Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Bloc][Aggro] Deck golgari
pou85
Membre
Messages : 179


haut haut de page
[Bloc][Aggro] Deck golgari posté le [11/12/2012] à 10:18

Voici Mon deck golgari

Format : Bloc

Type : Aggro

Archétype :

Couleur :


Cartes importantes et thème du deck :


Fonctionnement du deck :


Mon budget :


Mes questions :


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[Bloc][Aggro] Deck golgari posté le [11/12/2012] à 18:44

Quelques indications sur ton deck et ce que tu attends de nous seraient plus qu'intéressant…


pou85
Membre
Messages : 179


haut haut de page
[Bloc][Aggro] Deck golgari posté le [11/12/2012] à 18:49

salut alors j'ai décris un peu son fonctionnement et je voudrais avoir des avis pour l'optimiser, savoir ce qui peut le contrer et quel serait la parade et si il fonctionne bien tel quel car j ai pas trop eu l'occasion de le tester ! merci d'avance


pou85
Membre
Messages : 179


haut haut de page
[Bloc][Aggro] Deck golgari posté le [17/12/2012] à 10:22

Citation de pou85 Le [11/12/2012] à 11:18

Voici Mon deck golgari

Format : Bloc

Type : Aggro

Archétype :

Couleur :


Cartes importantes et thème du deck :


Fonctionnement du deck : faire grossir le troll embéter avec le démon et ou vraska et finir grâce a la capacité de jarad


Mon budget :


Mes questions : comment l'améliorer ? qu est ce qui peut l embêter et comment parer a cela ? et sinon peut il marcher correctement tel quel ?



zouille
Membre
Messages : 93


haut haut de page
[Bloc][Aggro] Deck golgari posté le [17/12/2012] à 11:04

bonjour

je me pose une grosse question pourquoi a chaque fois que je vois un golgari vous mettez horrible recuperation pour vous defaussez de carte ?????

sinon il a l aire d etre pas mal je rajouterai juste des rancoeurs peut etre voir des rampeurs pour le sacrifier avec le jarad ou le defausse pour le troll


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[Bloc][Aggro] Deck golgari posté le [17/12/2012] à 11:07

L'horrible récupération peut te défausser de bonnes cartes que tu n'aura pas forcément en main au moment où tu l'as joue, de plus il va te faire piocher la meilleure des 5 et choisir sa pioche parmi 5 cartes c'est pas mal du tout ! :)


zouille
Membre
Messages : 93


haut haut de page
[Bloc][Aggro] Deck golgari posté le [17/12/2012] à 11:17

ok pour recup la meilleur des 5 mais te defausser du reste c est ca qui me derange


Wade
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Bloc][Aggro] Deck golgari posté le [17/12/2012] à 11:39

zouille, l'horrible récup est forte en cas de deck qui joue avec le cim (nombre de creat', récup, remettre en jeux blablabla..) mais la j'avoue que j'suis moyen fan de sa presence dans ce deck en effet


pou85
Membre
Messages : 179


haut haut de page
[Bloc][Aggro] Deck golgari posté le [17/12/2012] à 11:53

ok merci et oui la récup c'est bien ça permet d'avoir la carte qu il te faut et le reste ça fait grossir le troll et jarad et ça permet de pouvoir utiliser la récupération ! après je voulais faire un deck juste retour sur ravnica donc j ai pas mis de rancoeur sachant que le troll a déjà le piétinement en plus


zouille
Membre
Messages : 93


haut haut de page
[Bloc][Aggro] Deck golgari posté le [17/12/2012] à 13:02

euh je me trompe peut etre mais tu te defausse pas tu te meule avec l horrible recup donc ton troll ne bouge pas


pou85
Membre
Messages : 179


haut haut de page
[Bloc][Aggro] Deck golgari posté le [17/12/2012] à 13:07

autant pour moi je pense que tu as raison ça peut pas servir directement a booster le troll


zouille
Membre
Messages : 93


haut haut de page
[Bloc][Aggro] Deck golgari posté le [17/12/2012] à 13:11

j avoue que la j en aurai mis 10 lol

a part les horribles recup je pense que tu as mis ce qu il y a de mieux dans l edition


pou85
Membre
Messages : 179


haut haut de page
[Bloc][Aggro] Deck golgari posté le [17/12/2012] à 16:29

ok merci ! tu les remplacerai par quoi les horribles récup ?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[Bloc][Aggro] Deck golgari posté le [17/12/2012] à 17:12

Les horribles récupération te donne une bonne pioche parmi 5 cartes, alimente le cimetière pour Jarad et le shamane et mettent des récupération au cimetière aussi bien pour le troll que pour les autres et quand tu meules des créas récursives comme rampeur par exemple c'est très fort, je n'ai pas regardé ta version du deck mais horrible récupération est très utile pour Golgari, je pense qu'il ne faut pas les sortir. Après ça dépend du reste de ton deck c'est sûr.


J'ai regardé ta version du jeu et les horrible récupération ont des chances de mettre des récupération au cimetière donc ton troll tkt pas tu vas le booster et tu pars avec 7 cartes en main de départ 1 rampetête et t'as déjà une 4/3 piét' qui régénère tour 2 rien que ça alors bon !… On s'en tape de se meuler un peu au contraire c'est même mieux et puis excuses moi mais ordres de Jarad fais un boulot moindre pour plus cher et en rituel donc non il ne faut pas enlever les horrible récupération qui plus est Ordres de Jarad est une rare plus dure donc à obtenir que les horrible récupération.


zouille
Membre
Messages : 93


haut haut de page
[Bloc][Aggro] Deck golgari posté le [17/12/2012] à 17:38

dite moi si je me trompe vous faite une horrible recup vous prenez la meilleur des 5 cartes ca alimente le jarad qui n est pas piete avec je pense au mieux 2 +1/+1 ok y a une 4/4 vu le deck je perd des bonnes cartes et des creatures qui ont la recup et ces betes je m en sert pour alimenté mon shamane j ai vraiment l impression qu il y a truc que j ai pas bien compris

pour ma part le shamane est super sur le cimetière de l adversaire ou jeu qui est en rapport avec lui contre la survivance c est genial mais sur un deck golgari qui a la recup je vois vraiment pas ce qui est fort ??????

sachant que rien que le troll me fait defausser d une carte de creature donc +1/+1 sur mon troll et en plus je peu faire la recup

et j ai oublié j aliment mon shaman et je fais quoi de mon jarad ????


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[Bloc][Aggro] Deck golgari posté le [17/12/2012] à 17:58

Ben déjà le shamane sort les cartes du jeu adverse qui se joue depuis son cimetière, flashback, survivance et autres, ensuite il fait du mana avec les lands que tu auras par exemple sorti avec l'horrible récupération, il te remet des PV avec les créas mortes et ensuite avec tes sorts morts par exemples les horrible récupération et le reste il colle des dégâts directs donc si c'est très fort car très polyvalent. :) Ce qui explique sa côte élevée d'ailleurs. Il est par ailleurs très facile à jouer tour 1 car hybride.


Le truc c'est que pour ton troll tu auras sûrement déjà mis des créas au cimetière donc Jarad ne sera pas simplement 4/4 et il fait lui aussi des dégâts directs pour pas trop cher justement si tu balances ton troll je te laisse imaginer le "jet" après la phase d'attaque bien sûr !^^

Tu perds des bonnes cartes certes mais tu vas choisir la meilleure donc ! :) Et puis les récupération sont aussi faites pour être dans le cimetière alors où est le problème ?! Tu risque de plus vite augmenter ton Jarad en meulant 5 à plusieurs reprises en plus des créas mortes pdt la partie plutôt qu'en défaussant 1 ou 2 créas de ta main de départ au troll certes très fort. Pour moi les 2 fonctionnent ensemble mais le deck n'est pas conçu autour de Jarad, d'ailleurs il est légendaire pour ma part je n'en jouerais que 2 pour cela sachant que lui-même meulé on peut le ramener du cimetière. :) Troll est là en x4. Jarad n'est qu'un appui de plus pour le deck.

Enfin que tu es défaussé des récupération depuis ta main sur ton troll ou depuis ta biblio avec l'horrible récupération le résultat sera le même elles seront toujours dans le cimetière si tu les veux pour ton troll ! :) C'est surtout les sorts qui alimenteront plus avantageusement le shamane car il pourra faire lui aussi des dégâts directs susceptibles de tout changer à la partie.


zouille
Membre
Messages : 93


haut haut de page
[Bloc][Aggro] Deck golgari posté le [17/12/2012] à 18:22

toujours pas convaincu de son utilité je vais essayer voir


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[Bloc][Aggro] Deck golgari posté le [17/12/2012] à 19:00

Oui ça reste encore ça le mieux !! :)


zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
[Bloc][Aggro] Deck golgari posté le [17/12/2012] à 20:01

Salut Pou !


Comme vu avec Vinhan pour son propre Deck Golgaga, cette guilde est vraiment accès sur le couteau suisse : Tu aura toujours plusieurs façon de venir à bout de tes adversaires. Mais quoi qu'il en soit, sache que remplir ton cimetière sera toujours un truc immensément bourrin !!! Donc n'ai pas peur de t'auto meuler.

De plus, c'est la guilde qui comporte le plus de cartes multicolores excellente (pour l'instant) !


Pour moi il y a quand même deux grands axes :


– Les marqueurs pour booster les créatures. Avec la Menace, le combo Troll+Rampetêtes, la récupération et le bon vieux Jarad. Bref, en BLOC, je partirais plus là dessus. Surtout que la récupération fait vraiment hésiter l'ennemie à te buter ta créa !


– Le drain de PV de l'adversaire avec les shamanes et les horribles réccupérations. Cette solution fonctionne mieux en format T2 avec des cartes d'Innistrad comme le joue Vinhan. (Quoi qu'il en soit, le Shamane reste une EXCELLENTE carte à :mnoirvert:


Moi je mettrais :


– 2 Vraska

– 2 Jarad

– 2 goliath de Mortepont

– 4 menaces Guidecorps

– 4 demons de profanation

– 4 déchiqueteurs boueux

– 4 trolls de Lotleth

– 4 Rampetêtes


– 4 decomposition abrupte

– 4 charmes de golgari (super pour gérer les tokens)

– 4 trouvailles

– 4 Prix ultime


Tes terrains avec au possible 4 cimetières des sylves et 4 tombeaux luxuriants qui accelèrent grandement le jeu mais bon ça coûte cher…


Voilou :)


pou85
Membre
Messages : 179


haut haut de page
[Bloc][Aggro] Deck golgari posté le [17/12/2012] à 20:15

Super merci à tous je vais modifier tout ça maintenant !


Pages : 1