué "quand vous lancez" alors pour ta citadelle ça ne marche pas car la pose d'un terrain n'est pas un sort et tu ne peux activé le coeur de golem avec un jeton de fonderie car c'est la mm chose tu ne lances pas un sort d'artefact mais tu active une capacité (celle de la fonderie en l'occurrence)


Pour la 2eme oui car le blindage compte les artefacts que tu controles et tu controle bien les jetons et la citadelle


Book Modo

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Un ou deux petits rappels techniques :p posté le [25/06/2011] à 11:36

+1 avec Bookaro!


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Shaddaran
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Un ou deux petits rappels techniques :p posté le [28/06/2011] à 15:09

Et bien encore merci pour toutes vos réponses, maintenant je maîtrise parfaitement les petits rouages de mon nouveau jeu….


(hiiiiiii content :lol: )


Merci pour votre patience également


On ne peut trompé quelqu’un qui a déjà traversé la Rive Gélée de Bar Gagor et qui est revenu sur la Terre des Vivants…

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Un ou deux petits rappels techniques :p posté le [30/06/2011] à 08:58

marci barbarus :lol:


Shaddaran: de rien on est la pour ça


Book Modo

Shaddaran
Membre
Messages : 6


haut haut de page
De retour pour de nouvelles questions ^^ posté le [15/08/2011] à 00:32

bonjour, j'ai joué avec un ami qui avait un jeu fongus, et testait un autre jeu.

dedans il y a avait une carte fort intéressante pour son jeu fongus : la Souches infestées

mais on s'est posé les deux questions suivantes : les jetons insectes peuvent-ils être considéré comme des saprobionte (qui sont, si je ne me trompe la même chose, juste en plus récent) et les capacités dépendant du nombre de défenseur sont elle modifiées par la présence d'un "mur" ancien nom des "défenseurs" ?

voilà merci de votre réponse…

ah et moi j'ai une petite question aussi. Est ce que je peux bloqué avec une bébêtes, et, avant de résoudre les blessures, l'engager (pour les octroyez +1/+1 par exemple…) ? il me semble que si elle bloque elle ne peut s'engager mais j'ai vu un joueur le faire…alors a t il triché ou est ce que je me trompe ?


On ne peut trompé quelqu’un qui a déjà traversé la Rive Gélée de Bar Gagor et qui est revenu sur la Terre des Vivants…

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Un ou deux petits rappels techniques :p posté le [15/08/2011] à 15:24

salut,

alors pour répondre à tes questions:


:arrow: les insectes et les sapro sont 2 entités bien différentes hélas pour toi


:arrow: défenseur est une capacité il faudrait que je vois si un mur a été réédité avec la mise a jour


:arrow: effectivement on peux engager une créature bloquante mais il ne faut pas qu'elle souffre du mal d'invocation bien sur


Book Modo

coolz
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Un ou deux petits rappels techniques :p posté le [15/08/2011] à 20:23

Il me semble également, que désormais une créature qui bloque puis qui active sa capacité (genre tappé ou sacrifié pour infliger des dégâts etc…) bloquera bien la créature mais n'infligera pas dégâts à la créature attaquante.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Un ou deux petits rappels techniques :p posté le [19/08/2011] à 10:16

@ coolz : non, une créature qui bloque (donc, qui est dégagée quand elle bloque) infligera des blessures si elle est encore présente lors de l'étape des blessures de combat… En revanche, effectivement, les dégats ne passent plus par la pile… Donc, tu ne peux pas sacrifier un Mogg après qu'il ai mis une blessure à une 1/1 pour tuer une autre bestiole 1/1… Maintenant, c'est soit il tue la 1/1 qui le bloque, soit il est sacrifier et met une blessure à l'autre 1/1 (mais n'étant plus au combat, il n'infligera rien à la créature qui le bloque…).

Désormais, si tu veux jouer quelque chose il faut le faire durant l'étape de déclaration des bloqueurs, après, c'est trop tard… Quand les blessures sont infligées, elles le sont immédiatement et donc, on ne peut plus rien faire…


Pour rappel :


[center]Structure d'un tour :[/center]


Phase début :

Etape de dégagement

Etape d'entretient

Etape de pioche


Phase principale


Phase de combat :

Etape de début de combat

Etape de déclaration des attaquants

Etape de déclaration des bloqueurs

Etape des blessures de combats

Etape de fin de combat


Seconde Phase principale


Phase de fin :

Etape de fin de tour

Etape de nettoyage


Donc, rien n'empêche de bloquer, puis d'engager une bestiole (pour lui faire créer un "bouclier" de régénération par exemple) : tant qu'elle sera engagée dans le combat, peut importe son "état" (tapée ou non), elle infligera des blessures et s'en verra infligée. Et bien sûr, pour l'engager, si elle a le symbole :mT: dans sa capacité, il ne faut pas qu'elle ait le mal d'invocation… Sinon, si la carte précise juste "engager une créature", tu peux omettre ce point de règle sur le mal d'invocation.


Sinon, pour renforcer les propos de Bookaro :

– effectivement, les saprobiontes et les insectes sont deux sous-type de créatures différents…


les capacités dépendant du nombre de défenseur sont elle modifiées par la présence d'un "mur" ancien nom des "défenseurs" ?


… J'ai pas trop trop compris le sens de cette question…

Pour faire simple : introduit de l’extension "traîtres de kamigawa", défenseur n'existait pas auparavant. Donc, si une carte te demande le nombre de "créatures avec Défenseur", tu peux compter également tous les murs datant d'avant traîtres de Kamigawa… Sachant que sur l'Oracle, l'ensemble des cartes "murs" qui avaient "les murs ne peuvent pas attaquer" ont été erratées en "défenseur".

Mais il ne faut pas confondre "défenseur" et "créatures bloquant" ou "ayant bloquée"… Tu as un exemple de carte, que l'on puisse te répondre au mieux?


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Un ou deux petits rappels techniques :p posté le [20/08/2011] à 10:28

lol voila pas mieux mdr^^


pour le succins demandez à book pour le technique demandez barb


Book Modo

coolz
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Un ou deux petits rappels techniques :p posté le [20/08/2011] à 19:02

Merci barbarus pour les explications, j'aurai appris un truc super important !


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Un ou deux petits rappels techniques :p posté le [22/08/2011] à 09:12

Pas besoin de me remercier : si je peux renseigner sans dire trop de connerie (parce que, ça peut m'arriver aussi…), c'est avec plaisir… En espérant que ça puisse vous servir lors de parties surtout!


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1