Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Entretien avec un dragons
Loup Solitaire
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Deck Entretien avec un dragons posté le [30/11/2012] à 10:56

Voici Mon deck Entretien avec un dragons

Format :

Type : :?:

Archétype : Vampire

Couleur : :mrouge:


Salut je suis un joueur débutant alors soyez indulgent avec mon deck j'aime les vampires j'ai donc imaginé un clan de vampires qui vouent un culte aux dragons.Les vampires capturent les dragons (avec les membrane d'aeter :lol: ) et boient leurs sang pour augmenter puissance au combat :


J'ai posté mon deck afin d'avoir un maximum de critiques, conseil, avis. Je n'ai pas de proxy pour le tester ni le temps d'en creer, j'ai l'intention d'investir la quasi totalité du deck meme si je doit enlever des cartes la plupart me serviront dans d'autres decks n'hesitez pas a me dire d'enlever,remplacer, ajouter des cartes mais sachez que je souhaite garder le theme general du deck. Je souhaite aussi garder TOUT les vampires en au moins 1 exemplaire (pour garder le theme). Merci par avance pour votre aide ps: des tuyaux pour le side serait pas de refus :


Loup Solitaire


Loup Solitaire
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Deck Entretien avec un dragons posté le [30/11/2012] à 11:16

Heu pour le format je joue casu a la maison avec des potes avec des cartes qui ont un nouveau visuel (a partir de la neuvieme si mes souvenirs sont bons)


Loup Solitaire
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Deck Entretien avec un dragons posté le [02/12/2012] à 20:50

Allez les vieux briscard de magic arretez vous 2min sur mon decks. Venez au moins me dire qu'il est nul.


Chooky-Chrome
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Deck Entretien avec un dragons posté le [02/12/2012] à 21:16

Moi je le trouve pas mal du tout ton deck, je ne suis que débutant, et j'étais parti sur un vapire mono-noir.. Mais en voyant ton deck je me dis que je vais surement passer en bichromie, Merci :P

Ah oui au fait.. et les héritiers de stormkirk ? oO


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Deck Entretien avec un dragons posté le [02/12/2012] à 21:49

Ce deck est sympathique effectivement cependant j'aurais inclus des Foudre qui te permettra de gerer un peu le board adverse pour faire passer tes vampires car dans l'etat actuelle, si tu n'as pas ton Noble de Stromkirk au départ tu vas devoir attendre avant d'avoir sur le board des menaces qui pourrait etre gerer facilement pour éviter de les faire grossir.


Donc personnellement j'enleverai le dragon (qui franchement sur le papier peut faire rever mais qui laisse pas mal de tour à ton adverse de trouver une gestion avant qu'il ne soit genant) ainsi que Seigneur de guerre Markov, qui franchement lui ne vends pas de reve du tout. Il te faut pour le meme prix un dragon qui en impose Escouflenfer foudregueule ca fait tout de suite plus mal ^^

Et donc rajouter des sorts rouges pour gerer les créatures

Pilier de flammes

Lance calcinante

Choc

Mortiers de mizzium

Flammes du brandon


bref ya de quoi faire tu vois le genre, supprimer les créatures et ensuite tu passes tout seul sans avoir de probleme.

Ensuite il faut savoir que les vampires sont bien représentés en noir également. Et en plus ça te permettrait de jouer le Capitaine de Stromkirk (+1/+1 et first strike ca se prend toujours ;P)


Dernier MAJ [cockatrice]

Loup Solitaire
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Deck Entretien avec un dragons posté le [02/12/2012] à 21:53

Les héritiers je les fait passer dans le side car trop cher si l'adversaire joue rouge. Je suis en train de réunir les cartes je suis impatient de le tester surtout que je ne joue qu'avec des potes. On s'occupe pas trop du méta game ont est débutants et c'est le premiers deck que je fait tout seul jusque la ont a joué que des préco. Merci pour ton compliment ca fait plaisir. Je suis d'accord avec toi je suis sur qu'on peu faire un mono rouge vampire efficace. En :mnoir: c'est trop facile y'a l'embarras du choix et :mrouge: :mnoir: aussi par contre :mrouge: je n'en voit presque jamais et ca m'a donner envie de m'en faire un qui tiennent la route en esperant que WOTC edite encore plus de vampire rouge et je pense que ce sera faisable. Merci encore


Loup Solitaire
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Deck Entretien avec un dragons posté le [02/12/2012] à 22:18

Kaworu j'avoue que j'ai conscience des faiblesse de mon deck les blast m'aurons tous l'air d'etre indispensable et certaines créature doivent valser clairement mais comme c'est mon premier deck j'ai voulu faire un thème (de clan vampire qui s'abreuvent de sang de dragons et partent aux combat et bla bla bla) ainsi quand j'ai vu le seigneur de guerre markov je me suis dis celui la il a une bonne tête de chasseur de dragons, son armure aussi fait penser aux dragons. D'ailleurs tu remarquera que c'est le esul vampire qui ne gratte pas de marqueur quand il inflige des blessures mais le visuel me plaisait bien pour le thème. J'imagine que c'est un défaut qu'ont tout les débutant de faire un deck sur le visu des cartes j'ai pas trouver de blast qui faisait vampire alors j'ai fini par sacrifier l'efficacité au profit du grand n'importe quoi. Et tu as raison mais je voulais faire un truc simple avant de rentrer dans le vif du sujet. en tout cas merci a toi pour tes conseils car au final je sais que je devrais me pencher sur le meta.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Deck Entretien avec un dragons posté le [02/12/2012] à 22:42

alors, mes deux sous de retour :

– membrane d'Aether : remplace les par des bons blast. Ton deck semble "aggro", donc vire la pseudo défense pour remplacer par des blast. Ceux-ci pourront servir à te défendre mais aussi (et surtout) à coller quelques PV manquant sur une fin de partie.

– furie vampire : très bien dans le thème, mais en terme de puissance pure?

– caverne des âmes : c'est pour éviter les contres? Parce que sinon, ce terrain pourrait être vraiment sympa!


Sinon, beinh ça manque un peu de moyen de gérer les EMI (Enorme Menace Ingérables du style Progénitus) adverse, et de moyen de se refaire une main pour le milieu/fin de partie.


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Loup Solitaire
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Deck Entretien avec un dragons posté le [02/12/2012] à 23:11

C'est dingue c'est exactement ce que je me disait par rapport aux membranes je suis presque sur qu'elles aurais été efficaces mais je sentais quelles n'étais pas appropriés en rapport au tempo du deck. Je n'aurais pu m'en rendre compte qu'en le testant je vais suivre ton conseil et faire passer les membrane dans le side. Pour le terrain valakut c'est le nom un deck qui a remporté des tournois je crois ? J'en ai entendu parler sur les forum que j'ai survolé. J'ai hésité a le mettre car je ne sais pas encore bien gérer la mana base et j'ai volontairement banni les terrains qui arrive engager. est ce que je doit en mettre 4 ? Et les terrains qui épurent le deck comme le lac de montagne bouillant est-ce efficace, car je me pose beaucoup de question quand il est question de s'infliger des blessures. Des barres :lol: j'espere que mes potes débutant comme moi ne me sortirons pas de gros thon multicolore comme le progenitus. En tout cas merci a toi pour tes conseils avisés.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Deck Entretien avec un dragons posté le [03/12/2012] à 06:24

Sachant que tu joues mono :mrouge: , pour moi le Lac de montagne bouillant n'aurais que peut d'intéret:


Tu joues actuellement 19 terrains (mis à part ces fetchlands) pour une curve assez base l'essentiel est concentré dans des cartes avec un cout converti de mana (CCM) de 3 et surtout une seule couleur.


Maintenant son avantage est que lorsque tu le joues tu épures ton deck en enlevant un terrain et tu remélange ton deck mais bon ici ca reste minime je pense.

Ton deck pourrait meme avoir 18 terrains qu'il ne te generait pas.


Dernier MAJ [cockatrice]

Loup Solitaire
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Deck Entretien avec un dragons posté le [03/12/2012] à 10:09

Ok merci Kaworu j'avais deja un doute sur leur efficacités dans un deck :mrouge: je les virent. ;)


Loup Solitaire
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Deck Entretien avec un dragons posté le [03/12/2012] à 10:55

Ok merci a vous tous pour ces précieux renseignements. Je reviendrais vous voir quand j'aurais réunis les cartes. Je n'attend pas grand choses de ce deck en terme d'efficacité mais je sent qu'il auras plus tard une valeur sentimentale vu que c'est le premier deck que je construit IRL.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Deck Entretien avec un dragons posté le [03/12/2012] à 11:34

Pas de problème, je sais ce que c'est, les premiers decks on pense forcement à mettre des cartes qui nous sont chères mais qui forcement ne sont pas très synergique, competitive voir meme fun a jouer.

C'est pour cela que sont fait les decks casuals, mais vu que tu nous demandais notre avis, on essaie juste de le rendre un peu plus viable face à l'adversaire ^^

Mais ne t'en fais pas, c'était un bon deck de départ ^__^


Dernier MAJ [cockatrice]

Loup Solitaire
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Deck Entretien avec un dragons posté le [03/12/2012] à 17:16

Merci beaucoup. :oops:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Deck Entretien avec un dragons posté le [04/12/2012] à 00:52

Maintenant son avantage est que lorsque tu le joues tu épures ton deck en enlevant un terrain et tu remélange ton deck mais bon ici ca reste minime je pense.


Beinh, "justement", c'est ça l'avantage! Si tu en as chez toi, autant les jouer! Ca fera gagner du tempo/qualité de pioche à ton deck. En x4, si tu peux te le permettre… C'est pas "vital", effectivement, mais un mieux toujours intéressant!


faire passer les membrane dans le side.


Pourquoi en side? A virer AMHA : ça t'apporte des solutions contre quel type de deck?


Pour le terrain valakut c'est le nom un deck qui a remporté des tournois je crois ? J'en ai entendu parler sur les forum que j'ai survolé. J'ai hésité a le mettre car je ne sais pas encore bien gérer la mana base et j'ai volontairement banni les terrains qui arrive engager. est ce que je doit en mettre 4 ?


Si tu es "full aggro", effectivement en mettre 4, c'est pa stop car ça risque de te ralentir si tu en pioche en première main.

En revanche, l'effet est vraiment monstrueux, donc x2, c'est vraiment pas mal, si tu peux tenter le x4 et full montagne (hormis fetch. éventuels) à côté, x4, ça peut se tenter (ça dédoublera l'effet si tu en as plus d'une en jeu!).


– Pense aux blasts, tu le regretteras pas trop AMHA…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Loup Solitaire
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Deck Entretien avec un dragons posté le [04/12/2012] à 02:13

8O Merci beaucoup je vais tenter avec les fetch x4,et 2 valakut puis avec 4, je bazarde définitivement les membranes. Quand tu dis full montagne combien tout ? 13/15 montagne + 4 fetch + 4/2 val = 21 terrains ou bien je doit passer a + de terrains? En tout cas je vais tout tenter je suis sur-motivé (grace a vous).


Pour les "blast" je suis justement en train de me pencher dessus afin de choisir ceux qui conviennent a le mieux a mon deck je vais essayer de m'amuser un peu avec des "charges a voltage" et des "emportements des mordus" (qui ne sont pas des blast j'en convient) avant de passer définitivement a des "foudres" et des" brasier calcinant".


En gros je vais un peu tout tenter je sais que je vais comprendre petit a petit comment fonctionne mon deck en apprenant de mes erreurs je lis pas mal d'article ces temps ci particulièrement ceux consacré aux débutants. Ils sont très instructifs et très bien écrit et compréhensible. Je reviendrais poster le deck final quand je l'aurais bien tester. 8O Je vient de decouvrir l'option qui permet d'imprimer des proxy :D encore merci.


Pages : 1