Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Enchanté
Batong
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Enchanté posté le [16/12/2012] à 19:57

Voici Mon deck Enchanté

Format : Moderne

Type : Aggro-Contrôle


Bonjour à tous.


Après une absence prolongée de plus de 3 ans, j'ai recemment décidé de me remettre à Magic. Repartant ainsi sur le prototype de deck sur lequel je travaillais avant mon départ du jeu. A savoir un deck enchantement.


De nouvelles cartes étant bien entendu sorties entre temps, j'ai été ravi en toute bonne cause de pouvoir agréementer mon concept de base qui reposait à la base seulement sur des Ornithoptère doppés à coup de Force sacrée et Diadème du point du jour couplés à des Chercheurs de l'académie.


N'ayant pas une idée réelle du méta-game actuelle suite à ma pause. Je serai très reconnaissant de récolter les conseils de joueurs surement plus aguéris que moi concernant la compétitivité de mon deck et les modifications qui pourraient lui être apportées ( à brule pourpoint, j'hésite par exemple à remplacer les Danseuse d'esprit kor par des Pisteur invisible, ou encore ajouter quelques Greffe d'aura afin de compléter le coté trickster du deck avec les Finesse d'aura)


Merci de votre attention


EDIT: J'ai finalement décidé de moi-même à intégrer les pisteurs invisibles au sein du deck; je reste néanmoins ouvert à la critique.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Enchanté posté le [17/12/2012] à 23:21

Étant donne que je joue un deck base sur les aura mais en format peasant, je te conseille déjà des créatures avec au minimum la défense talismanique. Ensuite le bant :mblanc: :mbleu: :mvert: s y prête très bien


Rancœur, le tout nouveau Armure éthérée fait des merveilles qui joue le rôle de mini Masque ancestral (qui est illégal en modern)

Joue des armures polémique est aussi un plus mais dans le type Ombre de serpent

Je ne pense pas que la finesse d aura soit si utile que cela.


Dernier MAJ [cockatrice]

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Enchanté posté le [18/12/2012] à 06:14

Citation de Kaworu Le [18/12/2012] à 00:21

Joue des armures polémique est aussi un plus mais dans le type Ombre de serpent


Il me semble qu'elles sont totémiques ;) Manteau d'esprits est aussi très bon si tu veux faire passer ta danseuse.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Enchanté posté le [18/12/2012] à 07:00

Ce que je voulais dire c'est que Ombre de hyène est une très bonne carte et qu'il faudrait justement joué plus d'aura avec l'armure totémique, d'ou mon exemple de Ombre de serpent ou alors en blue mais sans tout cette avantage Curiosité.


Dernier MAJ [cockatrice]

Batong
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Enchanté posté le [18/12/2012] à 09:19

Merci pour toutes vos réponses.


Concernant un deck tricolore type bant, j'y avais pensé tout comme toi au début ( justement à cause de Rancœur ) mais m'étais retenu car je ne pensais pas pouvoir gérer 3 couleurs dans le même deck. Aussi ne pourrais je donc pas bénéficier pleinement des créatures à défense talismanique vue qu'elles sont en majorité vertes.


J'avais également pensé à incorporer des Curiosité, mais avais égalment abandonné l'idée malgré la synergie flagrante avec les Pisteur invisible.


Après pour pouvoir incorporer, il faut encore savoir mettre des cartes de côté.


Concernant Finesse d'aura, elle est avant tout présente dans mon deck pour la grande synergie qu'elle a avec les Chercheurs de l'académie qui restent la carte maitresse de mon deck selon ma propre opinion (Bruna, Lumière d'albâtre est juste là afin de minimiser les risques du endgame ).


Car outre le fait de pouvoir déplacer des Ombre de hyène afin de pouvoir sauver des créatures ( ou dans ce cas je te l'accorde, jouer Ombre d'anguille est plus judicieux), la finesse permet tout de même de s'assurer si la chance est avec nous de pouvoir bénéficier tour 4 de la Conscription eldrazi sur un Pisteur invisible, soit une 11/11 au minimum qui aura vite fait de démembrer l'adversaire surtout que celui ci devra sacrifier 2 permanents à chaque fois que celui ci attaquera (et en plus c'est cantrip ;) )


Aussi, si je vais ajouter de nouvelles armures totémiques en l'occurence dans mon cas, je me pencherai sur des Ombre d'anguille, quelles cartes j'enleve du deck ? Dois je exclure les Memnite ? Me recentrer sur un deck vert bleu ? Est ce que le combo Conscription eldrazi + Chercheurs de l'académie vaut il la peine d'être joué ?


Merci en tout cas pour vos premières réponses apportées qui me permettent d'y voir un peu plus clair.


Pages : 1