Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Communauté LN sur Cocka !
S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Communauté LN sur Cocka ! posté le [29/11/2012] à 19:46

Salut à tous !


Petit topic pour savoir qui joue, régulièrement ou pas, sur Cocka dans la communauté LN.


Pour ma part on m'y trouve sous le pseudo de S4t ;) Toujours dispo pour une petite partie en T2 ou MOD ;) … Enfin toujours … assez fréquemment on va dire :p


A tantôt sur Cocka (ou sur les forums :p)


S4t


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Communauté LN sur Cocka ! posté le [29/11/2012] à 20:09

Je reponds donc ici également, je suis quasiment tous les soirs sur Cockatrice.

J'avais meme fait il y a quelques mois un MP directement au compte Lotus noir pour savoir si je pouvais organiser sur le forum un tournoi pour Cockatrice mais je n'ai jamais eu de réponse


Pseudo in Game : Kaworu

;P


En esperant vous croisez pour Draft/ T2 / Modern / Peasatn / Pauper / Commander


Ouais presque tout, je connais pas suffisamment le legacy / vintage ^^


Dernier MAJ [cockatrice]

GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
Communauté LN sur Cocka ! posté le [29/11/2012] à 21:17

Pour ma part, je suis GaelF sur cockatrice.


Je joue en Modern, Standard, Legacy, Commander, Bloc.


En espérant vous voir bientôt !


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Communauté LN sur Cocka ! posté le [30/11/2012] à 06:51

Je n'utilise pas mais ça m'intéresserait.

Faut juste que je vois si ça tourne correctement sous Linux (normalement, oui c'est multi-plate-forme). Je suppose que mon pseudo sera Belgarion120 (je doute que quiconque ait le même :D).

Ca serait un plaisir de jouer avec vous en Draft / T2 / Modern / Commander :)


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Communauté LN sur Cocka ! posté le [30/11/2012] à 19:54

Il n'y a qu'un serveur : play.cockatrice.de ? Ou d'autres sur lesquels vous jouez ?


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Communauté LN sur Cocka ! posté le [30/11/2012] à 21:02

Salut Belga!


Nan il n'y a qu'un serveur :) Mais de la place pour tout le monde dessus (enfin ça dépend des soirs, mais généralement ça va !)


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Communauté LN sur Cocka ! posté le [01/12/2012] à 06:03

OK, première partie en EDH hier soir, pas évident à prendre en main quand on connait pas du tout. Heureusement, je suis tombé sur un adversaire patient :)


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Communauté LN sur Cocka ! posté le [01/12/2012] à 10:34

Si tu veux je peux te donner les principaux raccourci :


Ctrl + S : Melanger la biblio


Ctrl + I: lancer un dé, on selectionne le nombre de face


Ctrl + M : une premiere fois, recupere la main de départ puis fais un mulligan automatique.


Ctrl + P : permets de changer manuellement la force et l'endurance d'une carte (on rentre les chiffres simplement)


Ctrl + + : augmenter de 1 la force


Alt + + : Augmenter de 1 l'endurance


Ctrl + : Diminuer de 1 la force


Alt + : Diminuer de 1 l'endurance


Ctrl + Alt + + : Augmenter de1 force et endurance

Ctrl + Alt + : Diminuer de 1 force et endurance


Ctrl + W : permets de choisir de regarder les X cartes du dessus de sa bibliothèque


Ctrl + L : Changer manuellement sa vie


Ctrl + T : creer un token (interface ou sera demander le nom du token, couleur, force et endurance et capacité)


Ctrl + G : creer le dernier token créé.


Ctrl + J : apreès avoir selectionner une carte, en faire une copie.


Ensuite la gestion des marqueurs se fait par un clique droit et il est possible de mettre 3 types de marqueurs rouge jaune et vert

Personnellement j'utilise les rouges pour +1/+1 et loyautés jaunes pour -1/-1 et les verts pour l'associations (après il est possible de simplement mettre une annotation toujours avec le clique droit)


Clique droit maintenu enfonce et deplace vers une autre carte permet de tracer une fleche (sert pour les cibles et les bloqueurs / attaquants)


Dernier MAJ [cockatrice]

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Communauté LN sur Cocka ! posté le [01/12/2012] à 13:27

Si vous pouviez donner l'ensemble des liens nécessaire pour cocka (où dl le système de base, etc.), ça serait top pour les nouveaux.



J'avais meme fait il y a quelques mois un MP directement au compte Lotus noir pour savoir si je pouvais organiser sur le forum un tournoi pour Cockatrice mais je n'ai jamais eu de réponse


Vois peut-être plutôt directement ça avec les admin du site (Julien par exemple).


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Communauté LN sur Cocka ! posté le [01/12/2012] à 14:14

Si vous pouviez donner l'ensemble des liens nécessaire pour cocka (où dl le système de base, etc.), ça serait top pour les nouveaux.


Effectivement,


Donc le programme est disponible en téléchargement au lien suivant :


http://cockatrice.de/


Il est disponible sur plusieurs supports (Windows/linux). Vous y rencontrerez des gens de toutes nationalités. Il ne faut surtout pas se laisser rebuter par l'interface qui n'est pas très intuitive (à mon sens) mais qui est tout à fait adaptée à Magic (vous verrez avec la pratique).


Le logiciel propose la base de données de toutes les cartes de MTG avec illustration. Il ne vous reste plus qu'à vous loger, créer des decks et affronter d'autres joueurs :p


S4t


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
Communauté LN sur Cocka ! posté le [01/12/2012] à 15:04

Le logiciel est assez facile à prendre en main au final, mais une fois quelques parties réalisées, c'est de suite plus facile. En tombant sur un joueur patient qui vous explique comment faire ci et ca, et avec une bonne connaissance des règles de magic ca ne pose pas beaucoup de problèmes ;)


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Communauté LN sur Cocka ! posté le [01/12/2012] à 15:26

Pour faire encore plus simple voici un tuto sur le forum officiel :


http://forum.cockatrice.de/index.php?topic=109.0


Attention cepedant, il y a depuis quelques mois une nouvelle version avec quelque changement (dont les replays ^^)


Dernier MAJ [cockatrice]

GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
Communauté LN sur Cocka ! posté le [03/12/2012] à 18:57

En l'occurence nous avons hier soir fais un deux free-for-all à 2 (Belgarion, Kaworu et S4T, puis Kaworu, S4T et moi même) avec entre deux un joli troll à deux têtes : Belgarion et S4t VS Kaworu et moi.


Cette bataille c'est soldée par notre victoire! :mrgreen:


Les parties étaient intéressantes, les conversations amusantes, bref ce fut une bonne soirée ! Si vous cherchez un moyen de jouer/des joueurs sympathiques/une ambiance agréable, n'hésitez pas !


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Communauté LN sur Cocka ! posté le [03/12/2012] à 19:00

J'avoue qu'après quelques parties, ça se prend bien en main. Je conseille de démarrer avec du standard ou tout du moins des decks bien connu, parcequ'en EDH, y'a des manips foireuses parfois :D


totaleclipse
Membre
Messages : 236


haut haut de page
Communauté LN sur Cocka ! posté le [04/12/2012] à 06:43

j'ai rarement le temps de faire une partie, mais c'est toujours bon a savoir, je vous ai ajouté a ma buddies list sur le forum.


ou je peux trouver la communauté LN?


Totaleclipse

GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
Communauté LN sur Cocka ! posté le [25/01/2013] à 18:24

Il faut que tu arrives à nous trouver quand on est connectés :D


Et nous ajouter à ta "Buddy list" ^^


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Communauté LN sur Cocka ! posté le [25/01/2013] à 19:12

Bon, je suis entrain de me l'installer…


Faudra que je teste à l'occaz (mais bon, pas avant la semaine prochaine)…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

totaleclipse
Membre
Messages : 236


haut haut de page
Communauté LN sur Cocka ! posté le [26/01/2013] à 06:41

cool barbarus!

hâte de me prendre une branlée contre tes decks legacy

^^


Totaleclipse

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Communauté LN sur Cocka ! posté le [26/01/2013] à 20:29

Houlà, je suis bien meilleurs à travailler autour de règles que dans le bluid de mes decks…


Mais certains sont… effectivement très… surprenants…


Je serais chez moi vers 23h30, y'aura-t-il des connectés vaillants à cette heure-là?


Barbarus : en direct du taff….


Edit : petite question au passage. Le logiciel est fourni dans une grande varité de cartes d’extension différentes, peut-on varier les visuel des cartes que l'on joue (pour pimper son deck, parce que bon, le dragon éternel version DCI est quand même plus "zoli" que le normal…)? Et si oui, "comment qu'on fait"????


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
Communauté LN sur Cocka ! posté le [26/01/2013] à 20:53

Déso je serais couché à cette heure tardive !


Il me semble que pour résoudre ton problème il faut :


trouver son répertoire "pics" avec toutes les illustrations des cartes : pour ensuite remplacer la carte par une image d'internet : prenons par exemple Foudre :


Tu trouve l'édition d'ou provient l'illustration (tu peux t'aider de "Edit Sets" après avoir cliqué sur "Card database" pour voir l'ordre d'importance des illustrations) ;


tu coisis ton image sur le web de bonne qualité de préférence ;


tu fais "enregistrer l'image sous…" —>Le dossier contenant ta carte et tu donne à l'image le nom de la carte .


Ca marchait comme ca avant, mais ca a peut etre changé…


PS : Si c'est pas très clair, je peux ré-expliquer ^^


Pages : 1 2