Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Standard (T2)][Aggro] Deck Rakdos cogne cogne et cogne encore
Shade-The-Hedgehog
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Rakdos: cogne, cogne, et cogne encore posté le [24/12/2012] à 03:21

Salut à tous !


Ayant joué Rakdos a la période de l'ancien bloc Ravnica, j'ai arrêté de jouer a la fin du bloc et ayant vu le retour à ravnica, je n'ai pu résister à la tentation de recommencer un deck Rakdos que voici ^^


Rakdos: cogne, cogne, et cogne encore


Format : Standard (T2)

Type : Aggro

Archétype : Rakdos,

Couleur : Rouge Noir


Cartes importantes et thème du deck :


Le thème est assez simple, c'est du Rakdos que ce soit au niveau des cartes ou de la façon de jouer x) donc trois modes: cogner, détruire et bruler. Mais j'ai voulu éviter de faire un truc qui ressemblerai trop à un aggro mono-rouge donc essayé de lui donner un peu plus de souplesse avec le noir


Caqueteur rakdos

Zélatrice des cendres

Rakdos, seigneur des émeutes

Chevaucheur infernal

Vrille d'effroi


Fonctionnement du deck :

Un deck Rakdos tout dans la finesse, attaquer sans relache, ce qui pourrait bloquer en face, si trop faible on le cogne, si trop fort on le détruit a coup de Vrille d'effroi ou a coup de burn. Essayer de garder les betes sur le terrain en attendant de sortir les finishers.

Ce qui donne à peu près ça:


Mettre vite la pression en début de jeu en attaquant fort et rapidement avec les Caqueteur rakdos et les Zélatrice des cendres + Dilacérateur rakdos, gérer les éventuels bloqueurs génants avec des blast/burn Vrille d'effroi et Lance calcinante, la lance pouvant servir de finish si les attaques ne passe plus. Si le jeu va vite et que l'adversaire ne tient pas le rythme, le Chevaucheur infernal est parfait pour terminer le jeu, il peut aussi servir si jamais la situation est bloquée à mettre un peu de burn pour pouvoir finir avec une Lance calcinante ou bien le Cingleur du Trou d'enfer . le Cingleur du Trou d'enfer qui est plutot modulable, utile pour attaquer fort ou bien juste pour servir de bombe a retardement ou au mieux, les deux a la fois. Et si l'adversaire tient plutot bien le coup, tenter d'attaquer quitte à y laisser une bete pour faire passer des dégats et lacher Rakdos, seigneur des émeutes permet généralement de finir la partie sans trop de problèmes.

Les deux Ghildmage de Rix Maadi sont la pour rajouter de la pression, les -1/-1 au blocage vont généralement dissuader de bloquer et si il bloque quand meme ca permet de garder les attaquant en vie pour continuer au tour suivant et elles font ça assez bien, leur usage n'est pas forcément fréquent, mais si la partie commencer à durer ou que les bêtes d'en face sont un peu costaudes et qu'on a épuisé ses removals, elle est très efficace. Pour éviter les mauvais top deck l'avoir en 2x est ce que j'ai trouvé de plus optimal et jusque la ça passe très bien ^^. Après les blessures supplémentaires sont rarement utiles mais bon ca peut dépanner quand on a du mana en trop donc bon, quand on peut avoir le beurre et l'argent du beurre… x)

LesMortiers de mizzium sont la pour gérer les trop grosses menaces en début de jeu si les burns sont innefficaces et les Vrille d'effroi absentes (ca arrive de temps en temps), et si la partie s'éternise, la surcharge permet de nettoyer le terrain en face pour terminer la partie.

Bien entendu défense zéro, ce qui cogne en face c'est pour les points de vie, j'avais des Incendiaire gobelin avant à la place des Goule du diregraf qui pouvait parfois servir de défense et qui sont sympa pour gérer le petites bestioles quand il meurt ou même des bêtes à 2 d'endurance mais je l'ai trouvé un peu mou niveau offensif donc j'ai tenté la goule, mais bon il réintegrera peut-etre le deck si je trouve rien (ou si j'arrive à contrer ma haine viscérale envers le Noble de Stromkirk XD) enfin bref assez parlé de défense x) c'est pas vraiment le souci principal pour ce genre de deck, les PV sont la pour ça, après tout on joue Rakdos x)


Voila voila x) , bon y a pas d'innovation majeure majeure mais jusque la ça s'est avéré plutôt efficace ^^


Mon budget :

Je peux y mettre un peu de temps en temps mais faut pas non plus me demander de prendre 4x Aristocrate Falkenrath + 4 Escouflenfer foudregueule en un coup XD


Mes questions :


Hé bien déjà toute suggestion est la bienvenue x)


Mais plus précisément je chercherai une créature pour le tour 1 qui serait sympathique, j'ai deja testé Incendiaire gobelin qui est sympa même si peut-etre pas assez aggressif , la Goule du diregraf est très sympa mais le mana noir 'm'arrange moyen et de temps en temps me handicape, c'est pas trop fréquent, mais pas négligeable, et je suis pas super fan du meme si je sais qu'il pourrait être utile.

EDIT: J'ai finalement pu ravaler mon ressenti ( j'avoue les vampires c'est pas mon délire, je préfère de loin les zombies, c'est deja plus joli x] ) et mettre un Noble de Stromkirk pour le test, mais j'ai également voulu tenter le Forgepierre qui à première vue me plait plus mais le playtest me le dira ^^


Je compte me chopper encore un ou deux Diable vexatoire et les placer en enlevant un Cingleur du Trou d'enfer et un autre truc, mais étant donné que leur présence sur le terrain est assez aléatoire je préfère pas en abuser et avoir une bête qui reste sur le terrain tour 1 et jusque la j'ai pas encore trouvé mon bonheur.


Alors oui l'Élémental nivmagus n'a strictement rien à faire la XD mais j'ai voulu tester pour rigoler et ça peut être marrant de l'avoir contre du vert ou du blanc et parfois du bleu quand les burns sont peu efficaces que ce soit sur les pv ou les créatures mais bon, ca reste une carte pour le fun et puis j'aime beaucoup l'artwork x) (on a tous ses petits péchés haha )

EDIT: j'ai finalement enlevé l'Élémental nivmagus, le problème est donc résolu x)


Egalement, la Fatale glissade me démange énormément mais je ne suis pas encore convaincu de son utilité dans le deck au vu des cartes que j'utilise, j'aurais 2 Diable vexatoire de plus pourquoi pas, mais bon pour l'instant je ne lui trouve pas de place mais c'est une carte qui me chatouille beaucoup et j'hésite a l'intégrer au deck.


De même que Retour de Rakdos que j'ai eu l'habitude de jouer en 2 exemplaires mais que j'ai fini par remplacer par les Mortiers de mizzium, j'ai toujours cette envie de les mettre dans le deck parce que… ben parce que j'adore cette carte tout simplement x) donc je me demandais si j'avais bien fait même si a priori ça a l'air d'etre plutot bien comme ça ^^.


Donc si vous avez un avis pour un cas, pour l'autre ou les deux pour me sortir du doute, il sera le bienvenu x)


voila voila x)


juste une petite précision; je me suis remis à jouer il y a peu de temps (la dernière fois étant lors de l'ancien bloc ravnica ou je jouais toujours Rakdos aussi x] ) du coup je connais pas trop les cartes des extensions du bloc innistrad hormis des rouges et noires et quelques blanches et je connais très peu les decks qui se jouent en ce moment donc j'ai surement tendance à mal évaluer les possibilités de certaines cartes en combo ou autres trucs du genre. Mais bon ca viendra avec le temps haha x)


Merci d'emblée =]


Oui c’est un peu de l’Overkill, mais moi j’aime bien ça, l’Overkill x)

zouille
Membre
Messages : 93


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Rakdos cogne cogne et cogne encore posté le [24/12/2012] à 17:22

bonjour a toi alors si j ai bien lu tu essaye d avoir des diables ce que je pense est mieux que Élémental nivmagus ou le goule apres tu risque d entendre ca se gere avec une 1/1

certe mais ca reste une 4/3 pour :mrouge: ce que je trouve tres fort

cette creature me semble bof chere dans l utilisation de ca capa ca reste que mon avis par contre a la place vu ton mana curve pourquoi pas rajouter 2 autres demon sur une partis j en ai posé 3 c est juste ingerable pour l adversaire

tous ca reste mon avis voila


super@vomit
Membre
Messages : 158


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Rakdos cogne cogne et cogne encore posté le [24/12/2012] à 17:55

Bien, bien, bien… Alors je trouve ce deck bon, si ce n'est très bon mais je pense que tu pourrais moduler 2-3 trucs.D'abord Élémental nivmagus vire-le, au profit d'un diable ou d'une goule du diregraf (tu dis toi même qu'il ne sert à rien).


Ensuite le Démon de profanation… Je suis pas très fan mais c'est très personnel. Je le dégagerait au profit d'un Cingleur du Trou d'enfer ou d'un Chevaucheur infernal.


Sinon si le mana noir de la goule est gênante à ce point, que dirais-tu de mettre des Marcheur de chaînes de la Halle aux viscères? Certes, la base de mana est alourdie, mais ça reste du bon. Sinon il reste un Diable vexatoire en plus ou bien notre ami le Noble de Stromkirk ^^


Sinon pour le Retour de Rakdos c'est une très bonne carte mais j'avoue ne pas voir ce que tu pourrais enlever à la place.


Enfin tout ça reste seulement quelques idées je compte d'ailleurs me créer un deck rakdos, si ça t'intéresse: Mon deck Secte de Rakdos


Voilà…


je vomis.

zouille
Membre
Messages : 93


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Rakdos cogne cogne et cogne encore posté le [24/12/2012] à 18:26

Je l avais oublie lui le marcheur il est pas mal


Shade-The-Hedgehog
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Rakdos cogne cogne et cogne encore posté le [25/12/2012] à 03:11

Et bien tout d'abord je vous remercie de vos réponses =]


Alors en fait ouais j'avoue Élémental nivmagus a rien à faire la mais bon il s'est deja avéré utile dans quelques parties, mais bon ca reste optionel et si je jouais plus de Pilier de flammes il pourrait être sympa mais bon ^^ par contre en side je pense qu'il peut-etre plutôt interessant en fonction du deck mais à tester ^^


Pour le Diable vexatoire, ouais, en fait c'est très très puissant, mais y a un truc que j'aime pas c'est que ca présence ou non sur le terrain est totalement aléatoire, du coup j'aimerai moyennement virer des créat avec un cout de 1 en mana pour lui, car mettre 4 blessures ou 2 blessure et une créat en moins en face c'est vraiment assez important en jouant ce deck niveau rythme et je préfère jouer le diable tour 2 ou 3, niveau pression c'est plus efficace en général. Mais bon, tout trouvera sa place ^^


Alors les Démon de profanation, en fait j'adore cette carte, elle est géniale, mais jsuis pas sur que ca soit super adapté au deck au final dans la mesure ou je suis pas trop trop dans le controle, pour ça que j'en ai juste laissé un au cas ou, mais en effet, j'ai beaucoup pensé à le virer pour mettre un Chevaucheur infernal qui est surement plus dans l'optique du deck et ça me semblerait plus rentable. Mais j'avoue que j'ai du mal à vouloir l'enlever, mais bon jusque la il m'a rarement handicapé mais je testerai avec un autre chevaucheur pour voir et je modifierai en fonction de ^^


Bah le mana de la Goule du diregraf est parfois génant ouais, disons dans 35% des cas à peu près mais ca reste non négligeable. Alors le Marcheur de chaînes de la Halle aux viscères je t'avouerai j'ai toujours détesté et je lui ai toujours préféré Assassin enivré par la tuerie que je jouais d'ailleurs avant et qui mine de rien est beaucoup plus efficace en attaque car le contact mortel dissuade totalement de bloquer en règle générale et elle pouvait me servir éventuellement d'option défensive de secours en cas de gros problème, si vous jouez Rakdos et que vous savez pas quoi mettre en créat à 2 mana essayez la elle est vraiment sympa !.

Mais question de mana ouais je préfererai un CCM à 1 du coup baah je pense que je vais devoir ravaler mon ressenti et tenter le Noble de Stromkirk XD haha (merci l'event deck Rakdos x] ) car en fait le truc que j'ai tendance à pas aimer avec le Noble de Stromkirkc'est que si il sort pas vraiment vraiment tour 1, il est vite moins menaçant dans la mesure ou une 1/1 qui doit cogner pour se pomper c'est pas trop top passé le premier tour, et tour 1 jpréfère généralement sortir un Caqueteur rakdos qui niveau pression à tendance à etre plus puissant, pour ca que je jouait Incendiaire gobelin car même si il sort tard, la blessure qu'il met est toujours utile ou qu'elle soit placée ^^

mais je tenterai volontiers monseigneur Noble de Stromkirk pour voir ce que ça donne ^^

Ca me fait penser que j'avais essayé Rampetête pendant une période, c'est rigolo, surout avec le Cingleur du Trou d'enfer ou ça devient assez cochon en combo x) mais malheureusement c'est une créature faite pour mourrir et donc pas suffisament efficace niveau pression et présence sur le terrain, même si c'était très drole à jouer aussi avec Zélatrice des cendres mais bon, dommage que ça n'ai pas marché ^^ mais je retesterai peut-etre quand même, à l'époque j'en avait qu'un seul donc pas suffisament pour tester mais jvais voir ce que ça donne avec 2 ^^


Mais me vient en tête le Forgepierre, bon je suis pas convaincu du tout, mais en combo avec une Zélatrice des cendres , ça peut être interessant vu que ca la fera surement passer a peu près n'importe quel bloqueur de début de jeu et pourrait peut-etre même s'avérer interessant sur le late game sur des créatures plus grosses. Après niveau mathématique pure, sur le début de jeu je sais pas si c'est aussi efficace qu'une sortie Noble de Stromkirk tour 1 Zélatrice des cendres tour 2 , mais je pense que ca doit être a peu près équivalent si il reste sur le terrain (car bon, 1/1 ca part vite XD) mais vu la flexibilité que ca peut donner sur le late-game je pense que ça vaut le coup d'essayer tiens ! je vais tester ça x)

Et je viens d'y penser mais en combo avec le Cingleur du Trou d'enfer ça peut être sympa si le mana est là , c'est plus occasionnel mais bon, des options et un peu de souplesse bien que minime dans un rouge/noir c'est toujours bon à prendre alors pourquoi pas x)


Mais ouais sinon pour le Retour de Rakdos je pense qu'au final il est pas vraiment adapté au deck, ou en tout cas pas au main deck, pour le side je pense que ouais, jme suis pas encore vraiment penché dessus mais pourquoi pas faire un side qui virerait le deck plus controle avec des Démon de profanation Retour de Rakdos Assassin enivré par la tuerie et trucs du genre ^^


Donc ouais je testerai le Chevaucheur infernal à la place du Démon de profanation et je tenterai le Noble de Stromkirk et je vous en dirait des nouvelles ^^


Pour ton deck, j'ai regardé et il a l'air sympa, mais c'est vrai que j'ai pas l'habitude de jouer avec aucune grosse bête, il m'en faut au moins 3-4 pour que jme sente à l'aise en jouant du coup j'ai pas l'habitude de ce genre de deck avec une curve très basse et par réflexe j'aurais tendance à te dire d'essayer Chevaucheur infernal mais t'en a peut-etre pas besoin.

Après pour le Marcheur de chaînes de la Halle aux viscères jt'aurais bien conseillé de l'enlever pour une Zélatrice des cendres mais peut-etre que niveau mana ça t'arrange pas et ça risque de te flanquer des blessures si tu joue ton flashback sur les Bruits nocturnes. Sinon bah comme je disais Assassin enivré par la tuerie je la trouve vraiment mieux que le Marcheur de chaînes de la Halle aux viscères car elle servira tout autant à taper et elle se fera quasiment jamais bloquer à cause du contact mortel (je sais que d'habitude le contact mortel c'est plus pour la défense mais en attaque sur cette carte en fait ca passe vraiment bien ^^), souvent quand je la jouait en fait je frappais 2 fois minimum avant de me faire bloquer ou blaster (donc 4 de dégats avec le unleash) tandis que le marcheur se fait généralement gérer plus tôt, vers le deuxième coup ou blaster avant vu le 2 en endurance ( et donc 3 blessures infligées avec) alors j'ai toujours préféré Assassin enivré par la tuerie, qui plus est elle peut toujours te servir de plan B si les choses virent mal pour toi et que tu veux temporiser en attendant du burn pour achever par exemple, du coup ça me fait une raison de plus de la préférer x)


Cela dit, vu que t'as beaucoup de petits frappeurs, t'as essayé Volée sulfureuse ? pour les moments ou ça bloque en face et que du coup t'as soit des créat à toi qui partent ou soit des créat d'en face qui se sacrifient ? si tu veux du gros burn ça peut peut-etre etre marrant ^^ après faut voir niveau mana si tu préfères pas sortir des créat plutot que lacher un burn/removal ^^


D'ailleurs parlant de burn/removal, un petit truc que j'ai test avant et qui était plutot rigolo c'est Colère tonitruante juste en x1 dans le deck, bon faut aimer le risque, car quand tu l'as dans ta main de départ c'est un peu déprimant, mais quand tu la top, miam miam miam x) bon c'est pour le fun, mais ca peut toujours être marrant et ça m'a fait gagner une ou deux fois pendant la période ou jl'ai jouée ^^


J'ai jamais vraiment testé Bruits nocturnes , ça passe si bien que ça ?


merci encore pour vos réponses =]


Oui c’est un peu de l’Overkill, mais moi j’aime bien ça, l’Overkill x)

super@vomit
Membre
Messages : 158


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Rakdos cogne cogne et cogne encore posté le [25/12/2012] à 11:28

Bon, merci à ton tour pour tes conseils… En fait, j'hésite pas mal à partir côté mono-rouge en faisant un deck dans ces goûts-là: Mon deck Secte de Rakdos 2.0 du coup, bien sûr Assassin enivré par la tuerie est difficile à rentrer là dedans. Je sais pas trop, la curve de mana me paraît déjà plus stable.


Après le Chevaucheur infernal il est un peu trop cher, le but étant de mettre le Cingleur du Trou d'enfer comme la créature de fin de jeu. Après je n'ai entré que 2 Zélatrice des cendres (encore des questions de mana) et 2 Forgepierre. Après le mieux serait peut être d'abandonner l'idée du forgeur faut voir.


Du coup je pars plus sur mon deck que sur le tien, j'en suis désolé ^^


Je peut malheureusement pas t'aider pour l'instant vu que j'ai reçu l'event deck rakdos hier, il faut que je teste les sorties, etc…


Si tu peux me donner ton avis sur cette version de mon deck (avantages, inconvénients,…)


Edit: Plus j'y réfléchi, moins ce deck me plait… Je préfère la version 1, pour l'instant. Après les idées sont bienvenue


Re-edit: Les Forgepierre me faisait pas plaisir, en fait. J'aime mieux sans.


je vomis.

Shade-The-Hedgehog
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Rakdos cogne cogne et cogne encore posté le [26/12/2012] à 03:43

Bah écoute de rien ^^


Bah ouais en fait je pense faut que tu voies déjà si tu préfères jouer aggro pur et dur ou aggro avec une touche de contrôle, après de ce que les deux decks que t'as fait dégagent c'est vrai qu'à priori t'as plus l'air branché aggro pur ^^

Du coup ouais peut-être essaye le mono-rouge si jamais ca te botte ^^

Mais ouais quand tu veux jouer aggro je pense que vaut beaucoup mieux que t'ai une couleur largement dominante histoire que tes créatures suivent bien ta base de mana et que tu te retrouve pas avec un tour ou t'as pas le bon mana donc ouais a priori c'est vrai que le rouge va avoir envie de s'imposer si tu tente l'aggro pur ^^ Mais rien ne t'empèche d'avoir des hauts de curve qui veulent du mana noir.


Ouais pour la Zélatrice des cendres je pense qu'il te faudra plus de Sommet du Crânedragon si tu veux t'en permettre plus ou mieux ( mais pas forcément moins cher XD) des Crypte de sang qui sont top ^^ et le luxe serait la combinaisaon des deux qui te laisserai un peu plus de marge niveau cout en mana et ça rentabiliserai d'autant plus ton Ghildmage de Rix Maadi car c'est vrai que vu la base de mana, tu risque d'avoir du mal à utiliser plus d'une fois son effet par tour je pense et ça serait dommage de pas en profiter vu le potentiel de la carte x).


Ah mais sois pas désolé haha x) C'est un jeu donc faut jouer ce qui te fait plaisir sinon ça perd tout son intérêt x)


Bah l'event deck je l'ai un peu testé, même si à la base j'avoue je l'ai pris surtout pour avoir Diable vexatoire et Mortiers de mizzium et peut-etre au passage les Noble de Stromkirk , il est interessant, mais je suis moyennement confort a l'idée de jouer un aggro comme ça sans gros finisher (bien qu'il y ait le Cingleur du Trou d'enfer mais je trouve ça trop lent comme finisher principal en fait), mais pour le coup je pense qu'il te plaira plus à toi qu'il m'a plu car j'aime bien toujours avoir un peu de controle avec mon aggro et de quoi tenir le late game si ça vire chocolat ^^


D'ailleurs il y a une carte que j'ai vu que tu jouais qui y est, c'est le Meurtrisseur d'éclairs , j'ai toujours eu du mal à bien savoir quoi en faire, en fait je comprend qu'il puisse faire passer en grosse puissance un Cingleur du Trou d'enfer en célérité et cogner très fort, mais je sais pas, j'ai toujours préféré avoir directement des créat avec la célérité d'office d'ou la Zélatrice des cendres en x4 et les Dilacérateur rakdos x4. C'est aussi que généralement en aggro j'aime pas trop avoir à travailler la sortie d'une de mes créature (exception faite pour Rakdos, seigneur des émeutes qui en vaut vraiment la peine, même si il sort sans trop d'efforts en général ^^) et du coup j'ai du mal à savoir comme sort le Meurtrisseur d'éclairs, tu t'en sers comment en fait ?


En parlant du Cingleur du Trou d'enfer, en fait le j'aime bien, il est suffisement puissant pour son cout et il a un effet fort agréable mais il a deux défauts majeurs:

– Vu la menace qu'il représente en terme d'attaque et d'effet si il reste trop longtemps sur le terrain, l'adversaire aura tendance à le dégager avant que tu puisse en utiliser l'effet.

– Le cout de l'effet, c'est un peu cher et du coup je sais pas si tu préferera pas rajouter des bêtes plutot que d'utiliser l'effet, parce que dans un cas:

==>Tu utilise l'effet et du coup tu perd une bête attaquante et donc de la pression, et si tu veux recommencer à mettre la sauce au tour suivant il faut des créat avec la célérité, et du coup je comprend mieux la place du Meurtrisseur d'éclairs bien que jme dit du coup est ce que pour éviter qu'il claque pour rebeneficier de l'effet tu le fais pas attaquer ? ou ca passe bien?

==>Tu attend d'être mieux calé niveau terrain pour attaquer et lacher l'effet si mort imminente il y a auquel cas ca te fait un attaquant de moins SI l'adversaire à de quoi te la détruire en bloquant (ce qui peut arriver vu que si tu lui met pas la célérité tu le sors tour 4)


– Un truc qui m'arrive: l'effet coute assez cher, et généralement vu que c'est de l'aggro, 4 mana c'est a peu près tout le mana que j'ai dans 65% de mes parties, du coup j'aime bien avoir de quoi poser une bête que j'ai top-deck ou lacher un blast/burn, par contre l'avantage avec ton deck c'est que t'auras pas le même problème que moi: généralement si je joue un Cingleur du Trou d'enfer au tour 3, au tour 4 j'ai généralement l'occasion de jouer un de mes finishers qui coute donc les 4 fameux mana et ça retarde l'effet du cingleur, bon, c'est pas grave en soi, mais du coup ça m'empèche généralement d'attaquer car à ce niveau la de la partie généralement y a de quoi bloquer efficacement en face et donc de quoi me le détruire dans que je puisse en activer l'effet, ce qui me frustre x) mais vu que t'as pas de CCM à 4 en créat t'as pas trop ce souci donc effectivement ça doit beaucoup mieux passer chez toi ^^

Pour ça que je préfère le mixer avec le Diable vexatoire car au final , c'est aussi une 4/3 mais juste pour :mrouge: qui elle aussi peut mettre 4 blessures sans que t'en paye le cout mais tu perd le coté ou c'est toi qui décide, mais je sais pas si ça passerait bien sur ton deck car le burn est pas forcément ta priorité mais plutot ton finish si je comprend bien.


Sinon une carte que j'aime bien comme finisher et que je t'aurais peut-etre conseillée c'est l'Escouflenfer foudregueule mais problème c'est que deja de 1: c'est une carte qui fait pleurer le porte-monnaie (raah je l'aurais bien prise pour remplacer le démon de profanation mais bon, budget XD) mais aussi de 2: pour ta curve je sais pas si ça passe très bien, car faut quand même que tu puisse continuer dans ta lancée sur les tours 3 et 4 =/


Mais par contre du coup ça me fait penser a une carte qui se calera je pense mieux, primo niveau budget, et secundo, le plus important, au niveau de ta curve c'est le Dragon aux ailes arquées, j'aime énormément le concept et quand tu te retrouve à avoir vidé ta main je pense c'est sympa à avoir. Alors après il a ses + et ses –

j'aime beaucoup car le bounce en fin de tour va lui éviter des tas de cochonneries de rituels qu'une autre créature se serait mangé (Cercle de l'oubli, Pacifisme,Vrille d'effroi, Verdict suprême, Sphère de détention,Mortiers de mizzium et j'en passe), ça t'évite qu'il se prennent des effets d'arrivée de créatures adverses du genre la détention ou les prises de controle du genre Conscrits zélés, enfin bref, toutes les crasses que ton adversaire pourra jouer pendant son tour x) et il mange pas mal des planeswalkers, et puis plus simple mais tout aussi efficace: 4 dégats pour 4 mana qui te remonte dans la main en fin de tour c'est bon à prendre ! x)

Alors problèmes: Quand tu vas etre face à du bleu -__- où ça lui laissera le libre plaisir d'attendre que tu le recast pour te le contrer si il a pas pu le faire avant ou peut-etre avec certaines cartes blanches ou noir qui te filent des effets de malus à l'invocation peut-etre je crois qu'il y en a quelques unes mais je sais pas si c'est vraiment joué comme truc ^^ mais bon majoritairement sur du bleu je pense. Aussi si tu top deck un truc plutot utile, ça t'embetera de devoir choisir entre les 4 blessures du dragon ou ton sort si t'as pas le mana et ça pourrait t'embeter. Et puis eventuellement la défausse si il y en a.

Mais bon, je pense que les bénéfices sont plus élevés que les risques sur ce coup la ^^ et au pire tu peux toujours sider


J'ai jamais joué cette carte, mais je pense qu'elle en vaut largement la peine x) mais je peux me planter ^^' et après à toi de voir si elle t'intéresse ou pas ^^


Car c'est vrai que si tu voulais la jouer je crois que la carte à enlever , malheureusement, pour la placer c'est les Cingleur du Trou d'enfer car je pense que les 4 mana du dragon tu les prendra sur les 4 mana de l'effet du cingleur =/ du moins, si tu veux que ta curve reste à peu près identique. Mais après le dragon t'emballera pas forcément ^^


Pour le Forgepierre en effet je pense pas qu'il soit trop adapté a ton jeu dans la mesure ou pour le même prix tu peux cogner largement plus fort avec qqch d'autre donc du coup il te ralentirai trop et t'as deja le Ghildmage de Rix Maadi pour utiliser le mana en trop de façon plus efficace par rapport à ce que tu veux faire donc oui je pense pas que ce soit la peine ^^

Je suis d'ailleurs entrain de le tester, bon j'ai pas trop eu l'occasion, mais jusque la c'était un peu du 50/50, donc pas encore de quoi faire mon avis dessus ^^ mais par contre le Noble de Stromkirk je dois admettre que quand il veut il peut être assez efficace, mais bon, plus de playtest s'avère nécéssaire pour me convaincre de ranger la dent que j'ai contre lui haha x)


Sinon ben j'ai un peu de mal à trouver quoi dire car comme je l'ai expliqué, je visualise mal comment se joue le Meurtrisseur d'éclairs et j'ai jamais trop apprécié le Marcheur de chaînes de la Halle aux viscères, mais sinon ouais, le tout m'a l'air sympa ^^

j'aurais juste tendance à être inquiet face a des bêtes costaudes qui sortent tôt du style Frappeur loxodon qui risque de te poser des problèmes niveau rythme et te ralentir.

Bon après ça c'est parceque j'ai souvent l'occasion de jouer contre du Selesnya, mais je le gère encore à coup de Vrille d'effroi ou de Mortiers de mizzium mais vu que du coup t'es plus aggro que moi, donc le burn qui va avec, je sais pas si ce genre de truc la tu pourrait les tenir dans avoir à sider, quoi que tu me dira t'as la Ghildmage de Rix Maadi qui est la pour mettre la pression au blocage donc à voir ^^ mais ça risque de te ralentir vu que du coup tu pose tes créat en main phase 2 et tu perd les benef de la célérité. Enfin bon, c'est jamais que quelques cas à part donc voila ^^ mais ça pourrait peut-être t'emmerder si ça arrive ^^


Aussi, je pense que vu ta curve tu peux passer à 20 lands genre enlever une montagne et mettre peut-être le Mortiers de mizzium de ton event deck qui peut être sympatique, quoi que faut voir si t'as vraiment besoin de removal ou si tu préfère du burn auquel cas tu peux tenter une 4eme Volée sulfureuse ou peut-etre plus judicieux: le Diable vexatoire qui te fera un compromis burn/créature qui pourrait être interessant, ou si tu préfères du soutien en créature, pourquoi pas un 4eme Dilacérateur rakdos x)

Ou a la rigueur si tu veux rigoler, tu peux toujours essayer ça en pseudo-finish ou pour matraquer fort quand tu peux ou même en combo avec le Cingleur du Trou d'enfer si t'as un mana rouge disponible: la Dynacharge x) j'ai jamais testé mais jme suis dit que ça pouvait être drole ^^ jme suis dit que sur tes charges de fin, tu risque de te faire bloquer pour que ton adversaire évite la mort et ça peut peut-etre combler les blocages si t'as le mana pour le surcharger, et au pire si tu fini pas ton adversaire, emporter le bloqueur avec au passage en attendant le tour d'après pour terminer le travail, mais ça dépend de comment tu veux finir je pense ^^ si tu veux vraiment finir avec le Cingleur du Trou d'enfer c'est peut-etre pas la peine x)

Après pour le terrain en moins à toi de voir si tu penses que c'est une bonne idée ^^


Après pour ce qui est de ta curve, c'est vrai qu'avec ta version 2.0 elle me semble aussi beaucoup plus stable et je pense que tes sorties doivent êtres plus régulières et moins hasardeuses.

Mais sinon qu'est ce qui te fait préférer la version précédente du coup ? c'est le CCM ?


sinon bah je sais pas trop quoi te dire de plus x)


j'espère avoir pu t'aider ^^


Oui c’est un peu de l’Overkill, mais moi j’aime bien ça, l’Overkill x)

super@vomit
Membre
Messages : 158


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Rakdos cogne cogne et cogne encore posté le [26/12/2012] à 13:45

Bon, merci encore pour ton (long) message. T'as raison sur presque tout les points mais après il est vrai que niveau budget ça coince un peu ^^ après j'ai le Diable vexatoire grâce à l'event deck, du coup je l'ai ajouté (et j'ai dégagé un terrain).


Sinon le Meurtrisseur d'éclairs s'utilise comme un Dilacérateur rakdos en fait, vu que l'on peut l'associer quand il arrive sur le champ de bataille à une autre créature, non? ça revient donc a une 2/1 célérité pour :m1: :mrouge: … Après je peux l'utiliser pour les sorties d'autres créatures mais c'est pas l'idée de départ…


La Zélatrice des cendres en x4 ça risque de me faire pleurer lorsque je l'aurais en main sans pouvoir la jouer… Après je peux me débrouiller pour avoir une Crypte de sang ou un ou deux Sommet du Crânedragon le cas échéant. ça ne pourra qu'aider les sorties.


Le Dragon aux ailes arquées… Pourquoi pas, après tout. Je pensais rester dans un CCM de 3 au maximum mais bon. Je compte commencer sans, si un finisher manque au deck, je l’inclurais sûrement.


Sinon tu as soulevé les problèmes du deck: Je me mange un Frappeur loxodon ou tout autre grosse créature, je pleure et si je prends un Verdict suprême je crois pas que le deck s'en remette. Après c'est le problème commun à tous les deck aggro rapide, ça…


Donc pour l'instant je ne modifie pas mon deck ( à part le diable) et je regarde pour les terrains et autres.


Au fait, lorsque je disais préférer la version 1, c'était juste a cause du duo zélatrice/forgepierre que je trouvais bancal. Je trouve la V2 beaucoup mieux, à présent.


je vomis.

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Rakdos cogne cogne et cogne encore posté le [26/12/2012] à 15:24

Jouant un deck Rakdos moi aussi en amélioration quasi-constante je me permets de m'imiscer dans la conversation après vous avoir suivi "secrètement" jusque-là.

Le côté donner la célét' aux autres du meurtrisseur c'est bien mais dans mon deck où les seuls tours 1 sont Diable vexatoire x4 et Caqueteur rakdos x4 est-ce qu'il est au moins toujours aussi bon qu'un dilacérateur rakdos au tour 2 car si j'ai pas d'autre créa tour 1 quand je le jouerais tour 2 il aura pas la célèt lui !

Voilà j'ai du mal avec ce meutrisseur j'ai tendance à le trouver peu fiable car seul au tour 2 il demeure moins bon que le dilacérateur il me semble !


Si vous pouviez m'éclairer avec vos tests à son niveau, merci à vous et gloire à Rakdos ! :)


zouille
Membre
Messages : 93


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Rakdos cogne cogne et cogne encore posté le [26/12/2012] à 18:19

Tu peux avoir un finish sans avoir de gros bil regarde dans le lotus 149 tu a une creature pour 3 c est une 1/1 mais quand elle attaque l adversaire est oblige de bloquer avec au moins deux creatures toutes tes creatures je sais plus le nom et rien pour regarder


super@vomit
Membre
Messages : 158


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Rakdos cogne cogne et cogne encore posté le [26/12/2012] à 18:39

@Vinhan


Oui, c'est vrai que le meurtrisseur d'éclair reste plus contraignant qu'un dilacérateur mais pour le coup, j'ai pas les moyens de me payer 4 diable vexatoire et j'ai peur pour ma base de mana si je met 4 zélatrice ^^ (même si je suis en attente d'une crypte de sang) donc je vois pas trop par quoi le remplacer; peut être Incendiaire gobelin?

J'ai peur qu'il soit un peu moins bon…


@zouille


Ouais, je suis d'accord je trouve pas ça nécessaire pour l'instant (mais je vois pas la carte dont tu parle)


je vomis.

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Rakdos cogne cogne et cogne encore posté le [26/12/2012] à 18:41

C'est le Loup brasecoeur. Avec en plus la survivance c'est une plaie absolue…


super@vomit
Membre
Messages : 158


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Rakdos cogne cogne et cogne encore posté le [26/12/2012] à 18:46

Merci à toi! Il s'inclut bien dans un deck rakdos, lui?


je vomis.

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Rakdos cogne cogne et cogne encore posté le [26/12/2012] à 18:59

Pour moi je sais pas trop j'ai pas tester mais il m'inspire pas du tout : une 1/1 pour 3 malgré son effet elle n'attaquera que tour 4 alors j'espère faire passer mes créas avant quand même !


Si tu as les sommets et les cryptes la zélatrice est énorme et je pense pas qu'elle soit si dure à sortir même en x4 mais à tester.


zouille
Membre
Messages : 93


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Rakdos cogne cogne et cogne encore posté le [26/12/2012] à 21:20

c est une carte qui te donnera le second souffle si nécessaire et un gros bill tu la tour 3 ou 4 voir plus ca revient au meme nan????


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Rakdos cogne cogne et cogne encore posté le [26/12/2012] à 21:25

Non car le loup il va jamais pouvoir tuer tout seul et ça c'est carrément différent ! Il lui faut des copains pour être fort alors qu'un démon ou un Rakdos non.


zouille
Membre
Messages : 93


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Rakdos cogne cogne et cogne encore posté le [26/12/2012] à 21:29

la oui il en a besoin de beaucoup de copain mais c est pas le but de rakdos aggro?????


super@vomit
Membre
Messages : 158


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Rakdos cogne cogne et cogne encore posté le [26/12/2012] à 21:31

L'idée c'est que Rakdos, seigneur des émeutes ou Chevaucheur infernal se suffisent à eux même, ils peuvent te sortir d'une mauvaise situation, mais pas vraiment le loup. Après, ça reste une bonne carte.


je vomis.

zouille
Membre
Messages : 93


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Rakdos cogne cogne et cogne encore posté le [26/12/2012] à 21:35

c est que j aime pas trop rakdos obliger de mettre des blessure a l adversaire pour le sortir je trouve ca super contreniant mais si vous l avez joué ca donne quoi au juste


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Rakdos cogne cogne et cogne encore posté le [27/12/2012] à 12:03

Rakdos contraignant avec tout plein de blasts et de créas agressives dans le jeu ?! Non.

Soit tu blast, soit tu le joues après ta phase d'attaque mais en général y a pas de problèmes.


Oui mais le loup ne se suffit pas, si on te colle un verdict suprême tu vas préféré repartir avec un démon ou un Rakdos plutot qu'avec le loup crois-moi.


Crois-moi tes créas plus tes blasts ton adversaire finira bien par te bloquer de gré ou de force alors il y aura forcément à un moment donné des morts aussi dans ton camp c'est pk le loup perd un peu de son intérêt à moins d'être vraiment bien accompagné mais en tour 3 j'ai pas trop envie de le jouer lui sachant qu'en plus il n'a pas la célérité et frappe pas fort. Après la survivance joue pour lui mais on le jouera pas tour 4 alors qu'à ce moment là on peut mettre Rakdos ou démon qui feront au moins autant voire facilement plus de dégâts si ?? Enfin c'est mon avis sur le papier il faut voir les tests.


Pages : 1 2