Bah écoute de rien ^^
Bah ouais en fait je pense faut que tu voies déjà si tu préfères jouer aggro pur et dur ou aggro avec une touche de contrôle, après de ce que les deux decks que t'as fait dégagent c'est vrai qu'à priori t'as plus l'air branché aggro pur ^^
Du coup ouais peut-être essaye le mono-rouge si jamais ca te botte ^^
Mais ouais quand tu veux jouer aggro je pense que vaut beaucoup mieux que t'ai une couleur largement dominante histoire que tes créatures suivent bien ta base de mana et que tu te retrouve pas avec un tour ou t'as pas le bon mana donc ouais a priori c'est vrai que le rouge va avoir envie de s'imposer si tu tente l'aggro pur ^^ Mais rien ne t'empèche d'avoir des hauts de curve qui veulent du mana noir.
Ouais pour la Zélatrice des cendres je pense qu'il te faudra plus de Sommet du Crânedragon si tu veux t'en permettre plus ou mieux ( mais pas forcément moins cher XD) des Crypte de sang qui sont top ^^ et le luxe serait la combinaisaon des deux qui te laisserai un peu plus de marge niveau cout en mana et ça rentabiliserai d'autant plus ton Ghildmage de Rix Maadi car c'est vrai que vu la base de mana, tu risque d'avoir du mal à utiliser plus d'une fois son effet par tour je pense et ça serait dommage de pas en profiter vu le potentiel de la carte x).
Ah mais sois pas désolé haha x) C'est un jeu donc faut jouer ce qui te fait plaisir sinon ça perd tout son intérêt x)
Bah l'event deck je l'ai un peu testé, même si à la base j'avoue je l'ai pris surtout pour avoir Diable vexatoire et Mortiers de mizzium et peut-etre au passage les Noble de Stromkirk , il est interessant, mais je suis moyennement confort a l'idée de jouer un aggro comme ça sans gros finisher (bien qu'il y ait le Cingleur du Trou d'enfer mais je trouve ça trop lent comme finisher principal en fait), mais pour le coup je pense qu'il te plaira plus à toi qu'il m'a plu car j'aime bien toujours avoir un peu de controle avec mon aggro et de quoi tenir le late game si ça vire chocolat ^^
D'ailleurs il y a une carte que j'ai vu que tu jouais qui y est, c'est le Meurtrisseur d'éclairs , j'ai toujours eu du mal à bien savoir quoi en faire, en fait je comprend qu'il puisse faire passer en grosse puissance un Cingleur du Trou d'enfer en célérité et cogner très fort, mais je sais pas, j'ai toujours préféré avoir directement des créat avec la célérité d'office d'ou la Zélatrice des cendres en x4 et les Dilacérateur rakdos x4. C'est aussi que généralement en aggro j'aime pas trop avoir à travailler la sortie d'une de mes créature (exception faite pour Rakdos, seigneur des émeutes qui en vaut vraiment la peine, même si il sort sans trop d'efforts en général ^^) et du coup j'ai du mal à savoir comme sort le Meurtrisseur d'éclairs, tu t'en sers comment en fait ?
En parlant du Cingleur du Trou d'enfer, en fait le j'aime bien, il est suffisement puissant pour son cout et il a un effet fort agréable mais il a deux défauts majeurs:
– Vu la menace qu'il représente en terme d'attaque et d'effet si il reste trop longtemps sur le terrain, l'adversaire aura tendance à le dégager avant que tu puisse en utiliser l'effet.
– Le cout de l'effet, c'est un peu cher et du coup je sais pas si tu préferera pas rajouter des bêtes plutot que d'utiliser l'effet, parce que dans un cas:
==>Tu utilise l'effet et du coup tu perd une bête attaquante et donc de la pression, et si tu veux recommencer à mettre la sauce au tour suivant il faut des créat avec la célérité, et du coup je comprend mieux la place du Meurtrisseur d'éclairs bien que jme dit du coup est ce que pour éviter qu'il claque pour rebeneficier de l'effet tu le fais pas attaquer ? ou ca passe bien?
==>Tu attend d'être mieux calé niveau terrain pour attaquer et lacher l'effet si mort imminente il y a auquel cas ca te fait un attaquant de moins SI l'adversaire à de quoi te la détruire en bloquant (ce qui peut arriver vu que si tu lui met pas la célérité tu le sors tour 4)
– Un truc qui m'arrive: l'effet coute assez cher, et généralement vu que c'est de l'aggro, 4 mana c'est a peu près tout le mana que j'ai dans 65% de mes parties, du coup j'aime bien avoir de quoi poser une bête que j'ai top-deck ou lacher un blast/burn, par contre l'avantage avec ton deck c'est que t'auras pas le même problème que moi: généralement si je joue un Cingleur du Trou d'enfer au tour 3, au tour 4 j'ai généralement l'occasion de jouer un de mes finishers qui coute donc les 4 fameux mana et ça retarde l'effet du cingleur, bon, c'est pas grave en soi, mais du coup ça m'empèche généralement d'attaquer car à ce niveau la de la partie généralement y a de quoi bloquer efficacement en face et donc de quoi me le détruire dans que je puisse en activer l'effet, ce qui me frustre x) mais vu que t'as pas de CCM à 4 en créat t'as pas trop ce souci donc effectivement ça doit beaucoup mieux passer chez toi ^^
Pour ça que je préfère le mixer avec le Diable vexatoire car au final , c'est aussi une 4/3 mais juste pour qui elle aussi peut mettre 4 blessures sans que t'en paye le cout mais tu perd le coté ou c'est toi qui décide, mais je sais pas si ça passerait bien sur ton deck car le burn est pas forcément ta priorité mais plutot ton finish si je comprend bien.
Sinon une carte que j'aime bien comme finisher et que je t'aurais peut-etre conseillée c'est l'Escouflenfer foudregueule mais problème c'est que deja de 1: c'est une carte qui fait pleurer le porte-monnaie (raah je l'aurais bien prise pour remplacer le démon de profanation mais bon, budget XD) mais aussi de 2: pour ta curve je sais pas si ça passe très bien, car faut quand même que tu puisse continuer dans ta lancée sur les tours 3 et 4 =/
Mais par contre du coup ça me fait penser a une carte qui se calera je pense mieux, primo niveau budget, et secundo, le plus important, au niveau de ta curve c'est le Dragon aux ailes arquées, j'aime énormément le concept et quand tu te retrouve à avoir vidé ta main je pense c'est sympa à avoir. Alors après il a ses + et ses –
j'aime beaucoup car le bounce en fin de tour va lui éviter des tas de cochonneries de rituels qu'une autre créature se serait mangé (Cercle de l'oubli, Pacifisme,Vrille d'effroi, Verdict suprême, Sphère de détention,Mortiers de mizzium et j'en passe), ça t'évite qu'il se prennent des effets d'arrivée de créatures adverses du genre la détention ou les prises de controle du genre Conscrits zélés, enfin bref, toutes les crasses que ton adversaire pourra jouer pendant son tour x) et il mange pas mal des planeswalkers, et puis plus simple mais tout aussi efficace: 4 dégats pour 4 mana qui te remonte dans la main en fin de tour c'est bon à prendre ! x)
Alors problèmes: Quand tu vas etre face à du bleu -__- où ça lui laissera le libre plaisir d'attendre que tu le recast pour te le contrer si il a pas pu le faire avant ou peut-etre avec certaines cartes blanches ou noir qui te filent des effets de malus à l'invocation peut-etre je crois qu'il y en a quelques unes mais je sais pas si c'est vraiment joué comme truc ^^ mais bon majoritairement sur du bleu je pense. Aussi si tu top deck un truc plutot utile, ça t'embetera de devoir choisir entre les 4 blessures du dragon ou ton sort si t'as pas le mana et ça pourrait t'embeter. Et puis eventuellement la défausse si il y en a.
Mais bon, je pense que les bénéfices sont plus élevés que les risques sur ce coup la ^^ et au pire tu peux toujours sider
J'ai jamais joué cette carte, mais je pense qu'elle en vaut largement la peine x) mais je peux me planter ^^' et après à toi de voir si elle t'intéresse ou pas ^^
Car c'est vrai que si tu voulais la jouer je crois que la carte à enlever , malheureusement, pour la placer c'est les Cingleur du Trou d'enfer car je pense que les 4 mana du dragon tu les prendra sur les 4 mana de l'effet du cingleur =/ du moins, si tu veux que ta curve reste à peu près identique. Mais après le dragon t'emballera pas forcément ^^
Pour le Forgepierre en effet je pense pas qu'il soit trop adapté a ton jeu dans la mesure ou pour le même prix tu peux cogner largement plus fort avec qqch d'autre donc du coup il te ralentirai trop et t'as deja le Ghildmage de Rix Maadi pour utiliser le mana en trop de façon plus efficace par rapport à ce que tu veux faire donc oui je pense pas que ce soit la peine ^^
Je suis d'ailleurs entrain de le tester, bon j'ai pas trop eu l'occasion, mais jusque la c'était un peu du 50/50, donc pas encore de quoi faire mon avis dessus ^^ mais par contre le Noble de Stromkirk je dois admettre que quand il veut il peut être assez efficace, mais bon, plus de playtest s'avère nécéssaire pour me convaincre de ranger la dent que j'ai contre lui haha x)
Sinon ben j'ai un peu de mal à trouver quoi dire car comme je l'ai expliqué, je visualise mal comment se joue le Meurtrisseur d'éclairs et j'ai jamais trop apprécié le Marcheur de chaînes de la Halle aux viscères, mais sinon ouais, le tout m'a l'air sympa ^^
j'aurais juste tendance à être inquiet face a des bêtes costaudes qui sortent tôt du style Frappeur loxodon qui risque de te poser des problèmes niveau rythme et te ralentir.
Bon après ça c'est parceque j'ai souvent l'occasion de jouer contre du Selesnya, mais je le gère encore à coup de Vrille d'effroi ou de Mortiers de mizzium mais vu que du coup t'es plus aggro que moi, donc le burn qui va avec, je sais pas si ce genre de truc la tu pourrait les tenir dans avoir à sider, quoi que tu me dira t'as la Ghildmage de Rix Maadi qui est la pour mettre la pression au blocage donc à voir ^^ mais ça risque de te ralentir vu que du coup tu pose tes créat en main phase 2 et tu perd les benef de la célérité. Enfin bon, c'est jamais que quelques cas à part donc voila ^^ mais ça pourrait peut-être t'emmerder si ça arrive ^^
Aussi, je pense que vu ta curve tu peux passer à 20 lands genre enlever une montagne et mettre peut-être le Mortiers de mizzium de ton event deck qui peut être sympatique, quoi que faut voir si t'as vraiment besoin de removal ou si tu préfère du burn auquel cas tu peux tenter une 4eme Volée sulfureuse ou peut-etre plus judicieux: le Diable vexatoire qui te fera un compromis burn/créature qui pourrait être interessant, ou si tu préfères du soutien en créature, pourquoi pas un 4eme Dilacérateur rakdos x)
Ou a la rigueur si tu veux rigoler, tu peux toujours essayer ça en pseudo-finish ou pour matraquer fort quand tu peux ou même en combo avec le Cingleur du Trou d'enfer si t'as un mana rouge disponible: la Dynacharge x) j'ai jamais testé mais jme suis dit que ça pouvait être drole ^^ jme suis dit que sur tes charges de fin, tu risque de te faire bloquer pour que ton adversaire évite la mort et ça peut peut-etre combler les blocages si t'as le mana pour le surcharger, et au pire si tu fini pas ton adversaire, emporter le bloqueur avec au passage en attendant le tour d'après pour terminer le travail, mais ça dépend de comment tu veux finir je pense ^^ si tu veux vraiment finir avec le Cingleur du Trou d'enfer c'est peut-etre pas la peine x)
Après pour le terrain en moins à toi de voir si tu penses que c'est une bonne idée ^^
Après pour ce qui est de ta curve, c'est vrai qu'avec ta version 2.0 elle me semble aussi beaucoup plus stable et je pense que tes sorties doivent êtres plus régulières et moins hasardeuses.
Mais sinon qu'est ce qui te fait préférer la version précédente du coup ? c'est le CCM ?
sinon bah je sais pas trop quoi te dire de plus x)
j'espère avoir pu t'aider ^^
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