Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy (T1.5)] Deck Miracle-contrôle
Monacouf
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck Miracle-contrôle posté le [02/01/2013] à 23:20

Voici Mon deck Miracle-contrôle

Format : Legacy (T1.5)

Type : Contrôle

Archétype :

Couleur : Bleu/Blanc/Noir/Vert


Cartes importantes et thème du deck : D'une part, les classiques du Bleu-Blanc contrôle: Jace, le sculpteur de l'esprit, sans qui rien ne serait possible. Le magique Remue-méninges afin de lisser les sorties. Et de la gestion de masse genre Verdict suprême. D'autre part on trouve les cartes miracles qui sont vraiment très sympa à jouer (à défaut de se les prendre en pleine gueule :twisted: : Terminus, Maîtrise temporelle, et Implorez les anges) Cette dernière me sert de Kill.


Fonctionnement du deck : Je contrôle ses sorts grâce à mes contres et les sorts de gestion de masse. S'il dépend trop de terrains spéciaux mes Terres dévastées vont s'attaquer à sa base de mana. Je recycle les cimetières avec mes Shamane ritemort et je tue avec mes Implorez les anges, ou l'ultimate de Jace, le sculpteur de l'esprit. Bien sûr, je n'hésite pas à dire "Non!" "Je contre!" ou "C'est mort!" lors du tour de l'adversaire!


Mon budget : Legacy, donc pas vraiment à portée de tous mais bon.


Mes questions : Alors, vous en pensez quoi? C'est mon deuxième essai de Deckbuilding. Le but n'est pas de performer en tournoi (impossible, ça sort bien trop vite), mais de m'amuser avec un deck original et pas forcément trop mou du genou. A vos critiques! ;)


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck Miracle-contrôle posté le [02/01/2013] à 23:40

J'ai pas trop regardé en détail, parce que je connais pas grand chose au Legacy, mais je me demandais, 4 Jace, c'est pas un peu beaucoup ? C'est une très bonne carte, mais elle coute 4, donc t'as ptet pas envie d'en avoir 2 dans la main…


Parce que t'as déjà deux entreat the angels en kill, et 4 shamane ritemort + 2 colonnade céleste pour taper.


Surtout que là t'as une liste de 62 cartes, donc en enlevant 1 ou 2 Jace, ce serait parfait non ?


WotC Rules Advisor

Monacouf
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck Miracle-contrôle posté le [04/01/2013] à 11:05

Tu n'as pas tort, on pourrait presque dire que tu as raison: J'ai viré un Jace et un Shamane pour ramener mon total à 60 cartes pile poil!


Je pense être arrivé à un résultat assez équilibré… Le deck sort avec une bonne régularité, je ne rencontre pas de problème de mana en particulier… Je suis peut-être passé à côté d'autres terrains qui peuvent faire autre chose que de fournir du mana après 6-7 tours. (J'ai fait une très longue pause et je redécouvre les cartes petit à petit…)


Et la réserve? Mes adversaires jouent Discard, Slivo, Elfes, et Combo… Bref, il manque plus que du rouge pur! J'ai essayé de voir quelles étaient les meilleures cartes à rentrer contre-eux, mais tu as pi-être d'autres idées plus pertinentes!


En tout cas merci de ta réponse! :D


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck Miracle-contrôle posté le [04/01/2013] à 12:57

Tu peux éventuellement remplacer les Cercle de l'oubli par des Justification.

C'est moins fragile qu'un cercle, et ça peut casser les lands (évidement, c'est pas le même budget non plus).


Mais c'est juste une idée, faut tester pour voir ce que ça donne dans ton meta-game, parce que si tu croise des indestructibles à tous les coins de rue, c'est pas un bon plan


WotC Rules Advisor

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck Miracle-contrôle posté le [04/01/2013] à 13:10

Bon, mon retour rapide :

– mox de diamant en x3… Pourquoi pas en x4? si tu veux accélérer ton deck, il va te falloir mettre le maximum de chance dès les premiers tour, donc augmenter le nombre de mox diamant.

– Maîtrise : pourquoi x3?

– Implorer les anges? tu auras besoin de pas mal de mana pour en tirer la quintessence… Pourquoi pas jouer des Décret de justice, qui, eux, ne sont pas dépendant du coût de miracle… Et qui font piocher en sus!

– virer décompsition abrupte et assure ta base de mana en virant tout ce qui fait du :mnoir: et du :mvert: … Pour une carte de side, c'est trop de place que ça prend dans le deck…

– Maze of ith : en x4, il est trop cool ce land!

– terre dévastée : en x4 selon moi…

– as-tu pensé aux cycleland (comme Banc de sable isolé) : un blanc et un bleu, ça peut te permettre un échange de carte en milieu fin de partie et ça tu réduit le nombre de chance d'en avoir en première main (même si ça peut arriver…)


Voilou…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Monacouf
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck Miracle-contrôle posté le [01/03/2013] à 18:08

Plop! Me voici de retour après quelques tests… En fait beaucoup de tests…


– mox de diamant en x3… Pourquoi pas en x4?


Comme dirait Perceval: "C'est pas faux", j'ai corrigé en conséquence… C'est vrai que c'est trop utile, et ça accélère un max!


– Maîtrise : pourquoi x3?


Bon, déjà je place la carte dans mon deck car l'illustration est magnifique, elle colle bien au thème (Contrôle certes, mais aussi miracle) et que j'ai eu la chance d'en droper 3 dans ma boîte 8) ) Après, dans les faits 1: elle colle vraiment quand tu l'as en main de départ (malgré les remue-méninges) 2: Une réserve c'est bien, mais il faut bien virer quelque chose si on side. Or, cette carte est utile, mais sans plus! Le plus souvent, je mets un marqueur loyauté sur Jace, et s'il y a un Shamane qui traîne de mon côté j'en profite…


– Implorer les anges? tu auras besoin de pas mal de mana pour en tirer la quintessence… Pourquoi pas jouer des Décret de justice, qui, eux, ne sont pas dépendant du coût de miracle…


Merci, je ne connaissais pas cette carte… Question: Peut-on recycler une carte pendant le tour de l'adversaire? Je joue souvent Implorez les anges en miracle à la fin de son tour, à l'aide d'un remue-méninge. Pour 6 manas je pose 3 anges, et hop je poutre à la phase d'attaque suivante. Avec les décret de justice ça risque de prendre un tour de plus non? Mais cela semble plus flexible en cas de problèmes de mana, je mets l'idée de côté!


– virer décompsition abrupte et assure ta base de mana en virant tout ce qui fait du :mnoir: et du :mvert: … Pour une carte de side, c'est trop de place que ça prend dans le deck…


En fait, le vert à la base c'est pour aller un peu plus vite (birds, je vous aime!), et il n'y avait pas de noir (donc pas de décomposition abrupte, pourtant fort utile vu le CCM moyen en legacy) ! A la base, c'est le Shamane ritemort qui m'a tapé dans l'oeil. Il accélère le jeu, recycle mes contres, tape mes adversaires, pille leurs cimetières… Bref, on peut dire qu'il fait le café, mais il est un peu fragile quand même. Le virer, mais par quoi vais-je le remplacer? Remettre des Birds ne règle pas le problème. De toute façon, et malgré les 4 couleurs du deck (Le vert et le noir c'est 6 cartes maximum), il reste assez stable (merci les Mox!). Et puis, jouer plus de 2 couleurs, c'est aussi accepter d'être parfois dans la mouise.


– Maze of ith : en x4, il est trop cool ce land!

– terre dévastée : en x4 selon moi…


J'ai du mal à en jouer 4. Les terres devastées why not, car ça produit du mana, mais Maze of Ith, si j'en pioche trop, je suis mal… Vu les contraintes de mana du deck, j'évite de jouer trop avec le feu, mais il est indispensable effectivement! :D


– as-tu pensé aux cycleland


Bien sûr que non, je ne connaissais pas! :oops: Mais vu que ça arrive en jeu engagé, ça pose problème… A voir cependant…


Tu peux éventuellement remplacer les Cercle de l'oubli par des Justification.

C'est moins fragile qu'un cercle, et ça peut casser les lands (évidement, c'est pas le même budget non plus)


Pareil je ne connaissais pas (Ne me jetez pas de pierres, il y a un peu plus de cartes qu'en 1997!) Mais je vais tester ça très vite, je te l'assure, quitte à n'en mettre qu'1 à coté de 2 cercles.


J'ai aussi fait évoluer la réserve, mais vu ma connaissance "encyclopédique" des cartes :cry: je risque de revoir ça vite fait!


Merci pour vos réponses précédentes, ça m'aide bien à avancer…


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck Miracle-contrôle posté le [26/08/2013] à 22:30

Peut-on recycler une carte pendant le tour de l'adversaire?


Oui, bien sûre qu'on peut! Sinon, quel intérêt?


J'ai du mal à en jouer 4. Les terres devastées why not, car ça produit du mana, mais Maze of Ith, si j'en pioche trop, je suis mal… Vu les contraintes de mana du deck, j'évite de jouer trop avec le feu, mais il est indispensable effectivement!


Le "secret" est de ne pas compter ces land comme des cartes de terrains, mais comme des cartes actives, comme des sorts quoi! Après, certes, ils vont te ralentir un poil, mais l'effet est tellement puissant… Avec 4 maze de posées, ton adversaire va devoir être TRES imaginatif (ou avoir du linceul/défense talismanique) pour passer outre et te faire mal!


Pour le reste, ça doit rester bien pénible à affronter comme deck mine de…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Monacouf
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck Miracle-contrôle posté le [27/08/2013] à 13:20

En fait j'ai eu une période 4 Wasteland, 4 Maze of Ith… Très efficace en effet. Mais la moindre partie durait 30 min, voire plus… Assez pénible pour l'adversaire… Alors je me suis dit: pourquoi pas tenter un deck contrôle mais résolument agressif! D'où l'apparition de l'ancienne tombe! Du coup, maintenant dans près de 25% des cas, mon Jace est sur zone au tour 2, et retrouve son rôle de Kill principal! Implorez les anges me sert de plan B…


Oui, bien sûre qu'on peut! Sinon, quel intérêt?


J'avais un doute vu que c'est un rituel, et c'est effectivement une bonne nouvelle. Limite ça va prendre direct la place d' Implorez les anges. :twisted:


Après il est plus rapide certes, mais je bouibouite tellement ma bibliothèque que ça prend un temps fou! :lol: Mais la dextérité vient en jouant non?


Dague Muneghu


Monacouf


Pages : 1