Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[T2] Humans Revival
S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[T2] Humans Revival posté le [27/11/2012] à 23:11

Salut !


Je passe un peu moins de temps sur les forums ces temps-ci :x, mais je continue de build ^


Certains se souviendront d'un topic ouvert sur les decks réanimation en T2,

http://www.lotusnoir.info/forum/?vasthtmlaction=viewtopic&t=457.0

topic créé peu avant le franc succès de FRites en tournoi (même si j'étais bien loin de la version de tournoi :p)


Aujourd'hui je repars sur le principe de la réanimation, mais avec un regard légèrement différent ;)


Mon deck Humans revival


L'idée initiale :


Conscrits zélés

Maître-chasseur de la lande

Chasseur de fielleux

Maire d'Avabruck


C'est fort .. 4 cartes qui présentent toute un intérêt et permettent une gestion du board adverse et de tempo.


Ange de la gloire triomphante pour éventuellement revenir plus fort après une colère ou même en midgame, revenir avec un conscrit ou un huntmaster, ça fait toujours du bien.


Le petit plus !

Vs des decks qui ont des wrath-like, on joue Fielleux sur Ange de la restauration ;) ça évite de se faire raser le board bêtement !


Pour lancer le deck ou tutoriser tout ça :

Horrible récupération

Paillis

Pillage sans foi

Sacres de déterrement, en 1 seul exemplaire !


Garruk l'Implacable (Quand il a flippé, permet d'aller chercher l'ange)


La gestion :

Interrompre la lignée

Bûcher des damnés

Vrille d'effroi

Retour de Rakdos

Décomposition abrupte

Prix ultime

Fatale glissade

Pilier de flammes

Shamane ritemort


Les cartes sont souvent en 1 exemplaire, c'est voulu.


L'objectif de la première game est d'essayer de se comporter le mieux possible vs un maximum d'archétypes possibles. On garde toutes nos chances de gagner la première. On se rapproche un peu de JUND sans thragcorne et sans Farseek.


Là où le jeu devient intéressant c'est de changer sa stratégie sur la 2 !

On se donne la possibilité de passer sur un pur réanimator :

+2 Ange de la gloire triomphante

+2 Sacres de déterrement

+1 Ange de la sérénité

+1 Maire d'Avabruck

+3 Paillis

+1 Ronger jusqu'à l'os, une carte juste abominable !!

+1 Pillage sans foi


Généralement l'adversaire n'a pas du tout sider en ce sens. Il va chercher à gérer les huntmasters avant toutes choses. On sort les cartes de gestions les moins utiles versus l'archétype contre lequel on joue. On sort les garruk, Olivia, Restauration Angel.


On garde également quelques solutions en side comme :

+1 Caverne des âmes (il y en a une de base)

+1 Liliana du voile (pour gérer Geist de Saint Traft notamment)

+1 Décomposition abrupte (j'hésite avec une deuxième Liliana)

+1 Vraska l'Inapparente pour son effet "boue acide" en plus polyvalent.


C'est un deck qui peut très vite évoluer, au tout début j'étais sur une stratégie de base en réa avec un side pour gérer les cartes anti-réa. Le pb, c'est qu(il y a des enchants, des créas, des arto qui gère le cimetière et qu'il est compliqué d'avoir des remèdes à tous nos problèmes!


Je jouais

3 Pilier de flammes

3 Croissance morceleuse

2 Aiguille à sectionner


Ca permet de gérer à peu près tout .. a peu près. Mais je me suis lassé de cette version réa pur, je gagne la 1 la plupart du temps mais derrière la 2 est très compliquée. La 3 équilibrée parce que j'ai identifiée la carte anti graveyard de mon adversaire.


Voilà ;)


Si vous aussi vous jouez du réa en T2, je vous invite à poster vos créations de decks ici ou à apporter vos réflexions sur ce topic. Il y a énormément de decks sympa à construire autour de Sacres de déterrement


A tte.


S4t


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[T2] Humans Revival posté le [29/11/2012] à 21:02

J'ai eu l'occasion de tester les bienfaits de ma synergie entre le blink, l'ange de la triomphante et le chasseur. Et franchement ca fait quasiment game à chaque coup.

Je me souviens que ca m'etait arrivé a l'epoque avecZénith de Noirsoleil . Et faire revenir Épisseuse de lames et toute la tribu derrière ca change beaucoup à une partie.

Sinon ne faudrais t il pas acces un peu plus sur Humain avec par exemple le Champion de la paroisse?


Dernier MAJ [cockatrice]

S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[T2] Humans Revival posté le [02/12/2012] à 22:50

Ben si j'axe plus le deck sur humain, le moteur réa aura du mal à tourner, sur la première game c'est vrai que je pourrai envisager de la jouer avec un deck "humain". A l'origine, c'est un ami qui a inséré l'ange dans son deck humain qui m'a justement donné envie de monter un deck dans ce genre là, et pour le coup il y avait les 4 champions dans son deck.


Ici l'idée c'est vraiment de sider et de virer les cartes de gestion qui servent le moins pour garder ce qu'il y a de plus pénible pour son adversaire et partir sur un réa. La première on mise pas vraiment sur l'ange de la gloire triomphante, mais on pourra toujours essayer de la tutoriser avec un Garruk ..


Je viens à l'instant de jouer contre un gas qui m'a expliqué qu'il y avait une combo marrante :


Aristocrate Falkenrath + Ange de la gloire triomphante + Chasseur de fielleux


C'est très compliqué à sortir et pas très compétitif :p, mais il l'avait testé en FNM :p osé ;)


Avoir une +infini/+infini vol indestructible c'est quand même marrant :p


S4t


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[T2] Humans Revival posté le [03/12/2012] à 06:27

Ben pour l'avoir tester avec toi sur Cockatrice, je dois dire qu'il déroule bien en tout cas, en midd game se prendre l'ange en réa avec toute une flopée d'humains ben ca fait tres tres mal.

Comme je t'avais dis attention au kill cimetierre, mais bon vu que la une tu las joue différemment de la 2, mais pour la 3 comment tu fais? si 3 il y a ;P


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1