Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard (T2)][Aggro-Contrôle] Deck Selesnya
Wade
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro-Contrôle] Deck Selesnya posté le [04/12/2012] à 00:04

Voici Mon deck Selesnya

Format : Standard (T2)

Type : Aggro-Contrôle

Archétype : Selesnya TS (Ravnica et UNE carte M13)

Couleur : Vert / blanc


Cartes importantes et thème du deck : Toutes les cartes peupler, Garruk….


Fonctionnement du deck : Simple : poser les tours 1 et 2, poser du token, top decker le planeswalker ou la dryade, peupler, et win :p (utiliser les quelques cartes contrôle qu'il y a pour temporiser)


Mes questions :


Je me demandais si il était viable en tournois, si vous aviez des idées pour l'améliorer, si vous le trouviez sympa etc … :)

J'ai pas mis le side là mais en side y'a 4 petes enchant/artos qui peuplent, un slapsh bleu pour la wrath incontrable (combo avec la défense nées des racines pour controler et garder son armada).


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro-Contrôle] Deck Selesnya posté le [06/12/2012] à 10:02

Il faudra peut-être monter à 21 ou 22 lands, bien que les lierre et les vigile permettent de stabiliser l'ensemble.

Je suis incapable de te répondre pour les tournois par contre, j'ai peur que tu sois une chouille lent contre BR Zombies par exemple, mais c'est à tester. D'ailleurs, rentrer 2 Croissance gigantesque à la place de 2 Chœur de la puissance (je sais, y'a pas de le piétinement, mais ça coûte que 1 !). Globalement, il faudra que tu construises un side en fonction de ce que tu t'attends à rencontrer.


Wade
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro-Contrôle] Deck Selesnya posté le [07/12/2012] à 22:42

Salut salut, merci pour ta réponse tout d'abord. :D


En effet je test en 21 lands la, malgré les accélérateurs de mana je me suis retrouvé avec 3 death d'affilé, c'est moche, mais c'est le karma.


Pour ce qui est de la lenteur, je travaille justement sur une version plus rapide et plus controle qui permettra de mettre en place plus rapidement la table avec une gestion de l'aggro adverse plus importante, mais comme tout selesnya, là ou le bas blesse c'est surtout contre un izzet bien aggro et bien vener qui a posé ses gobelins et qui a de l'anti bête, mais bon chaque deck a son counter on va dire.


La croissance gig est une idée qui me plait sur le papier surtout pour les premiers tours ca reserve une bonne surprise, mais le soucis c'est que le choeur est un tel kill quand t'es bien sorti (admettons que j'ai 5 ou 6 bestioles en table, ce qui pour un vert blanc est easy, le bonus et le tremple fais bien plaisir).


Bref, under construction, et under test surtout, on verra au prochain tournoi T2 ^^.


PS : j'ai laché le splash bleu du side, un peu trop aléatoire meme avec les lieres.


nxus
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro-Contrôle] Deck Selesnya posté le [08/12/2012] à 20:37

Hello, pour ma part je changerais bcp de cartes dans ton deck =)


Je giclerais deja toutes les créatures sauf les dryades et le temple des voyageurs, pour rajouter Héraut du centaure fois 4, plus 4 Thragcorne.


Je rajouterais ca aussi Général fantomatique, Capitaine de circonscription, Marchande de passereaux


Plus un ou deux gros tueurs comme l'ange de la sérénité, à voir.


Un deck populage c'est bien, à condition d'avoir des jetons à populer. Et dans l'état actuel il y'a des situations ou tu ne peux pas populer car pas de jetons.=)


Donc pour un deck comme ca, il faut que totues tes cartes soient synergiques, ie apportent des jetons, ou popule, ou les deux =)


Bonne soirée =)


Wade
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro-Contrôle] Deck Selesnya posté le [12/12/2012] à 07:57

Pas de peuplage ? t'as du mal lire, surtout pour les creatures. Trostani peuple et donne des pv, garruk le plane pose des token, je peuple à partir du tour 2, les autres crat sont la pour accelerer la mana donc accelerer le peuplage et ca marche plutot bien.


Quand au thagorn il est pas mal mais bien trop cher en général à ce stade j'ai déjà 4 ou 5 jetons et pour la marchande elle est carrement inutile (virée de mon ancienne version selesnya).


nxus
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro-Contrôle] Deck Selesnya posté le [12/12/2012] à 16:48

Euh non je confirme, j'ai bien lu. Un deck doit pouvoir tourner si t'as une main pourrie. Et la, si t'as pas de bol, bah ton deck ne tournera pas.


Tu dis 'tour 2 je popule', oui, à condition d'avoir un jeton à mettre sur le terrain, puis le populer., ce qui ne sera pas tjrs le cas.


Dans le doute j'ai utilisé ton deck contre mon tit frère, à la carte près….. Bah j'ai encore mal au *** (j'ai une malchance légendaire) =)


Hylifis
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro-Contrôle] Deck Selesnya posté le [13/12/2012] à 15:42

au cas ou on peut mettre 1 voir 2 Ghildmage de Vitu-Ghazi


avec voir Prédicatrice de Selesnya petit mais peut faire la différence

et en sort Croissance morceleuse est pas trop mal ^^


Wade
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro-Contrôle] Deck Selesnya posté le [17/12/2012] à 08:22

nxus : parles pas de malchance, j'ai passé un week end marathon magic, 3 jour de death ou full avec 4 deck differents, transformés et pas tous à moi XD


@Hylifis : ouai j'ai rajouté les ghildamages c'pas mal au début j'le trouvais un peu cher mais il permet de combler les trou en effet.


Pages : 1