Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[magic=M11_149]Foudre[/magic] et [magic=ALA49]Maître de l'étherium[/magic]
remifp
Membre
Messages : 71


haut haut de page
Foudre et Maître de l'étherium posté le [11/01/2013] à 19:23

J'ai 5 artefacts sur le champ de bataille.

Je pose Maître de l'étherium , mon adversaire joue son Foudre

Maître de l'étherium applique ses effets avant de subir les 3 blessures de Foudre ou meurt-il ???

Merci pour vos réponses.


remifp

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Foudre et Maître de l'étherium posté le [11/01/2013] à 19:54

J'ai 5 artefacts sur le champ de bataille.

Je pose Maître de l'étherium , mon adversaire joue son Foudre

Maître de l'étherium applique ses effets avant de subir les 3 blessures de Foudre ou meurt-il ???

Merci pour vos réponses.


Bon, déjà, c'est pas écrit correctement (en "langage" magic)…


C'est :

1) je lance mon Maître de l'étherium. En réponse que fais ton adversaire?

– S'il joue foudre, il ne peut cibler le maître qui est encore en pile, les deux sorts se retrouvent en pile, on résoud foudre en premier puis le maître arrive en jeu

– s'il ne fait rien on passe au 2)


2) le maître arrive en jeu… Ses effets s'appliquent "immédiatement" (dès qu'il touche la table "en gros"). Ton adversaire peut "ensuite" jouer sa foudre… Qui fera trois blessures à une 5/5…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
<span class= posté le [12/01/2013] à 18:14

Au passage, si tu contrôles 5 artefacts, le maître de l'éthérium est 5/5, quelle que soit la zone dans laquelle il se trouve, et même s'il est en-dehors de la partie (il s'agit d'une capacité de définition de caractéristique). De plus, sa force et son endurance sont calculées continûment. Cela signifie que si tu contrôles 5 artefacts, et qu'il arrive sur le champ de bataille, il sera immédiatement 6/6 dès son arrivée sur le champ de bataille (sans jamais avoir été 5/5 sur le champ de bataille).


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Foudre et Maître de l'étherium posté le [12/01/2013] à 18:18

Et c'est en oubliant de lire que le maître est une "créature artefact" qu'on le laisse 5/5 au lieu de 6/6…


Barbarus : merdum!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1