Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Moderne] Deck legion
Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Moderne] Deck legion posté le [15/12/2012] à 10:13

Alors pour le lien du deck, histoire que l'on sache de quoi tu parles


Son deck legion


(Pour parler d'un deck, je te conseille de passer par le lien dans ton deck sur le coté "Poster sur le forum")


Ensuite je te conseille de nous dire ce qui t'as décidé dans le choix des cartes, quels sont les mecanismes, dans quelles conditions vas tu jouer le deck, entre amis, en tournoi?


Déja une premiere remarque, beaucoup trop de cartes en 1 exemplaire.


Dernier MAJ [cockatrice]

mickael
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Moderne] Deck legion posté le [15/12/2012] à 12:25

Mon deck legion


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Moderne] Deck legion posté le [15/12/2012] à 15:55

Tu peux nous faire un descriptif de ton deck (pourquoi ces choix, utilité des cartes, combo éventuels, etc?)


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

mickael
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Moderne] Deck legion posté le [15/12/2012] à 17:14

merci d’avoir répondu sur le forum.

pour mon deck j’ai un combo : couronne d’empire, sceptre d’empires, trône d’empires.

Porte de cellier : jeton zombie

pour mon Démon scarifié de runes si je peux le jouer en premier et si j’ai pas liliana des royaumes obscurs je peux la chercher dans ma bibliothèque.

chevalier de l’infamie et rôdeur de manteaubrune qui me permet de gagner +1/+1 avec exaltation

grimaceur aux ligaments qui gagne +2/+2 si l’une de me créature meurt ( créature faible)

goule de l’abatoir me permet de gagner des point de vie

squelette réassemblable qui me permet de mettre des créature des les premiers tours

voila, si vous pouvez me donner des conseil merci de me répondre


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Moderne] Deck legion posté le [15/12/2012] à 22:47

Euh, ça c'est pas une "stratégie" mais une explication des cartes (qu'on sait lire, en général)…

Non, pourquoi ces choix? Pourquoi Liliana en x1? Les truc d'empire, pourquoi en x1? Sphinx du beffroie, pourquoi en x2?

Enfin, bref, pourquoi ces choix de cartes et leur quantité?


Barbarus : et le but du deck, c'est?


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

mickael
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Moderne] Deck legion posté le [16/12/2012] à 13:07

Mon deck legion


super@vomit
Membre
Messages : 158


haut haut de page
[Moderne] Deck legion posté le [16/12/2012] à 13:14

le but de mon deck se sait pas trop


Bah on est pas vraiment avancé si toi même t'en sais rien…


je vomis.

mickael
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Moderne] Deck legion posté le [16/12/2012] à 13:40

d’après les cartes de mon deck peut me dire quel et le but de mon deck ?

j'ai certaine carte qui font perdre des point de vie a l'autre joueur qui me font gagner des point de vie d'autre qui font mettre des carte de la bibliothèque aux cimetière, j'ai aussi des carte qui me font piocher des cartes dans ma bibliothèque etc …


super@vomit
Membre
Messages : 158


haut haut de page
[Moderne] Deck legion posté le [16/12/2012] à 15:39

Il est là le problème… Il faut que ton deck ait une direction, une idée générale, une tactique (plus ou moins subtile) pour gagner. Si tu te contente de mettre des cartes avec des effets divers en vrac, tu ne peux pas construire de deck viable, en gros… En l'état actuel ton deck ne peut pas faire grand chose…


je vomis.

mickael
Membre
Messages : 66


haut haut de page
Deck legion posté le [16/12/2012] à 16:13

tu me conseil quoi ??


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[Moderne] Deck legion posté le [16/12/2012] à 20:08

De faire un choix. On ne peut pas vraiment le faire pour toi, ça ! Choisis un thème ou une direction et dis nous ce que tu veux. Alors on porura discuter. Mais ce n'est pas à nous de te dire ce qu'on veut :D


mickael
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Moderne] Deck legion posté le [17/12/2012] à 10:37

j'aimerai bien avoir un deck avec surtout des créature noir de la famille des vampire ( goule, zombie etc …) et aussi des rat et des créature bleu. après je veux pas dépenser une fortune pour mon deck .

j'aimerai garder des artéfact et surtout les rituels. après j'aimerai bien avec des anciennes cartes.

et avoir des mur pour bloquer.


zouille
Membre
Messages : 93


haut haut de page
[Moderne] Deck legion posté le [17/12/2012] à 11:09

bonjour

ca en fait des choses ca fait longtemps que tu joues????


mickael
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Moderne] Deck legion posté le [17/12/2012] à 12:10

non pas trop


super@vomit
Membre
Messages : 158


haut haut de page
[Moderne] Deck legion posté le [17/12/2012] à 12:59

j'aimerai bien avoir un deck avec surtout des créature noir de la famille des vampire ( goule, zombie etc …) et aussi des rat et des créature bleu. après je veux pas dépenser une fortune pour mon deck .

j'aimerai garder des artéfact et surtout les rituels. après j'aimerai bien avec des anciennes cartes.

et avoir des mur pour bloquer.


Le mieux serait de choisir UN truc…


je vomis.

zouille
Membre
Messages : 93


haut haut de page
[Moderne] Deck legion posté le [17/12/2012] à 13:07

pour commencer vaux mieux te contenter d une couleur c est plus facile a gerer apres si tu veux on peut te donner les axes de chaque couleur


super@vomit
Membre
Messages : 158


haut haut de page
[Moderne] Deck legion posté le [17/12/2012] à 15:11

Déjà il faut distinguer 3 types de jeu:


-Aggro: Un style de jeu agressif, basé sur la rapidité et/ou la puissance de ses créatures. En gros, tu pose ton armée de créature et tu bousille l'adversaire sans trop réfléchir.


-Contrôle: Un style de jeu qui va te permettre de contrôler l'adversaire pour ensuite le finir avec une carte quelconque (appellée kill)


-Combo: Un jeu basé sur quelques cartes qui une fois poser vont te faire gagner la partie.


En rêgle générale, aggro bat contrôle qui bat combo qui bat contrôle. Après, dans les faits c'est beaucoup plus compliqué.


Pour les axes:


Les terrains et les sorts sont répartis en 5 catégories de magie, dit les 5 couleurs de Magic the Gathering. Ces 5 couleurs se retrouvent en pentacle au dos des cartes :


Blanc : magie de l'ordre et de la protection, des chevaliers et autres griffons, les terrains associés sont les plaines.

Bleu : magie de l'intellect et de la tromperie, les terrains associés sont les îles.

Noir : magie de la décomposition et des morts, les terrains associés sont les marais.

Rouge : magie de la furie et du chaos, les terrains associés sont les montagnes.

Vert : magie de la vie et de la nature, les terrains associés sont les forêts.


Donc rouge et vert seront principalement basé aggro

Le bleu est une couleur basé sur le contrôle

Le blanc et le noir peuvent être joué aggro ou controle, en fonction de tes envies.


je vomis.

mickael
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Moderne] Deck legion posté le [17/12/2012] à 15:45

merci et faire un deck avec une grande partie de carte noir et une dizaine de carte bleu ( le conte les carte de ma réserve avec ) ??


j'ai rechanger certaine carte et j'ai mis plus d'éphémère ( un homicide et 2 lames du destin et une soif de sorin )


dit moi si c'est mieux ??


zouille
Membre
Messages : 93


haut haut de page
[Moderne] Deck legion posté le [17/12/2012] à 17:12

pour moi apres je suis pas un expert non plus mais tu devrais mettre moins de carte differente et il faudrait savoir ce que tu as en cartes pour pas te donner des directions que tu ne pourra pas prendre


mickael
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Moderne] Deck legion posté le [17/12/2012] à 18:41

Citation de mickael Le [17/12/2012] à 19:36

j'ai d'autre carte mais très puissante et seulement en un exemplaire


j'ai d'autre carte mais pas très puissante et en un exemplaire


Pages : 1 2