Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Vampire d'argent
Mhenji
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Vampire d'argent posté le [08/01/2013] à 12:17

Voici Mon deck Vampire d'argent

Format : Legacy (T1.5)

Type : Aggro

Archétype :

Couleur : :mrougevert:


Cartes importantes et thème du deck :


Coeur d'argent et les vampires


Fonctionnement du deck :


On pose des bebetes, on boost, on attaque les bebetes grossissent etc… Pas très original mais ca peut le faire


Mon budget :


Pour l'instant j'ai fais avec ce que j'avais mais j'aimerai amélioré le deck donc j’écoute vos propositions


Mes questions :


J'aimerai perfectionner ce deck mais je ne connais pas toutes les cartes, du coup je fais appel a vos critiques (constructives de préférences) pour en faire un deck potable.


Merci d'avance


« À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire »

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Vampire d'argent posté le [08/01/2013] à 12:56

Hum, tu as choisi Legacy pour une raison précise ou juste pour avoir accès à toutes les cartes ? Parceque niveau sources de mana, il y a beaucoup mieux dans ce format… mais beaucoup plus chère aussi (de Gorge de Lignecuivre à Taïga, il y a quelques dizaines d'euros d'écart) ! De fait, tu as beaucoup de cartes qui coûtent :mrouge: :mrouge: ou :mvert: :mvert: et l'absence de bilands te mettra souvent en dfficulté, je le crains.


Tu dis vouloir jouer aggro. Alors soyons vraiment aggressifs (créatures à force importante pour un CCM faible) : Gorille beringeï et Geist étrangleracine me semblent nécessaires. Si tu tiens vraiment aux vampires, Noble de Stromkirk peut être intéressant. Sinon, Diable vexatoire peut aussi t'aider. Plus ta courbe sera basse, mieux tu te porteras.


Des sorts comme Rancœur doivent être présent en 4 exemplaires. Croissance gigantesque peut aussi aider, peut-être dans une moindre mesure. Le rouge est la couleur du blast : Foudre aurait toute sa place ici, en tant que gestion ou pour mettre les derniers points (on a vu Cox mettre 9PV à son adversaire et gagner la 2e partie en finale avec ça dimanche dernier !).


Mhenji
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Vampire d'argent posté le [08/01/2013] à 18:34

Merci pour ces infos,

Si j'ai choisi legacy c par rapport a qql cartes qui ne passent pas d'en d'autre format.

Pour ce qui est de la construction actuelle, c'est surtt que j'ai fais le deck avec les cartes que j'avais en stock, mais le gorille et le geist me semble pas mal en plus je dois avoir ca soit le coude.

Le diable est absent dans ma collection mais effectivement ca me semble une bonne option.

Les rancoeur c pas le souci j'ai ce qu'il faut!


Maintenant il va falloir que je complète mes cartes ^^


une dernière question, qu'est ce que je dois enlever comme cartes selon toi ? Plutôt des spell ?

Et pour augmenter le niveau mana, qu'est ce que tu mettrai ? oiseaux de paradis? + de spell type culture?


Merci d'avoir pris le temps de regarder et de m'aider


« À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire »

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Vampire d'argent posté le [08/01/2013] à 19:34

Les Oiseaux de paradis, c'est bien, et ça peut être rentabilisé avec une Rancœur.


En bas de courbe, il y a aussi Maniaque de Croquemiette que j'avais oublié. Une très bonne créature de haut de courbe est Maître-chasseur de la lande.


Retire les sorst et les créatures trop lourdes et celles qui te sembleront les moins efficaces lors de tes essais (faut que tu bosses un peu aussi :D). Pour moi, par exemple, Éventreur de l'Erdwal est loin d'être une excellente carte (facile à bloquer et à détruire) par rapport à son CCM.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Vampire d'argent posté le [08/01/2013] à 19:58

Il y a de bonnes idées dans le deck, mais malheureusement cela me semble un peu situationnel, malheureusement de bons vampires rouge, il n'y en a pas des masses. Effectivement Noble de Stromkirk T1 et Rancœur au tour 2 fait très mal et assurera de le faire grossir,

Maître d'épée Markov sera bon en début, surtout T2 si tu as mis un accelerateur au premier tour, mais en fin de partie, à partir si tu as Soulbond avec le Revendeur de belladone c'est le defenseur parfait…

Sinon y'a Héritiers de Stromkirk qui peut te permettre de passer sans problème, mais bon c'est paratonnere.

Pour moi un deck :mrouge: / :mvert: c'est de l'accélérateur, des créatures avec le meilleur CCM / Stats, du degat direct en attendant de véritables thons

Personnellement je pense que tu peux aussi rentrer Garenne au Loup de Kessig


Dernier MAJ [cockatrice]

Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Vampire d'argent posté le [08/01/2013] à 21:29

Une petite Machine à contagion ou Boucle de contagion peut t'aider a faire grossir tes créatures possedant un marqueur si tu te retrouve dans des tours mou ou aucun des joueur attaque ça poura t aider a passer les gros bloqueurs .


Tu peux remplacer tes arpenteurs par des Sarkhan Vol :mrgreen:

après ça dépend de ton budget …

au moin tu sera sur de gagner en rapidité et donner la cèlérité a toutes les créatures que tu pose , idéal pour surprendre et attaquer de suite ; et encore mieu en créature : La Colère t est sur d'etre trankille durant toute la partie ;)


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Vampire d'argent posté le [09/01/2013] à 05:29

Sauf si elle se prend une Crémation ou ce sort blanc dont le nom m:'échappe qui a le flashback et exile un truc du cimetière :D


Le plus gros problème avec les créas que tu as, c'est de virer les bloqueurs, dont piétinement et burn me semblent indispensables :) Je joue un deck peupler, et si j'ai commencé, tes bestiaux me font plus vraiment peur :/ Si tu as masse de bête en face, suivant leur taille, je recommande Électromperie contre les decks humain/gobelin token etc (tant qu'ils sont pas gonflés), Pilier de flammes contre zombies et Bûcher des damnés dans tous les cas (mais c'est cher). Sinon, Foudre est effectivement indispensable. Il y a aussi un sort en arcane qui fait la même


Si tu joues tribal (vampire ?), il y a Caverne des âmes


Sinon le Noble de Stromkirk me semble effectivement un bien meilleur choix que certaines choses que tu as mises


Mhenji
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Vampire d'argent posté le [09/01/2013] à 07:25

Alors j'ai écouté vos conseils, et j'ai fais qql modifications.

Maintenant est-ce que je garde les Couvert de la canopée ?

La caverne des âmes est un peu chère mais il faut voir si j'arrive à en recup via les échanges, car effectivement elle peut être très utile dans ce deck…

La colère aussi peut être pas mal… à voir…


Ce soir petite partie entre amis je vais tester avec les cartes que j'ai déjà… mais bon ça sera pas très représentatif, j'ai environ 65% des cartes du deck.


Merci pour vos précieux conseils, je vous tiendrai au courant de l'avancée du deck :)


« À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire »

Pages : 1