Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Concours Deckbuilding n°1] : Azorius, L'Ordre et la Loi
GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n°1] : Azorius, L'Ordre et la Loi posté le [05/01/2013] à 11:12

Bonjour tout le monde !


Pour ce premier concours de Deckbuilding, j'ai choisi la guilde :mbleu: :mblanc: Azorius:mblanc: :mbleu:


Pourquoi Azorius? Tout simplement parce que je suis un fervent défenseur des règles de la vie sociale en communauté et que je respecte les lois qui s'imposent à ceux qui… Bon OK j'arrête la.


Donc Azorius je disais, car contrôler la partie est souvent synonyme de victoire. Justifions maintenant le choix des couleurs :

-le :mblanc: Apporte de son côté de la gestion de masse, de la gestion ponctuelle et… Voila tout.

-Le :mbleu: amène quant à lui de la pioche, essentielle pour ne pas s'essoufler, ainsi que des contres qui permettent de gérer… Et bien, tout :mrgreen:


Je vous présente donc mon deck bien rébarbatif, Mon deck Azorius : L'ordre et la Loi.


Passons alors au choix des cartes:


Les créatures :


On ne joue que 5 créatures, dont 3 qui servent à tuer l'adversaire :


3 Geist de Saint Traft : un excellent kill, qui ne se prend pas le 1er anti-bête venu, et qui tue vite ! Sa présence en 3 exemplaires est justifiées par son profil légendaire.

2 Grand Arbitre Augustin IV : une autre créature légendaire, mais qui à le don de pourrir une sorite adverses, en plus d'accélérer la notre. Un classique du deck Blanc-Bleu contrôle.


Les sorts :


La gestion :

4 Retour au pays : Le meilleur anti-bête pour :mblanc: : exiler une créature tout simplement. A noter que le gain de PV chez l'adversaire n'est pas de la plus haute importance, car une fois la partie en main, on a tout le temps de l'achever !

3 Sphère de détention : Cet enchantement peut exiler n'importe quoi ! Planeswalker, enchantments, artefacts, créatures… Je l'ai préféré à Cercle de l'oubli car il me paraissait plus représentatif de la guilde, et le fait qu'il exile tous les permanents du même nom peut parfois être utile.

3 Colère de Dieu : ben… Ca rase tout :mrgreen: ! Très utile face à un départ trop agressif en face.

2 Fers vedalkens : Retourner une créature contre son propriétaire est tellement amusant ! Pourquoi s'en priver ? :mrgreen:


Les contres :

Le simple fait de pouvoir dire "Non" à n'importe quelle carte. Dans toute la panoplie de contres que MTG nous propose, je n'en ai reconnu que 2. 2 pourquoi? Et bien parce que les autres sont… Moins bon, enfin dans le deck.

4 Contresort : Net, efficace, sans bavures.

4 Fuite de mana : Un poil moins net, mais efficace en début et milieu de partie.


Pourquoi n'ais je pas mis de Force de volonté? Tout simplement car il y a pas assez de cartes bleues dans le deck pour une utilisation optimale du meilleur contre de Magic.

Hébétude? Non, car cela nous fais perdre un temps précieux. De plus, il est très mauvais de la piocher en fin de partie.

Je ne vais pas détailler tous les autres, mais je pense avoir choisi les contres les plus adaptés au deck.


Les autres sorts

Un peu de pioche s'impose pour ne pas perdre de temps en route !

4 Vision ancestrale : On peut la jouer à n'importe quel moment, elle fera du bien en arrivant sur la pile! Piocher 3 cartes après un Armaguedon (voir ci dessous), on peut repartir vite fait bien fait !

1 Révélation du sphinx : Permet de piocher en masse (avec un gain de PV supplémentaire) losque la partie est bien avancée.


1 Armaguedon : A lancer quand la partie est contrôlée, il permet de ruiner les derniers espoirs adverses. Avec la pioche dont on dispose et les 25 terrains présents, on pourra repartir sans soucis.

1 Ravages of War : Idem.


On finit avec 3 exemplaires de Jace, le sculpteur de l'esprit : une fois posé, on peut balancer nos armaguedon/Colere de Dieu sans se soucier du reste ! Un excellent kill.


Au niveau des terrains rien de bien compliqué : des iles, (pour les Fers vedalkens), des plaines, des bilands (Toundra, Fontaine sacrée) à aller chercher sur Grève inondée… Du classique ! A noter que les "Fetchs", soit Grève inondée, Lac de montagne bouillant et Forêt pluviale embrumée permettent de mélanger les cartes indésirables avec la capacité Remue-méninges de Jace.


J'en ai terminé avec cette présentation qui je l'espère vous aura plu, et vous aura donné envie de voter pour moi (et oui c'est un concours ne l'oublions pas ! ^^).


GaelF


Pages : 1