Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
acquerez le contrôle
coutch
Membre
Messages : 22


haut haut de page
acquerez le contrôle posté le [29/11/2012] à 22:24

Bonsoir à tous !


Je suis en train de construire un deck orienté artefact et je voudrais savoir si ce combo fonctionne comme je l'imagine :


je pose sur le champ de bataille les Conscrits zélés, ce qui me permet d'acquérir le contrôle d'un permanent jusqu'à la fin du tour. C'est ce que je fais en prenant le contrôle d'une créature de mon adversaire (peut importe laquelle).


je décide de ne pas attaquer avec de peur de la faire détruire, et décide donc de passer mon tour de combat

->Pour info, on ne passe pas "un tour de combat", pas plus qu'on saute une phase ou une étape du jeu. En revanche, tu peux très bien "ne rien faire", mais si ton adversaire à des trucs à jouer durant cette phase/étape, il pourra le faire. .


A mon état de fin (c'est au"début de l'étape de fin" car l'état de fin, ça n'existe pas à MTG), j'utilise la capacité du Cabinet du conjurateur (à MTG, on le lance que les sorts et je cible la créature de mon adversaire dont j'ai pris le contrôle jusqu'à la fin du tour. Cette créature est exilée et revient immédiatement sur le cdb sous mon contrôle.


==> est-ce que la créature reste définitivement sous mon contrôle, ou bien revient elle sous le contrôle de mon adversaire à la fin de mon tour?


Merci d'avance !!! :D


mrbonus974
Membre
Messages : 29


haut haut de page
acquerez le contrôle posté le [30/11/2012] à 06:40

salut à toi. Avec un cabinet comme le dit la carte elle est blinké et revient sous TON contrôle donc, pas de soucis à avoir. tu viens de faire l'acquisition d'une nouvelle bébète!


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
acquerez le contrôle posté le [30/11/2012] à 06:46

Barb' passera par là en rectifiant les termes que tu utilises.

*Edit*

Autant effacer ce qui est faux.

*Edit*


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
acquerez le contrôle posté le [30/11/2012] à 13:41

L'explication de belgarion120 est fausse.

L'effet des conscrits dure jusqu'à la fin du tour, cela signifie qu'il n'y a pas de capacité déclenchée qui va rendre le permanent à son propriétaire, mais que l'effet prendra fin lors de l'étape de nettoyage (c'est-à-dire après l'étape de fin de tour, où se déclenche la capacité du cabinet du conjurateur).


Au final, tu garderas la créature.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
acquerez le contrôle posté le [30/11/2012] à 13:51

Il faut savoir qu'une créature qui est blinker (à savoir exiler et qui revient sur le champs de bataille peu après) n'est pas considérer comme le même. Et comme ici il revient sous ton controle, ben tu le gardes. Attention cependant aux cartes qui renvoient en main du propriétaire. Car controleur et proprietaire sont 2 choses différentes.


Dernier MAJ [cockatrice]

coutch
Membre
Messages : 22


haut haut de page
acquerez le contrôle posté le [30/11/2012] à 14:34

merci à tous !!!


Par contre est-ce que les capacités des 2 cartes vont sur la pile ou pas?

si oui, est-on d'accord que les Conscrits zélés vont sur la pile 2 fois (1 fois lors de l'arrivée de leur arrivée sur le champ de bataille et 1 fois lors de l'étape de fin) ?


désolé mais je me mets doucement au système de pile …


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
acquerez le contrôle posté le [30/11/2012] à 14:48

Ce ne sont pas les Conscrits zélés qui vont 2 fois dans la pile mais une fois eux, quand tu le joue, puis leur capacité qui y va une première fois, pour aller récupérer la créature à leur arrivée sur le champs de bataille et une seconde fois pour la rendre.


Edit: Dans le meme genre tu peux jouer avec des menace- like : Instinct perfide,

Sang perfide,Marque de mutinerie des blinkeurs type : Ange de la restauration, Changenuage et des sacrifieurs

Jet ou Cultiste de Skirsdag pour rester dans les couleurs.


Dernier MAJ [cockatrice]

coutch
Membre
Messages : 22


haut haut de page
acquerez le contrôle posté le [30/11/2012] à 17:24

un énorme merci Kaworu !! J'étais en train de rechercher ces cartes ^^


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
acquerez le contrôle posté le [01/12/2012] à 13:22

si oui, est-on d'accord que les Conscrits zélés vont sur la pile 2 fois (1 fois lors de l'arrivée de leur arrivée sur le champ de bataille et 1 fois lors de l'étape de fin) ?


Ce n'est pas "eux" qui vont sur la pile (sauf quand tu les lances), mais leur capacité…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
acquerez le contrôle posté le [01/12/2012] à 17:34

Citation de coutch Le [30/11/2012] à 18:24

un énorme merci Kaworu !! J'étais en train de rechercher ces cartes ^^


Mais de rien, sinon j'ai vu que dans ton deck tu jouais bleu, alors certes il y a Contrebandier néphalien mais il y a aussi Navigateur morne-œil qui en plus crée une combo mana infini et je-prends-le-bord-adverse-de-façon-infini avec Lotus doré que tu joues justement.

Il y a aussi Éclipse fantomale qui te permets à l'arrive du Conscrits zélés de blinker les 2 creatures, et de reprendre une nouvelle crea gratuitement (qui pour peu que tu ai le Cabinet du conjurateur restera aussi )


Dernier MAJ [cockatrice]

kooshiro
Membre
Messages : 196


haut haut de page
acquerez le contrôle posté le [26/11/2013] à 00:19

Citation de Kaworu Le [30/11/2012] à 13:51

Il faut savoir qu'une créature qui est blinker (à savoir exiler et qui revient sur le champs de bataille peu après) n'est pas considérer comme le même. Et comme ici il revient sous ton controle, ben tu le gardes. Attention cependant aux cartes qui renvoient en main du propriétaire. Car controleur et proprietaire sont 2 choses différentes.


Hey salut, bon j'ai une question existancielle (c'est le cas de le dire) je joue souvent avec un Navigateur morne-œil mais puis je récupérer un Thragcorne dans mon cimetiere grace à Frappe post mortem et l'associer au navigateur pour l'exiler et le faire revenir "définitivement" ???

J'ai ma réponse avec la carte Horrible répétition car la réponse est dans la dernière phrase mais pour frappe post mortem j'aimerai avoir confirmation qu'il n'y ait pas une règle tacite que j'ignore… :(

Merci d'avance


Mode modo ON

J'ai corriger les liens… Si tu veux qu'il fonctionnent, il ne suffit pas de taper [*url] nom de la carte [*/url] (sans les *) pour l'avoir… Il faut taper le nom de la carte dans la case "rechercher une carte" en haut à droite de l'écran et de copier/coller le lien qui apparait dans la case sous la carte dans le boitier de texte où tu veux intégrer ton lien.

Et petite remarque : les accents ne sont pas optionnels dans la langue française…

Barbarus

Mode modo OFF


Dans la vie tout est bon, sans abus…

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
acquerez le contrôle posté le [26/11/2013] à 00:49

La frappe te demande d'exiler "la" créature à la fin du tour…

Si Thragcorne revient via la frappe, qu'il est "blinké", ce n'est plus la même créature pour le jeu… Donc, "la créature" ramené par la frappe n'étant plus là… l'effet de la frappe ne fait rien…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

kooshiro
Membre
Messages : 196


haut haut de page
acquerez le contrôle posté le [02/12/2013] à 20:54

mode censuré:

"Heu ? Mes propos sont incompréhensibles ? Fais je des fautes d'ortho ou de grammaire a toutes mes phrases ? les reponses seront elles differentes si je ne met pas les accents ?

Parceque bon, tapant sur un smartphone et non pas sur un clavier de dactylographie ou dit "azerty" il est vrai que de patienter une seconde a chaque fois pour qu'un "e" se transforme en "é" ca me gave.


Mode normal :

Merci pour la les réponses à mes questions. Ca ça me permet de mieux appréhender mes constructions de deck.

Et oui je vais faire un effort pour mettre des accents quand je ne serais pas pressé.


Dans la vie tout est bon, sans abus…

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
acquerez le contrôle posté le [02/12/2013] à 21:14

Oui, ça peut changer beaucoup de choses! Si tu as un smartphone, je suppose que tu as un ordinateur chez toi…

Donc soit tu prends 5 minutes pour garantir le confort COMMUN de lecture de tous sur ton portable, soit tu attends d'être au chaud chez toi pour faire les choses de manière correcte!


Également, pour info, je ne connais aucune situation de MTG qui soient vitales au point de ne pouvoir dépenser "une seconde" ou même deux… Voir qui ne puisse attendre le lendemain…


Nous prenons bien plus de "une seconde", nous, pour te répondre, tu peux bien prendre ce temps toi aussi.


Et comme je te l'ai dit précédemment, les accents ne sont pas "optionnels" dans la langue française : "ne" et "né", ça s'écrit différemment, et c'est pas pour rien et l'accent change tout…


Si tu as un soucis avec ça, je t'invite également à me contacter par MP et à éviter les mots grossiers sur le site!


En tout cas, merci pour les efforts futurs.


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

akirhonn
Membre
Messages : 87


haut haut de page
acquerez le contrôle posté le [03/12/2013] à 16:28

Citation de Kaworu Le [30/11/2012] à 14:48

Ce ne sont pas les Conscrits zélés qui vont 2 fois dans la pile mais une fois eux, quand tu le joue, puis leur capacité qui y va une première fois, pour aller récupérer la créature à leur arrivée sur le champs de bataille et une seconde fois pour la rendre.


Une petite précision à propos de ça.


Le fait que le permanent revienne sous le contrôle de son propriétaire à la fin du tour ne passe pas par la pile. Il ne s'agit pas d'une capacité déclenchée.


Il est donc impossible de faire Asphyxie pour éviter que le permanent reviennent sous le contrôle de l'adversaire.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
acquerez le contrôle posté le [03/12/2013] à 23:15

Le fait que le permanent revienne sous le contrôle de son propriétaire à la fin du tour ne passe pas par la pile. Il ne s'agit pas d'une capacité déclenchée.


En fait, le "retour" sous le contrôle de l'adversaire fait partie intégrante de la capacité du conscrit…

Donc, si tu veux contrer cette partie de l'effet, il te faudra contrer l'ensemble de la capacité (quand elle est sur la pile donc)… Mais une fois celle-ci résolue, il sera trop tard pour faire quelque chose… L'un des rares moyens de faire que cette seconde partie de la capacité n'impacte pas le jeu est de blinker la créature (j'ai l'intime conviction qu'on pourrait en trouver d'autre en cherchant bien, mais là, comme ça, je vois point…) pour que le jeu la considère comme une autre créature, différente de celle "marquée" par la capacité initiale du conscrit.


Pour faire simple, tu ne peux pas contrer qu'une partie de la capacité… Soit tu contre tout, soit tu contre rien. Et, pour éviter tout malentendu, la capacité du conscrit (récupérer une bestiole et la rendre à la fin du tour), c'est bien une capacité, pas deux distinctes…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1