Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck vampire
Chooky-Chrome
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Deck vampire posté le [05/12/2012] à 21:00

Salut, je suis un débutant dans Magic, et je suis intéressé par les vampire.

J'ai préparé deux decks, je compte sur vous pour critiquer, me dire lequel vous préférez et pourquoi, merci :P


Noir:

http://www.lotusnoir.info/magic/decks/vampinoir/


Rouge noir:

http://www.lotusnoir.info/magic/decks/vampirednoir/


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Deck vampire posté le [06/12/2012] à 10:12

Précision qui a son importance : tu joues casual. Tu comptes tomber contre quels types de deck ?

Concernant le mono-noir : je remplacerais 2 Corne de démon par 2 Lame du chef de sang et je monterai le nombre de land à 19 (y'a les messes noires, mais quand même). Je suis étonné de ne pas voir les Exécration de sang quand même. Je remplacerais aussi les 2 Liaison vampirique et les 2 Blessure d'arme blanche par de la défausse (Contrainte, Inquisition de Kozilek, etc) ou par de la gestion plus varié (je pense à Droit à la gorge).

Concernant le rouge-noir : niveau land, va falloir rentrer Sommet du Crânedragon et Crypte de sang. Pour le drop à 4, Aristocrate Falkenrath est quand même pas mal du tout, avec sa copine Olivia Voldaren. Sinon, un peu les mêmes remarques que précédemment. A quoi te sert Ailes rafistolées en 1 exemplaire ?


zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
Deck vampire posté le [06/12/2012] à 13:48

Comme Belgarion, je préconise l'ajout de 4 Exécration de sang. C'est juste immonde ^^ Tu peux les mettre à la place des cornes, ça sera dix fois plus efficace.


Le Vampire Noire rouge me fait rêver aussi, mais il va couter plus cher à l'achat de cartes. Et puis perso, je suis tellement fan du Nocturnus (qui marche bien plus en mono black).


Voici Mon deck Vampire qui fonctionne un peu sur le même délir :)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
Deck vampire posté le [06/12/2012] à 14:19

Pour ma part je joue une version rapide et agressive en rouge noir pour le jeu vampire en moderne.


Mon deck [BR] Agro Blast Vampires


Chooky-Chrome
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Deck vampire posté le [06/12/2012] à 17:44

Bonjour et merci de vos réponses :P

La réponse a la plupart de vos questions repose sur le prix ^^'

8euros 50 l'exécration de sang, je sais que c est génial mais 34 euros les 4 '-'

Il faut que je compte combien me couterai la rouge noir..

Les ailes rafistolées c'est en lien avec ta première question ( contre quels types de decks je compte tomber )

Contre des anges, esprits ou autres dragons a part les maraudeurs falkenrath je peux pas faire grand chose..

Je sais que l'Aristocrate Falkenrath et Olivia Voldaren sont géniales, mais je veux pas trop m'écarter de la thématique, ne pas tomber dans du contrôle ou du sacrifice .

Pour les lands j'y ai pensé, j'ai remarqué aussi les marécages aux piranhas, et la grotte chatoyante .

Sinon belgarion120, pourrais tu me dire lequel des deux decks te semble le plus efficace ?


Vinhan32 et zosodesbois j'aime beaucoup vos decks meme si je trouve que celui de Vinhan32 manque un peu de créatures rouges :P


Ils sont mieux comme ça ?


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Deck vampire posté le [06/12/2012] à 17:46

Pour moi, le noir pur est plus efficace, particulièrement tant que tu n'auras pas de quoi stabiliser ta base de mana en noir / rouge. Ajoute un peu de défausse histoire de contrôler la main de l'adversaire, side des Sortimage vampire pour le cas où tes adversaires joueraient des planeswalkers, et ça roulera sans soucis :)


Chooky-Chrome
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Deck vampire posté le [06/12/2012] à 17:58

c'est fait.. mais j'étais persuadé que le rouge noir était mieux.. les créatures sont plus agressives..

Je vais compter combien le rouge noir coute.. et je crois que je vais essayer de faire les deux ^^'


Merci a vous:)


zouille
Membre
Messages : 93


haut haut de page
Deck vampire posté le [06/12/2012] à 21:16

salut


je suis pas un mega expert je trouve que tu te disperse sur ton noir rouge plein de carte qui te semble bonne le probleme que je trouve c est que la chance de tomber dessus diminue si tu en mets qu une


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
Deck vampire posté le [06/12/2012] à 22:15

Pas certain que noir pur soit plus efficace que noir/rouge mais au moins belgarion a raison sur le point qu'un jeu monocolor est plus simple à construire et à stabiliser donc par conséquent à jouer. :) Du point de vue budget c'est aussi bcp moins cher car tu te passes des bilands souvent parmi les cartes les plus chers et les plus durs à obtenir dans les jeux. =/


Sans aller jusqu'à sider les sortimages vampires je dirais que même main deck ils peuvent être bons pour un jeu qui se veut aggro dans la mesure où 2/1 init pour 2 ds les couleurs pour moi c'est déjà balèze. La capa anti-planeswalker, elle, n'est qu'un bonus appréciable en cas de besoin mais le sortimage est déjà bien agressif sans ça ! :)


Mon jeu vampire noir/rouge ne jouera aucun vampire rouge pour la simple et bonne raison que pour moi les vampires rouges et leurs histoires de marqueurs +1/+1 ne sont pas les meilleurs, les multicolores sont eux trop chères à jouer et je veux un deck aggressif avec une mana curve la plus basse possible, le rouge n'est là qu'en soutien pour les blasts qui servent à la fois d'anticréas et de finisseurs. J'adore le côté rajouter du rouge à un de mes jeux pour le rendre encore plus aggressif que d'ordinaire mais après ce n'est que ma façon de jouer.^^


Chooky-Chrome
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Deck vampire posté le [09/12/2012] à 11:31

Salut :)

Oui je trouve aussi que le rouge est une touche intéressante d'agressivité, je joue d'autres decks de cette façon :P

Au niveau du prix, en comptant ce que j'ai déjà, je suis à près de 65 euros pour le noir, et à 34.8 pour le BR sans compter les nobles de stromkirk (5.5 x2) et les bilands..


J' ai plutôt envie de jouer le BR alors pourriez vous m'aider à "Stabiliser ma base de mana" au maximum pour le rendre simple et efficace ? :P


Que diriez vous de remplacer les 2 nobles de stromkirk par 1 maître d'épée Markov et 1 traqueur de pouls ? Car je viens d'apprendre (http://www.lotusnoir.info/forum/?vasthtmlaction=viewtopic&t=1138.0#postid-8470) que le maître d'épée markov est plus fort que ce que je croyais..

Que pensez vous de la grotte chatoyante ? Et de la Porte de la Guilde de Rakdos ou du Carnarium de Rakdos ?

J'ai aussi pensé à remplacer un afflux de sang par un pari de prédateur ou l'inverse ..

Pensez vous que la double initiative est un bon atout ? ( Grappin, Hurlefeu )

Merci pour vos réponses :)


Chooky-Chrome
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Deck vampire posté le [09/12/2012] à 14:49

Je viens de voir que les cartes noires qui restent ne sont pas forcément géniales..

Est-ce une bonne idée de passer en mono rouge et de se concentrer sur la thématique des marqueurs ?


teov
Membre
Messages : 56


haut haut de page
Deck vampire posté le [09/12/2012] à 18:16

Salut,

pour ma part, je trouve que ta version :mnoir: est clairement la meilleure des deux. Elle est plus carré, plus violente, ne se disperse pas et m'a l'air franchement efficace. La version qui incorpore du :mrouge: n'est pas trop mal non plus, mais je trouve qu'elle se disperse plus et n'est pas aussi régulière que la :mnoir: . Toutefois quelques conseils sur cette dernière:


– Remplace tes Traqueur de pouls par les bien plus violent Lacérateur vampire. Il fait certe perdre des points de vie, mais tu a toujours moyen de les récuperer avec des cartes comme Faucon de nuit vampire.

– Si possible, essaye d'inclure dans ton jeu l'Exécration de sang, ce vampire étant l'un des meilleures de son espèce. Son arriver dans ton deck demanderais la présence de l'exellente Patricienne des Kalastria ou encore l'Artiste de sang. Et pour completer ta combo, rien de tel que le Voyant de viscères qui de plus est synergique avec le Nocturnus vampire (en retirant les terrains au dessus de ta bibliotèque).

– Ensuite, joue plus de terrains, malgré la présence de tes 2 Messe noire, il te sera extremement difficile, voire impossible, de faire des sorties régulières avec seulement 18 terrains. Rajoute en au minimum 2 de plus.


Pour faire de la place a tout ce petit monde, si tu souhaite ajouter quelques une des cartes ci-dessus, tu peut retirer par exemple l'unique Porte des Destinées ainsi que les Lame du chef de sang, qui ne te sont pas vraiment utile et qui ne sont de plus pas synergique aves le Nocturnus vampire. Tu peut aussi enlever la Sorcière de sang de Malakir, qui ne te sert pas vraiment en 1 seul exemplaire et qui est la seule carte du deck a coûter plus de 4 mana. Ensuite, ce sera une question de goût et de métagame. Par exemple, si tu ne joue pas contre des decks utilisant des planeswalkers, la Sortimage vampire ne t'est pas vraiment utile.


Si tu veut voir a quoi ressemble mon deck vampire, voici le lien: Mon deck Vampires. Il marche très très bien et c'est actuellement mon meilleure deck.

Si tu veut des conseils sur les vampires, n'hésite pas a me contacter, je serai ravis de te répondre.


Bonne continuation,


Teov


say24
Membre
Messages : 38


haut haut de page
Deck vampire posté le [09/12/2012] à 19:18

teov pour ton vampir mon seule conseils serai d'enlever les trois homicide pour des droits a la gorge


Pages : 1