Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
déphasage
remifp
Membre
Messages : 71


haut haut de page
déphasage posté le [09/01/2013] à 19:56

J'ai du mal à comprendre la règle du déphasage.

J'ai un terrain Ile de Téfeiri . Que peut-il se passer avec lui?

Au tour suivant, je peux jouer deux îles? Y-a-t-il une influence sur les cartes du champ de bataille.

Quelqu'un peut-il m'expliquer. Les règles officielles sont sémantiquement compliquées à comprendre à ce sujet.

Merci pour vos réponses.


remifp

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
déphasage posté le [09/01/2013] à 20:15

Le déphasage, c'est un coup je suis en jeu, un coup je ne suis pas en jeu. Je ne sais plus exactement à quelle fréquence… En gros, ton île, un tour sur deux, tu ne peux pas l'engager, parce qu'elle n'est pas en jeu. Le tour suivant elle revient en jeu. Puis elle repart. puis elle revient

Pour faire court : c'est pas fameux comme terrain :D Tu peux en profiter un tour sur deux uniquement


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
déphasage posté le [09/01/2013] à 20:37

C'est "un peu court", mais effectivement, c'est pas top comme carte…


Déphasage :



703.4a : Tout de suite après le début de l'étape de dégagement, tous les permanents en phase avec le déphasage contrôlés par le joueur actif passent hors phase et tous les permanents que le joueur actif contrôlait lorsqu'ils sont passés hors phase passent en phase. Tout cela se déroule simultanément. Cf. règle 502.1.


et


702.23.

Déphasage


702.23a : Le déphasage est une capacité statique qui modifie les règles de l'étape de dégagement. Pendant l'étape de dégagement de chaque joueur, avant que le joueur actif ne dégage ses permanents, tous les permanents en phase et avec le déphasage que ce joueur contrôle passent hors phase. Simultanément, tous les permanents hors phase qui sont passés hors phase alors qu’ils étaient sous le contrôle de joueur passent en phase.


702.23b

Si un permanent passe hors phase, son statut devient « hors phase. » Excepté pour les règles et les effets qui mentionnent spécifiquement les permanents hors phase, un permanent hors phase est traité comme s'il n'existait pas. Il ne peut affecter ou être affecté par quelque chose d'autre dans la partie.


Exemple : Vous contrôlez trois créatures dont une est hors phase. Vous lancez un sort qui dit « Piochez une carte pour chaque créature que vous contrôlez. » Vous piochez deux cartes.


Exemple : Vous contrôlez une créature hors phase. Vous lancez Colère de dieu, qui dit « Détruisez toutes les créatures. Elles ne peuvent pas être régénérées. » La créature hors phase n'est pas détruite.


702.23c

Si un permanent passe en phase, son statut devient « en phase. » Le jeu le traite à nouveau comme s'il existait.


702.23d

Le déphasage ne fait pas qu'un permanent change de zone ou de contrôleur, même s'il est traité comme s'il n'était ni sur le champ de bataille, ni sous le contrôle de son contrôleur tant qu’il est hors phase. Les capacités déclenchées de changement de zone ne se déclenchent pas quand un permanent passe en phase ou hors phase. Les marqueurs restent sur un permanent lorsque celui-ci passe hors phase. Un effet qui vérifie l'historique d'un permanent en phase ne considérera pas que le déphasage a fait arriver ce permanent sur le champ de bataille, qu’il l'a fait quitter le champ de bataille, ni qu’il l'a fait changer de contrôleur.


Donc, pour faire simple :

ton île de téfeiri arrive tour 1 "engagée". Au tour deux, elle passe "hors phase" (donc, elle "quitte" d'une certaine manière le jeu, tu ne peux t'en servir), puis au tour 3, elle "revient en jeu" d'une certaine manière (car elle n'arrive pas "réellement" en jeu, pas plus qu'elle ne l'a quitté, d'où le "d'une certaine manière"). Puis a lieu l'étape de dégagement du tour 3 (donc, l'île se dégagera…).

Les enchantements & co restent sur le permanents en phase et hors-phase…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1