Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Résolution de la survivance vs prince des serviteurs
steelfang
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Résolution de la survivance vs prince des serviteurs posté le [02/01/2013] à 00:12

Bonjour,

si je contrôle un Prince des serviteurs et que mon adversaire a des créatures avec la survivance, quel est le résultat final si sa créature meurt ( dans l’hypothèse ou il ne paye pas les points de vie) ? Y a t-il une différence selon le tour du joueur actif ? Si elle revient en jeu sous mon contrôle as-t'elle son marqueur +1/+1 ?


Merci pour les éclaircissement.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Résolution de la survivance vs prince des serviteurs posté le [02/01/2013] à 06:55

Deux capacités qui se déclenchent en même temps. Donc, c'est au joueur actif de décider de l'ordre de mise en pile…

Suivant le choix, la créature reviendra en jeu sous ton contrôle ou le sien.


603.3b : Si plusieurs capacités se sont déclenchées depuis la dernière fois qu’un joueur a reçu la priorité, chaque joueur, dans l’ordre APNAP, met les capacités déclenchées qu’il contrôle sur la pile dans l’ordre de son choix (cf. règle 101.4.) Ensuite, le jeu vérifie et résout de nouveau les actions basées sur un état, jusqu’à ce que plus aucune ne s’applique, puis les capacités qui se sont déclenchées pendant ce processus vont sur la pile. Ce processus se répète jusqu’à ce qu’aucune nouvelle action sur un état ne s’applique et qu’aucune capacité ne se déclenche. Puis le joueur approprié reçoit la priorité.


Ensuite :


616.1. : Si plusieurs effets de remplacement et/ou de prévention essayent de modifier la manière dont un événement affecte un objet ou un joueur, le contrôleur du permanent affecté (ou son propriétaire s'il n'a pas de contrôleur) ou le joueur affecté choisit un effet à appliquer, en suivant les étapes décrites ci-dessous. Si deux ou plusieurs joueurs doivent faire ces choix en même temps, les choix sont faits dans l'ordre APNAP (cf. règle 101.4).


et surtout :


616.1d : Une fois que l’effet choisi a été appliqué, répétez ce processus (en prenant en compte seulement les effets de remplacement et/ou de prévention qui seraient dès lors applicables) jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus à appliquer.


Exemple : Deux permanents sont sur le champ de bataille. L'un d'entre eux est un enchantement qui dit : « Si une carte devait être mise dans un cimetière d’où qu’elle vienne, exilez-la à la place, » et l'autre est une créature qui dit : « Si [cette créature] devait être mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, mélangez-la dans la bibliothèque de son propriétaire à la place. » Le contrôleur de la créature qui devrait être détruite décide quel effet de remplacement appliquer en premier; l'autre effet ne fait alors rien.


Donc, si la bestiole revient en jeu via la capacité du serviteur, elle n'aura pas de marqueur (puisque quand le second effet de remplacement tentera de s'appliquer, la créature ne sera pas au cimetière)


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

steelfang
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Résolution de la survivance vs prince des serviteurs posté le [02/01/2013] à 10:35

Merci beaucoup :)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Résolution de la survivance vs prince des serviteurs posté le [02/01/2013] à 14:32

De rien…


Même si, plus le temps passe, plus j'ai un doute sur le marqueur… Mais je vois pas la faille dans le raisonnement (si quelqu'un la trouve?)…

Donc, sauf explication plus claire et montrant l'erreur, ça doit être ça…


Barbarus : mais ça me titille, j'arrive pas à savoir pourquoi…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Résolution de la survivance vs prince des serviteurs posté le [02/01/2013] à 18:37

Quand plusieurs capacités déclenchées doivent aller sur la pile en même temps (par exemple, si elles se déclenchent en même temps), le joueur actif met celles qu'il contrôle sur la pile dans l'ordre de son choix, puis l'autre joueur fait de même. Enfin, les capacités se résolvent dans l'ordre inverse.

Donc si la créature de ton adversaire meurt pendant son tour, la capacité du prince se résoudra avant. Ton adversaire devra payer 3 points de vie, sinon, la créature reviendra sur le champ de bataille sous ton contrôle (sans marqueurs). S'il paye, elle arrivera sous son contrôle avec un marqueur.

Si elle meurt pendant ton tour, la survivance se résoudra et la créature reviendra sous son contrôle. Puis la capacité du prince se résoudra, et ton adversaire pourra payer 3 points de vie s'il le souhaite. Tu ne prendras pas le contrôle de sa créature.


steelfang
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Résolution de la survivance vs prince des serviteurs posté le [04/01/2013] à 13:39

Ok, je n'ai plus aucun doute maintenant.

Je ne sais pas pourquoi mais des explications par l'exemple me parlent toujours plus que la lecture des règles :oops: merci à vous deux.


Pages : 1