Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence.
Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [04/01/2013] à 17:25

Citation de GaelF Le [04/01/2013] à 11:54

Je regroupe ici tous les decks répertoriés jusqu'à lors :


Barbarus : http://www.lotusnoir.info/forum/?vasthtmlaction=viewtopic&t=1217


Bannedon : Mon deck L'essaim; l'untité golgari


Tom-Tom : http://www.lotusnoir.info/forum/?vasthtmlaction=viewtopic&t=1228.0#postid-9374


Belgarion120 : http://www.lotusnoir.info/forum/?vasthtmlaction=viewtopic&t=1225


Super@vomit : http://www.lotusnoir.info/forum/?vasthtmlaction=viewtopic&t=1222


Kaworu : http://www.lotusnoir.info/forum/?vasthtmlaction=viewtopic&t=1221


Il me semble avoir pris en compte toutes les participations. Vous pouvez me faire signe si vous souhaitez toujours participer ^^


Il y a le mien aussi ;) http://www.lotusnoir.info/forum/?vasthtmlaction=viewtopic&t=1231.0#postid-9409


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [04/01/2013] à 18:18

Il me semble que l'on a jusqu'au 6 ;)


S4t


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [04/01/2013] à 19:01

Oui mais il valait mieux commencer à regrouper avant de les perdre de vue :mrgreen:


Voici mon deck pour le concours : http://www.lotusnoir.info/forum/?vasthtmlaction=viewtopic&t=1234


Donc au final on note tous les decks ou un Top X?


Et pour la réserve, je pense qu'elle ne sert pas à grand chose, étant donné qu'il n'y a pas de métagame… Est-il donc nécessaire d'en faire une?


GaelF


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [06/01/2013] à 18:27

Je rappelle que nous sommes au dernier jour de participation ;p N'hésitez pas à participer et poster votre deck.


Pour le jury je vais me permettre de faire un message a julien pour voir avec lui ce qui est faisable.


Dernier MAJ [cockatrice]

Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [07/01/2013] à 00:08

Si vous le souhaitez, ça peut être les membres de la Team Lotus Noir qui désignent le vainqueur du concours de deckbuilding, en fonction des critères que vous aurez définis (respect des consignes, esprit de la guilde, cohérence du builde, fun à jouer, puissance… ce que vous souhaitez).


Dans ce cas on essaiera d'être le plus objectif possible.


Si vous préférez un système de vote par les participants ou par les membres du site, c'est possible aussi, demandez à Julien comment vous souhaitez voter, c'est pas très difficile de créer un poll sur un topic par exemple.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [07/01/2013] à 07:07

Alors là Tim, tu nous tente bien, d'un coté on a un système de vote qui serait le plus objectif possible, mais bon est ce que vous pourrez faire cela tous les mois? d'un autre on a un vote par le plus grand nombre mais impossible d'assurer l'objectivité (au vue de ce que j'en ai discuté avec Julien.)


Donc je me remets à l'avis des participants.

Que préférez vous?


Dernier MAJ [cockatrice]

bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [07/01/2013] à 08:10

Même si je me prend une taule, je pourrai au moins dire que la team lotus a noté un de mes deck^^^. donc pour moi, ok pour le vote de la team lotus.


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [07/01/2013] à 08:22

Comme toi Kaworu, je salue la proposition, mais en avez-vous le temps ? Si oui, c'est avec grand plaisir que je choisirai la solution "notation Lotus Noir".


Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [07/01/2013] à 11:19

Niveau temps, c'est pas trop long non? Il faut qu'on regarde les différents jeux proposés avec en tête les critères de sélection et qu'on désigne le meilleur deck. On vous dit ce qui nous a plut chez l'heureux élu et on donne nos coups de coeurs s'il y a d'autres jeux qu'on a particulièrement aimés.

C'est comme ça que je le vois pour l'instant et une fois par mois ça me semble tout à fait gérable. A moins que vous vouliez qu'on note chaque deck individuellement? Dans ce cas ça dépend un peu du nombre de participants.


pou85
Membre
Messages : 179


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [07/01/2013] à 13:07

salut ! d'accord avec les propositions sus citées après je ne sais pas comment poster mon deck dans cette discussion sinon vous pouvez le retrouver (golgari par pou85) il entre dans le cadre du 100% rtr. Merci et bon courage !

je crois que je viens de comprendre : Mon deck golgari


bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [07/01/2013] à 13:56

Pour moi, le but c'est de voter pour le "meilleur deck". Si en plus vous faites part de vos coup de coeur, ce n'est que du bonus.


Au final, toujours ok pour un vote de team lotus.


Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [07/01/2013] à 17:50

Je serai d'accord pour que la team lotus noir vote , on poura meme mettre le deck du vainqueur a la fin du prochain magazine , dans la cote des cartes , en plus des autres deck qui choississent .


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [07/01/2013] à 18:41

Je préfererai l'avis des membres de la team lotus noir, à qui ont est sur de pouvoir faire confiance :mrgreen:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [07/01/2013] à 19:52

Entre :


Pour moi, le but c'est de voter pour le "meilleur deck".


et :


Vous avez un mois pour construire (exit donc les copies des listes que google vous aura trouvé du deck gagnant du tournoi du mois dernier) le deck qui représentera le mieux votre guilde préféré.


pour moi, là, y'a comme un hic… Si on me demande de monter "le meilleur deck", c'est pas forcément celui qui "représente le mieux la guilde" en question (enfin, pour moi…).


Ok pour un vote "team LN", c'est ce qu'il y a de plus objectif (si tant est qu'un joueur de MTG puisse l'être un jour…)


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

tom-tom
Membre
Messages : 79


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [07/01/2013] à 19:53

Moi aussi, et ça m'a l'air plutôt unanime : si ça vous paraît compatible avec le temps dont dispose vous disposez, plutôt partant pour le vote par la team lotus noir:)


bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [07/01/2013] à 20:14

Pour te répondre barbarus, "meilleur deck" était et est toujours entre "… Ce qui sous entendait: selon les critères définis. Non pas un deck compétitif forcément.


bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [07/01/2013] à 20:18

En plus, en te relisant, je pourrai croire que tu m'accuses d'avoir choisi une deck lier sur google…. Tu vois, tout peux être mal interpreté si on le souhaite.


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [07/01/2013] à 20:41

C'est vrai qu'il faudrait la prochaine fois fixer un minimum de critères précis : du genre :


la représentation de la guilde sera valorisée à l'instar du choix des cartes disponibles du format ainsi que la régularité et la potentielle puissance du deck.


:mrgreen:


On ne peut pas parler ici de compétitivité, le format étant déjà bien défini. Aucun des decks présentés ne fera Top 8 au prochain GP Legacy, c'est certain… Cependant le fait de n'avoir utilisé que des cartes de RtR devrait être dévalorisant, car cette contraire réduit la puissance brute du deck.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [07/01/2013] à 21:17

Clairement ici le but de l'exercice (et surtout pour un premier essai) n'est pas de faire le deck surpuissant, qui allait raffler le CdF Legacy.

Ici l'idée est clairement de représenter la guilde, faire un deck au couleur d'une guilde et que les cartes choisis en soit le reflet. C'est comme cela que j'avais présenté le deck, maintenant pour la suite on pourra s'aventurer sur des decks competitif, mais l'exercice n'est pas du tout le même.

Je pense que l'ensemble des participants sont d'accord sur le fait que la Team Ln sera donc notre jury.

(J'espère vraiment que cette idée de deckbuilding, ne fera pas rager la team.)


Dernier MAJ [cockatrice]

bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [07/01/2013] à 21:46

Ce qui est sûr, c'est que je donne un gros merci à kaworu pour son investissement dans cette aventure.

Ps: dès fois je râle… Oui mais bon sa me fait du bien…mea culpa.


Pages : 1 2 3 4 5