Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
T2; Genius Stroke's Legacy
Descendant-of-Ixidor
Membre
Messages : 10


haut haut de page
T2; Genius Stroke's Legacy posté le [19/04/2011] à 00:49

Bonsoir


Accro du Bleu, comme toujours, le descendant du Rêveur Ixidor essaie ce soir de perfectionner un jeu combo à la recherche de l'héritage du Genius Stroke. C'est bien évidemment pour ce format T2 du Zénith de Bleusoleil.


L'explosion de mana se produit avec deux créatures, Le Galvanisateur Myr et le Myr de Palladium, combo classique auquel on ajoutera au moins les Myr Argenté pour une production de mana bleu qui ne fera pas flancher les lands, et permettent en cas d'utilisation excessive d'avoir toujours du mana sous le coude.


Ajoutons un peu d'accélération avec le Réservoir à Myr, de la pioche avec les excellents Preordain et l'on peut obtenir quelque chose de sympa.


Pourtant quelque chose me chiffonne; le deck ne tourne pas, il manque cette touche de rapidité qui me bloque.


Et j'ai effectivement pensé à un splash contrôle mais quelle couleur serait dans mon cas plus appropriée? Noir pour la défausse? vert pour Fog et autre protection de créatures (Withstand Death me parait approprié puisque les myrs de la combo seront à priori la première cible de blast? Le blanc me parait envisageable même si les sort de contrôle de masse ne m'avantage pas et que les bestioles mirranes font venir des myrs sur la table, mais pas forcément ceux que je veux…


Merci


Ixi


« En fait c’est pas dans la pièce d’à côté qu’il faut les envoyer…. C’est chez Gauvin »

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
T2; Genius Stroke's Legacy posté le [19/04/2011] à 09:54

Avec des liens, plutôt que de l'italique, ce serait plus parlant…

Et, comme liste, que propose-tu (occurrence des cartes)? Que choisirais-tu dans les couleurs que tu proposes?


Brouillard est une "fausse" bonne carte : elle peut te sauver une partie sur douze (en t'offrant le tour qui tue…), mais elle ne règle rien et diffère seulement d'un tour le problème…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Descendant-of-Ixidor
Membre
Messages : 10


haut haut de page
T2; Genius Stroke's Legacy posté le [19/04/2011] à 21:25

<je ne me rappelle pas avoir vu les cartes de la dernière extension dans la bibliothèque, c'est pour ça…


Le kill s'effectue avec le Zenith de Bleusoleil http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18495-zenith-bleusoleil.html et X est payé par le combo entre le Myr de palladium et deux Galvaniseur myr qui produisent à eux trois du mana infini.


Pour accélérer le jeu Réservoir à myr, qui a aussi l'avantage de renvoyer les myr du combo dans la main et pour le mana coloré Myr argenté. Les pioches s'effectuent avec Prédestination, Ingéniosité de Jace et Prévision et optimisation avec le Scry du Hibou de l'augure. Pour combler le tout Réfutation stoïque et Fuite de mana pour contrer le trop plein ingérable.


Le blanc me semble plus parlant, aussi ça pourrait donner un truc du genre:


4 Prédestination U


4 Éclaireur de récupération W


1 Elixir d'immortalité 1


2 Fuite de mana 1U


3 Réfutation stoïque (1)UU


4 Hibou de l'augure 1U


2 Voyage vers le néant


2 Myr argenté 2


4 Galvaniseur myr 3


4 Réservoir à myr 3


4 Myr de palladium 3


2 Jour de condamnation 2WW


2 Prévision 3U


3 Ingéniosité de Jace 3UU


3 Zénith de Bleusoleil (MiB) XUUU


3 Frontière tectonique

4 Côte de Chromemer

4 Forteresse glaciaire

7 Île


« En fait c’est pas dans la pièce d’à côté qu’il faut les envoyer…. C’est chez Gauvin »

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
T2; Genius Stroke's Legacy posté le [20/04/2011] à 09:38

Dommage que ça ne soit plus T2…

Rajouter du blanc "juste" pour 2 wrath-like, c'est dommage… Peut-être les passer en x4? Ou rajouter ça en x3 ou x4?


Le soucis que je vois à ton deck : comment tu gères ça mis en jeu tour 1?

Il manque une sorte de plan B… Peut-être avec le side?


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Descendant-of-Ixidor
Membre
Messages : 10


haut haut de page
T2; Genius Stroke's Legacy posté le [02/05/2011] à 09:23

Oui parce que Contemplation était vraiment excellente…


He bien je pense que le Jour de condamnation n'est qu'un moyen d'éviter les grosses surcharges de bêtes, et le x4 fait perdre 2 slots. Par contre Condamnation(jouable elle du coup même la nuit… :arrow: out!) est vraiment bonne


Et à dire vrai je n'ai pas songé une seule seconde à la ligne ley blanche… Faut rentrer Démystification.


Quant au plan B j'ai un peu de mal à le trouver encore aux vues des cartes utilisées…


« En fait c’est pas dans la pièce d’à côté qu’il faut les envoyer…. C’est chez Gauvin »

Descendant-of-Ixidor
Membre
Messages : 10


haut haut de page
T2; Genius Stroke's Legacy posté le [06/05/2011] à 23:06

Voilà voilà j'ai rediscuté, retravaillé et voila ce que ça donne:


Bibliothèque (61)


2 Calice toujours ruisselant

4 Prédestination

4 Condamnation

2 Fuite de mana

4 Voyage vers le néant

1 Myr argenté

1 Myr doré

3 Réfutation stoïque

2 Acier trempé

2 Réservoir à myr

4 Galvaniseur myr

4 Myr de palladium

2 Offrande solennelle

3 Souvenirs lointains (SoM)

1 Chantier de mirroirs (SoM)

3 Zenith de Bleusoleil (SoM)


1 Venser, le Séjourneur

1 Jace Beleren

1 Gideon Jura


4 Frontière tectonique

2 Côte de Chromemer

4 Forteresse glaciaire

2 Plaine

5 Île


Réserve: (15)


2 Jour de condamnation

4 Épuration céleste

2 Offrande solennelle

2 Zenith de Blancsoleil (SoM)

2 Gel immédiat

2 Aimant de culbute

1 Elixir d'immortalité


« En fait c’est pas dans la pièce d’à côté qu’il faut les envoyer…. C’est chez Gauvin »

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
T2; Genius Stroke's Legacy posté le [10/05/2011] à 15:22

Alors, mes deux sous de commentaire :

– Gidéon : tu n'a pas de remouval de masse… Donc, un second jace ou jace v2 pourrait être une meilleure option.

– Fuite de mana : x4 : c'est LA carte par excellence que tu voudras avoir en première main (et c'est là qu'elle fera le plus de mal psychologiquement parlant).

– Le calice : bof bof…

– Aimant de culbute en side?

– Elixir d'immortalité en side?

Je comprend pas l'utilité des deux dernières cartes…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Descendant-of-Ixidor
Membre
Messages : 10


haut haut de page
T2; Genius Stroke's Legacy posté le [10/05/2011] à 20:00

A la place de Gidéon, que je pensais utiliser surtout pour la capa +2 et la dernière pour tanker en cas de nécéssité, pourrais-je rentrer Venser en arpenteur contrôle?


Fuite x4 noté même si je l'avait limité arce qu'en milieu de partie c'est un contre mort.


J'ai testé le calice pour avoir un avis mais ca ralentit le jeu, je l'ai déjà viré


Elixir et Aimant contre meule et gros aggro pas beau un peu trop blast


voilà voilà je modifie encore! et puis premier test demain au tournoi!


« En fait c’est pas dans la pièce d’à côté qu’il faut les envoyer…. C’est chez Gauvin »

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
T2; Genius Stroke's Legacy posté le [17/05/2011] à 09:53

Fuite x4 noté même si je l'avait limité parce qu'en milieu de partie c'est un contre mort.


On est d'accord… C'est bien pour ça que tu en as besoin en début de partie… D'où le "nécessaire" x4… Ensuite, ton adversaire hésiteras sur les sorts important et "manavore" de milieu de partie s'il a pas trois supplémentaires…


Barbarus : et ça, ça n'a pas de prix… :mrgreen:


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1