Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard (T2)][Aggro-Contrôle] Deck U/R flashback
HxCore
Membre
Messages : 48


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro-Contrôle] Deck U/R flashback posté le [27/11/2012] à 21:36

Voici Mon deck U/R flashback

Format : Standard (T2)

Type : Aggro-Combo

Archétype :

Couleur : U/R


J'avais remarqué la carte Vengeance brûlante et la combo possible avec Rampeur des tombes ou encore les degats rouge.

Wizards a sorti il y a desormais quelques mois (sortie de M13) un deck tournoi avec en carte centrale Vengeance brûlante et aprés quelques tests ce jeu est vraiment fun


J'aimerais essayer de le rendre competitif en tournoi, j'ai donc monté cette liste.


Cartes importantes et thème du deck :


Vengeance brûlante en 4 exemplaires (c'est le kill du deck)


Fonctionnement du deck :


Rapidement piocher une vengeance brulante a l'aide des cartes de pioche: Réfléchir à deux fois, Pillage sans foi, Divagations de désespoir et Charme d'Izzet.

Les piocheurs ont le flashback et permettent d'aller chercher une seconde Vengeance brûlante tout en mettant des points de degats sur les creatures adverses et/ou sur le joueur.

les 3/4 des piocheurs font defausser les sorts avec flashback non utile et remplisse le cimetiere, le surplus de terrain peut aussi etre defausser.


Quelques sorts permettent de gérer les jeux les plus aggros: Pilier de flammes, Secousse agressive, Flamme de geist et Lance calcinante.


Les Mage lancevif et Passé enflammé viennent renforcer le paquet en donnant un second souffle.


J'ai aussi ajouté des Runeclé d'Izzet pour rapidement jouer les sorts avec le flashback (souvent plus couteux en mana).


Mon budget :


Ayant deja les cartes rares ou mythique (Mage lancevif / Passé enflammé) je ne suis pas reticent a investir un peu dans ce deck si vous avez de bonnes idées.


Mes questions :


J'ai quelques pistes pour ameliorer le deck mais sans réelle convictions, je suis ouvert a toutes vos remarques sur les cartes que j'ai pour le moment laissé de coté:


Tibalt Sang-de-démon pourrais peut etre trouver sa place dans ce deck (au moins en reserve contre controle (2-3 exemplaires), mais je reste mitigé quand a son ultime, avec la combo en place il ne devrait pas y avoir de creature sur le board.


Écurage de pensée me semble etre une carte qui pourrais trouver sa place mais le coté aleatoire me fait un peu peur, mettre une Vengeance brûlante au cimetiere peut vite degouter de cette carte, d'un autre cote elle remplit le cim et fait piocher.


Départ silencieux et Récupération mystique, pensez vous qu'elles doivent passer le cut?


Ou tout simplement jouer un splash noir pour Alchimie interdite, Feux de la morte-vie ou encore Bruits nocturnes.


Merci pour vos retours.


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro-Contrôle] Deck U/R flashback posté le [27/11/2012] à 22:30

Salut!


Les decks BV sont toujours surprenant parce qu'il n'y a pas beaucoup de decks qui tournent véritablement autour d'enchantement.


En revanche, là ou je suis sceptique sur la viabilité d'un tel deck, c'est que le méta actuel ne lui est pas du tout favorable :

Cage du fossoyeur de graf

Zélatrice des cendres

Repose en paix

Crypte de Tormod

Shamane ritemort

Décomposition abrupte

Rayon de révélation

Jamais Plus !

Sphère de détention


Que des cartes jouées dans les decks de tournoi en MD pour certaines, side pour les autres. Un deck burning vengeance compétitif en tournoi je n'y crois pas du tout ..


Pour être constructif :

Autel des égarés,

Bûcher des damnés (vu tout ce que tu vas piocher .. tu peux te le permettre!)


Pour le splash, Alchimie interdite c'est très .. très fort … maintenant en blanc tu as Terminus qui peux être plus qu'une nécessité, ça peut te permettre de jouer des sorts comme Sphère de détention et surtout Sentiment d'effroi qui dans ton deck me semble incournable pour tempo ou Huile brûlante (bien que là je sois moins convaincu)


Voilà un point de vue rapide qui nécessiterait d'être un peu étoffé !


+


S4t


HxCore
Membre
Messages : 48


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro-Contrôle] Deck U/R flashback posté le [28/11/2012] à 19:31

j'avais deja reflechi au metagame et mis a part les Sphère de détention et les Décomposition abrupte, je ne devrait pas rencontrer beaucoup de menace ingerable avant side. Et par experience la decompo n'est pas beaucoup jouée main deck dans le format standard (c'est une tuerie en legacy et en moderne mais pas en standard ou les decks joue des permanents assez couteux tel que les arpenteurs et autres anges/demons/dragon).


Les Zélatrice des cendres et les Shamane ritemort peuvent se faire dégommer facilement.


Aprés side c'est une autre histoire, j'ai deja reflechi a la reserve et le gros problème et que je n'ai pas de contre efficace aux enchantements.


La Faille cyclonique en 3 exemplaire en reserve peut permettre de degager les Cage du fossoyeur de graf et surtout les Sphère de détention en fin de tour adverse, les failles sont rejouable avec les Mage lancevif.


Avec le metagame, les jeux zombies, reanimator et controle U/W ont besoin de leur cimetierre pour etre optimum donc jouer des anti cimetierre tel que Cage du fossoyeur de graf ou encore Repose en paix n'est pas un bon choix.

Reste les aggros selesnya qui ne s'en privent pas


Les Crypte de Tormod ne semblent pas non plus ultime contre ce deck puisque je ne rempli pas le cimetierre a la maniere d'un reanimator ou d'un auto meule.


Je pensais gonfler la reserve avec des degats supplémentaire pour avoir une alternative face aux decks qui pourrisent le cimetierre.


Le spash blanc ne m'inspire pas, le noir est bien plus utile dans ce deck.


Je vais tester cette liste demain soir et reviendrais avec mes impressions.


En tout cas, merci pour ton retour.


Pages : 1