Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Compter les points en draft
remifp
Membre
Messages : 71


haut haut de page
Compter les points en draft posté le [24/12/2012] à 11:50

Dans mon petit club, on organise un tournoi à l'interne en Draft pour le fun et sans prétention. On sera 10 joueurs.

Comment organiseriez-vous les rondes? (je crois que l'on va se limiter à 5 rondes). Comment compter les points?

Merci pour vos réponses.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.


remifp

Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Compter les points en draft posté le [24/12/2012] à 11:51

Bah comme n'importe quel tournois :p

3 points la victoire

1 point en cas de draw

0 pour une defaite


Vous avez pas le logiciel pour faire les appariements ?


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

remifp
Membre
Messages : 71


haut haut de page
Compter les points en draft posté le [24/12/2012] à 12:29

Non on n'a pas de logiciel.

C'est purement amateur. Dans les 10 joueurs, il y a 7 jeunes débutants (de 1 an de pratique, notre club de jeux (W40K, jeux de gestion, cartes Magic, JDR) fête ses 1 an par ce draft, le club paie les boosters) et nous sommes 3 adultes qui ne faisons que très rarement des tournois officiels. On fait parfois des paquets scellés ou des drafts à la sortie des éditions, mais c'est tout.

En tous les cas merci pour ta réponse. On va pas se la faire compliqué. On va tirer au sort les rondes successives (en évitant bien sûr les redondances).

Sinon, s'il y a un logiciel, pourquoi pas!

Bien à toi.


remifp

Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Compter les points en draft posté le [24/12/2012] à 12:36

Normalement, tu peux avoir le logiciel aupres de la boutique chez qui tu achetes tes boosters si elle organise des FNM, Avant-première, …..


Ensuite pour les appariements


1er round : aléatoire


2è round : les 3 points contre les 3 points, les 0 contre les 0 et ainsi de suite


3è round : 6 VS 6, 3 VS 3, 0 VS 0, ….


Et ainsi de suite

Les matchs se font en deux manches gagnantes

et pour les rencontres, on favirise les 2-0 VS 2-0 etc ….


En espérant avoir répondus au mieux à tes questions


Bonnes fetes et bon jeu :)


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
Compter les points en draft posté le [24/12/2012] à 13:01

Ratseau a raison pour le fonctionnement des appariement, sauf pour un point : il n'y a pas de raison de favoriser les 2/0 vs 2/0, ça serait un peu compliqué à mettre en place et ce n'est pas comme ça que les égalités sont départagées. Du coup, c'est aléatoire, en évitant toute redondance.

En cas d'égalité en fin de tournoi entre 2 joueur (si vous voulez faire ça dans les règles de l'art), il faut compter le nombre de victoires des adversaires qu'ils ont affrontés. C'est celui dont les adversaires ont fait le meilleur score qui est premier.


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Compter les points en draft posté le [24/12/2012] à 13:05

Merci pour ces précisions Magicovore


D'ailleurs, je pense que tu devrais avoir un lien ou voir même le logiciel, non ?


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Pages : 1