Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Flétrissure
Azelun
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Flétrissure posté le [20/12/2012] à 09:39

Salutailles,


Nouvel inscrit mais joueur occasionnel entre amis depuis… 1994 ! J'en arrive toujours à me poser des questions de règles. Celle ci concerne d'un dernier duel où le cas suivant s'est présenté :


Une créature dotée de flétrissure n'est bloquée par aucune de mes créatures et donc en arrive au contact sur moi, question simple que je n'arrive pas à démêler après avoir tenté de lire et relire les règles, est ce que je prends des dommages ? !


Donc, si une 2/2 avec flétrissure me tape, prendrai je 2 PV ? !


Merci par avance de votre patience


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Flétrissure posté le [20/12/2012] à 09:52

Déjà, la règle :


702.77. Flétrissure :

702.77a Les blessures infligées à une créature par une source avec la flétrissure ne sont pas marquées sur cette créature. À la place, autant de marqueurs -1/-1 sont mis sur la créature. (Cf. règle 118.3.)


702.77b Si un permanent quitte le champ de bataille avant qu'un effet ne lui fasse infliger des blessures, ses dernières informations connues sont utilisées pour déterminer si elle avait la flétrissure.


702.77c La règle de flétrissure fonctionne quelle que soit la zone depuis laquelle l'objet avec la flétrissure inflige des blessures.


702.77d Plusieurs occurrences de flétrissure sur un même objet sont redondantes.


Ca ne traite "que" des créatures, donc si rien n'est dit sur les joueurs, c'est que les règles "classiques" s'appliquent…

Donc, oui, si une créature 2/2 flétrissure te blesse, tu perds 2PV et c'est tout…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Azelun
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Flétrissure posté le [20/12/2012] à 11:10

Alors j'avais bien lu et l'absence sur le joueur m'avait fait douter !


Merci pour la prompt réponse


Pages : 1