Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Standard (T2)][Aggro] Deck Rakdos cogne cogne et cogne encore
super@vomit
Membre
Messages : 158


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Rakdos cogne cogne et cogne encore posté le [28/12/2012] à 11:45

Pour en revenir à ton deck, shade; je pense que tu pourrais faire un truc genre:

-1 goule du diregraf

-1 forgepierre

-1 démon de profanation


pour rentrer


+1 noble de stromkirk/diable vexatoire

+1 ghildmage de rix maadi (t'as une super base de mana, pourquoi t'en priver?)

+1 chevaucheur infernal


Après ce sont juste des suggestions, à toi de voir.


je vomis.

Shade-The-Hedgehog
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Rakdos cogne cogne et cogne encore posté le [29/12/2012] à 00:45

Wow j'en ai loupé des trucs moi hahaha x)


je sens que jsuis reparti pour un roman x)


@Supervomit: Bah en fait la Zélatrice des cendres crois moi elle en vaut la peine ^^ après c'est sur que niveau mana il te faudra minimum 4 Sommet du Crânedragon pour être à l'aise, mais bon heureusement c'est une carte qui se trouve assez peu cher (3€ l'unité la ou je l'ai eue) et au pire je pense pas qu'a l'échange ce soit la mort à trouver ^^


Mais du coup en fait si je comprend bien ton usage du Meurtrisseur d'éclairs en fait grosso modo tu t'en sert comme une 2/1 pour :m1: :mrouge: célérité pour cogner tour 2.

En fait je m'étais imaginé que tu voulais en avoir un usage principal en combo avec le Cingleur du Trou d'enfer qui aurait donné un truc de ce style la:

Tour 1 une créat à 1 mana

Tour 2 le fameux Meurtrisseur d'éclairs que tu n'associe pas tout de suite

Tour 3: le Cingleur du Trou d'enfer que t'associe au Meurtrisseur d'éclairs pour ensuite délivrer une frappe très lourde dès le tour 3

mais bon c'est vrai que ça reste assez fragile et risqué comme sortie, mais j'ai réfléchi a son sujet et je crois que j'ai trouvé le truc, tu verra un peu plus bas ^^ mais ouais du coup si tu la joue en tant que 2/1 pour 2 je pense que ce qui t'aiderai vraiment c'est de plutot le remplacer pour Zélatrice des cendres qui fait un boulot incroyable sur le terrain ^^ initiative célérité c'est monstreueux au tour 2 et si en face t'as des bonhommes qui s'amusent à jouer Âmes persistantes, Rampeur des tombes , Mage lancevif et autre trucs pour otpimiser le cimetière tu vas bien rigoler x)

mais après je peux comprendre que niveau budget ça puisse commencer à s'alourdir ( tu la trouve à 2€ en général mais après les multiples exemplaires ça fait mal =/ )

Mais niveau mana je pense faut pas trop t'inquiéter pour elle, dans le sens ou t'as quasiment que des trucs qui se jouent pour 2mana ou moins donc même si t'as une Zélatrice des cendres morte en main, t'aura forcément de quoi jouer autre chose ^^

Et puis en fait pour le coup je joue le même nombre de terrain que toi et le même nombre de marais que toi et le reste c'est biland + montagnes et j'ai quasiment jamais le problème de la Zélatrice des cendres que je peux pas caster ^^ ça m'arrive une fois de temps en temps quand j'ai pas correctement mélangé le deck depuis un bout de temps mais ça reste très rare et même quand ça arrive j'ai de quoi jouer une autre bestiole dans 70% des cas et vu que j'ai une curve plus haute que la tienne, je pense que t'as encore moins de chance d'etre coincé avec rien à jouer pendant un tour ^^

Qui plus est contre certains deck parfois tu voudra jouer une créature appat avant de lacher taZélatrice des cendres (genre du rouge ou du bleu) car tu préferera conserver son initiative bien au chaud en évitant qu'elle se fasse blaster prématurément par un contre ou un burn ^^

Mais je pense qu'elle en vaut vraiment la peine et pour le mana je pense franchement pas que t'ai à t'en faire x) au début moi aussi ça m'a posé deux trois problèmes mais au final dès que je j'ai eu les biland en soutien y avait absolument aucun problème ce qui m'a permi de diminuer le nombre de marais au profit des montagnes, mais toi t'as pas trop de souci la vu que tu joue moins de noir que moi donc au final on a la meme proportion de terrain et je pense que la Zélatrice des cendres passera tranquillement dans ton deck et au pire t'aura un plan B dans facilement 95% des cas ^^

L'initiative + célérité dans un aggro rouge, c'est plus que du luxe, c'est tout ce dont le rouge rêve x)

;)


Mais sinon en attendant je pense te prend pas trop la tête sur quoi faire de ton Meurtrisseur d'éclairs , En effet en fait tu peux la sortir dans la curve en gros comme un Dilacérateur rakdos a la condition que ta créat précédente ai tenu le coup. et si tu le choppe plus tard, t'as toujours moyen de faire passer un Cingleur du Trou d'enfer en force avec si y a des trops grod dangers en face, mais bon j'avoue que ça reste risqué dans le sens ou t'as envie d'avoir du mana pour le sacrifier pour les dégats si ça tourne mal avant d'attaquer avec mais bon, à voir ^^ mais dans la mesure ou t'as pas gros berserker à faire passer en vitesse, c'est vrai qu'il doit plus avoir d'interet à sortir comme un Dilacérateur rakdos mais je pense qu'il est pas super judicieux de le remplacer par un Incendiaire gobelin, je pense tu perdrait en tempo et en pression.


J'en profite pour essayer de répondre en partie a ta question Vinhan, et Supervomit toi qui a plus d'experience avec cette carte peut-etre que tu pourra me dire si j'ai juste, mais en fait le Meurtrisseur d'éclairs plus j'y pense, plus j'en vois le bout, en fait dans ton deck, je l'ai pas vu, mais avec 4 Diable vexatoire et 4 Caqueteur rakdos , il est sur que tu ne le rentabilisera que très peu. Cependant je lui vois des très bons points dans la mesure ou t'as au moins 8 tour 1 qui sont suceptibles de rester sur le terrain que voila: On a une créature sur le terrain tour 1 , on passe tour 2, on lache notre fameux Meurtrisseur d'éclairs, on lui met le soulbound sur la première bestiole et on tape à 4 (ceci est bien entendu la meilleure sortie possible), le mieux du mieux c'est quand la créature du tour 1 est le Noble de Stromkirk car le bonhomme en face va surement vouloir la tuer avant qu'elle soit trop dangereuse et donc le Meurtrisseur d'éclairs sera assez peu suceptible de se faire tuer et donc à priori il restera pour la suite et c'est LA que ca devient marrant. donc bon admettons les deux créatures citées ci dessus sont associées et ont attaqué au tour 2, au mieux: 4 blessures, un peu moins sympa: il a bloqué notre ami vampire et l'a tué mais a laissé le Meurtrisseur d'éclairs (ca se comprend, psk le noble qui devient de plus en plus gros c'est moyen pour lui), et au pire si il a pas bloqué il peut tjrs blast le Noble de Stromkirk pendant son tour. donc on se retrouve avec un Meurtrisseur d'éclairs en solo qui a réussi a frapper déjà une fois, et LA c'est drole, car tour suivant, on pourra faire passer n'importe quelle bête en célérité DONT le Cingleur du Trou d'enfer ! et imaginez un peu la crise de lacher une 4/3 célérité tour 3. Donc au final en fait le Meurtrisseur d'éclairs a été extremment efficace et a permit un boost de tempo monstrueusement gros. Purée je commence à bien l'aimer lui !! XD

mais bon je pense que ça n'est possible uniquement si la première créature est suffisament dérangeante pour le bonhomme en face pour qu'il veuille la dégager avant le Meurtrisseur d'éclairs car je pense il sait très bien que quand qqun joue rouge, la célérité c'est un énorme atout.

Après ça c'est la théorie, faut voir la pratique mais a mon avis y a moyen que ca puisse marcher ^^ en tout cas, c'est suffisant à mon gout pour que j'ai envie de le tester notre Meurtrisseur d'éclairs x)

Sachant que cette stratégie marche aussi avec des créat encore plus grosses, imaginez le Cingleur du Trou d'enfer meurt en attaquant ou bien au tour 3 ou même 4 de l'adversaire suite a un blast ou n'importe, si on arrive au tour 4, ça peut faire passer un Démon de profanation en célérité et je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est drole x)

et si on arrive tour 5, un Pilier de flammes si disponible et hop un Rakdos, seigneur des émeutes en célérité x) bon j'avoue c'est pas tout les jours que ca sortira mais bon.

Bon je pense que de base, jouer aggro rouge induit assez généralement des finishers/haut de curve, si il y en a, ont la célérité de base pour la plupart, mais bon, qui sait x)

Voila voila je pense que j'ai plus grand chose à dire sur le sujet mais si vous avez d'autres idées ^^


Parlant du Forgepierre pour le moment je continue à le tester mais ouais j'admet jusque la jsuis pas intégralement fan, encore quelques parties et jme déciderai sur son compte ^^

mais ouais c'est clair que loin d'etre top pour ton deck ^^


Pour le Loup brasecoeur , personellement je te le recommanderai pas dans la mesure ou ton tour 3 c'est un tour important dans lequel tu vas vouloir mettre des dégats car normalement t'as le tempo avec toi et t'es censé prendre l'autre de cours tandis qu'en le jouant tu vas te retarder un tour que tu regagnera peut-etre après mais disons que je pense qu'il est plus optimal pour toi de tenter d'achever tour 4 plutot que d'essayer de faire passer les attaques que t'aurait pu prendre avant. Il aurait plus de force, il se serait avéré bien plus interessant je pense, mais c'est vrai qu'une 1/1 c'est quand même pas forcément top. Après pourquoi pas, faut tester, mais je pense que tu perdra en aggressivité. Aussi la survivance certes, te couvre un Verdict suprême mais a priori le verdict suprême tombe au tour 4 et c'est généralement par la que tu gagne ou que tu est pas loin et t'as de quoi finir au burn en principe. Mais bon, j'admet faut creuser la question mais j'avouerai que jsuis assez sceptique la dessus ^^ mais si vous avez des bonnes expériences avec pourquoi pas.


Pour ce qui est de Rakdos, seigneur des émeutes, pour le jouer, il est violement utile, la contrainte est certe assez importante, mais elle en vaut largement la peine. En fait pour une carte Rakdos, elle respecte vraiment la thématique, c'est une carte du genre gagne ou perd mais pas entre les deux. sortie en suivant la curve elle termine la partie, simplement. Rakdos, seigneur des émeutes tour 4, tour 5 victoire, du moins c'est généralement comme ça que ça se passe si il sort dans la curve. Si il arrive plus tard généralement il termine les parties aussi, le seul mini problème étant qu'il faille sacrifier des créatures en attaque suicide pour en faire passer une et caster Rakdos, seigneur des émeutes (a moins d'avoir un burn a mettre avant mais la ça demande plus de mana et généralement à ce stade de la partie les burn sont passés sur les créatures donc a moins de l'avoir en topdeck c'est pas si fréquent que ca) Après quand c'est vraiment la mort, que tu gères pas le terrain la oui c'est une carte morte, plus que morte. c'est du quitte ou double, mais ça vaut vraiment le coup selon moi.


Pour ce qui est de mon deck, déjà merci beaucoup pour les suggestions =]


Le Forgepierre à remplacer par un Noble de Stromkirk ou un Diable vexatoire j'y pensais ^^ mais je dois tester un peu plus avant ^^


La Goule du diregraf je vais voir quoi en faire mais rentrer une autre Ghildmage de Rix Maadi je suis pas trop convaincu dans la mesure ou j'aimerai éviter de faire monter ma curve plus que ca et que 3 ghildmage je suis pas sur du tout dans le sens ou c'est pas vraiment une carte qui attaque en général, et je préfère garder le mana pour des bêtes ou des blast et continuer l'attaque, de plus c'est vrai que son effet est assez gourmand en mana et j'en ai pas toujours tant que ça x) et j'aime pas devoir prendre du retard en attendant le tour suivant pour avoir 4 mana à lacher son effet ^^ du coup je préfère garder des créat à 1 mana a la place mais je verrai si la Goule du diregraf passera pas en un autre Noble de Stromkirk ^^


Le Démon de profanation j'admet fait un peu ovni vu le deck x) ça ne l'empèche pas d'être efficace mais oui, je pensais le faire déjà mais je pense qu'il va assez vite permuter pour un Chevaucheur infernal. Ce qui me retiens de le faire c'est que… J'adore le noir dans magic x) et j'aime pas me séparer de mes cartes noires pour en mettre des rouges XD mais bon quand on joue Rakdos faut savoir faire ce genre de sacrifices haha x)


voila voila, je crois que j'ai fini mon habituel pavé XD haha ^^

merci à vous.


Oui c’est un peu de l’Overkill, mais moi j’aime bien ça, l’Overkill x)

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Rakdos cogne cogne et cogne encore posté le [29/12/2012] à 11:45

Dans ton exemple de sortie au tour 2 tu DOIS associer le meurtrisseur avec la créa tour 1 pour qu'il puisse attaquer et tour 3 ça ne t'empêchera en rien de l'associer à nouveau à l'arrivée de ta créa suivante.


Je testerais meurtrisseur d'éclairs, il gagne en intérêt en mid game et late game par rapport au dilacérateur car il va accélérer les attaques aux démons ou Rakdos.


Le défaut de Rakdos n'est pas si contraignant que ça et ce qu'il faut voir c'est qu'en en jouant que 2 il ne sera pas souvent une carte morte.


Forgepierre est mauvais d'après moi, c'est faible et ça pompe le mana pour pas grand chose au final car une autre carte jouée pour cette même quantité de mana ferait mieux son boulot.


Ce qu'il faut voir c'est que je ne peux pas vraiment compter sur 8 créas de sûr pour le tour 1 le diable vexatoire n'est pas sûr d'être posé mais dans tous les cas il reste très fort ! :)


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Rakdos cogne cogne et cogne encore posté le [29/12/2012] à 12:10

Citation de Vinhan32 Le [29/12/2012] à 12:45

Dans ton exemple de sortie au tour 2 tu DOIS associer le meurtrisseur avec la créa tour 1 pour qu'il puisse attaquer et tour 3 ça ne t'empêchera en rien de l'associer à nouveau à l'arrivée de ta créa suivante.


Si, ça t'empêchera. La créature doit être dissociée pour pouvoir être associée. Donc soit tu la poses, tu l'associes tour 2, soit tu la poses, tu ne l'associes pas pour la garder associable pour le tour 3.


702.93. Soulbond

702.93a Soulbond is a keyword that represents two triggered abilities. "Soulbond" means "When this creature enters the battlefield, if you control both this creature and another creature and both are unpaired, you may pair this creature with another unpaired creature you control for as long as both remain creatures on the battlefield under your control" and "Whenever another creature enters the battlefield under your control, if you control both that creature and this one and both are unpaired, you may pair that creature with this creature for as long as both remain creatures on the battlefield under your control."

702.93b A creature becomes "paired" with another as the result of a soulbond ability. Abilities may refer to a paired creature, the creature another creature is paired with, or whether a creature is paired. An "unpaired" creature is one that is not paired.

702.93c When the soulbond ability resolves, if either object that would be paired is no longer a creature, no longer on the battlefield, or no longer under the control of the player who controls the soulbond ability, neither object becomes paired.

702.93d A creature can be paired with only one other creature.

702.93e A paired creature becomes unpaired if any of the following occur: another player gains control of it or the creature it's paired with; it or the creature it's paired with stops being a creature; or it or the creature it's paired with leaves the battlefield.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Rakdos cogne cogne et cogne encore posté le [29/12/2012] à 12:14

C'est l'autre créa qui n'a pas l'association d'âmes qui doit être dissocié et lorsqu'elle arrive sur le champ de bataille étant dissocié celle qui a l'association d'âmes ici le meutrisseur d'éclair peut s'associer avec, c'est stipulé sur l'effet.


Je parle français ! Tu devrais en faire autant pour être mieux compris !^^


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Rakdos cogne cogne et cogne encore posté le [29/12/2012] à 12:16

Non non, je persiste et signe. Si le meurtrisseur est associé, il ne peut pas l'être à nouveau. Les 2 créatures sont pairées (quand l'une d'elles).

Je peux pas faire mieux que citer le point 702.93 ou faire appel à Barbarus pour te convaincre :D


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Rakdos cogne cogne et cogne encore posté le [29/12/2012] à 12:21

Ah peut-être que tu as raison ! =/


Disons que d'un côté il marque une autre créature dissociée qui me fais dire ça et que de l'autre il dise quand l'une d'elles qui me fais douter et te croire.


Si ce que tu dis est vrai alors le meurtrisseur d'éclairs est encore moins bon que ce que je pensais.


Knight666
Membre
Messages : 28


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Rakdos cogne cogne et cogne encore posté le [29/12/2012] à 13:06

Oui mais si la créature avec laquelle il est associé est mis dans un cimetière, il peut à nouveau être associé avec avec une créature pour lui donner la célerité non?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Rakdos cogne cogne et cogne encore posté le [29/12/2012] à 13:34

Apparemment oui c'est ce qu'il faudrait pour rendre l'opération possible Knight666.


Shade-The-Hedgehog
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Rakdos cogne cogne et cogne encore posté le [29/12/2012] à 21:17

Si je peux vous éclairer sur la situation et calmer les esprits, je confirme, si deux créatures sont associées et qu'une troisième arrive, on ne peut pas changer l'association. Il faut que la première créature associées ne soit pas sur le terrain, et c'est logique, sinon les créat avec le soulbound seraient royalement trop violentes XD

Pour ça d'ailleurs que dans Avacyn Ressuscitée il y a beaucoup de cartes qui blink et qui bounce, c'est pour pouvoir blink/bounce la créat qui a le soulbound pour pouvoir changer de cible pour le-dit soulbound.

C'est donc pour ça que j'ai envisagé les choses comme je les ai expliquées ^^


voila voila ;)


Oui c’est un peu de l’Overkill, mais moi j’aime bien ça, l’Overkill x)

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Rakdos cogne cogne et cogne encore posté le [30/12/2012] à 10:35

Je comprends mieux maintenant merci, c'est vrai que c'est logique et plus raisonnable au final ! :)


Shade-The-Hedgehog
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Rakdos cogne cogne et cogne encore posté le [03/01/2013] à 17:02

Bon et bien après avoir testé je suis finalement bien obligé de mettre de coté les grincements de dents et dire totalement oui au Noble de Stromkirk x) ça m'apprendra haha


le Forgepierre quand à lui a vite pris la porte de sortie


la Goule du diregraf restante pour le moment je vais la laisser dans la mesure ou elle me permet parfois de jouer les jours de malchances ( main de départ avec un Sommet du Crânedragon et un Marais donc pas vraiment de moyen de sortir le rouge)


Mais ça m'a interrogé sur un truc à savoir: est- ce qu'au final ce deck est pas trop "le cul entre deux chaises" selon la fameuse expression, à savoir pas assez aggro? (Qui virerait plus vers du style mono rouge si c'était le cas donc plus de burn et une cuvre nettement plus basse) soit pas assez "contrôle"? dans la mesure ou je tue pas non plus tour 4 mais généralement un peu plus tard mais sans avoir un jeu qui est vraiment fait pour le late-game. Du coup si jamais vous avez un un avis la dessus je suis preneur x)


Je m'en irai aussi tester le Meurtrisseur d'éclairs suite a toutes les interrogations qu'on a pu avoir dessus x)

bon, la célérité j'en manque pas, mais pourquoi pas si j'ai l'occasion de faire passer un Cingleur du Trou d'enfer en force et pour rire si j'en ai l'occasion, un Rakdos, seigneur des émeutes haha x)


Oui c’est un peu de l’Overkill, mais moi j’aime bien ça, l’Overkill x)

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Rakdos cogne cogne et cogne encore posté le [03/01/2013] à 18:58

Je joue une version que je veux ultra-agressive de Rakdos, je t'invite à aller voir pour me donner ton avis dessus, j'accorde aux blasts une grande importance dans mon deck comme tu pourras le voir il feront des gros trous pour finir et continuer de creuser l'adversaire et en cas ils pourront faire anticréas.

Je m'interroge sur mes slots que sont : Cingleur du Trou d'enfer car pas la célérité et effet de jet pas activable le tour de son arrivée en cas de crasse ; Vrille d'effroi car ne peut que servir d'anticréa et pas pour tuer et Démon de profanation car je voudrais pas que son "échappatoire aux blessures" permette à l'adversaire de pas prendre les blessures et me coûte une partie. Pour l'instant je n'ai pas bcp testé je ne connais pas trop le potentiel exact de mon deck.


Mon deck [BR] Rakdos


Pages : 1 2