Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander (EDH)][Aggro-Contrôle] Deck Animar
PlaytimeAngers
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Commander (EDH)][Aggro-Contrôle] Deck Animar posté le [10/01/2013] à 05:47

Voici Mon deck Animar

Format : Commander (EDH)

Type : Aggro-Contrôle


Bonjour, voici mon premier deck sur le site et mon premier commander. N'hésitez pas à me donner votre avis pour m'aider à l'améliorer.


J'ai posté un descriptif avec la liste de deck.


Play Time, 20 bis rue du commerce, 49100 Angers.

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[Commander (EDH)][Aggro-Contrôle] Deck Animar posté le [10/01/2013] à 06:51

Pour jouer régulièrement contre un deck de ce type, j'ai un matchup très favorable avec Mon deck [EDH] Geist de Saint-Traft et avec Mon deck [EDH] Riku of Two Reflections en 1 vs 1. Pourquoi ?

1. Attention à ne pas trop s'appuyer sur le commander. Il a certes la pro blanc / noir, ce qui l'immunise à pas mal d'anti-bête (par exemple, il a un MU à plus de 80/20 contre Mon deck [EDH] Doran, the Siege Tower…), mais il est facilement blastable / bouncable / contrable. Du coup, les grosses bêtes peinent parfois à sortir (parcequ'il faut les sortir pour leur CCM). 37 lands dont des fetch me semblent un peu léger, je monterais à 39 vu ta courbe (Vésuva et Bassin réfléchissant par exemple).

2. C'est un jeu très aggro, et donc assez sensible aux mass removal. Pas toujours facile de repartir (j'ai souvent fini les parties entre 1 et 10 PV, mais je ne suis pas mort).

3. Tricolore, même avec une base de mana avec des cartes très chères, ça reste parfois complexe. Les cartes avec 3 manas identiques sont AMHA à proscrire, celles à 2 sont à limiter.


Voilà, ceci étant dit, quelques petites cartes que mon adversaire a rajouté et qui sont un vrai cauchemar pour moi : Machine guivrétreinte, Escouflenfer d'acier, Drakôn pèlerin, Dryade raffinée, Maze of Ith et Cuvette de la Yavimaya. La Lanterne chromatique lui a permis plus d'une fois de stabiliser ses sorties.


Attention, cet avis n'est valable qu'en 1 vs 1, c'est très différent en 3 / 4 joueurs !


PlaytimeAngers
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Commander (EDH)][Aggro-Contrôle] Deck Animar posté le [10/01/2013] à 21:38

Bonsoir, merci pour tes conseils : j'ai fait évoluer ma liste de deck et après test, il va falloir que j'ajoute / enlève certaines cartes. Si d'autres ont des suggestions… N'hésitez pas !


Play Time, 20 bis rue du commerce, 49100 Angers.

Pages : 1