Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
TCG + Echec = Cabals
Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
TCG + Echec = Cabals posté le [03/01/2013] à 16:22

Je voudrais vous présenter un nouveau jeu que j'ai découvert ce week end. (Je vous passe la phase où m'ennuyant à mourrir dans une réunion de famille, j'ai décidé de chercher des nouveaux jeux sur mon portable). Il s'agit de Cabals, the Card Game.


Premiere chose intéressante le jeu peut se jouer sur Android, IOS ou WindowsPhone, mais aussi à l'adresse suivante ou même via une appli.


Après un petit tutorial (qui vous explique plus ou moins comment tout cela marche, vous pourrait choisir votre premier deck de 30 cartes, vous pourrez acheter des boosters ou gagner des cartes à chaque nouveau level, car oui vous gagnez de l'XP.


Je vais d'abord vous expliquer le plateau


Il existe plusieurs plateau différents, avec un point commun, tous ont une base par joueur (qui produit des ressources) des cases ressources(1)(qu'il vous faudra conquérir pour pouvoir les récolter) et des cases qui permettront de déployer des créatures(2) (au lieu de la "base" de départ)



Le but du jeu, est de conquérir la base du joueur 2 avec une de ces créatures ou des réunir 60 points de victoires (un point de victoire est gagné à chaque tour, pour chaque cases spéciales possédés par le joueur.). Pour cela on dispose de:

un deck de minimun 30 cartes avec un maximum de 3 cartes identiques

un "Cabals", un chef qui peut faire une action unique durant le jeu.


Les créatures ont un cout en ressources indiqué en haut à gauche auquel il peut etre nécessaire de rajouter des points de loyauté (présence d'un ou plusieurs symboles à coté du cout de la carte) chaque carte sur le terrain avec un même symbole de loyauté fera baissé le cout de la carte ainsi

si une carte a un cout de 3 + ? + ?, il faudra payer 5 ressources si pas de créatures, 4 ressources si une créature avec un ? est déja présent ou juste 3 ressources si 2 créatures avec ? sont présentes, au delà, cela ne change pas le coup des cartes.


Les créatures ont un second chiffres notés en bas a gauche qui représente leur force et leur endurance, en général force = endurance, sauf quelques créatures qui auront une endurance supérieur, dans ce cas, un +X sera noté sur l'image (X étant l'ajout d'endurance)


Ensuite elles ont souvent des capacités, soit qui peuvent etre faite à chaque tour, pour un coup en ressource ou pour un exhaust, c'est à dire qu'elle ne pourront plus bouger ni attaquer pour le restant du tout.D'autres ont une capacité unique pour toute la partie.


Durant votre tour, vous pouver :

Jouer un sort, jouer une créature, bouger chaque créature d'une case, ou engager un combat, en bougeant votre créature adjacente à une créature adverse et en les superposant, les créatures s'infligent simultanément leur force sauf si les créatures ont fast / Slow attack, fast attack correspond à l'initiative, slow attack correspond à frapper apres la créature adverse (fast attack > normal >slow attack)


Il existe pour l'instant 5 couleurs, les deck sont bicolores, les mécanismes sont assez semblables à magic et le coté stratégique du positionnement apporte beaucoup, tout comme les cabals.

Je vous le conseille très fortement.


Dernier MAJ [cockatrice]

lulu magic
Membre
Messages : 26


haut haut de page
TCG + Echec = Cabals posté le [04/01/2013] à 19:24

C'est super je l'ai aissaiyer j'adore


lucas

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
TCG + Echec = Cabals posté le [04/01/2013] à 19:35

Déjà, multi-plateforme, ça me plait :p

Ca a l'air très sympa, bien que je déteste le business model du in-app buying. Je vais tester ça ce WE :)


lulu magic
Membre
Messages : 26


haut haut de page
TCG + Echec = Cabals posté le [04/01/2013] à 19:55

Ouai va si essaye c'est trop classe


lucas

Cpt.Crumble
Membre
Messages : 2


haut haut de page
TCG + Echec = Cabals posté le [04/01/2013] à 23:54

Merci pour la découverte, j'adore ce jeu! :D


Pages : 1