Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
deck défausse
Benhardy
Membre
Messages : 35


haut haut de page
deck défausse posté le [07/01/2013] à 18:01

Plop!,


je viens de me faire un deck défausse!


le problème c'est qu'il est pas fini, pas de réserve non plus :? je ne sais pas quoi sortir enlever ou remplacer


donc voila j'aimerai avoir des conseils svp pour que je puisse me faire ce deck 8)


Mon deck Rats


Knight666
Membre
Messages : 28


haut haut de page
deck défausse posté le [07/01/2013] à 19:12

Salut,

si tu veux un deck à 60 cartes (ce que je te conseille fortement) rajoutes 2 terrains.

Et pourquoi pas des Cri de contrition qui sont rapide et efficace… Sinon quel est ton budget???


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
deck défausse posté le [07/01/2013] à 20:11

Bon, tu as "limité" les cartes pour faire ton deck, maintenant, faut élaguer tout ce qui dépasse…

Pour tourner au mieux, un deck "doit" faire 60 cartes (sauf exception notable comme un deck basé sur Jeu d'esprits) et avoir le plus constance possible (donc un max de playset ou une toolbox lui permettant de s'adapter).


Donc, si tu veux monter un deck, essaye de rester dans ces critères là… Vire tout ce qui est "x1", réduit les cartes ayant le même effets ou un approchant à un nombre proche du playset (ex : 2 Étouffer + 2 Lame du destin : pour affiner le choix, c'est les tests qui trancheront entre les deux versions de l'effet, mais c'est mieux que 2+3+3droit à la gorge : A MTG on ne peut pas "tout" jouer, faut donc affiner les choix et trancher un jour!)…

Vire les cartes sans effets majeur sur la partie (Avare aux moucherons par exemple) ou celle qui ne changeront strictyement rien à une situation mal engagée (sans créature ou contre un deck noir, à quoi sert Lune blafarde? Elle aurait sans doute sa place en side AMHA).


Barbarus : élague un bon coup, on te fera des retours ensuite…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Benhardy
Membre
Messages : 35


haut haut de page
deck défausse posté le [08/01/2013] à 16:43

ok d'accord :)


par contre après je sais toujours pas comment faire :s en plus du side à faire :roll:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
deck défausse posté le [09/01/2013] à 14:25

Commence déjà par "affiner", fais TON choix de 60 cartes, les conseils viendront ensuite…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Benhardy
Membre
Messages : 35


haut haut de page
deck défausse posté le [09/01/2013] à 18:14

voilà j'ai fais le deck, qu'est ce que vous en pensez? je me doute qu'il est loin d'être bien :roll:


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
deck défausse posté le [09/01/2013] à 20:00

Hum, généralement quand on monte un deck, on garde une seule optique. Là, ça sent un peu la dispersion : de la défausse, certes, mais pour qu'une carte comme Caresse de Liliana soit efficace, il faut avoir vraiment beaucoup de cartes qui font défausser. Là c'est peut-être un peu juste. Mais l'idée est là, ça commence à ressembler à un deck jouable :)

Mais je suis pas un expert de la défausse, je connais assez mal les cartes qui vont bien !


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
deck défausse posté le [11/01/2013] à 20:10

Ah, bah, là, c'est déjà un poil mieux!


Alors pour un deck "défausse", c'est clairement pas axé défausse… Donc, oublie cette stratégie et oriente-toi sur un deck plus "thématique" autour des rats…

Ceci étant posé, mon retour :

– manivelle à esprit : inutile…

– déchiffre os : à virer, le sacrifice est clairement de trop pour rendre la carte intéressante.

– rat de meute à compléter avec des Colonie de rats.

– caresse de liliana : à virer, pour mettre des cartes plus défensive (anti-créature par exemple ou "vraie" défausse (mais là, ça douille en eurosous en général)

– grouilletière : en x2 ou x3 max, ton deck est gourmand en mana coloré, ce serait dommage de t'en priver…

– blason : vu le deck, à sa place en main deck je pense

– fenaison de l'autel : intérêt en side?


Barbarus : libère les slots et combles-les ensuite par d'autres cartes, on verra la réserve "bien plus tard"… Une fois que tu auras testé et affiner les choses…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Benhardy
Membre
Messages : 35


haut haut de page
deck défausse posté le [11/01/2013] à 20:46

voilà j'ai encore modifier le deck est ce que c'est mieux?

ou encore d'autres trucs à changer? :roll:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
deck défausse posté le [12/01/2013] à 19:11

Y'aura toujours des "trucs à changer" (parce que les rats, c'est pas ultime comme ethnie à MTG), mais "oui", ça me semble déjà mieux… Si ce n'est que le blason : en main deck et non en side…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1