Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Contrôle] Deck Pas contre...
Karoorzs
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Pas contre... posté le [19/12/2012] à 02:02

Voici Mon deck Pas contre…

Format : Moderne

Type : Contrôle

Archétype :

Couleur :


Cartes importantes et thème du deck : Toutes… enfin je crois


Fonctionnement du deck : C'est un deck Bleu blanc, par définition , on empêche l'adversaire de se développer par tous les moyens possible et autorisé dans le format. Puis on finit a coup de créature volante (généralement il en reste une ou deux sur le board au bout du 9tr


Mon budget : pas très cher


Mes questions : Il a un gros point faible, la célérité… comment puis je le rendre moins sensible a cette capacité, sans alourdir le deck ?


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Pas contre... posté le [19/12/2012] à 06:37

Pour du contrôle en Modern, il manque à mon avis :

Cercle de l'oubli : vital pour gérer les planeswalker

Sphère de détention peut aussi s'avérer utile

Mage lancevif : cher, mais permet de remonter les renvois dans la main

Venser, forgeur savant me semble plus efficace que Pastenuage planefaille

Jour de condamnation peut s'ajouter à Verdict suprême (qui peut lui aussi passer en *3 voire *4) pour être sûr de raser le board plusieurs fois.

– Pour la pioche, à la place de l'Injonction d'inaction, je jouerais plutôt Recherche périlleuse (pour aller chercher le board sweeper plus vite, plutôt que de juste empêcher un tour de jeu d'une créature qui sera toujours à gérer ensuite).

– Niveau land, Colonnade céleste peut te permettre de faire mal avant ton assaut final. Et puis bon, Fontaine sacrée en *4 (un peu cher, certes) :p


Des contres ! Fuite de mana, tu voulais gérer la célérité ? bah voila :p Il y en a évidemment plein d'autres, mais jouer bleu sans contre c'est comme un repas sans fromage, quoi ^^ Alors, oui tu as appelé ton deck "Pas contre", mais franchement, j'ai du mal…


Karoorzs
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Pas contre... posté le [07/01/2013] à 12:45

Après quelques semaines de test contre contre une vingtaine de jeu différent, Le ratio de victoire avoisine les 80%.

Il reste quand même très sensible au red deck, à cause de l'absence de contre.

À part les blast et les deck fée top 8 (d'il y a 2 ans), le deck reste très fort.


Ps: Je n'ai pas encore trouver de bon deck jund contre lequel me faire les dents, et un side


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Pas contre... posté le [07/01/2013] à 14:52

Contre la célérité, la meilleure chose à faire c'est de contrer. Mais si tu es contre des Caverne des âmes ça s'avère assez peu utile. Donc des petites choses comme Désinvocation paraissent utiles. Quoique ça ne fait que ralentir le truc. Ou du style Chemin vers l'exil peut-être ?

Perso, et ça ne va pas trop t'être utile, dans Izzet je fais ça à coups de blasts. Mais ce deck marche mal :/


Karoorzs
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Pas contre... posté le [07/01/2013] à 15:24

Contre la célérité j'ai les Sphère de sécurité, tous ce qui peut être agressif avant, s'écrase contre les Mur d'augures et les Injonction d'inaction.

Les Sphère de détention calment les jeux trop agressif en debut de partie, et les decks jeton n'ont pas de parade . Après dans le deck je renvoie, je detruit, j'exil, je détient tous ça en piochant.

La boucle vient quand Ange de la sérénité poite le bout de son nez, Venser, le Séjourneur trouve toute son utilité.

Rosser a cout de 3 volants tout en contrôlant complètement le board adverse.

Je vous invite à le testé (proxy) pour vous donner un idée, et proposé des critiques et conseils pertinents ;)


Pages : 1