Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Marqueur +1/+1 sur un artefact non créature
Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
Marqueur +1/+1 sur un artefact non créature posté le [28/11/2012] à 13:50

Salut à tous !


Voila la situation , j'ai Tombe de l'ange et


Brigadier d'acier sur mon terrain , je joue une créature quelconque , mon


Atrefact devient une créature , je met un marqueur +1/+1 grace au brigadier. Ensuite je fini mon tour ,


ma Tombe de l'ange redevient un artefact non créature .


Vous vous doutez surement de la question que je me pose : Es ce que je garde le marqueur ? ça me parait bizzard car j'ai jamais vu une carte non créature avec un marqueur +1/+1 , je dirais non mais je suis pas sur ,


qu'en pensez vous ? :roll:


ludoviskm
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Marqueur +1/+1 sur un artefact non créature posté le [28/11/2012] à 15:52

Oui tu le garde.


121. Marqueurs


121.1. Un marqueur est un repère placé sur un objet ou un joueur qui modifie ses caractéristiques et/ou interagit avec une règle, une capacité ou un effet. Les marqueurs ne sont pas des objets et n’ont aucune caractéristique. En particulier, un marqueur n’est pas un jeton, et un jeton n’est pas un marqueur. Les marqueurs qui ont le même nom ou la même description sont interchangeables.


121.1a Un marqueur +X/+Y sur un permanent, où X et Y sont des nombres, ajoutent X à la force de ce permanent et Y à l’endurance de ce permanent. De même, les marqueurs -X/-Y réduisent la force et l’endurance. Cf. règle 613.3.


Au moment ou tu actives la capacité de ton brigadier, l'ange est bien une créature artefact donc légale. Par la suite on ne vérifiera pas la légalité, le marqueur reste sur ton artefact (qui ne sera plus une créature) :) – il en va de même avec les terrain que l'on anime, comme un Nexus des encrimites :)


Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
Marqueur +1/+1 sur un artefact non créature posté le [28/11/2012] à 17:14

Ok merci de ta réponse :D


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Marqueur +1/+1 sur un artefact non créature posté le [28/11/2012] à 20:13

Petite précision au passage : le fait d'avoir un marqueur +1/+1 ne permettra pour autant pas à l'artefact de devenir une créature 1/1…

Et si tu la retransformes en bestiole, elle gardera les bénéfices des marqueurs qui n'auront pas disparus…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
Marqueur +1/+1 sur un artefact non créature posté le [29/11/2012] à 20:50

Merci de la précision ;)


Pages : 1